22-Nov-13 08:26
[EDITO] Un repreneur des Emirats pour l'OM ?
Un repreneur des Emirats pour l\'OM ?
Du côté de Marseille, le contexte évolue saison après saison et se montre peut-être plus favorable à une vente de l'OM. Les travaux du stade Vélodrome ont bien avancé et certains candidats à la mairie paraissent enclins à céder l'enceinte au club de Margarita Louis-Dreyfus. Visiblement pas décidée à investir pour concurrencer le PSG ou Monaco, cette dernière, d'après Le 10 Sport, serait "prête à "lâcher" l'OM, dossier devenu très encombrant dans l'empire qui est le sien". Dans cette période de vache maigre, où même à 11 contre 10, l'équipe olympienne ne parait plus en mesure de rivaliser avec son rival parisien, l'éventualité d'un rachat et d'investissements pourrait en tout cas facilement e

Annonce
22-Nov-13 08:43
- k_paune971
- Membre
- Lieu: Narbonne
Re: [EDITO] Un repreneur des Emirats pour l'OM ?
Bon dieu pourvu que ce soit vrai. Dans la foulée, on vire les parasites: le gros nigo, et les sangsues qui gèrent la billetterie de l'OM. Bon, sans compter le Blop et l'autre parachuté à la formation dont le nom m'échappe. Bref, que du bonheur
Le savoir, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale
22-Nov-13 08:56
k_paune971 a écrit :
Bon dieu pourvu que ce soit vrai. Dans la foulée, on vire les parasites: le gros nigo, et les sangsues qui gèrent la billetterie de l'OM. Bon, sans compter le Blop et l'autre parachuté à la formation dont le nom m'échappe. Bref, que du bonheur
Autant ça peut paraitre séduisant de changer la gestion des clubs de supporters, autant quand on voit ce qu'est devenu le Parc ça ne donne pas tellement envie.. Je ne suis pas convaincu que la ville ne fasse pas pression sur les éventuels nouveaux acquéreurs pour qu'ils ne touchent pas aux virages. Perdre l'ambiance, même si elle est un poil en dessous de celle du passé, c'est quand même perdre une bonne partie de l'identité du club. Doit-on prendre ça à la légère ?
22-Nov-13 09:09
- seneOM
- Membre
-

faut pas se voiler la face , aujourd'hui les rares club qui ont les moyens de garder l'identité, sont le barça, Bayern Munich et les petits clubs qui eux n'ont pas les moyens de s'acheter les grandes stars du foot. d'un autre coté, l'identité est une sorte de cache misère. on se dit OK on pas la thune donc on se construit une identité avec une bonne dose de fierté.
Mais on oublie qu'avec le cash tout s'achète, même l'identité tiens !
The seed must grow regardless of the fact that it’s planted in stone” - Pac
22-Nov-13 09:23
- VinceDanslaBrume
- Membre
-

ah non ... mince, je pourrai plus dire QSG...
je serai obligé de dire aussi EOM...
22-Nov-13 09:45
seneOM a écrit :
faut pas se voiler la face , aujourd'hui les rares club qui ont les moyens de garder l'identité, sont le barça, Bayern Munich et les petits clubs qui eux n'ont pas les moyens de s'acheter les grandes stars du foot. d'un autre coté, l'identité est une sorte de cache misère. on se dit OK on pas la thune donc on se construit une identité avec une bonne dose de fierté.
Mais on oublie qu'avec le cash tout s'achète, même l'identité tiens !
Dortmund et tous les clubs allemands aussi. Le Real, la Juve, le Milan, Naples ont aussi une identité. Ce ne sont pas des petits clubs.. Mais je verrais mal un stade à l'Anglaise à Marseille. Ces questions seront de toutes façons étudiées en cas de repreneurs.
Sinon je ne suis pas d'accord, pour moi une identité ça ne s'achète pas.
22-Nov-13 09:45
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

ils arrivent un peu tard.
avec le fpf, l'arrivée d'un mécène ne sert plus à rien.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
22-Nov-13 09:48
Pytheas83bm a écrit :
ils arrivent un peu tard.
avec le fpf, l'arrivée d'un mécène ne sert plus à rien.
Visiblement ils ont la technique pour le contourner... De toute façon la Ligue des Champions ne peut pas se passer des plus riches. Si elle fait trop de chichis, les gros clubs créeront une Ligue privée je pense. A la base le fair play financier a été créé pour sanctionner les clubs surendettés qui continuaient à dépenser. Je trouve étrange qu'on empêche les investissements.
22-Nov-13 10:27
- mystic fiever
- King in the North
-

- Lieu: Geneva, CH
-
- Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze
En espérant que Mennucci soit élu maire. Un petit combo vente du club/vente du stade…quel pied ça serait !
“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius
22-Nov-13 10:33
- Lolo 888
- Membre
-

C'est simple ! Depuis Tapie je ne rêve plus....
Ciel et Blanc
22-Nov-13 10:35
- Lolo 888
- Membre
-

Si un ménage profond pourrait avoir lieu ...
Ciel et Blanc
22-Nov-13 10:35
- serviettsky
- Membre
-

mystic fiever a écrit :
En espérant que Mennucci soit élu maire. Un petit combo vente du club/vente du stade…quel pied ça serait !
Mennucci avec son projet de changer Marseille !!
C'est tout simplement du à ce type d'investisseurs qu'il compte le faire
Alors il faut voter Mennucci !!!
22-Nov-13 10:44
- lionbreaker
- Membre
-

sa serait la meilleur nouvelle depuis dix ans need aguero et yayatoure XD
22-Nov-13 10:51
- bobo38
- Papy cool
-

- Lieu: mutant de retour sur le 13
rêvez les gars, ça ne fait pas de mal !
vu le contexte marseillais, je vois mal un investisseur extérieur bousculer tout ce beau monde !
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
22-Nov-13 10:54
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
J'ai pas trouvé l'article sur 10 sport, y aurait il un lien direct ?
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
22-Nov-13 11:08
- isaminho
- Membre
-

stade, gestion de places, fair play financier, c'est impossible cette info.
Et d'ailleurs dans l'article il n'et aucunement indiqué qu'il y a des contacts, il est juste inscrit que marseille à le potentiel pour être racheté.
bonne année!
22-Nov-13 11:17
c'est pas avec des propriétaires émirati ou russes ou kazakhs qu'on peut changer la mentalité marseillaise. Le Vél' (ou le Vélodrome Kiabi bientot) ne sera jamais un stade à l'anglaise.
22-Nov-13 11:27
- Franceschini
- Membre
-

Il y-a quelque chose que je ne comprends pas dans vos commentaires, pourquoi voulez-vous qu'un éventuel repreneur « casse » les groupes de supporters ?
A Paris, la réponse est simple, le but était d'éliminer du Parc un noyau hooligan qui nuisait à l'image du club.
A Marseille, j'entends bien l'argument le club ne peut pas optimiser le prix de ventes des abonnements dans les virages, auquel j'oppose
1) que le potentiel de hausse sur cette catégorie de place est relativement faible, je ne vois pas l'intérêt de remettre en cause ce qui globalement se passe bien pour gagner tout au plus 1 % de budget supplémentaire
2) vous oubliez également qu'avoir des virages populaires a aussi eu des avantages pour le club qui vont au-delà de la maitrise des supporters … c'est aussi des avantages financiers, d'une part c'est ce qui a permis au club durant des décennies de bénéficier d'un loyer bon marché pour le stade, d'autre part, c'est ce qui contribue un peu à la popularité du club, et plus une popularité est grande mieux ça permet de se vendre auprès des annonceurs et diffuseurs TV, donc quelque part le peu que le club perd sur le prix des places en virage, il en regagne au moins autant grâce à cela.
Reste, au final une question de transparence dans l'organisation de la vente (personnes favorisées dans les ventes d'abonnements etc.) , ce qui semble une considération pour le moins secondaire pour un investisseur.
Dernière modification par Franceschini (22-Nov-13 11:30)
22-Nov-13 11:39
- Peace SG
- Membre
-

- Lieu: T'es aveugle ou quoi?
C'est tout le mal que je vous souhaite, très sincèrement. J'ai hâte.
Le secret de ma longévité ici? Parisien mais pas anti-marseillais.