25-Nov-13 18:13

FootMarseille
Administrator

[MERCATO] OM : Lemina a des envies de départ

OM : Lemina a des envies de départ
Considéré comme l'un des meilleurs jeunes milieux de terrain défensifs français de sa génération, Mario Lemina n'a toujours pas eu sa chance avec l'Olympique de Marseille alors qu'il est au club depuis 3 mois. Une situation qui suscite l'incompréhension des supporters olympiens mais aussi du joueur lui-même qui, selon La Provence, aurait demandé à être prêté à l'inter-saison. Les dirigeants olympiens auraient alors opposé leur véto, estimant que Lemina avait les qualités pour s'imposer à l'OM.rnrnTitulaire avec Lorient en août dernier, son départ avait provoqué l'ire de Gourcuff qui en faisait un de ses éléments-clé dans son onze. Sans que l'on comprenne pourquoi, Elie Baup, lui, parait peu

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

25-Nov-13 18:22

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [MERCATO] OM : Lemina a des envies de départ

J'espère que c'est une blague.
Ok Baup me casse les burnes à lui préférer constamment Chavroux, autant en C1 je le comprends (pour répondre à la dernière phrase de la news) autant contre Ajaccio....

Mais bon, le gamin il a 20 piges et 10 matchs au compteur, si il peut pas comprendre que là il est à l'OM et plus dans un Lorient affaiblit par les départs des titulaires au poste, et que sa place il devra être patient pour la glaner, c'est pas normal.

De ce que j'ai compris (j'le connais pas ce gars j'l ai jamais vu jouer et quand il rentre on le remarque pas), il a le même profil que Romao.
Dans l'idée, dans le système actuel on joue avec un pur récupérateur (Romao) et un mec capable de faire le lien (Imbula ou Cheyrou dans 2 profils différents). Bon bah il est en concurrence avec Romao donc, et vu que Romao est régulier et important, bah ouais, il joue pas.
Et avant que Romao il parte, il jouait à LorienT ?

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

25-Nov-13 18:35

Lestanquet
 Exclu

Si c'est pour le laisser sur le banc, autant le prêter.

On mise sur les jeunes, donc autant les faire jouer, à l'image de Thauvin qui cassait le banc ....

25-Nov-13 18:51

mrOM02
Why not ? #0
Lieu: Noble Clan

Mes légendes : Cana, Niang, Heinze, Payet

Plutôt que de prêter Lémina cet hiver, dégageons Baup au plus vite ! Une vaste blague depuis le début de saison avec ce joueur, que tout le monde dit pétrit de talent, et sérieux à l'entrainement.

Momo ? Au dessus y a le soleil @jolecomedien

serviettsky
Membre

Trés bon joueur ce Lémina comme tu dis tu le connais pas mais il a fait beaucoup d'entrée en coupe du monde u20

Il était titulaire à Lorient !!! indiscutable

Ce gamin est à l'aise techniquement et fort défensivement

Seul bémol Elie Baup il lui donne même pas une minute de jeu contre son ancien club (Lorient)

Et surtout même pas  une miette depuis le début de saison

Aprés c'est compréhensible qu'un jeune de 20 ans demande à jouer ne serait-ce que des bouts de matchs et nada ....

wisdom
 Exclu

il a surtout des envies de terrain quoi

alors même qu'Alaixys Romao n'a pas le rendement irréprochable de la saison passée

c'est surtout Cheyrou qui n'a pas le rendement d'un joueur de l'OM

25-Nov-13 18:54

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Baup réussirait l'exploit de décourager Messi s'il avait eu à l'entrainer.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

25-Nov-13 19:02

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest

FootMarseille a écrit :

Peut-être n'est-il pas temps que Vincent Labrune mette les points sur les "i" avec son coach ?!??

Ce n'est pas au président, ni au directeur sportif d'imposer ces choix et de faire l'équipe.

On peut se dire aussi qu'il aurait été mieux de suivre les recommandations de baup sur le profil de joueur souhaité (attaquant) plutôt que de prendre un joueur pour prendre un joueur (surtout à ce prix).

On sait dès le départ que l'on joue à deux au milieu : ya quatre joueurs, voir 5 avec A. Ayew. On sait que baup ne change guère (c'est vraiment pas nouveau), et que le petit puceau sera le 4ème choix (voir 5ème si ayew est repositionné). Ben sans surprise il ne joue pas beaucoup...

Je m'attendais à un peu plus quand même ^^ , mais c'est clair qu'il ne sert à rien pour l'instant, et que si cela reste figé, il serait mieux pour lui d'être prêté. Sera t'on un jour s'il a vraiment du talent ?

25-Nov-13 19:19

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

Perso je le comprends , c'est Baup qui merde dans l'histoire ... Et dans 2 semaine c'est Imbula qui voudra se barrer et j'ai envie de dire que ce serait bénéfique pour leur carrière !
Baup va foutre tout le " projet Labrune " en l'air avec sa gestion catastrophique des hommes ...

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

25-Nov-13 19:20

isaminho
Membre

je ne comprends pas certains commentaires.

Lemina peut jouer au milieu ç droite dans un 433 ou à la récupération.
Ne pas faire tourner ROMAO est une connerie. Mêmê s'il est important car compense souvent, il va être cramé. Et là çà va être problématique.

concernant le volume de jeu, je le dis et vous verrez que çà se vérifiera s'il joue plus souvent: il a le plus gros coffre de l'équipe.

concernant les envies d'ailleurs, il a raison il a même pas 20 ans et besoin de jouer. Je préfère 1000 fois un gars qui demande çà qu'un gars qui se contente de sa condition en prenant l'oseille.

Alors c'est peut être une façon pour BAUP de signifier à Labrune qu'il ne l'avait pas demandé, je n'en sais rien, mais des façons de l'utiliser il y en a:

-en remplacement de romao contre des équipes faibles type ajaccio
-pour tenir le score quand on mène en remplacement d'un offensif
-dans un 433 à droite comme c'est arrivé parfois cette saison
-en coupe systématiquement
-pour les 2 derniers match de LDC où il doit être titu.

bonne année!

25-Nov-13 19:39

gaby pitou
The Phenom
Lieu: Au sommet de la connerie

Logique! Il est injustement placardé...

Allez l'OM!!!

25-Nov-13 19:48

prehistorique7
Membre
Lieu: marseille

les jeunes ne venait pas a l om !!!!!!!!! cassez vous !!!!!! les vieux venez a l om !!!!!!!!!

25-Nov-13 20:19

xRayZen
 Exclu

geo06 a écrit :

Mais bon, le gamin il a 20 piges et 10 matchs au compteur, si il peut pas comprendre que là il est à l'OM et plus dans un Lorient affaiblit par les départs des titulaires au poste, et que sa place il devra être patient pour la glaner, c'est pas normal.

+1, 70mn en 4mois et il est pas content, puis quoi encore ?

25-Nov-13 20:54

cisco
 Exclu

Baup n'est pas un coach et Labrune, encore moins un président et Lablonde n'a rien d'un propriétaire.
A ce rythme là, l'om n'aura bientôt plus rien d'un club.

«Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer» @Coluche

25-Nov-13 21:03

OManu75
Membre
Lieu: Parisien d'origine

Soit on le prête car le laisser sur le banc ça ne le fera pas progresser  vu qu'il n'entre même pas en cours de match, soit on lui laisse enfin un temps de jeu à l'OM plus conséquent. Même 15-20 minutes en fin de rencontre si Baup est à ce point frileux vis à vis de Lemina. Mais pour l'instant c'est juste un investissement gâché si il ne peut pas jouer.

25-Nov-13 21:05

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Ce n'est du qu'au coaching de Baup qui a d'énormes difficultés à faire tourner. A se demander pourquoi Labrune s'est fendu d'un mercato intéressant si c'est pour voir trop souvent les mêmes sur le terrain, y compris quand il y a largement possibilité de faire autrement, par exemple vendredi.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

25-Nov-13 21:08

prehistorique7
Membre
Lieu: marseille

ils veulent s inspiré de dortmound ....... mais eux ils font jouer les jeunes !!!!!!!
a l om l avenir appartient aux vieux quand je vois les matchs de romao ........ les fautes incroyablement bete qu il provoque !!!!!! et il n es meme pas remis en question n importe quoi !

25-Nov-13 22:43

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Romao pourrait aussi souffler un peu si on donnait du temps de jeu à Lemina.

25-Nov-13 23:06

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre

Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

On va voir si demain Baup réagit enfin.

26-Nov-13 00:16

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne

Si il joue comme annoncé, baup aurait quand même du  l'aligner au moins 1h contre ajaccio pour le préparer à mardi ...pas le jeter en pâture en C1 à l'exterieur, perso j'ai du mal avec les coaching de Baup ..

Dernière modification par Bonanza (26-Nov-13 00:16)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous