01-Oct-13 22:42
- FootMarseille
- Administrator
-

[EDITO] Dortmund 3-0 OM : Marseille rit jaune
Dortmund 3-0 OM : Marseille rit jaune
Deux ans après avoir les avoir fait plier à deux reprises, l'Olympique de Marseille retrouve les joueurs du Borussia Dortmund dont la notoriété s'est considérablement renforcée ces derniers mois avec notamment une finale de Champions League perdue. Ce n'est donc plus la même donne que lorsque Mathieu Valbuena avait trouvé la lucarne allemande dans les dernières minutes de la rencontre, obtenant là une qualification inespérée. Avec un quatuor d'orfèvres offensifs (Robert Lewandowski, Marco Reus, Pierre-Emerick Aubameyang et Henrikh Mkhitaryan), le Borussia joue désormais dans la cour des grands malgré le départ de Mario Götze. Les Phocéens, eux, malgré un changement de cap cet été ne paraisse

Annonce
01-Oct-13 22:44
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
- Mes légendes : Apruzesse
Re: [EDITO] Dortmund 3-0 OM : Marseille rit jaune
je le sentais mal ce match avec la tactique qu'a adopté notre génie. Les faits parlent d'eux même !
La prochaine fois, si on tombe sur le Barça ou le Bayern, on joue l'attaque M. Baup ? bah oui ce sera cool pour les spectateurs - adverses - il y aura des buts ! 
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
01-Oct-13 22:47
- TANAKA
- Membre
-

- Lieu: La cave ou le grenier...
Je ne sais même pas quoi dire...Trop Deg @_@
"Quand on vise, c'est comme Valbuena à Liverpool..."
Forza OM <3
01-Oct-13 22:48
- OMpaslePSG
- Membre
-

- Lieu: La Terre
Baup, encore une fois, un coaching douteux. Pas le niveau sur le terrain et sur le banc.
Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.
01-Oct-13 22:49
- bernardromed
- Membre
-

- Lieu: Sur l'Ile de Molène
Si Dortmund est notre modèle, alors il faut aussi s'inspirer de leur méthode d'entraînement.
http://www.youtube.com/watch?v=JUBgdyleCkA
Rapidité, précision, vitesse de balle....
Tout ce qui nous a manqué.
Dans la vie, le résultat spontané n'existe pas, seul le travail finit par payer.
Je veux bien perdre contre Dortmund. Mais on n’a pas le droit de perdre comme ça.
Nous sommes résignés déjà après le premier but,
c'est inacceptable pour une équipe comme l'OM.
On a des bons jeunes OK, maintenant il faut les faire bosser.
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa
01-Oct-13 22:49
- lunwe
- Membre
-

riolo avais raison, dortmund s'est régalé et c'est pas fini, le prochain match ça sera au tour de naple.
01-Oct-13 22:51
- olympien06
- Perroquet svp
-

on a des couilles a peine visible, style chihuahua, ca m'étonnerai pas que les joueurs de Dortmund soient en train de "donner" nos joueurs dans le vestiaire visiteuse
"anigo=sacchi en 2004, le 5-2-2-1,Repris par d'autres coach après dailleurs" @chatte perchée
01-Oct-13 22:56
- elsicario1
Exclu-

J'ai pas le souvenir d'etre sortit d'un match avec un tel sentiment.
On a été surclassé certes mais le mot qui représente de match, c'est IMPUISSANCE.
On était leur punching ball, on ne pouvait rendre aucun coup.
Avant le match on disait que peut etre le gardien remplaçant de Dortmund pouvait se chier dessus.
Encore fallait il avoir des situations dangereuses à défaut d'occases.
01-Oct-13 23:05
- xexelo_tiako
- Le maitre tacticien
-

-
- Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho
J'aimerais bien que l'on m'explique la progression tactique à laquelle on a procédé en passant de Deschamps à Baup.
-gestion psychologique anarchique des joueurs
-coaching discutable
-frilosité chronique
-absence de fond de jeu
-naïveté? dans le choix de certains joueurs dont le profil et le tempérament rendaient d'emblée difficile voire impossible la construction d'un projet de jeu cohérent et efficace.
Bref,n'en jetez plus.
Baup a su rassembler mutins et bons camarades de l'ère précédente afin de finir 2ème.
Qu'il prenne garde que ces mêmes mutins ,rejoints par les grognards sur le départ et des divas ne finissent par lui coûter sa place.
01-Oct-13 23:11
- Pas Sur de Gagner
Exclu-

-
- Mes légendes : Apruzesse
Avec DD on aurait peut être perdu (mais pas forcément) ce match, mais je pense que jamais on se serait pris cette branlée. DD aurait été trop conscient de la force des teutons pour aller "faire le jeu" là bas, voire même contre eux tout court. on aurait cherché à bloquer les offensives teutonnes, à mettre la ligne maginot derrière. pas beau à voir certes, mais fort probablement plus efficace que ce que l'on a vu l'a.
Les allemands n'ont pas du en revenir que l'on essaye de jouer ce soir...
Dernière modification par Pas Sur de Gagner (01-Oct-13 23:15)
"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.
01-Oct-13 23:59
- isaminho
- Membre
-

Tana a écrit :
No match, ils ont un jeu de passe impressionnant et leur avant centre est un joueur de classe mondial !
jusque l'an dernier il était payé 150000 bruts.
y'a franchement moyen de trouver mieux que ce qu'on a
bonne année!
01-Oct-13 23:59
Alors quand on gagnait 1-0 sa gueuler et sa crier on s'emmerde, on est mauvais, on est chanceux, c'est un miracle etc...
Maintenant qu'on essaye de faire le jeux sa gueule aussi de garder le ballon et de construire idem
Mais vous oubliez que tout est relatif en football, 8eme mn l'arbitre siffle un penno donne un carton rouge le match est changer marseille gagne 3-0 !!!
on a plusieurs aujourd'hui qui été a court physiquement, mais c'est ce qu'on a une bonne équipe de ligue 1 qui peut accrocher une des 3 places qualificative pour la prochaine LDC qui est primordiale pour le club. On passera surement un cap cette année en championnat d'ici Mai on aurra une équipe qui sera prête l'année prochaine a jouer les tout premier rôle et a passer un cap en LDC. Avec la configuration actuelle il faut etre réaliste et pas en demander plus.
Regarder ce qu'a fait dortmund depuis que Klopp est la 7eme/5/1/1/2 avec la construction d'une équipe qui est arrivé en finale de la c1 aujourd'hui il se permette des recrutement à 20/25 Millions il y a 3 ans alors qu'il était champion il pouvait pas se le permettre.
Je suis pas fan de Baup mais il essaye de construire quelque chose avec les moyens qu'il a. Donnant lui le temps puisqu'on en a le moyen et que pour l'instant l'objectif premier est la ligue1 et qu'il s'en sort pas mal.
02-Oct-13 00:03
- isaminho
- Membre
-

MehrezTN a écrit :
Alors quand on gagnait 1-0 sa gueuler et sa crier on s'emmerde, on est mauvais, on est chanceux, c'est un miracle etc...
Maintenant qu'on essaye de faire le jeux sa gueule aussi de garder le ballon et de construire idem
Mais vous oubliez que tout est relatif en football, 8eme mn l'arbitre siffle un penno donne un carton rouge le match est changer marseille gagne 3-0 !!!
on a plusieurs aujourd'hui qui été a court physiquement, mais c'est ce qu'on a une bonne équipe de ligue 1 qui peut accrocher une des 3 places qualificative pour la prochaine LDC qui est primordiale pour le club. On passera surement un cap cette année en championnat d'ici Mai on aurra une équipe qui sera prête l'année prochaine a jouer les tout premier rôle et a passer un cap en LDC. Avec la configuration actuelle il faut etre réaliste et pas en demander plus.
Regarder ce qu'a fait dortmund depuis que Klopp est la 7eme/5/1/1/2 avec la construction d'une équipe qui est arrivé en finale de la c1 aujourd'hui il se permette des recrutement à 20/25 Millions il y a 3 ans alors qu'il était champion il pouvait pas se le permettre.
Je suis pas fan de Baup mais il essaye de construire quelque chose avec les moyens qu'il a. Donnant lui le temps puisqu'on en a le moyen et que pour l'instant l'objectif premier est la ligue1 et qu'il s'en sort pas mal.
par contre il faut arrêter avec çà. aucun contact sur les jambes, c'est un contact à l'épaule ET çà se passe à l'extérieur de la surface. si il y a un penalty oublié, c'est celui sur la main de mendy. Et l'arbitre est sympa de pas mettre le 2eme jaune à NKOULOU sur le penalty du 3-0
sinon, oui sur le reste il faut etre réaliste, beaucoup ont du mal a comprendre qu'en face c'est une des 4 meilleurs équipes d'europe.
bonne année!
02-Oct-13 00:05
isaminho a écrit :
Tana a écrit :
No match, ils ont un jeu de passe impressionnant et leur avant centre est un joueur de classe mondial !
jusque l'an dernier il était payé 150000 bruts.
y'a franchement moyen de trouver mieux que ce qu'on a
C'était pas le titulaire au poste, il a été propulser titulaire après la blessure de barrios en fin de saison 2011/2012
Politique du club oblige, il n'y a pas de salaire élevé et il a pas été revalorisé puisqu'il a refusé de signé.
02-Oct-13 00:17
isaminho a écrit :
par contre il faut arrêter avec çà. aucun contact sur les jambes, c'est un contact à l'épaule ET çà se passe à l'extérieur de la surface. si il y a un penalty oublié, c'est celui sur la main de mendy. Et l'arbitre est sympa de pas mettre le 2eme jaune à NKOULOU sur le penalty du 3-0
sinon, oui sur le reste il faut être réaliste, beaucoup ont du mal a comprendre qu'en face c'est une des 4 meilleurs équipes d'europe.
Mon gars regarde bien les images Saber est déséquilibrer à l’intérieur de la surface, le ballon est devant lui c'est une occasion franche de but, c'est pas fait exprès certes puisque le défenseur le touche en tombant mais C'est un Peno indiscutable avec carte rouge en sanction administrative puisqu'il est en position de dernier défenseur. (Exemple: Fanni psg-OM c'est un de ceux qui me vienne à l'esprit)
Et puis arrêter avec les explications des commentateurs et des consultants c'est quoi cette M... il y a penalty lorsque la faute est faites sur les jambes !!!!!
02-Oct-13 00:36
- elsicario1
Exclu-

Franchement après un match comme ça, on va parler d'un pénalty ou non? Ca aurait rien changé il y aurait eu 3 1 et basta. Après cette action, on a eu aucune situations chaudes. Nada, jamais aucun temps fort.
J'ai eu l'impression de voir un gang bang.
02-Oct-13 02:07
"l'autre engoncée dans les préceptes post-Jacquet"
C'est à dire ?
02-Oct-13 07:08
xexelo_tiako a écrit :
J'aimerais bien que l'on m'explique la progression tactique à laquelle on a procédé en passant de Deschamps à Baup.
-gestion psychologique anarchique des joueurs
-coaching discutable
-frilosité chronique
-absence de fond de jeu
-naïveté? dans le choix de certains joueurs dont le profil et le tempérament rendaient d'emblée difficile voire impossible la construction d'un projet de jeu cohérent et efficace.
Bref,n'en jetez plus.
Baup a su rassembler mutins et bons camarades de l'ère précédente afin de finir 2ème.
Qu'il prenne garde que ces mêmes mutins ,rejoints par les grognards sur le départ et des divas ne finissent par lui coûter sa place.
On a surtout changé de politique de recrutement Deschamps prenait des mecs confirmés, sans opportunité de revente, on prend aujourd'hui des jeunes qui ont besoin de temps pour engranger de l'expérience. Je sais qu'on aime bien trouver une tête de turc pour tout lui remettre sur le dos mais il faut arrêter de penser qu'on a les moyens de rivaliser avec les meilleures équipes européennes. Notre groupe n'est simplement pas à maturité. Dortmund a notamment quelques années d'avance sur nous..
02-Oct-13 08:43
- DonMohito
Exclu-

Je préférais l'époque où on était capable de battre Dortmund et l'Inter, même si on pouvait se chier dessus en championnat...
Ridicule cette équipe...