14-Oct-17 11:30

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39984
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

perso je suis assez pragmatique sur ce genre de choses, du moment que ça rapporte du pognon à mon club, et donc lui permet de se développer, et de me faire rêver, alors je suis prêt à accepter un sponsor qui ressort mal sur le maillot.
quand ton équipe soulève une coupe, t'en as à ce moment là plus grand chose à branler de la couleur du sponsor.
après, on remarque que le contrat pour le sponsoring maillot est court, ça montre bien que c'est qu'une étape, les dirigeants espèrent la LDC rapidement pour pouvoir monnayer encore mieux le sponsoring.

et puis, je trouve bien que notre sponsor soit une entreprise française, qui emploie bcp de monde en France.

Dernière modification par lucianoo (14-Oct-17 11:30)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


14-Oct-17 11:33

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

lucianoo a écrit :

perso je suis assez pragmatique sur ce genre de choses, du moment que ça rapporte du pognon à mon club, et donc lui permet de se développer, et de me faire rêver, alors je suis prêt à accepter un sponsor qui ressort mal sur le maillot.
quand ton équipe soulève une coupe, t'en as à ce moment là plus grand chose à branler de la couleur du sponsor.
après, on remarque que le contrat pour le sponsoring maillot est court, ça montre bien que c'est qu'une étape, les dirigeants espèrent la LDC rapidement pour pouvoir monnayer encore mieux le sponsoring.

et puis, je trouve bien que notre sponsor soit une entreprise française, qui emploie bcp de monde en France.

Il faut voir dans quelles conditions ...

Orange et l'OM, deux marques au passé parfois sulfureux, mais un présent et un avenir que l'on espère sérieux, fructueux et radieux. Nous étions fait pour nous entendre.

Dernière modification par Angeleno (14-Oct-17 12:08)


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

14-Oct-17 12:15

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38683
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

rasta70 a écrit :

Angeleno a écrit :

Un sponsor maillot devant, et un derrière en bas, ok, mais sur les manches c’est clairement à bannir, ça enlève toute classe à ce maillot. Très mécontent de ce choix de la direction.

Sauf qu'on est la pour generer du fric pouquoi on se mettre des batons dans les roues avec ce genre d'idées ?
Moi meme 10sponsors sur le maillot ca ne me gene pas

Ok,mais moi j'ai acheté le maillot sans sponsor pour mon gamin,hors de question que j'en achète un avec des couleurs fluo ou d'autres,pour moi l'OM c'est bleu et blanc point barre,sinon je zappe l'achat perso  smile

Alors dire que foutre 10 ou 20 sponsors sur le maillot ça ne te gene pas,je ne suis pas sur que tout le monde pense comme toi,se serait juste immonde,y'aurait aucun interet à en acheter un et au final,la vente de maillots serait furieusement en baisse à mon avis  lol

ps : moi je ne supporte pas les sponsors,les pubs etc... quand y'a de la pub à la télé,je zappe direct perso,c'est du bourrage de crane,j'ai horreur de ça " regardez le match de l'équipe de France avec les fromages entremont " bah voyons....et je suis sur que quasi tout le monde ici à Adblock...

Dernière modification par LuchoM (14-Oct-17 12:27)


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

14-Oct-17 12:26

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

LuchoM a écrit :

rasta70 a écrit :

Angeleno a écrit :

Un sponsor maillot devant, et un derrière en bas, ok, mais sur les manches c’est clairement à bannir, ça enlève toute classe à ce maillot. Très mécontent de ce choix de la direction.

Sauf qu'on est la pour generer du fric pouquoi on se mettre des batons dans les roues avec ce genre d'idées ?
Moi meme 10sponsors sur le maillot ca ne me gene pas

Ok,mais moi j'ai acheté le maillot sans sponsor pour mon gamin,hors de question que j'en achète un avec des couleurs fluo ou d'autres,pour moi l'OM c'est bleu et blanc point barre,sinon je zappe l'achat perso  smile

Témoignage qui tente à prouver qu’accorder de l'importance à ce que les sponsors ne salissent pas la beauté d'un maillot, porté par les supporters en de nombreuses et différentes circonstances, est aussi un bon choix marketing.

Car la vente de maillots est aussi voir plus importante que le contrat de sponsoring, et pas qu'au niveau financier. Mais aussi en terme de représentativité.

Sinon on aurait aussi pu choisir "Jackie et Michel" en sponsor maillot, après tout si ça payait plus qu'Orange ? Et avec un tel sponsor on aurait peut-être eu encore plus de chances de la mettre au fond. Mais après en terme d'image sur soi ou sur ses enfants, c'est moyen non ? Qu'en penses-tu rasta ?

Dernière modification par Angeleno (14-Oct-17 13:43)


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

14-Oct-17 12:29

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38683
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Angeleno a écrit :

LuchoM a écrit :

rasta70 a écrit :

Sauf qu'on est la pour generer du fric pouquoi on se mettre des batons dans les roues avec ce genre d'idées ?
Moi meme 10sponsors sur le maillot ca ne me gene pas

Ok,mais moi j'ai acheté le maillot sans sponsor pour mon gamin,hors de question que j'en achète un avec des couleurs fluo ou d'autres,pour moi l'OM c'est bleu et blanc point barre,sinon je zappe l'achat perso  smile

Témoignage qui tente à prouver qu’accorder de l'importance à ce que les sponsors ne salissent pas la beauté d'un maillot, porté par les supporters en de nombreuses et différentes circonstances, est aussi un bon choix marketing.

Car la recette de la vente de maillots est aussi voir plus importante que le contrat de sponsoring, et pas qu'au niveau financier. Mais aussi en terme de représentativité.

Sinon on aurait aussi pu choisir "Jackie et Michel" en sponsor maillot, après tout si ça payait plus qu'Orange ? Et avec un tel sponsor on aurait peut-être eu plus de chances de la mettre au fond. Mais après en terme d'image sur soi, c'est moyen non ? Qu'en penses-tu rasta ?

Exactement,la rentrée d'argent c'est bien,mais si tu n'as plus que 3 ou 4  maillots qui se battent en duel dans les rues,ça deviendrait désastreux en terme d'image et de représentativité bien évidemment,y'a un juste milieu à trouver  smile

Moi mon dernier maillot home c'est le direct énergie de 2008 / 2009 et puis de toute façon,je trouve les prix d'aujourd'hui totalement scandaleux pour un maillot,donc pour que j'en achète un faut vraiment qu'il me plaise  lol

Dernière modification par LuchoM (14-Oct-17 12:48)


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

14-Oct-17 12:39

Alucard_
Shanta Ocampos
Date d'inscription: 14-Jul-04
Messages: 999
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Angeleno a écrit :

Car la recette de la vente de maillots est aussi voir plus importante que le contrat de sponsoring, et pas qu'au niveau financier. Mais aussi en terme de représentativité.

C'est faux ça. L'OM touche une petite partie sur la vente de chaque maillot

14-Oct-17 12:46

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Alucard_ a écrit :

Angeleno a écrit :

Car la recette de la vente de maillots est aussi voir plus importante que le contrat de sponsoring, et pas qu'au niveau financier. Mais aussi en terme de représentativité.

C'est faux ça. L'OM touche une petite partie sur la vente de chaque maillot

C'est même une part quasi insignifiante, entre 10 et 15% sur chaque maillot vendu.
http://www.omforum.com/2017/02/combien- … marseille/

14-Oct-17 12:55

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 7369
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Environ 8% selon  Anne-Catherine Durroux, directrice du Master en Marketing et Innovation du Sport de l’école CREA Genève.
Du coup tu fais le calcul, l’an dernier t’as vendu 330 000 maillots, sur une base à 80 boules le maillot, ça fait vraiment pas lourd, très loin des 6M annuel sur mettait intersport.

14-Oct-17 13:03

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38683
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

fred2004-2005 a écrit :

Environ 8% selon  Anne-Catherine Durroux, directrice du Master en Marketing et Innovation du Sport de l’école CREA Genève.
Du coup tu fais le calcul, l’an dernier t’as vendu 330 000 maillots, sur une base à 80 boules le maillot, ça fait vraiment pas lourd, très loin des 6M annuel sur mettait intersport.

Les sponsors ok,mais on devrais leur imposer de faire l'effort d'etre à nos couleurs sinon leur dire gentillement d'aller se faire scoudre. smile

Dernière modification par LuchoM (14-Oct-17 13:04)


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

14-Oct-17 13:08

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39984
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

LuchoM a écrit :

fred2004-2005 a écrit :

Environ 8% selon  Anne-Catherine Durroux, directrice du Master en Marketing et Innovation du Sport de l’école CREA Genève.
Du coup tu fais le calcul, l’an dernier t’as vendu 330 000 maillots, sur une base à 80 boules le maillot, ça fait vraiment pas lourd, très loin des 6M annuel sur mettait intersport.

Les sponsors ok,mais on devrais leur imposer de faire l'effort d'etre à nos couleurs sinon leur dire gentillement d'aller se faire scoudre. smile

ouais enfin un sponsor, s'il se met sur un maillot, c'est pour être vu hein  lol
Forcément, un Orange orange, ça ressort mieux qu'un Orange bleu ciel et c'est surtout plus parlant pour le consommateur (pour lui Orange = logo orange, les connexions se font direct dans le cerveau, alors que Orange = logo bleu ciel, y'a un truc qui va pas)

à l'heure actuelle, on n'est pas en mesure d'imposer quoi que ce soit à des grosses boites comme Orange, si on devient une superpuissance financière, là éventuellement.
l'entreprise qui sponsorise, elle le fait pour elle, pas pour nous faire plaisir.

Dernière modification par lucianoo (14-Oct-17 13:12)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

14-Oct-17 13:13

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 7369
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

LuchoM a écrit :

fred2004-2005 a écrit :

Environ 8% selon  Anne-Catherine Durroux, directrice du Master en Marketing et Innovation du Sport de l’école CREA Genève.
Du coup tu fais le calcul, l’an dernier t’as vendu 330 000 maillots, sur une base à 80 boules le maillot, ça fait vraiment pas lourd, très loin des 6M annuel sur mettait intersport.

Les sponsors ok,mais on devrais leur imposer de faire l'effort d'etre à nos couleurs sinon leur dire gentillement d'aller se faire scoudre. smile

Jsais pas comment ça ce passe mais c’est évident que le sponsor perd en visibilité, le logo d’orange Ben il est orange, si tu le met en bleu c’est plus le logo d’orange, par exemple Fly emirates n’ont pas de couleur particulière c’est la charte graphique qui compte...
Après ils peuvent faire un effort sans doute, mais certainement pas pour le maillot home, regarde Dortmund, l’inter, man United ...

14-Oct-17 13:15

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38683
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

lucianoo a écrit :

LuchoM a écrit :

fred2004-2005 a écrit :

Environ 8% selon  Anne-Catherine Durroux, directrice du Master en Marketing et Innovation du Sport de l’école CREA Genève.
Du coup tu fais le calcul, l’an dernier t’as vendu 330 000 maillots, sur une base à 80 boules le maillot, ça fait vraiment pas lourd, très loin des 6M annuel sur mettait intersport.

Les sponsors ok,mais on devrais leur imposer de faire l'effort d'etre à nos couleurs sinon leur dire gentillement d'aller se faire scoudre. smile

ouais enfin un sponsor, s'il se met sur un maillot, c'est pour être vu hein  lol
Forcément, un Orange orange, ça ressort mieux qu'un Orange bleu ciel.

à l'heure actuelle, on n'est pas en mesure d'imposer quoi que ce soit à des grosses boites comme Orange, si on devient une superpuissance financière, là éventuellement.
l'entreprise qui sponsorise, elle le fait pour elle, pas pour nous faire plaisir.

Si orange balançait 20 ou 30ME pour nous sponsoriser je pourrais éventuellement comprendre,mais qu'on baisse notre calbut et qu'on souille notre maillot pour 6 ou 8ME ça me gave désolé...


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

14-Oct-17 13:19

Fethiom
 Exclu
Date d'inscription: 09-Jan-14
Messages: 1161
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Vous êtes content que ça soit orange le sponsor ?? Cest du même niveau que intersport .on espérait tous un sponsor blingbling du réseau de mc court mais La jai pas l'impression quon a été racheter après le mercato facil maintenant un sponsor facil . Cest mon sentiment

14-Oct-17 13:19

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38683
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

fred2004-2005 a écrit :

LuchoM a écrit :

fred2004-2005 a écrit :

Environ 8% selon  Anne-Catherine Durroux, directrice du Master en Marketing et Innovation du Sport de l’école CREA Genève.
Du coup tu fais le calcul, l’an dernier t’as vendu 330 000 maillots, sur une base à 80 boules le maillot, ça fait vraiment pas lourd, très loin des 6M annuel sur mettait intersport.

Les sponsors ok,mais on devrais leur imposer de faire l'effort d'etre à nos couleurs sinon leur dire gentillement d'aller se faire scoudre. smile

Jsais pas comment ça ce passe mais c’est évident que le sponsor perd en visibilité, le logo d’orange Ben il est orange, si tu le met en bleu c’est plus le logo d’orange, par exemple Fly emirates n’ont pas de couleur particulière c’est la charte graphique qui compte...
Après ils peuvent faire un effort sans doute, mais certainement pas pour le maillot home, regarde Dortmund, l’inter, man United ...

Si les autres veulent baisser leur froc pour le pognon,ça les regardent,moi je trouve ça scandaleux qu'on accepte de souiller son maillot pour quelques millions,perso,j'irais au devant des sponsors qui sont proche de nos couleurs,j'ai pas d'idées en tete mais c'est ce que je ferais  lol

ps: en ce moment meme ou  j'écris,j'ai une video de Wolkswagen qui se lance toute seule qui me casse bien les couilles,je maudis les pubs et le sponsors sachez-le  mad

Dernière modification par LuchoM (14-Oct-17 13:22)


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

14-Oct-17 13:34

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100147
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

LuchoM a écrit :

fred2004-2005 a écrit :

LuchoM a écrit :


Les sponsors ok,mais on devrais leur imposer de faire l'effort d'etre à nos couleurs sinon leur dire gentillement d'aller se faire scoudre. smile

Jsais pas comment ça ce passe mais c’est évident que le sponsor perd en visibilité, le logo d’orange Ben il est orange, si tu le met en bleu c’est plus le logo d’orange, par exemple Fly emirates n’ont pas de couleur particulière c’est la charte graphique qui compte...
Après ils peuvent faire un effort sans doute, mais certainement pas pour le maillot home, regarde Dortmund, l’inter, man United ...

Si les autres veulent baisser leur froc pour le pognon,ça les regardent,moi je trouve ça scandaleux qu'on accepte de souiller son maillot pour quelques millions,perso,j'irais au devant des sponsors qui sont proche de nos couleurs,j'ai pas d'idées en tete mais c'est ce que je ferais  lol

ps: en ce moment meme ou  j'écris,j'ai une video de Wolkswagen qui se lance toute seule qui me casse bien les couilles,je maudis les pubs et le sponsors sachez-le  mad

Pourquoi tu veux retrouver le haut niveau sans pognon ????  hmm

14-Oct-17 13:37

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

omkhan1 a écrit :

Du coup sur le away et le third le Orange sera un blanc ? Ce qui serait pas mal du tout.

Tweet de Orange.

Pour votre info, le marquage Orange sera en blanc sur les maillots extérieurs et third.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

14-Oct-17 13:39

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100147
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Beye13 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Du coup sur le away et le third le Orange sera un blanc ? Ce qui serait pas mal du tout.

Tweet de Orange.

Pour votre info, le marquage Orange sera en blanc sur les maillots extérieurs et third.

ca s'apelle un compromis
Chacun defend ses interets

14-Oct-17 13:41

fred2004-2005
CU 84 O’Malley’s
Lieu: Endoume
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 7369
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Fethiom a écrit :

Vous êtes content que ça soit orange le sponsor ?? Cest du même niveau que intersport .on espérait tous un sponsor blingbling du réseau de mc court mais La jai pas l'impression quon a été racheter après le mercato facil maintenant un sponsor facil . Cest mon sentiment

En 2016 orange fait 40 Miliards de chiffre d’affaire, contre 1,7 pour intersport...
Mais ouais c’est du même niveau cool

14-Oct-17 13:42

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

LuchoM a écrit :

fred2004-2005 a écrit :

Environ 8% selon  Anne-Catherine Durroux, directrice du Master en Marketing et Innovation du Sport de l’école CREA Genève.
Du coup tu fais le calcul, l’an dernier t’as vendu 330 000 maillots, sur une base à 80 boules le maillot, ça fait vraiment pas lourd, très loin des 6M annuel sur mettait intersport.

Les sponsors ok,mais on devrais leur imposer de faire l'effort d'etre à nos couleurs sinon leur dire gentillement d'aller se faire scoudre. smile

+ 1 Voilà pourquoi je dis que le montant du contrat de sponsoring ne fait pas tout. La représentativité, c'est aussi important.

RED s'écrit bien en vert, pourquoi pas Orange en bleu ciel.

Dernière modification par Angeleno (14-Oct-17 13:45)


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

14-Oct-17 13:42

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38683
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

rasta70 a écrit :

LuchoM a écrit :

fred2004-2005 a écrit :


Jsais pas comment ça ce passe mais c’est évident que le sponsor perd en visibilité, le logo d’orange Ben il est orange, si tu le met en bleu c’est plus le logo d’orange, par exemple Fly emirates n’ont pas de couleur particulière c’est la charte graphique qui compte...
Après ils peuvent faire un effort sans doute, mais certainement pas pour le maillot home, regarde Dortmund, l’inter, man United ...

Si les autres veulent baisser leur froc pour le pognon,ça les regardent,moi je trouve ça scandaleux qu'on accepte de souiller son maillot pour quelques millions,perso,j'irais au devant des sponsors qui sont proche de nos couleurs,j'ai pas d'idées en tete mais c'est ce que je ferais  lol

ps: en ce moment meme ou  j'écris,j'ai une video de Wolkswagen qui se lance toute seule qui me casse bien les couilles,je maudis les pubs et le sponsors sachez-le  mad

Pourquoi tu veux retrouver le haut niveau sans pognon ????  hmm

t'as raison,grace à la générosité d'orange,on va pouvoir recruter Hulk et Grezmann lol


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Dernières News FM


Pied de page du Forum