12-Dec-13 17:42

FootMarseille
Administrator

[MERCATO] Manchester City et Chelsea déjà sur Thauvin

Manchester City et Chelsea déjà sur Thauvin
Arrivé à Marseille après un été agité pour la bagatelle de 15 millions d'euros, Florian Thauvin a confirmé ces dernières semaines tout le bien qu'on pensait de lui. Malgré son jeune age, son inexpérience du très haut niveau, malgré la pression du public qui glace le sang d'autres, le natif d'Orléans est devenu un pion essentiel en seulement 3 mois, alignant une facilité déconcertante pour son age.rnrnSes performances n'ont en tout cas pas laissé insensibles certans recruteurs de Premier League puisqu'on apprend dans les colonnes de La Provence que Manchester City, Chelsea et Aston Villa auraient envoyé des émissaires afin de superviser la jeune pépite marseillaise au Stade Vélodrome hier soi

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

12-Dec-13 17:44

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Re: [MERCATO] Manchester City et Chelsea déjà sur Thauvin

42 millions.

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

12-Dec-13 17:45

om4ever84
le renard des surfaces
Lieu: Villa Park

Mes légendes : Arrache, Krupoviesa, Mendoza

+ Hazard

12-Dec-13 18:06

BaLtArAgH
King Bouna ♥

Mes légendes : Cana, Cissé, Ben Arfa, Gignac, Pagis

+ Oscar

12-Dec-13 18:20

Vlad78
l'homme à la signature automatique

"La curiosité de ces 3 clubs confirment en tout cas que le recrutement de cet été n'est pas si mauvais que certains consultants ou anciens dirigeants veulent bien le prétendre assez opportunément (et bruyamment) depuis quelques jours."

La principale critique que l'on peut faire de ce recrutement n'est pas qu'il est mauvais mais que l'équipe qui en découle pour l'instant est déséquilibrée car la défense a été presque complètement ignorée.

Après Thauvin, à moins de 30 millions ce serait criminel. Si c'est pour le vendre à 20, il aurait mieux valu le laisser à Lille et recruter 1 bon latéral et un attaquant.

Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

12-Dec-13 18:35

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

96 matchs en pro, 31 buts. Pour un milieu offensif, c'est énorme. Même Djorkaeff ou Hazard n'étaient pas parti aussi fort. Tu m'étonnes qu'il attire les regards !
Mais le plus dur reste à faire : éviter les blessures, les mauvais choix ou les enflammades... Il ne faut pas qu'on le grille.
C'est une certitude que les dirigeants ne le vendront pas maintenant...

12-Dec-13 18:43

wisdom
 Exclu

Meyer Lanski a écrit :

96 matchs en pro, 31 buts. Pour un milieu offensif, c'est énorme. Même Djorkaeff ou Hazard n'étaient pas parti aussi fort. Tu m'étonnes qu'il attire les regards !

72 matchs 15 buts ce qui est deja pas mal

12-Dec-13 18:45

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

wisdom a écrit :

Ah oui moi je comptais les buts en sélections U19 et U20

12-Dec-13 18:49

wisdom
 Exclu

Meyer Lanski a écrit :

wisdom a écrit :

Ah oui moi je comptais les buts en sélections U19 et U20

et meme quelques uns en CFA ce qui du coup n'avait plus rien de matchs pros  smile

12-Dec-13 19:46

09CISSE13
Membre

ca me rappelle la bulle internet...un régal pour mon portefeuille

Gignaker le Zlatan

12-Dec-13 19:49

pakpaklephocéen
Membre

Faut arrêter de le mettre sur un piedestal. Ce gars a un potentiel énorme mais il faut vraiment qu'il épure son jeu! Il a énormément de déchets à force de tenter l'impossible. Qu'il simplifie son jeu et il vaudra 40 à 50 millions d'euros.

12-Dec-13 20:01

serviettsky
Membre

Quel courage si on le vend c'est qu'on a rien dans la tête et que le projet c'est de la pipe :x

Ce gars c'est juste l'avenir du club :x

12-Dec-13 20:02

serviettsky
Membre

pakpaklephocéen a écrit :

Faut arrêter de le mettre sur un piedestal. Ce gars a un potentiel énorme mais il faut vraiment qu'il épure son jeu! Il a énormément de déchets à force de tenter l'impossible. Qu'il simplifie son jeu et il vaudra 40 à 50 millions d'euros.

Il faut surtout lui donner une vrai équipe ....

12-Dec-13 21:19

Patatinho
Membre

+1
J'aurai tendance à dire que si projet sportif il y a réellement (au moins sur le moyen terme) alors il faudra construire l'équipe autour d'une base Nkoulou, Lemina, Thauvin, Imbula et Mendy.
Là dessus, on peut ajouter Valbuena (s'il souhaite rester au club), André Ayew et Payet (qui avait mis un certain temps à Lille avant de flamber).
Le reste de l'effectif sera forcément renouveler (Cheyrou et Diawara en fin de carrière...) mais tout cela prend du temps et réclame des moyens.
En tout cas, Thauvin ne ménage pas ses efforts (à l'instar de Dédé Ayew) et ça fait plaisir à voir ! smile
Y'a qu'à voir son retour défensif dans la surface hier soir en début de 2nde mi-temps. Dans l'attitude sur le terrain, on ne peut vraiment rien lui reprocher et il va surement clouer le bec de tous ces mange-m... qui le présentaient comme une starlette quand il est venu chez nous.

Adhésion... Besoin... Cohérence (avec le projet OM Champion) Discipline... @ JHE, janvier 2017

12-Dec-13 22:32

Arbishop
Membre

Mais personne ne parle d'un nouveau clash pr partir, vous pensez qu'il ne peut pas le faire pr aller dans de tel club et surtout pr surement un gigantesque salaire?

Franchement, s'il peut le faire pour aller à l'OM avec, il se dit, un salaire de 130-150k / mois, vous pensez qu'il restera tranquille si Chelsea arrive et probablement un salaire doublé voir triplé?! J'en doute perso

12-Dec-13 22:51

Algoris
Membre

Moi je vais attendre le prochain mercato estivale avant de le plebiscité...

Il aura aucune intention de bouger avant ça, ce serait hypothequer ses (grandes) chances de participer au mondial (à part si une grosse equipe lui donne toute les garanties d'etre titulaire et meme là, c'est pas forcement gagné).
Par contre après je m'inquiete du "tonton Adil" qui n'est pas un agent de joueurs et qui n'en a pas 36 pour faire des rentrés d'argent à tout va.

Je n'oubli pas non plus les conditions de son tranfert qui ne m'on pas plu (et tampis si je suis l'un des rares que ca a choqué ici, des bons joueurs y'en a d'autre et y'en aura d'autre dans le futur, si on devait tous tenter de les recruter dans ces conditions, on en sortirait pas grandi quelque soit les argument du joueur).

Après tout son discours de l'époque pourrait coller parfaitement à la fin de la saison, changement d'entraineur, possible non participation à la LDC, vente des bons joueurs (Valbuena et Mandanda entre autre, vu l'etat d'esprit qu'il me semble percevoir je les sens deja decidé à changer d'air, suivrons surement d'autre cadre pas degueulasse si c'est le cas).
Si un chelsea, ou un manchester city se pointe avec un gros contrat (et une belle prime pour tonton Adil) et une somme vite fait à 20M pour le club je le sens bien partir au clash dans ce contexte et après tout il à montré que ca le derangé pas de commencer sa "vrai carriere" de cette maniere donc la continué comme ca ne sera pas forcement plus problematique (surtout qu'au dessus de ces clubs là, c'est le soleil donc il aura atteint le sommet à 20 piges, je signe des 2 mains moi, juste pour dire que je lui en voudrais pas forcement, par contre ceux qui le place au dessus de tout tomberons de bien haut c'est clair).

J'attend le prochain mercato et si le cas de figure se presente et qu'il decline, il aura mon soutien et mon respect inconditionnel...
Bon si d'ici là il simplifie un tout petit peu son jeu et propose de temps en temps des temporisations dos au but en levant la tete pour chercher d'autres solutions que celle qui consiste à foncer dans le tas en misant tout sur sa technique balle au pied ca sera un plus ^^

13-Dec-13 21:41

Patatinho
Membre

Algoris a écrit :

Je n'oubli pas non plus les conditions de son tranfert qui ne m'on pas plu (et tampis si je suis l'un des rares que ca a choqué ici, des bons joueurs y'en a d'autre et y'en aura d'autre dans le futur, si on devait tous tenter de les recruter dans ces conditions, on en sortirait pas grandi quelque soit les argument du joueur).

Je te rassure, tu n'es pas le seul que ça a choqué...
Cela dit entre venir chez nous (exposition médiatique, ferveur populaire...) et être remplaçant à Chelsea ou à Manchester City, il y a un écart.

J'aurai tendance à dire et c'est un avis qui n'engage que moi que ce type de joueur à un plan de carrière et que l'OM n'est pas forcément qu'un club type "étape" de 9 mois...
J'espère ne pas me tromper en me disant qu'il partira seulement dans quelques années quand il aura gagné en expérience car ce n'est pas en étant remplaçant dans un club du TOP#8 européen qu'il va gagner en expérience et en notoriété.
Combien de joueurs français se sont grillés en allant trop tôt et trop jeunes à l'étranger avant lui ?

Adhésion... Besoin... Cohérence (avec le projet OM Champion) Discipline... @ JHE, janvier 2017

14-Dec-13 11:35

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Il ne partira jamais en fin de saison,il a tellement galérer pour nous rejoindre et est tellement reconnaissant envers Labrune de ne pas avoir laché l'affaire face à papi Seydoux,qu'il ne se sauvera pas comme un voleur....

Le seul à pouvoir faire pencher la balançe,c'est Labrune,si Chelsea vient avec 40ME,il pourrait craquer et encore pas sur,car il en a tellement chier pour le faire venir,je le vois mal le faire partir aussi rapidement...j'y crois pas une seule seconde perso...

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

14-Dec-13 19:10

Algoris
Membre

LuchoM a écrit :

Il ne partira jamais en fin de saison,il a tellement galérer pour nous rejoindre et est tellement reconnaissant envers Labrune de ne pas avoir laché l'affaire face à papi Seydoux,qu'il ne se sauvera pas comme un voleur....

Le seul à pouvoir faire pencher la balançe,c'est Labrune,si Chelsea vient avec 40ME,il pourrait craquer et encore pas sur,car il en a tellement chier pour le faire venir,je le vois mal le faire partir aussi rapidement...j'y crois pas une seule seconde perso...

Sauf si c'est un mercenaire...

Pour moi rien ne prouve le contraire pour le moment (peu etre que pour lui Seydoux etait son sauveur en titre avant que ca ne devienne VLB on sait pas...).

Mais ce que je dis pour ma part c'est que si il refuse la tentation des grands clubs en fin de saison, là je pourrais me faire definitivement mon idée et j'aurais plus de reserves à ce niveau.

Peu etre qu'en fin de saison il rejoindra Chelsea en declarant "Mourhino m'a sauvé la vie..." ou pas, qui peu savoir en l'etat ..?

Enfin bref, je cherche pas à semer le doute, je dis pour ma part que je vais atendre la prochaine saison avant de m'enflammer et de passer pour un con  neutral

15-Dec-13 01:36

oolie
Membre

Quand ça a commencé à parler de sa venue à l'OM, j'avais décidé de suivre un peu ses matchs au mondial U20.

Sa performance durant cette compétition + ce qu'il montre à l'OM dans un contexte toujours difficile (surtout cette année) me laisse à penser qu'on a peut être pécher un des cadors  européen de la prochaine décennie.

Le souci concernant son possible départ de l'OM c'est que je suis persuadé que sa dépendra même pas de sa "catinitude" et qu'avec une offre à 35 millions ou + d'un grand club,l'OM lui laissera pas dire son mot.

Dernière modification par oolie (15-Dec-13 01:36)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous