08-Feb-14 08:03
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Re: [EDITO] OM : les raisons du bide 2013-2014
Les raisons du bide sont très simple: Pas de patron, tout simplement.
Quand tu fous 40 plaques sur le marché des transferts et que tu laisses en patron un entraîneur dont tu as déjà des doutes avant même que la saison commence, tu ne mets pas toutes les chances de réussite de ton côté.
Quand je lis licenciement prématuré de Baup, ça me fait halluciner. Comment on peut dire ça? Je rappelle que ce mec nous a humilié avec un zéro pointé en LDC et un parcours lamentable en EL la saison passée. Je rappelle aussi qu'avec Baup, on était incapable de gagner les matchs importants: cf Paris, Monaco, Lille, etc... pas de tactique, ni de projet de jeu... Donc son licienciement n'était pas prématuré mais plutôt tardif compte tenu que Labrune doutait déjà de lui au mois de juillet dernier bien qu'il l'ai prolongé et augmenté, ce qui est très cohérent quand on doute de quelqu'un.
Le problème n'est donc pas son eviction, mais tout simplement son (non) remplacement. On a trouvé le moyen de mettre à la tête de cette équipe plus nul que ce qu'on avait. Anigo est aussi nul en tant qu'entraîneur qu'il est DS. On fout 40M sur le mercato estival et on est pas capable d'en garder sous la pédale pour mettre en place un entraîneur en adéquation "au projet" (si il existe). Encore bien joué, on est un club de football professionnel (j'ai de gros doutes là dessus) qui pése plus de 100M annuel et on est incapable de prévoir et d'anticiper quoi que ce soit. C'est lamentable et honteux une gestion pareille.
Il y avait plusieurs solutions. Virer Baup l'été dernier et prendre un entraîneur renommé, lui laisser le bénéfice du doute et si ça marchait pas, le débarquer en cours de saison et prendre un entraîneur capable de redresser la barre. De toutes les solutions, on a choisi la pire en mettant Anigo et son staff de bras cassé à la tête de cette équipe. En tout cas, ça me fait bien rigoler de le voir en 1ère ligne face à la pression populaire et face à ses responsabilités qui fera tout pour ne pas assumer (Emon?) comme d'habitude. C'est tellement plus simple de rester planqué bien caché dans sa tour d'Ivoire, de s'attribuer les réussites et de se dédouaner des échecs. De savonner la planche de ceux qui tirent l'OM vers le haut mais qui font de l'ombre. Si il pouvait se crâmer en 1ère ligne ça me ferait bien plaisir, même si je sais que ça sera compliqué de s'en débarrasser.
Concernant les supporters, quand on voit ça, on a tout compris:
http://www.laprovence.com/article/editi … -plus.html
Tous font cause commune. Les Loosers veulent garder leur pompe à fric, Gaudin "son" stade, Anigo et Labrune leurs poste. Et tout ça passe par une réelection de Gaudin parce que si Menucci passe et qu'il fait ce qu'il dit (vendre le stade), il y a de forte chances pour que l'OM changent de main. Si tel est le cas, Adieu Labrune et Anigo et surtout adieu privilèges et gestion des abonnements. Ca mérite bien de se serrer les coudes et puis entre médiocre on se comprend bien.
L'OM se portera beaucoup mieux le jour ou Anigo en partira, c'est une certitude.
Annonce
08-Feb-14 08:23
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [EDITO] OM : les raisons du bide 2013-2014
meyer a tout compris et cet édito devrait servir de référence.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky