10-Dec-13 13:17

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Riolo étrille Labrune sur son recrutement

Riolo étrille Labrune sur son recrutement
Si, cet été, le recrutement de l'Olympique de Marseille a été salué par l'immense majorité des médias, le vent a depuis tourné et beaucoup critiquent la politique "jeuniste" de Vincent Labrune (Thauvin, Imbula, Lemina, Mendy). C'est le cas de Daniel Riolo qui estime qu'avec ces recrues-là, l'OM a été "grotesque" en Champions League cette saison. "[i]Le premier responsable c'est lui, c'est le président, surtout quand il s'implique autant et qu'il parle autant aux joueurs. Il n'a pas pris conscience que Baup n'était pas l'entraineur qu'il fallait à l'OM, il a dépensé 40 millions d'euros pour être grotesque en Ligue des Champions, c'est lui qui a recruté les joueurs, c'est lui qui a vendu comme...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

10-Dec-13 13:42

k_paune971
Membre
Lieu: Narbonne

Re: [NEWS] Riolo étrille Labrune sur son recrutement

Je ne sais vraiment pas pourquoi on accorde une tribune aussi importante à lui et l'autre clown de Menes.

Laurel et Hardy ont beau être drôle de temps à autre, et loin de moi l'idée de ne leur accorder aucune tribune, mais vous relayez vraiment fréquemment leurs propos, leur donnant ainsi un crédit et une importance qu'ils n'ont pas pour les supporters de l'OM.

Je ne sais si c'est ma subjectivité qui parle, mais j'ai l'impression qu'ils sont plus présents sur ce site que d'autres intervenants pro OM, peut être moins médiatiques, mais qui devraient, à mon humble avis, occuper une place de choix, eux, dans vos rubriques.

Le savoir, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale

10-Dec-13 14:04

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

tu penses à qui?

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

10-Dec-13 14:34

Arbishop
Membre

k_paune971 a écrit :

Je ne sais vraiment pas pourquoi on accorde une tribune aussi importante à lui et l'autre clown de Menes.

Laurel et Hardy ont beau être drôle de temps à autre, et loin de moi l'idée de ne leur accorder aucune tribune, mais vous relayez vraiment fréquemment leurs propos, leur donnant ainsi un crédit et une importance qu'ils n'ont pas pour les supporters de l'OM.

Je ne sais si c'est ma subjectivité qui parle, mais j'ai l'impression qu'ils sont plus présents sur ce site que d'autres intervenants pro OM, peut être moins médiatiques, mais qui devraient, à mon humble avis, occuper une place de choix, eux, dans vos rubriques.

Si je te suis bien, il ne faut mettre des intervenants pro-OM ici. cela n'aurait aucun intérêt de mettre que ceux là, pour la bonne et simple raison qu'il y a tjrs une connivence avec la direction de l'OM et ces journalistes/consultants là!

Ici il y a les 2 sons de cloche, si Riolo et/ou Menes ne t'interesse, le titre est assez explicite pour pas venir le lire

10-Dec-13 14:37

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

Honnetemment je ne sais pas si Riolo a vraiment tort. hmm

Puis Wenger depuis quand il est une référence ? le mec arrête pas de nous brosser dans le sens du poil (sans Mandanda dans une grande forme, on s'en prend 4 à Arsenal), plus faux derche que lui tu meurs.

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

10-Dec-13 14:39

el toniOM
Membre
Lieu: springfield

k_paune971 a écrit :

Malheureusement il est légitime de reprendre leurs declas dans le sens ou ce sont peut etre les 2 "journalistes" sportifs avec le plus d'echo en France.

Ca montre le niveau de la culture football dans ce pays ...

10-Dec-13 14:53

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

Il dit en substance que Baup n'était pas l'entraîneur qu'il faut à l'OM, on n’a pas besoin de Riolo pour en être conscient.
Maintenant que Baup a été viré il y a quand même pas mal d'acharnement et de rageux qui profite de la tourmente pour déverser leurs fiels.
La majorité des supporters pensent que le recrutement est bon, à condition de mettre aux commandes de ce projet la bonne personne.
Laissons Labrune trouver l'homme de la situation avant de lui tomber dessus, il a eu le courage de virer Baup pour mauvais résultats, je pense qu'il prendra le temps pour trouver le bon profil.
Maintenant s’il nous ramène un Antonetti ou similaire, là il devra assumer l'incohérence entre ses actes et ses propos, pour l'instant il est cohérent.

Dernière modification par bernardromed (10-Dec-13 14:54)

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

10-Dec-13 14:56

Arbishop
Membre

Faut qd mm reconnaître à Riolo de ne pas retourner sa veste sur l'OM. Il le disait dès début Septembre que l'OM allait à la catastrophe avec autant de jeunes recrutés en même temps.

Il a une certaine cohérence qui va au delà d'une hypothétique haine de Marseille

10-Dec-13 14:58

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Pas Sur de Gagner a écrit :

Puis Wenger depuis quand il est une référence ? le mec arrête pas de nous brosser dans le sens du poil (sans Mandanda dans une grande forme, on s'en prend 4 à Arsenal), plus faux derche que lui tu meurs.

Riolo racontes de la merde comme dab,lui il pense que l'OM doit recruter des stars,des joueurs d'expériences,mais c'est lui qui va leur payer leur salaires à ces joueurs?Non.

Avoir des joueurs confirmés avec des salaires à la Gignac,on ne peux plus au jour d'aujourd'hui,alors je trouve qu'investir sur des jeunes talents avec des salaires moindre,en espérant faire une plus-value important est plutôt une bonne idée.

Il est gentil riolo,mais,il ne prend pas en compte le salaire des joueurs qui est bien plus important que le prix de transfert,si demain on veux acheter un Demba Ba par exemple,on pourrais payer le prix de transfert,mais pour son salaire,ça coincerait forcément,on a pas le quatar derrière nous,nous....

C'est tellement facile d'ouvrir sa grande bouche,le mec il sait tout sur tout,il a toujours raison,et bien qu'il reprenne un club,on verra comment il s'en sort ce gland,c'est tellement facile de comdamné derrière son micro...

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

10-Dec-13 15:21

Arbishop
Membre

LuchoM a écrit :

Riolo racontes de la merde comme dab,lui il pense que l'OM doit recruter des stars,des joueurs d'expériences,mais c'est lui qui va leur payer leur salaires à ces joueurs?Non.

Avoir des joueurs confirmés avec des salaires à la Gignac,on ne peux plus au jour d'aujourd'hui,alors je trouve qu'investir sur des jeunes talents avec des salaires moindre,en espérant faire une plus-value important est plutôt une bonne idée.

Il est gentil riolo,mais,il ne prend pas en compte le salaire des joueurs qui est bien plus important que le prix de transfert,si demain on veux acheter un Demba Ba par exemple,on pourrais payer le prix de transfert,mais pour son salaire,ça coincerait forcément,on a pas le quatar derrière nous,nous....

C'est tellement facile d'ouvrir sa grande bouche,le mec il sait tout sur tout,il a toujours raison,et bien qu'il reprenne un club,on verra comment il s'en sort ce gland,c'est tellement facile de comdamné derrière son micro...

Regardes les salaires en allemagne, espagne et italie. Tu verras combien de super-stars sont payés moins qu'APG.

APG en italie c'est le 7eme salaire pour info, le 9e en Allemagne, le 12e en Espagne. Et pourtant il y a largement plus de top-player qu'en L1 et certain d'entre eux sont moins payé! Hormis Higuain, tout Naples est en dessous d'APG par exemple!

La France surpaie des joueurs je ne sais pourquoi. Bien sur que Riolo ne paie pas les salaires mais si l'OM était si attirant, il n'y aurait pas besoin de payer si chere des joueurs. Tu crois qu'APG ne serai pas venu pour 100k / mois en moins? Tu crois qu'il serai resté pourrir au TFC?

Riolo a raison sur le fait que la marque OM ne suffit plus pour attirer des joueurs comme c'était le cas avant. Mais le truc c'est que tant qu'en France l'OM offrira autant de blé, je ne blamerai jamais les joueurs le prendre cette argent. L'OL/OM/LOSC s'en sont mordu les couilles, j'espere que ca a servi de lecon et que les salaires vont aller à la baisse

Dernière modification par Arbishop (10-Dec-13 15:22)

10-Dec-13 15:24

Vasco93
Membre

ça commence à me saouler de voir une fois de plus qu'on cite les jeunes comme responsable de tout, sous prétexte que les mecs s'asticotent et ont envie de jouer..putain sur le terrain ce sont la plupart du temps les anciens et je mets Payet dedans qui ont pas assuré..Lemina le meilleur à Arsenal, Imbula la plupart du temps très bon même s'il lui faut encore travailler son coté défensif, Mendy on a pas eu un arrière qui centre aussi bien depuis des lustres, Thauvin que dire de plus..bref c'est en train de tourner aux lynchages médiatiques des jeunes joueurs et les sénateurs on en dit quoi ? les cheyrou gignac morel fanni n koulou et même valbuena qui tire la tronche dès que tu le sors, ils sont pas un peu plus responsable de la déliquescence de l'équipe ?

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

10-Dec-13 15:30

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13

Arbishop a écrit :

Faut qd mm reconnaître à Riolo de ne pas retourner sa veste sur l'OM. Il le disait dès début Septembre que l'OM allait à la catastrophe avec autant de jeunes recrutés en même temps.

Il a une certaine cohérence qui va au delà d'une hypothétique haine de Marseille

c'est pas faux !

mais là où il est sur une ligne cohérente et gonflante, c'est pour une critique incessante et acerbe sur l'OM ! çà devient fatigant !

Dernière modification par bobo38 (10-Dec-13 15:31)

les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

10-Dec-13 15:30

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Arbishop a écrit :

LuchoM a écrit :

Regardes les salaires en allemagne, espagne et italie. Tu verras combien de super-stars sont payés moins qu'APG.

APG en italie c'est le 7eme salaire pour info, le 9e en Allemagne, le 12e en Espagne. Et pourtant il y a largement plus de top-player qu'en L1 et certain d'entre eux sont moins payé! Hormis Higuain, tout Naples est en dessous d'APG par exemple!

La France surpaie des joueurs je ne sais pourquoi. Bien sur que Riolo ne paie pas les salaires mais si l'OM était si attirant, il n'y aurait pas besoin de payer si chere des joueurs. Tu crois qu'APG ne serai pas venu pour 100k / mois en moins? Tu crois qu'il serai resté pourrir au TFC?

Riolo a raison sur le fait que la marque OM ne suffit plus pour attirer des joueurs comme c'était le cas avant. Mais le truc c'est que tant qu'en France l'OM offrira autant de blé, je ne blamerai jamais les joueurs le prendre cette argent. L'OL/OM/LOSC s'en sont mordu les couilles, j'espere que ca a servi de lecon et que les salaires vont aller à la baisse

Tu sais bien quand meme que pour faire venir des pointures dans notre belle ligue 1,il faut forcément que les salaires soient conséquents pour les attirer,les Lucho,Heinze etc...on  ne les a pas payer avec des tickets resto...

Tu crois que Ibra,Thiago,Cavani,Falcao,Moutinho seraient venu s'enterrer en ligue 1,sans des salaires astronomiques,bien sur que non et on a fais une erreur avec Gignac,mais on attends qu'une chose,c'est de pouvoir le dégager vite fait bien fait...

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

10-Dec-13 15:42

Arbishop
Membre

LuchoM a écrit :

Tu sais bien quand meme que pour faire venir des pointures dans notre belle ligue 1,il faut forcément que les salaires soient conséquents pour les attirer,les Lucho,Heinze etc...on  ne les a pas payer avec des tickets resto...

Tu crois que Ibra,Thiago,Cavani,Falcao,Moutinho seraient venu s'enterrer en ligue 1,sans des salaires astronomiques,bien sur que non et on a fais une erreur avec Gignac,mais on attends qu'une chose,c'est de pouvoir le dégager vite fait bien fait...

Bien évidement, mais un recrutement franco-français avec de tel salaire, ben c'est pas normal.

Ceux que tu cites sont des top-players, quelques soit le pays dans lequel ils joueraient, ils auraient des salaires hors-norme. Donc, ce ne sont pas des bons exemples. Prend plutot Kalou, Pastore comme exemple d'étranger sur-payer sans qu'ils soient des monstres.

Mais un recrutement franco-français a 300k /mois comme APG/ Gourcuff, ben c'est complètement n'importe quoi. Aucun joueur jouant en France, voir Francais hormis Ribery/Pogba ne devrait être à ce salaire là au vu des joueurs étrangers avec les même perf mais un salaire bien moindre.

Voila ce qu'a dit Riolo aussi, des jeunes français acheter si chère c'est n'importe quoi. Mais il l'avait dit pour le jeune Verratti aussi en tempérant que le PSG n'en avait pris qu'un seul jeune joueur et avait des super stars qui venaient d'arriver pour le cadrer (T Silva, Ibra) et beaucoup d'italophones (Sirigu, Motta, Ibra, T Silva, Pastore, Lavezzi et surtout Ancelotti).

10-Dec-13 15:48

Lestanquet
 Exclu

Il est pathétique ce garçon .... il part du postulat que tout est critiquable dans la vie, ce qui est logique, mais faut aussi argumenter, contrebalancer, équilibrer les discours surtout quand le sujet qui est traité donne aussi place au hasard.

Sur le papier le recrutement est bon, il manquait un AC mais c'est compliqué de faire un recrutement sans aucune erreur.

Pourtant le MAL je ne peux pas les pifrer mais bon ....

10-Dec-13 15:52

Lestanquet
 Exclu

Arbishop a écrit :

LuchoM a écrit :

Bien évidement, mais un recrutement franco-français avec de tel salaire, ben c'est pas normal.

Ceux que tu cites sont des top-players, quelques soit le pays dans lequel ils joueraient, ils auraient des salaires hors-norme. Donc, ce ne sont pas des bons exemples. Prend plutot Kalou, Pastore comme exemple d'étranger sur-payer sans qu'ils soient des monstres.

Mais un recrutement franco-français a 300k /mois comme APG/ Gourcuff, ben c'est complètement n'importe quoi. Aucun joueur jouant en France, voir Francais hormis Ribery/Pogba ne devrait être à ce salaire là au vu des joueurs étrangers avec les même perf mais un salaire bien moindre.

Voila ce qu'a dit Riolo aussi, des jeunes français acheter si chère c'est n'importe quoi. Mais il l'avait dit pour le jeune Verratti aussi en tempérant que le PSG n'en avait pris qu'un seul jeune joueur et avait des super stars qui venaient d'arriver pour le cadrer (T Silva, Ibra) et beaucoup d'italophones (Sirigu, Motta, Ibra, T Silva, Pastore, Lavezzi et surtout Ancelotti).

ou comment défendre l'indéfendable.

Quel jeune recruté gagne 300k par mois ? le tarif spécial OM non ?

Comparer le PSG et l'OM est littéralement absurde sur le plan financier. 40 M€ eux les mettent sur un seul joueur sans sourciller.

10-Dec-13 18:19

Arbishop
Membre

Lestanquet a écrit :

Arbishop a écrit :

ou comment défendre l'indéfendable.

Quel jeune recruté gagne 300k par mois ? le tarif spécial OM non ?

Comparer le PSG et l'OM est littéralement absurde sur le plan financier. 40 M€ eux les mettent sur un seul joueur sans sourciller.

Faut relire ce que j'ai écrit car j'ai rien dit de ce que tu dénonces là  tongue

Je critique les salaires des joueurs issus de L1 qui viennent à l'OM, quelques soit leur age. Toujours très bien payé, alors que le seul fait de venir à l'OM sans augmentation de salaire ou de l'ordre de 10-15% devrait suffire vu la mise en lumière que l'instition OM fera sur eux et donc potentielement les envoyer encore plus haut! Comme l'avait dit MBia à son arrivée, l'OM c'est un tremplin (d'ailleurs j'étais furieux à l'époque qu'on puisse cela sans avoir jouer un seul match). Si tel est le cas alors, inutile de d'augmenter autant les salaires, l'aura du club fera une plus-value automatique sur le joueur. Mais je pense qu'il y a des histoires d'agents, de commission etc... en sous main c'est pas possible autrement.

Sinon, je ne compare pas le PSG à l'OM, juste je rappel que le PSG avait fait pareil avec Verratti.

Dernière modification par Arbishop (10-Dec-13 18:19)

10-Dec-13 18:21

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Riolo "agit" sur RMC tous les soirs, si je ne m'abuse. Cette station est, semble-t-il très écoutée par tous ceux qui s'intéressent au foot.
Si l'on veut faire de l'audience, il faut faire le buzz. Il le fait parfaitement, même s'il ne le fait, trop souvent voire toujours que sur le dos de l'OM. Normal c'est le club le plus populaire de France et peut-être que l'intérêt de Riolo (et sans doute de Ménes) est que cet intérêt se porte davantage sur qui vous savez.
Je préfère écouter un vrai pro, compétent parce que c'est son métier : Arsène Wenger.
Que le club poursuive dans cette voie, c'est la bonne si on ne veut pas, et je suis d'accord avec cette idée, que l'on se fourvoie dans des surenchères astronomiques pour être 1er de notre championnat. 40M pour 4 jeunes, c'est excessif mais pas pour un seul joueur. Bizarre comme raisonnement. Et l'on ne parle même pas de la masse salariale de nos 2 clubs les plus fortunés.
L'art de manipuler ou de dévier le vrai débat des clubs aux mains de mercenaires.
Lens en L2 est dans les mêmes mains.
La vraie question n'est-elle pas plutôt : veut-on que tous les clubs français soient aux mains de richissimes individualités étrangères en ne connaissant même pas leur vrai projet à long terme ni en prenant quel chemin ?

Dernière modification par Leffe du Nord (10-Dec-13 19:33)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

10-Dec-13 19:52

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

Riolo, RMC... Tout est dit, non ? Cette radio, poubelle populiste et démago, empile les chroniqueurs moisis...

Il suffit d'entendre un extrait d'émission de Luis Fernandez pour comprendre le pitoyable niveau de professionnalisme et d'exigence de cette station.

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

10-Dec-13 20:43

Lestanquet
 Exclu

Arbishop a écrit :

Faut relire ce que j'ai écrit car j'ai rien dit de ce que tu dénonces là  tongue

Je critique les salaires des joueurs issus de L1 qui viennent à l'OM, quelques soit leur age. Toujours très bien payé, alors que le seul fait de venir à l'OM sans augmentation de salaire ou de l'ordre de 10-15% devrait suffire vu la mise en lumière que l'instition OM fera sur eux et donc potentielement les envoyer encore plus haut! Comme l'avait dit MBia à son arrivée, l'OM c'est un tremplin (d'ailleurs j'étais furieux à l'époque qu'on puisse cela sans avoir jouer un seul match). Si tel est le cas alors, inutile de d'augmenter autant les salaires, l'aura du club fera une plus-value automatique sur le joueur. Mais je pense qu'il y a des histoires d'agents, de commission etc... en sous main c'est pas possible autrement.

Sinon, je ne compare pas le PSG à l'OM, juste je rappel que le PSG avait fait pareil avec Verratti.

J'ai beau relire tu n'as jamais écrit ce que tu écris là, bref.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous