11-Nov-13 11:27

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] L'OM doit remercier l'arbitre, selon Ménès

L'OM doit remercier l'arbitre, selon Ménès
On ne peut pas dire que les arbitres élèvent le niveau de notre pauvre Ligue 1. Il ne se passe pas une journée sans que des erreurs de la part des hommes en noir changent le cours des rencontres. D'après Pierre Ménes, l'OM en a notamment bénéficié de l'aide de l'arbitre hier contre Sochaux : [i]"admettons qu'il y ait débat concernant le tacle de Diawara sur Mayuka - même si je suis persuadé que dans n'importe quelle autre zone du terrain, la faute aurait été sifflée pour engagement excessif du défenseur olympien. Mais il y avait bel et bien pénalty pour la faute de Romao sur le même Mayuka. Sauf que Monsieur Buquet a préfère siffler la main de Peybernes dans la surface opposée 30 secondes pl...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

11-Nov-13 11:50

pakpaklephocéen
Membre

Re: [NEWS] L'OM doit remercier l'arbitre, selon Ménès

Il a malheureusement raison, le tacle de Diawara, je ne l'ai pas vu en direct, je l'ai vu sur le CFC mais la semaine dernière, Zouma casse une jamabe en faisant exactement le même tacle, alors pour moi, ce tacle, c'est carton rouge + pénalty si on veut être honnête. Et le pénalty sur J.Ayew aurait certes pu être sifflé mais c'est pas non plus aussi honteux que le pénalty non sifflé pour Sochaux alors bon, j'ai pas peut de le dire, mais nos 3 points, on les a volé...

11-Nov-13 12:19

Le Flair
Membre

Ce type nous traine dans la boue, je l'ai prouvé par A+B, un coup il dit qu'une main c'est péno (bastia) puis ensuite non(sochaux). L'énergie qu'il met  râler contre l'arbitrage sur ce match c'est celle de la rage, quand l'om se fera voler, il fermera sa gueule, c'est ce que lui reproche. Ensuite sur hier, oui l'arbitre nous fait un cadeau, on est assez grand pour le reconnaitre contrairement à certains.

11-Nov-13 12:57

Arbishop
Membre

Si les arbitres faisaient vraiment leur travail cela ne se poserait même pas comme question.

Une main involontaire (main décollée du corps ou pas!) doit être sanctionner d'un CF indirect dans la surface et non d'un penalty! Depuis combien de temps, on a pas vu un CF dans la surface? Franchement pour moi ça doit faire 4-5 ans facile.
Dans 90% des cas, la main est involontaire (joueur qui saute, ballon qui fonce sur la main du défenseur, etc...)

Si cette règle était appliqué réellement, cela ne se serait pas posé hier, Car Mènes a raison, c'est volé comme victoire. Ça me rappelle aussi Maruis Tresor et son tacle qui élimine la France en 78 contre l'Argentine, un pur scandale! (lui était au raz du sol mais c'est le même principe)

Dernière modification par Arbishop (11-Nov-13 13:00)

11-Nov-13 13:09

lilistarom
100% Marseillais
Lieu: SSC NAPOLI

Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Ben Arfa, Cana, Beye

pakpaklephocéen a écrit :

Il a malheureusement raison, le tacle de Diawara, je ne l'ai pas vu en direct, je l'ai vu sur le CFC mais la semaine dernière, Zouma casse une jamabe en faisant exactement le même tacle, alors pour moi, ce tacle, c'est carton rouge + pénalty si on veut être honnête. Et le pénalty sur J.Ayew aurait certes pu être sifflé mais c'est pas non plus aussi honteux que le pénalty non sifflé pour Sochaux alors bon, j'ai pas peut de le dire, mais nos 3 points, on les a volé...

Il a pas tord, mais combien de fois on a perdu ou fait match nul  car l'arbitre à oublié un penalty pour nous ou à sifflé un penalty imaginaire pour les autres, ou encore, signalé un hors jeu sur lequel on marque alors qu'il n'y a pas hors jeux ?

11-Nov-13 13:24

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Bizarrement quand c'est nous qui sommes volé par l'arbitrage ( et ça arrive beaucoup plus souvent que l'inverse ) il se fait très discret , comme je hais ces sales types ...

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

11-Nov-13 13:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Arbishop a écrit :

Si les arbitres faisaient vraiment leur travail cela ne se poserait même pas comme question.

Une main involontaire (main décollée du corps ou pas!) doit être sanctionner d'un CF indirect dans la surface et non d'un penalty! Depuis combien de temps, on a pas vu un CF dans la surface? Franchement pour moi ça doit faire 4-5 ans facile.
Dans 90% des cas, la main est involontaire (joueur qui saute, ballon qui fonce sur la main du défenseur, etc...)

Si cette règle était appliqué réellement, cela ne se serait pas posé hier, Car Mènes a raison, c'est volé comme victoire. Ça me rappelle aussi Maruis Tresor et son tacle qui élimine la France en 78 contre l'Argentine, un pur scandale! (lui était au raz du sol mais c'est le même principe)

les motifs de coup franc indirect dans la surface ne sont pas légion.
de mémoire il y en a 4 imputables au gardien :
1- garder le ballon en sa possession pendant plus de 6 secondes avant de le lâcher des
mains
2- toucher une nouvelle fois le ballon des mains après l’avoir lâché, sans qu’il ait été touché par un autre joueur
3- toucher le ballon des mains sur une passe d’un coéquipier
4- toucher le ballon des mains directement sur une rentrée de touche effectuée par un coéquipier
et dans le fautes de joueurs de champ, je m'en souviens de quelques unes :
faire obstacle de son corps ( obstruction ) que de nombreux arbitres sanctionnent à tort par un cfd.
excès d'engagement ou jeu dangereux ( un pied haut sur un retourné par exemple ).
parler ou crier, je crois que ça se sanctionne par un cfi.
se mettre en danger, il me semble aussi. par exemple un défenseur qui veut jouer un ballon de la tête à une hauteur dangereuse pour lui. une tête plongeante par exemple, à la hauteur des genoux et si ça empêche un adversaire de jouer le ballon par peur de blesser, j'avais entendu dire que ça se sanctionnait.
mais les mains non volontaires, je ne crois pas.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Nov-13 13:42

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

pakpaklephocéen a écrit :

l'OM n'a pas volé Sochaux bordel!!!!! C'est juste l'incompétence de l'arbitre qui a fait tourné le match en notre faveur( pour une fois en plus que c'est en notre faveur...)...

Quand on se fais mettre par l'arbitre,on en parle pas autant,et pourtant ces derniers temps,on a bien mangé de ce point de vue  là...

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

11-Nov-13 14:02

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port

Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

en quoi Diawara fait faute ?  hmm  je l'ai pas revu à la tv, mais du stade on voit une intervention parfaite ou il prends le ballon ? c'est pas le cas ?

pour la faute non sifflée de romao, si on faisait la balance de touts les pénos non siffles pour nous et contre nous, la balance reste largement en notre défaveur.

bref j'encourage cordialement Menes a aller se faire foutre

C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

11-Nov-13 14:09

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

lilistarom a écrit :

Il a pas tord, mais combien de fois on a perdu ou fait match nul  car l'arbitre à oublié un penalty pour nous ou à sifflé un penalty imaginaire pour les autres, ou encore, signalé un hors jeu sur lequel on marque alors qu'il n'y a pas hors jeux ?

bah des dizaines de fois... roll
et notamment la majorité des matchs de la série record de défaites de Deschamps ! Il y avait surtout enculerie arbitrale tous les WE, alors forcément, au bout d'un moment, l'équipe perd toute confiance...

Pour moi c'est encore pire que ça car dans TOUS les grands championnats, les pllus grands clubs sont traditionnellement avantagés (ne serait-ce aussi parce qu'ils dominent la plupart du temps). En France, on fait le contraire !  yikes  roll

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

11-Nov-13 14:21

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues

Il y'a surtout une faute sur Ayew en 1ère non sifflée et un but de Payet refusé on ne sait pas pourquoi, sans compter que le pénalty est évident...
Bref on a encore été lésés par l'arbitrage pour ne pas changer...

"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

11-Nov-13 14:27

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

OMstarbest a écrit :

Il y'a surtout une faute sur Ayew en 1ère non sifflée et un but de Payet refusé on ne sait pas pourquoi, sans compter que le pénalty est évident...

Il y'a eu un but de Payet refusé? Je n'ai pu voir que le résumé au CFC,ils l'ont pas montré ces guignols,ni la faute sur Ayew d'ailleurs... roll

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

11-Nov-13 14:39

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues

LuchoM a écrit :

OMstarbest a écrit :

Il y'a eu un but de Payet refusé? Je n'ai pu voir que le résumé au CFC,ils l'ont pas montré ces guignols,ni la faute sur Ayew d'ailleurs... roll

J'étais au stade en virage sud et on l'a tous vu  wink
Il y'a même un pénalty (mais je suis pas sur de la faute) oublié sur Valbuena en 1ère, je vais revoir le match et je vous dirais ca

"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

11-Nov-13 15:03

yingyang76
Membre

SI les instances du football international étaient moins obtues ou connes, c'est au choix, ca ferait longtemps que la video serait mise en service tout comme le rugby.
Ca marche super bien au rugby, ils sont en avance sur le foot ... Au tennis, le challenger dédouanne maintenant les problèmes de faute (ca évite des sketches à la Mc Enroe) ... Mais çà, on laisse de côté, on préfère mettre 5 arbitres dans un match et ca ne sert à rien, car l'erreur humaine sera toujours présente ...

11-Nov-13 15:13

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

yingyang76 a écrit :

SI les instances du football international étaient moins obtues ou connes, c'est au choix, ca ferait longtemps que la video serait mise en service tout comme le rugby.
Ca marche super bien au rugby, ils sont en avance sur le foot ... Au tennis, le challenger dédouanne maintenant les problèmes de faute (ca évite des sketches à la Mc Enroe) ... Mais çà, on laisse de côté, on préfère mettre 5 arbitres dans un match et ca ne sert à rien, car l'erreur humaine sera toujours présente ...

On est bien d'accord !

Pour Menes, un con est un con ! Et c'est définitif !

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

11-Nov-13 15:19

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

l'arbitrage faute de vidéo : c'est tant pis, tant mieux.
faut arrêter d'ergoter, de soupçonner des cadeaux des arbitres.
on peut refaire tous les matchs de A jusqu'à Z avec l'arbitrage, le manque de réussite,etc.........

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

11-Nov-13 15:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Keibo a écrit :

en quoi Diawara fait faute ?  hmm  je l'ai pas revu à la tv, mais du stade on voit une intervention parfaite ou il prends le ballon ? c'est pas le cas ?

pour la faute non sifflée de romao, si on faisait la balance de touts les pénos non siffles pour nous et contre nous, la balance reste largement en notre défaveur.

bref j'encourage cordialement Menes a aller se faire foutre

menes a un problème avec les ralentis. il n'a pas encore compris que les arbitres n'ont pas un petit écran qui repasse une action 10 X moins vite.
contre bastia, la main de fanni, je ne l'ai même pas vu.
contre sochaux, je vois deux joueurs qui bottent le ballon, mais je suis incapable de dire si c'est machin de sochaux ou romao qui touche le ballon ou le pied.
or, quand on a le luxe d'être avachi dans son fauteuil et qu'on finit par trouver l'angle adéquat, on est en capacité d'avoir un avis plus éclairé qu'un gars qui cavale depuis une heure et qui n'a que ses yeux pour juger une action.
moi à vitesse réelle, je suis incapable de dire si romao touche le pied ou le ballon.
menes oui, parce que c'est un vrai maroufle gavé.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Nov-13 15:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille

LuchoM a écrit :

OMstarbest a écrit :

ils n'ont pas montré les deux fautes sochaliennes dans les 16 m, ni le but de payet.
hier, je pestais contre le montage canal +.
montage à charge, bien entendu.

11-Nov-13 16:20

Jesaispas
Membre

Euh le tacle de Diawara était magnifique, rien de moins.

11-Nov-13 17:21

pakpaklephocéen
Membre

Jesaispas a écrit :

Euh le tacle de Diawara était magnifique, rien de moins.

D'accord avec toi, comme celui de Zouma la semaine dernière. Pourtant, les 2 sont dangereux, l'un a juste eu plus de chance que l'autre. Il a beau être magnifique son tacle, il n'en reste pas moins dangereux. Ca aurait été Valbuena, on aurait pas de quoi se plaindre car au niveau du gabarit y'a une énorme différence. Faut quand même connaître son corps quand on fait du sport, et ne pas penser que l'on peut casser une jambe quand on fait presque 1m90 pour 90kg, c'est de l'inconscience.
Après c'est vrai que son tacle est l'un des plus réussi que j'ai vu dans ma vie mais voilà, je t'ai exposé mon point de vue.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous