09-Dec-13 09:13

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] Valbuena : "les jeunes sont impatients"

Valbuena : "les jeunes sont impatients"
Le weekend a été agité du côté de Marseille. Mathieu Valbuena, qui est au club depuis 2006, en a vécu d'autre. Il n'est pas étonné du licenciement d'Elie Baup : "quand les résultats ne sont pas là, c'est souvent l'entraîneur qui trinque. Mais je pense que c'est nous les premiers responsables, le comportement que l'on montre sur le terrain n'est parfois pas normal." Il reconnait toutefois le marasme dans lequel se trouve le vestiaire phocéen : [i]"on est à l'OM, il y a des ambitions élevées, on sait où on met les pieds mais c'est vrai qu'aujourd'hui les jeunes sont impatients de jouer. Mais quand tu es à l'OM, il faut être patient. C'est vrai que les jeunes ont changé, ils ont beaucoup...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

09-Dec-13 09:57

Algoris
Membre

Re: [NEWS] Valbuena : "les jeunes sont impatients"

Chaque jours qui passent met un peu plus en lumiere un truc que je commencais à ressentir avant meme le match contre Lille.
On a pas rendu service à nos jeunes recrues en les "starisant" avant meme qu'ils aient joué un match...
Ils arrivent en ayant deja le publique acquis à leur cause et ils ont des "exigeances" qui cadre pas avec des jeunes recrues (surtout dans un club comme l'Om).
Et le pire c'est q'on est déja entrain de remettre le couvert avec Ntep.
Faut arreter de s'extasier sur ces joueurs, quelques soit leur talent, ils peuvent passer à coté chez nous donc soyons plus moderé au moins a ce niveau.

09-Dec-13 11:10

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

L'OM est malade de l'intérieur.
Les jeunes sont mis en oppositions avec les cadres au sein même du groupe, et là ce n'est pas que Élie le responsable.
Vite un homme providentiel pour fédérer tout le monde autour du projet du président, et surtout pas le copain de....

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

09-Dec-13 11:24

labûche
Membre

faut prendre coach Vahid, il va vous fédérer çà en 2 temps 3 mouvements
:-))))

09-Dec-13 12:06

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

labûche a écrit :

Un caractériel ?   yikes
Un profil force tranquille serait mieux adapté, un mec qui n'a pas besoin de gueuler ou de gesticuler pour ce faire respecter, qui en impose par son vécu et son palmarès.

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

09-Dec-13 12:09

Zizou80
Membre

Une jeunesse en mal de repère! La politique de recrutement est vraiment mauvaise, Baup n'est pas vraiment responsable, je déplore son licenciement, il était l'homme de la situation si on lui permettait de donner des gifles à ces tarés...

09-Dec-13 12:55

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Zizou80 a écrit :

Une jeunesse en mal de repère! La politique de recrutement est vraiment mauvaise, Baup n'est pas vraiment responsable, je déplore son licenciement, il était l'homme de la situation si on lui permettait de donner des gifles à ces tarés...

N'importe quoi... Les jeunes sont les mêmes partout..
Les imbula, Mendy, Thauvin et consort ils se comportaient très bien avant de venir chez nous.

Baup était une quiche affligeante. Une bite managériale couplée d'un mollusque sur le lequel tout le monde pouvait s'essuyer les pieds.

Un type sans couilles, sans charisme qui se laissait marcher sur les pieds et dicter les choix. "Il n'osait plus parler à Cheyrou..." Et pourtant Cheyrou c'est pas un jeune.

Si la situation est ce qu'elle est c'est uniquement parce qu'il a trop laissé faire et que les joueurs ont pris la confiance.

La politique de recrutement est parfaite.. Il faut maintenant mettre un vrai pilote aux commandes de ce bolide.

Dernière modification par afonso alves (09-Dec-13 12:58)

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

09-Dec-13 12:59

labûche
Membre

bernardromed a écrit :

labûche a écrit :

Un caractériel ?   yikes
Un profil force tranquille serait mieux adapté, un mec qui n'a pas besoin de gueuler ou de gesticuler pour ce faire respecter, qui en impose par son vécu et son palmarès.

tu sais la manière douce ne marche plus beaucoup ( génération de gamins pourris de fric qui ne savent même plus ce qu'est le respect)
des anciens qui s'en branlent (leurs gros salaires tombent quand même)
c'est devenu ingérable pour un gars tranquille, il faut un mec à poigne

09-Dec-13 13:15

laulo
Membre

il faudrait surtout une direction qui puisse anticiper un tant soit peu.
les joueurs (jeunes ou pas) qui n'acceptent pas d'etr sur le banc (ce qui est souvent le cas parcequ'ils sont pas bons tout simplement), on les fait s'entrainer et jouer en cfa quelques temps et ils reviendront dans le rang.
je pense meme qu'il faudrait revoir les remunerations à la baisse avec des primes importantes en cas de resultats positifs.

09-Dec-13 14:24

Vasco93
Membre

Mouais..je pense qu'il faut raison garder et pas prendre tout ce qui se dit ou s'écrit au pied de la lettre et donner des interprétations à sa sauce..et puis des jeunes qui ont les dents longues et sont impatients je trouve ça très bien moi, ca prouve qu'ils sont ambitieux et veulent progresser, après par rapport aux anciens, je dirais juste que si au poste de titulaire qu'ils convoitent il y avait des joueurs incontournables au dessus d'eux, on n'aurait certainement pas ce genre de problêmes conflictuels..hors Thauvin Mendy Imbula Lemina ont ils au dessus d'eux des anciens incontournables à leur poste ? la réponse est dans la question je pense

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

09-Dec-13 14:56

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

les jeunes recrutés on les pieds qui gonflent, a l'image d'imbula, et ca se bat comme des rapaces tandis que les cadres regardent et l'entraineur se cache.
c'est inadmissible, il faut un entraineur qui rabaisse ces morveux et tance les pseudo cadres qui foutent rien.
Un homme fort sinon rien.

09-Dec-13 17:22

Vasco93
Membre

RudyVoller a écrit :

les jeunes recrutés on les pieds qui gonflent, a l'image d'imbula, et ca se bat comme des rapaces tandis que les cadres regardent et l'entraineur se cache.
c'est inadmissible, il faut un entraineur qui rabaisse ces morveux et tance les pseudo cadres qui foutent rien.
Un homme fort sinon rien.

Heil !!  big_smile

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

09-Dec-13 21:27

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

"Les jeunes sont impatient de jouer" Mais ils doivent jouer ça suffit le copinage et c'est même grave qu'un joueur se prononce sur le choix des titularisations. Tout Valbu qu'il est , qu'il reste à sa place. C'est vrai que c'est au nouveau coach de tout remettre à plat. On nous vend du rêve, du jeu et le mec soutient implicitement les Cheyrou et autre Morel . On croit rêver …tout est à reconstruire. Un capitaine et vite car le bateau tangue dangereusement là.
Ah oui j'oubliais qu'il ne prend pas ombrage de l'avènement d'un Thauvin car lui aussi est un leader technique, peu importe son âge hein Mathieu !!!

Dernière modification par mystic fiever (09-Dec-13 21:42)

“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

09-Dec-13 23:29

Algoris
Membre

A mon avis l'opinion de Valbu à plus de poid que celle de tout les supporters reunis donc hurler qu'il faut faire jouer les jeunes c'est s'imaginer qu'on a une meilleure vision que lui qui est quand meme present a chaque entrainement, dans le vestiaire avant et après les matchs, aux decrassages etcetcetc.
On a zero idée de comment se comporte les joueurs à l'inverse de lui, quand par exemple, Lemina fini en tribune après avoir eu 20 min de retard tout le monde crie au scandale mais qu'est ce qu'on sait de sa "mentalité" à l'entrainement?
Est ce qu'on sait comment il à justifié son retard?
En soit 20min c'est pas scandaleux mais si le gars fait le petit con à l'entrainement et que pour justifier son retard il te sors un truc genre "j'etais au tel avec ma meuf et je t'emmerde" bah c'est largement justifié.
(c'est un exemple et c'est volontairement exageré à mort).
Un joueur qui à un sale etat d'esprit à l'entrainement il peu etre dans sa meilleure forme et etre l'une des clé de la reussite, le faire jouer est un aveu de faiblesse donc il bouffe du banc.
Je dis au depart que personne ne sait ce qu'il se passe dans "l'intimité" du club moi le 1er, ce que j'avance n'est que pur theorie mais y'a forcement une raison à leur peu de temps de jeu et l'histoire des "parrains" dans l'effectif j'adhere pas pour ma part, y'a tout un encadrement pour remonter les problemes, on parle de millions investit, d'un president qui a interet à pas se manquer après son recrutement et ses declarations et une poigné de joueur aurait la main sur l'equipe?
Les parrains c'est ceux qui on le "vrai" pouvoir et l'argent, avec ces gens la tu rigole pas et tout cadre de l'equipe qu'ils puissent etre ils boxent pas dans la meme categorie.
J'attend simplement de voir qui Anigo fera jouer et qui il laissera sur le banc pour avoir une meilleure idée de ce que peu etre le probleme et ensuite j'attendrais de voir ce que fera son successeur pour encore affinner mon avis sur la question.
Mais les histoires de "parrains" du vestiaire c'est du fantasme à mon HUMBLE avis...

10-Dec-13 08:39

Docom
Membre

+1 avec Algoris. Je pense la même chose quasi au mot près.

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

10-Dec-13 10:46

faitoucini
Membre

Pourrait on en conclure que les conflits générationnels se rapportent à
MENDY/ MOREL
IMBULA / CHEYROU
THAUVIN / VALBUENA OU JORDAN / VALBUENA
?

Si c est le cas , les jeunes sont meilleurs sportivement .
A l exception de jordan ...

Quand on ne gagne pas , on cherche toujours des coupables .
Ces mecs là ont 20 ans , jouent à l Om avec la pression que cela implique et on leur demande d etre performants en LDC puis en ligue 1 ?

moi je trouve que ces mecs là s en sortent bien .
Je suis bien plus déçu par les performances de Morel , cheyrou ou gignac .

Maintenant , s il y a laxisme de leur part dans le comportement et à l entrainement , c est à l entraineur de gérér et remettre dans le droit chemin .
Baup a sauté , donc voyons si un entraineur à poigne va serrer la vis avec les jeunes et va remettre les anciens dans le coup

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous