23-Jan-14 08:55

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] OM : les South Winners rêvent d'un rachat

OM : les South Winners rêvent d'un rachat
Les résultats catastrophiques actuels, conjuguées aux réussites des nouveaux fortunés parisiens et monégasques, plombent peu à peu le moral de l'ensemble des fans phocéens. L'écart se creuse considérablement et on imagine bien mal l'OM tenir à nouveau le premier rôle dans les saisons à venir. Alors que l'on imaginait que Margarita Louis-Dreyfus allait se débarrasser du club suite au décès de son mari en 2009, il n'en est rien. Et nombreux sont ceux qui déplorent son immobilisme face aux énormes investissements des concurrents et aux limites de l'effectif olympien. Ainsi, par le biais d'un communiqué saignant, les South Winners évoquent l'arrivée d'un nouvel actionnaire près à rendre son lust...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

23-Jan-14 09:08

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

Re: [NEWS] OM : les South Winners rêvent d'un rachat

Oui mais seul hic, un changement de proprio signifiera certainement un départ d'Anigo...et une reprise des abos par le club.

Enfin, s'ils en ont enfin marre eux aussi, et ouvrent les yeux sur la dégradation générale des résultats du club.

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

23-Jan-14 09:21

Nikoko
 Exclu

Mes légendes : Deschamps, Lucho, Drogba

Les SW rêvent d'une qatarisation de l'OM .. pourvu qu'Anigo reste à sa place !

23-Jan-14 09:27

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Nikoko a écrit :

Les SW rêvent d'une qatarisation de l'OM .. pourvu qu'Anigo reste à sa place !

Tu plaisantes là ? sad

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

23-Jan-14 09:41

Lolo 888
Membre

Que les groupes de supporters aillent se faire foutre !! Dans les années 70 ,pas de groupes et les directions et joueurs marchaient droit !! Sinon le bâton !!!😡😡😡😡😡

Ciel et Blanc

23-Jan-14 10:13

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

"Outre quelques rumeurs bien vite enterrées, personne ne semble s'intéresser au club marseillais alors que certains concurrents comme le LOSC ou Le Havre paraissent, eux, attirer les investisseurs. La véritable question est probablement plutôt de savoir si MLD souhaite réellement vendre..."
Une autre question subsidiaire : comment se fait-il que des investisseurs s'intéressent au LOSC et à Le Havre mais pas à l'OM ?

Dernière modification par Leffe du Nord (23-Jan-14 10:13)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

23-Jan-14 10:24

quoikidi
Membre

Leffe du Nord a écrit :

"Outre quelques rumeurs bien vite enterrées, personne ne semble s'intéresser au club marseillais alors que certains concurrents comme le LOSC ou Le Havre paraissent, eux, attirer les investisseurs. La véritable question est probablement plutôt de savoir si MLD souhaite réellement vendre..."
Une autre question subsidiaire : comment se fait-il que des investisseurs s'intéressent au LOSC et à Le Havre mais pas à l'OM ?

j'ai déjà posé cette excellente question, je n'ai jamais eu le début d'un semblant de réponse,sauf à me faire dézinguer car je parlais de "l'environnement"du club et de "l'ambiance" globale de la ville.

23-Jan-14 10:41

k_paune971
Membre
Lieu: Narbonne

Il n'y a pas à chercher bien loin pour trouver la réponse à cette question...

Le savoir, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale

23-Jan-14 10:42

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal

Elle me fait quand même doucement rigoler celle là. On a pas dépenser 40m cet été? On a pas quelques salaires de top joueurs? Au bout d'un moment faut arrêter avec ces histoires de mécène, de la tune il y en a eu très récemment à l'OM, suffisamment pour ne pas avoir à se battre avec Nantes et Reims pour une 6eme place et être à 8pts du podium, qsg ou pas qsg. Des choix ont été fait, aujourd'hui ces choix ressemblent surtout à un fiasco, ça n'a rien à voir avec une question de tune. Mais bien entendu, on attaque surtout pas les personnes qui ont fait ces choix, qui ont mené cette politique (si on peut appeler ça comme ça). On ne mord pas la main qui te nourrit après tout...

Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

23-Jan-14 11:42

Arbishop
Membre

Leffe du Nord a écrit :

Pour le Havre, des investisseurs viendra pour prendre une partie du port commerciale, un peu comme le Qatar a Malaga, il s'y était implanté localement pour prendre des parts ds le port de la ville.

Pour le LOSC (je vis à Lille), la ville devient ultra attractif pour le business avec son pôle économique crée il y a 7-8ans et qui grimpe en flèche depuis 2 ans (avec une tonne de jet privé qui arrive à Lequin, l’aéroport à cote). La ville est proche de bcp de ville (1h de Paris ou Londres, 30m de Bruxelles en train). Et l'image de la ville est très bonne et européenne à mort. Le club en plus maintenant a un nouveau stade donc cela aide bien. Et aussi le public plus bourgeois que Lens doit être une meilleur cible que celui plus populaire du voisin.

Dans les 2 cas, l'attractivité vient plus du business hors foot que du foot en lui même. Mais pour gagner encore plus, mieux vaut s'implanté localement, quite à dépenser un peu plus pour gagner beaucoup plus final.

Pour l'OM, je pense réellement que l'ambiance de la ville doit être un frein gigantesque au rachat. Au dela même de la gestion des abonnements qui peut être gerer sur la durée avec une dégressivité des revenus des groupes de supporters.

Dernière modification par Arbishop (23-Jan-14 11:47)

23-Jan-14 12:08

pandaemonium.0
 Exclu

Pour l'OM le frein c'est un chiffre : 120 millions. C'est la somme demandée par margarita en cas de rachat. Tu m'étonnes que personne n'en veuille...

23-Jan-14 12:11

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Leffe du Nord a écrit :

Parce qu'il y a un panneau à vendre au Losc et pas à l'OM, parce qu'ils ont des gros soucis financier au LOSC et donc ne seront pas regardant ce qui n'est pas le cas à l'OM (financièrement on va très bien merci, on a mis plus de thune sur ce mercato que les 17 autres clubs de L1 hors quatarorusskov)

Rien de très compliqué en somme

Puis qu'ils arrêtent de parler au nom du peuple les SW, qu'ils aillent supporter Paris si ils veulent des paillettes, moi j'm en branle, si on a un repreneur, j'veux juste qu'il ramène l'esprit Marseillais à son essence, des bonhommes et des guerriers qui s'en batent les couilles des noms sur les maillots en face, même si il a moins de thune, je m'en fout, je veux qu'on continue dans les dispositions financières actuelle, au moins on doit rien à personne, on doit pas présenter nos joueurs à Doha et organiser des amicaux sous 40° avec les titu pour faire plaisir à 3 moustachus, on renomme pas notre centre d'entrainement OoredoO et on baisse pas notre froc devant ces mange merde de quatariens

Qu'on reste un club qui ne doit rien à personne, contentons nous de retrouver nos valeurs au lieu d'envier ce QSG ridicule, risible et gerbant

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

23-Jan-14 12:13

Pas Sur de Gagner
 Exclu

De toute façon y'a pas à tortiller, si elle voulait vraiment se débarasser du club, elle le mettrait au prix "du marché", c'est à dire à celui des infrastructures + valeur nette de l'équipe.

Quand tu veux vendre ta voiture, tu la mets pas à un prix déraisonnable...

Flu, OM, Barça.

23-Jan-14 12:13

quoikidi
Membre

pandaemonium.0 a écrit :

Pour l'OM le frein c'est un chiffre : 120 millions. C'est la somme demandée par margarita en cas de rachat. Tu m'étonnes que personne n'en veuille...

c'est du pipeau, que les supporters ressassent à l'envie, c'est surtout qu'il n'y a PERSONNE pour reprendre le club pour des raisons que les Marseillais ne veulent pas admettre.

23-Jan-14 12:17

quoikidi
Membre

Arbishop a écrit :

Leffe du Nord a écrit :

Pour le Havre, des investisseurs viendra pour prendre une partie du port commerciale, un peu comme le Qatar a Malaga, il s'y était implanté localement pour prendre des parts ds le port de la ville.

Pour le LOSC (je vis à Lille), la ville devient ultra attractif pour le business avec son pôle économique crée il y a 7-8ans et qui grimpe en flèche depuis 2 ans (avec une tonne de jet privé qui arrive à Lequin, l’aéroport à cote). La ville est proche de bcp de ville (1h de Paris ou Londres, 30m de Bruxelles en train). Et l'image de la ville est très bonne et européenne à mort. Le club en plus maintenant a un nouveau stade donc cela aide bien. Et aussi le public plus bourgeois que Lens doit être une meilleur cible que celui plus populaire du voisin.

Dans les 2 cas, l'attractivité vient plus du business hors foot que du foot en lui même. Mais pour gagner encore plus, mieux vaut s'implanté localement, quite à dépenser un peu plus pour gagner beaucoup plus final.

Pour l'OM, je pense réellement que l'ambiance de la ville doit être un frein gigantesque au rachat. Au dela même de la gestion des abonnements qui peut être gerer sur la durée avec une dégressivité des revenus des groupes de supporters.

'tention t'es sur une mauvaise pente ;-)
120 millions ou 40,ou 10 le problème n'est pas là ,ce n'est pas une question de montant, mais d'image et de panier de crabe, municipalité comprise

23-Jan-14 12:17

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Pas Sur de Gagner a écrit :

De toute façon y'a pas à tortiller, si elle voulait vraiment se débarasser du club, elle le mettrait au prix "du marché", c'est à dire à celui des infrastructures + valeur nette de l'équipe.

Sauf qu'elle veut pas le vendre et le dit 10 fois par jours, y'a que les supporters qui se montent le bourrichon entre eux et pensent qu'on va être racheté

Vu le nombre de société qu'elle possède, l'OM ca pèse quedalle pour rien en CA et en valeur, c'est pas du tout un problème pour elle de récupérer l'argent de la vente du club ça va pas lui changer sa vie, et comme ses gosses aiment le club, elle le garde pour leur faire plaisir basta

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

23-Jan-14 12:18

quoikidi
Membre

Pas Sur de Gagner a écrit :

sauf que quand c'est une daube, qui ne "marche" pas c'est pas une question de prix  lol

23-Jan-14 12:33

pandaemonium.0
 Exclu

quoikidi a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

c'est du pipeau, que les supporters ressassent à l'envie, c'est surtout qu'il n'y a PERSONNE pour reprendre le club pour des raisons que les Marseillais ne veulent pas admettre.

Mets un magna du pétrole russe, tu vas voir comme "ce que tu dénonce" va le faire énormément rire... La russie, le climat Marseillais c'est la chorale de Nd de la garde à coté...

23-Jan-14 13:15

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

geo06 a écrit :

Sauf qu'elle veut pas le vendre et le dit 10 fois par jours, y'a que les supporters qui se montent le bourrichon entre eux et pensent qu'on va être racheté

Vu le nombre de société qu'elle possède, l'OM ca pèse quedalle pour rien en CA et en valeur, c'est pas du tout un problème pour elle de récupérer l'argent de la vente du club ça va pas lui changer sa vie, et comme ses gosses aiment le club, elle le garde pour leur faire plaisir basta

Juste une info. Ce ne sont pas les sup qui se montent le bourrichon, c'est la question que Meyer pose en toute fin de son édito : La véritable question est probablement plutôt de savoir si MLD souhaite réellement vendre...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

23-Jan-14 14:41

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

Qu'ils continuent de rêver encore longtemps!

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous