Aujourd'hui 13:58

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

medchant a écrit :

Je vais paraitre vieux jeu mais le logo est l'identité du club.
S'ils le changent, je n'aurais plus du tout l'impression de supporter le même club.
Ils sont tellement forts en plus qu'ils font ça à un moment où ça va pas fort pour l'OM et alors que beaucoup se posent la question de suivre avec autant de ferveur un club qui déçoit trop souvent.

J'ai peur que ça mette un terme à l'amour que certains avaient encore au maillot.
Je suis très attaché au logo actuel.

Franchement, on avait besoin de ça?
FMC n'a aucun autre soucis? pas d'autres urgences?

C'est exactement mon point de vue ! Je n'aurai moi non plus pas l'impression de supporter le même club !

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 14:09

baga
Fighting Spirit
Lieu: Montréal, CA

Très content de ce nouveau logo, j'ai jamais aimé notre logo actuel depuis le redesign. Plus qu'à changer d'équipementier pour repartir chez Adidas et enfin avoir des maillots qui ressemblent à qqqchose et ça sera parfait.

Jusqu'ici tout va bien...

Aujourd'hui 14:40

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

chuuwah a écrit :

medchant a écrit :

S'ils le changent, je n'aurais plus du tout l'impression de supporter le même club.
Ils sont tellement forts en plus qu'ils font ça à un moment où ça va pas fort pour l'OM et alors que beaucoup se posent la question de suivre avec autant de ferveur un club qui déçoit trop souvent.

J'ai peur que ça mette un terme à l'amour que certains avaient encore au maillot.

C'est exactement mon point de vue ! Je n'aurai moi non plus pas l'impression de supporter le même club !

donc si vous avez découvert renault avec une Clio williams, les daft punk avec Homework, vous arretez quand ils évoluent ?

Faut être sérieux ! Les marques ont TOUJOURS vu leur logo évoluer, les clubs de foot encore plus et c'est normal. le logo de l'OM a tellement évolué depuis 120 ans, un club de foot doit être moderne, en phase avec son temps.

J'ai bientôt 40 ans j'en suis déjà au 6e donc bon ...

En 1987, les mecs ont du gueuler pareil car le changement était énorme et au final aujourd'hui vous voulez ce logo.

C'ets normal la nostalgie, mais refuser le changement c'est pas possible

Aujourd'hui 14:57

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Prendergast a écrit :

chuuwah a écrit :

medchant a écrit :

donc si vous avez découvert renault avec une Clio williams, les daft punk avec Homework, vous arretez quand ils évoluent ?

Faut être sérieux ! Les marques ont TOUJOURS vu leur logo évoluer, les clubs de foot encore plus et c'est normal. le logo de l'OM a tellement évolué depuis 120 ans, un club de foot doit être moderne, en phase avec son temps.

En 1987, les mecs ont du gueuler pareil car le changement était énorme et au final aujourd'hui vous voulez ce logo.

Le souci, c'est le mauvais timing. Comme l'a dit Medchant, ça donne un prétexte à plein de supporters déçus de la saison, voire déçus de l'ère McCourt, avec un écusson au graphisme radicalement différent du logo Bouchet, de ne plus s'y reconnaître et de lâcher l'OM. Ce nouvel écusson va représenter l'ère McCourt sans trophée, arrivée après l'ère qatarie. Perso, je continuerai évidemment de supporter l'OM et de suivre tous les matchs. Mais ça ne sera peut-être pas le cas de tout le monde.
En plus, cet aspect chewing-gum me dérange fortement, et on sait tous bien que ce changement a avant tout un but marketing.

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 14:58)

Aujourd'hui 15:01

Prendergast
Membre

chuuwah a écrit :

Prendergast a écrit :

chuuwah a écrit :

Le souci, c'est le mauvais timing. Comme l'a dit Medchant, ça donne un prétexte à plein de supporters déçus de la saison, voire déçus de l'ère McCourt, avec un écusson au graphisme radicalement différent du logo Bouchet, de ne plus s'y reconnaître et de lâcher l'OM. Ce nouvel écusson va représenter l'ère McCourt sans trophée, arrivée après l'ère qatarie. Perso, je continuerai évidemment de supporter l'OM et de suivre tous les matchs. Mais ça ne sera peut-être pas le cas de tout le monde.
En plus, cet aspect chewing-gum me dérange fortement, et on sait tous bien que ce changement a avant tout un but marketing.

Le timing est sans doute pensé depuis plusieurs mois (il faut tout coordonner comme le merchandising, les powerpoints, les plv etc)
Tu peux pas tout arrêter après 3 défaites

Aujourd'hui 15:11

Matt Le God
Membre

Faire évoluer le logo actuel oui. Il n’a déjà jamais été vraiment apprécié des supporters. Ça fait 20 ans qu’on le trimballe et en plus il symbolise plus qu’aucun autre le déclassement de l’OM sur 20 ans.

Mais l’évolution vers des gouttes blanches (hum hum) sur fond bleu, c’est crasseux.

L’évolution des logo Nantes ou juve ou Reims, c’est vraiment la voie à ne pas suivre. Enfin.. selon mon goût, on est d’accord

D’ailleurs les clubs anglais ne suivent pas cette voie foireuse d’un symbole fort d’un club.

Dernière modification par Matt Le God (Aujourd'hui 15:13)

Aujourd'hui 15:12

Matt Le God
Membre

Après ça me fait juste marrer que le président qui a décidé ça dans son coin ne soit plus là pour assumer ce choix au moment du déploiement.
Ça fait assez ridicule

Aujourd'hui 15:21

Ab Nihilo
Anigostique

Encore un logo sans âme. Vouloir reinventer la roue pour reinventer la roue. Nos logos vintage etaient sublimes. Ils sont encore ressortis dans les banderoles des supps car il y avait un attchemeznt fort, une marque, une identité. Bien malin sera le supporter d'un club étranger qui reconnaîtra le logo de l'OM demain, déjà que notre notoriété laissait à désirer...

"Attention, Benzema.. Benzema ! Il va les rendre fous ! Touche..."  @ C. Jeanpierre

Aujourd'hui 15:49

Prendergast
Membre

Matt Le God a écrit :

Faire évoluer le logo actuel oui. Il n’a déjà jamais été vraiment apprécié des supporters. Ça fait 20 ans qu’on le trimballe et en plus il symbolise plus qu’aucun autre le déclassement de l’OM sur 20 ans.

Mais l’évolution vers des gouttes blanches (hum hum) sur fond bleu, c’est crasseux.

L’évolution des logo Nantes ou juve ou Reims, c’est vraiment la voie à ne pas suivre. Enfin.. selon mon goût, on est d’accord

D’ailleurs les clubs anglais ne suivent pas cette voie foireuse d’un symbole fort d’un club.

https://static.lephoceen.net/images/news/Olympique-de-Marseille-logo-histoire.jpg

observe le 1er logo de 1935, regarde le prochain
vas y fais un effort

Liverpool ?
Aston Villa ?
Fulham ?

City et United ont changé dans les années 2010 également

Dernière modification par Prendergast (Aujourd'hui 15:50)

Dernières News FM

Pied de page du Forum