04-Feb-14 12:58

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Thiriez justifie son compromis avec Monaco

Thiriez justifie son compromis avec Monaco
Si seuls les présidents du LOSC et de l'OM auraient voté contre l'accord passé entre la LFP et l'AS Monaco, il semble qu'en réalité plusieurs autres clubs soient opposés à ce compromis qui, clairement, avantage l'ASM face aux autres équipes de L1 qui, elles, paient des impôts et des charges bien au delà des 50 millions que Monaco versera en deux ans (légèrement plus que ce que le club monégasque aurait eu à payer pour la seule taxe à 75%). Parmi ces clubs, on retrouve Montpellier, Lorient et Caen.

Pour Frédéric Thiriez, ce compromis réside sur le fait que l'obligation de placer son siège en France pour figurer en Ligue 1 aurait été "[i]probablement invalidée très vite soit par la FFF, soit...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

04-Feb-14 13:01

BillyBats
Membre

Re: [NEWS] Thiriez justifie son compromis avec Monaco

et ta fucking taxe à 75%?

elle va être abandonnée tout autant que les sois disantes reformes de notre cher gouvernement de poulpes?

Bielsa c'est tout simplement le football.

04-Feb-14 13:06

franc tireur
Membre

Mes légendes : Munoz, Diallo, Kouakbi

et que va t'il faire de l'argent ,le redistribuer aux club qui paye l'impot ou le garder pour s'en mettre plein les fouilles.
il le dise pas !!!

04-Feb-14 14:05

Bazooka
Un peu énervé
Lieu: Guayaquil City

L'argent sera redistribué il l'a déjà dit. Ce serai bien de se renseigner avant de crier au loup...(je précise j'aurais préféré aller en justice et qu'on perde. Seule véritable possibilité de voir ensuite les clubs de L1 s'installer dans des paradis fiscaux et devenir compétitifs, en l'état pas de jurisprudence et impossible).

Dernière modification par Bazooka (04-Feb-14 14:07)

J'ai décidé de faire confiance

04-Feb-14 14:08

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

BillyBats a écrit :

et ta fucking taxe à 75%?

elle va être abandonnée tout autant que les sois disantes reformes de notre cher gouvernement de poulpes?

Des mecs qui touchent des millions pour taper dans une balle, ça te choque pas ?

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

04-Feb-14 14:29

Bazooka
Un peu énervé

C'est ta démagogie qui a tendance à me choquer. (no offense).
Pardon mais un acteur qui touche des millions ça te choque pas ? Pourtant je pense que la vie d'un sportif est bien plus remplie de contraintes que celle d'un acteur (physique, pression médiatique, carrière plus courte...).

Après oui ils gagnent leur vie de manière démesurée mais si d'autres peuvent le faire en Angleterre ou en Allemagne, pourquoi ne pourraient-ils pas le faire en France ? J'ai le sentiment en plus que c'est nous supporters qui en pâtissons le plus car eux partent, nous on reste avec nos buses de joueurs.

Et quid des tennismens, athlètes au comportement irréprochables et qui jouent aujourd'hui pour la France en étant domiciliés en Suisse ou Belgique ?

Et combien génère le business du foot ? Les joueurs, acteurs principaux de ce monde en sont les mieux rémunérés c'est pas trop mal non ?

Je te passerais mes idées politiques qui n'ont rien à faire sur ce forum mais ces arguments pourtant objectifs sont déjà suffisants à comprendre que mon avis n'a rien de choquant.

04-Feb-14 14:48

Arbishop
Membre

Les accords économiques entre les pays Monaco <=> France ne peuvent être détournés comme la LFP a essayé de faire.

L'ASM est déjà bien gentil de filer cet argent car le club ne le doit pas. Contre n'importe quel tribunal, l'ASM gagnerai et la LFP préfère avoir cet accord plutôt qu'un tribunal décrète qu'un club peut avoir son siège social ailleurs qu'en France et pourtant joué en L1. Car cela ouvrirai la délocalisation à tous les clubs, sur l'Ile de Man ou à Guernesey (pour rester en "France"). Et donc personne ne se risquera à tester la déloc sans un jugement d'un tribunal.

Pour l'équité sportive, c'est dégueux et je suis scandalisé par cette avantage fiscale mais pour la somme c'est mieux que rien. Il faut aussi rappeler que la taxe est plafonner à 5% du chiffre d'affaire, hors 25M /an ça fait un chiffre d'affaire de 500M / an, que l'ASM ne fait pas c'est certain, donc le club paie plus que cette taxe ne lui aurait coûté en vrai. Donc pour moi, en payant autant, ils sont tranquilles pour des années et pas seulement pour les 2 ans à venir.

Dernière modification par Arbishop (04-Feb-14 14:49)

04-Feb-14 15:09

Bazooka
Un peu énervé

Tu ne prends en compte que la taxe sur les salaires de plus de 1M€ dans ton raisonnement (75%). Or tu oublies de préciser qu'il ne paye pas non plus d'impôt ou de charges sociales sur l'ensemble des salaires. Ils sont donc encore gagnants et de très loin. 50M€ sur 2 ans quand l'OM doit pas être loin de verser cela/an avec son équipe et son staff de bras cassés.

04-Feb-14 15:18

Arbishop
Membre

Bazooka a écrit :

Tu ne prends en compte que la taxe sur les salaires de plus de 1M€ dans ton raisonnement (75%). Or tu oublies de préciser qu'il ne paye pas non plus d'impôt ou de charges sociales sur l'ensemble des salaires. Ils sont donc encore gagnants et de très loin. 50M€ sur 2 ans quand l'OM doit pas être loin de verser cela/an avec son équipe et son staff de bras cassés.

Je te parlais si l'ASM était assujetti uniquement à cette taxe de 75% sur les salaire de + 1M, pour atteindre un plafond de 25M, il faudrait un chiffre d'affaire de presque 500M.

Bien évidemment si l'ASM était en France, il paierai les impôts classiques (CSG, etc...) largement supérieur au 25M au total. Mais mon exemple, c'est uniquement si l'ASM avait aucuns impôts "classiques" sur les salaires mais payait uniquement la taxe 75%.

Mais je le répète l'ASM aurait pu ne rien donner du tout, c'était ce que voulait d’ailleurs Ribolovlev d'après certains journalistes et d'aller jusqu'au bout et que le palais lui a demander de faire un petit geste.
Maintenant, c'est vraiment choquant, et le président de VA va être bien heureux lui qui a défendu l'ASM pour leur vendre son joueur et que l'ASM n'ira presque pas investir ds le L1!

04-Feb-14 16:13

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Qu'il donne le pognon aux clubs pour les obliger à avoir de bonnes pelouses...

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

04-Feb-14 17:36

Corentin34om
Membre

De toute façon y ne faut pas rêver Monaco ne paiera jamais sa taxe à 75% et tout le reste.
Maintenant qui ont des sous ont leurs demande de mettre leurs sièges social en france alors qu'avant quand c'étais un petit club normal de Ligue 1 on ne leurs à jamais rien demander alors je trouve cela logique qu'il ne veule pas le mettre et donc ne pas payer la taxe.

La taxe à 75%,ne sert à rien appart à faire couler ce qui reste du sport en france plus particulièrement le foot qui subit encore une fois.

A jamais les premiers !

04-Feb-14 18:48

pandaemonium.0
 Exclu

"avant quand c'étais un petit club normal de Ligue 1"

tu dois être jeune pour dire cela. Monaco a toujours été un scandale dans le foot français.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous