28-Nov-13 13:05
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Thauvin ne serait pas le nouveau Ribéry
Thauvin ne serait pas le nouveau Ribéry
Arrivé à l'OM à 22 ans dans des conditions houleuses avec un Galatasaray qui ne le payait plus, Franck Ribéry aura passé deux saisons à l'Olympique de Marseille, assez pour séduire les dirigeants du Bayern Munich qui depuis ne regrettent pas les 26 millions d'euros déboursés en juin 2007. Pour beaucoup, Florian Thauvin pourrait avoir la même trajectoire. Âgé de seulement 20 ans, l'ailier olympien a marqué les esprits la saison passée avec Bastia, cet été avec l'équipe de France U20. Il confirme d'ailleurs depuis un mois tout le bien qu'on pensait de lui.
Seul Pape Diouf demeure sceptique. "[i]Quand on me dit que Thauvin ...

Annonce
28-Nov-13 14:07
Re: [NEWS] Thauvin ne serait pas le nouveau Ribéry
C'est bon Pape il est sorti ton livre, tu ne feras jamais carrière en politique, j'pense que tu peux arrêter le tir.
Je l'aimais bien mais il devient ridicule dans son rôle de donneur de leçon, lui il nous présentait Samoussa comme un grand joueur, alors ses conseils en matière de recrutement..
Moi je lui donne qu'un seul succès : Gerets
Mais en contrepartie il a toutoufié les virages, et ça je lui en voudrait à vie. (même si lui il voulait bien faire au départ)
"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité, il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain
28-Nov-13 14:08
- Lultime
Exclu-

- Lieu: Nashville Tennessee
dis donc. Pape me déçoit. J'ai le sentiment qu'il n'est plus réellement objectif depuis quelque temps
lundi 10 février 2014 - 14585 spectateurz
Pana 6 - Bilbao 0. Un record à battre
28-Nov-13 14:54
- afonso alves
- Le gardien du temple
-

- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Il fait pitié. En fait il est en plein concours de celui qui a la plus grosse avec Labrune. C'est décevant de sa part. Je le croyais plus intelligent.
Et s'il était vraiment supporter il ne dirait pas une chose pareille..
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
28-Nov-13 14:55
- Vlad78
- l'homme à la signature automatique
-

geo06 a écrit :
C'est bon Pape il est sorti ton livre, tu ne feras jamais carrière en politique, j'pense que tu peux arrêter le tir.
Je l'aimais bien mais il devient ridicule dans son rôle de donneur de leçon, lui il nous présentait Samoussa comme un grand joueur, alors ses conseils en matière de recrutement..
Moi je lui donne qu'un seul succès : Gerets
Mais en contrepartie il a toutoufié les virages, et ça je lui en voudrait à vie. (même si lui il voulait bien faire au départ)
lol
Pour Samoussa, tu fais ce que tu peux quand t'as pas les ronds et que le proprio décide à ta place te forceant à parer au plus pressé.
4 qualifications de suite en LDC, de la stabilité et la création d'une équipe capable de chercher le titre sans aucun soutien de l'actionnaire voire malgré ce dernier et son pseudo conseil de surveillance. Comparé à ses successeurs qui ont tout cassé pour gagner 1 seul titre de championnat, je trouve que c'est une grande réussite amha.
Comparer Thauvin a Ribéry aujourd'hui c'est un peu tôt, non?
As tu oublié comment Ribery soutenait quasiment tout seul l'équipe?
A tel point que quand il est parti, Emon s'est trouvé tout à fait orphelin, incapable de changer le système de jeu que Fernandez avait bâti autour de Ribery.
Fernandez, parlons en, belle réussite d'avoir trouvé comment faire jouer l'OM avec un recrutement fait avec les moyens du bord même si nous ratons la LDC d'un cheveu. (Merci Lyon qui aligne l'équipe B contre Lille pour nous en empêcher d'aller en LDC)
Et à cause de qui il se barre? Suivez mon regard.
Pour l'instant Thauvin est un excellent jeune, largement au dessus de la moyenne mais il va falloir encore un peu de temps pour pouvoir le comparer à qui que ce soit.
vlad
Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM 1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35
28-Nov-13 15:03
- bernardromed
- Membre
-

- Lieu: Sur l'Ile de Molène
En tout cas, Thauvin ne sera pas le nouveau Mamadou Samassa.
Diouf est pour le coup un opportuniste, il n'a pas peur de déglinguer un jeune olympien dans les médias pour solder ses comptes avec Labrune.
Décidément, nos jeunes sont vraiment mis dans d'excellentes conditions pour le prochain match.
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa
28-Nov-13 15:16
bernardromed a écrit :
En tout cas, Thauvin ne sera pas le nouveau Mamadou Samassa.
Diouf est pour le coup un opportuniste, il n'a pas peur de déglinguer un jeune olympien dans les médias pour solder ses comptes avec Labrune.
Décidément, nos jeunes sont vraiment mis dans d'excellentes conditions pour le prochain match.
Ah bon? Dire qu'on ne sait pas encore s'il sera le nouveau Ribéry c'est le déglinguer? C'est vous qui allez le flinguer en le prenant deja pour Messi. Attendons de voir son évolution avec du recul. On en a eu des tas des nouveaux Zidane, Platini, Papin ou Henry.
Là, Pape dégomme Labrune et sa propagande pas le joueur.
On nous a vendu des futurs Ribéry, Vieira, Yaya Touré, Thuram. Pour l'instant on voit un très bon Thauvin mais faut pas lui faire un jubilé de star alors qu'il commence juste sa carrière. C'est ce qu'à voulu dire Pape.
Dernière modification par Fracasman (28-Nov-13 15:16)
"Nous sommes seuls contre tous et si vous voulez être du côté du pouvoir ne venez pas à Marseille " Roberto De Zerbi
28-Nov-13 15:24
La comparaison est toujours ridicule mais Diouf l'est tout autant avec ce genre de commentaire pour le moins inutile et opportuniste.
La guerre des égos marche toujours autant à Marseille.
Totaalvoetbal
28-Nov-13 15:46
- bernardromed
- Membre
-

- Lieu: Sur l'Ile de Molène
@Fracasman
1-Dire que ce n'est pas Ribery, c'est même une évidence.
2-J'aimerait bien savoir qui lui a dit que Thauvin est plus fort que Ribery, simplement pour savoir qui est le "demeuré".(selon diouf) 
3- Thauvin n'a rien revendiqué que je sache.
4- Ca serait bien que les amoureux de l'OM épargnent en ce moment nos joueurs les plus prometteurs dans les médias, un coup on leur gonfle le melon, un coup on les déglingues.
On a assez de détracteurs pour s'en charger.
5- Comme toi, attendons pour voir..... Mais de grâce Diouf, laissez-les bosser tranquille.
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa
28-Nov-13 15:49
- rcg
- Membre
-

moi aussi je trouve un peu exagere cette comparaison avec
ribery. il y avait un bordelais qu on comparait déja a zidane il est ou ? alors qu'il avait fait une seul bonne saison. donc allons doucement dans les deux sens
Juni: "brassard ou pas c'est encore moi qui ferait la différence. C'est normal quand on a le talent"
28-Nov-13 16:02
Autant j'ai trouvé Diouf trop silencieux alors qu'il venait de se faire virer comme un malpropre en 2009 (et alors que nous étions quelques uns à être au taquet pour le défendre), autant j'ai un peu de mal avec ses critiques systématiques, désormais.
Perso, je pars du principe que le recrutement se révèlera être une réussite si et seulement si on se qualifie pour la prochaine édition de la LdC...
28-Nov-13 16:50
- Jo Tiefadaoukoi
- Membre
-

C est le nouveau Gareth Bale 
28-Nov-13 17:05
Ribery a 20 ans, il était en national non ?
Prono : Team Al Capone
28-Nov-13 20:08
Pape me decoit sur ce coup faut qu'il arréte la ptite gueguerre avec labrune ca en devient ridicule franchement 
Anigo dégage !!! Labrune prends nous bielsa stp! Un grand ac aussi!
28-Nov-13 20:36
- Algoris
- Membre
-

C'est vrai que les exemples de jeune joueurs qu'on voyait en haut de l'affiche et qui se sont plantés sont legion...
Un mauvais choix de carriere, une blessure grave, un passage à vide qui lance un cercle vicieux, un nouvel arrivant au poste qui correspond mieux au schema de l'entraineur et qui met le joueurs sur le banc, une connerie à la M'Villa et j'en passe...
C'est super prématuré et limite malsain pour le joueur de faire ce genre de comparaison.
Mais encore une fois, ce genre de declaration apparait toujours dans des periodes difficiles comme pour laisser esperer aux supporter des jours meilleurs ...
Après, concernant Diouf, visiblement il louche sur la mairie de marseille et occupe l'espace mediatique comme il le peut je dirais ...
C'est un arriviste mais comme tout ceux qui ont gravie les marches pour en etre à ce niveau de mediatisation...
Y'a, à mon sens, rien de dirigé contre l'om ou la direction, simplement un article de plus qui tournera sur tout les sites,journaux, voir télés et dont les propos se terminerons quasi systematiquement par :
"Diouf à la mairie de Marseille?"
28-Nov-13 20:42
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
bernardromed a écrit :
@Fracasman
1-Dire que ce n'est pas Ribery, c'est même une évidence.
2-J'aimerait bien savoir qui lui a dit que Thauvin est plus fort que Ribery, simplement pour savoir qui est le "demeuré".(selon diouf)
3- Thauvin n'a rien revendiqué que je sache.
4- Ca serait bien que les amoureux de l'OM épargnent en ce moment nos joueurs les plus prometteurs dans les médias, un coup on leur gonfle le melon, un coup on les déglingues.
On a assez de détracteurs pour s'en charger.
5- Comme toi, attendons pour voir..... Mais de grâce Diouf, laissez-les bosser tranquille.
décidément j'aime beaucoup tes posts, plein de bon sens ! 
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
28-Nov-13 20:44
- Aceboss
- Gros Membre
-

- Lieu: Dans le 8-5
omkhan1 a écrit :
Ribery a 20 ans, il était en national non ?
euh ce qui est IN-DIS-CU-TABLE, n'en déplaise à Pape, et en lui concédant que "si Thauvin fait une carrière à la Ribéry, ce sera déjà très bien", mais à VINGT ans, Thauvin est en avance sur Ribéry:
- il joue déjà à l'OM ;
- il a été champion du monde des - de 20 ans;
- il est déjà au top en espoirs et rêve d'une sélection pour la CDM...
CQFD 
A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?
28-Nov-13 23:42
- Algoris
- Membre
-

Il sera à la CDM à n'en pas douté mais derriere (surement dans les dernieres heures du mercato) il sera probablement revendu une fortune (allez, j'avance meme un chiffre pour faire le voyant à 2 balles, entre 25M et 29M).
Et on nous dira que c'est pas possible de lutter contre ce genre de club ...