23-Jun-14 17:07
- afonso alves
- Le gardien du temple
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
Re: [Les Fennecs] Tahia El Djazair !
babidy78 a écrit :
afonso alves a écrit :
APG_2012 a écrit :
C'est aussi français que McDonald France, Ikea France, BMW France ....+1 Quick c'est belge
On est dans un Etat de Droit jusqu'à preuve du contraire.
Et Quick c'est détenu majoritairement par la CDC donc par l'Etat français.
La nationalité d'une société dépend de son lieu de domiciliation pas de qui la détient...
Et me sortir des exemples sortis des journaleux qui pigent rien à rien au droit, c'est le baton qui te bat.
Tu joues sur les mots.. Dans ce cas, MC Do c'est normand.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
23-Jun-14 17:10
- Arbishop
- Membre
Ca digresse à mort là, Ca veut dire quoi d'ailleurs le titre du topic? que je me couche moins bete ce soir
23-Jun-14 17:20
- macmanaman
- Membre
- Lieu: entre Brest et Cassis
afonso alves a écrit :
babidy78 a écrit :
afonso alves a écrit :
+1 Quick c'est belgeOn est dans un Etat de Droit jusqu'à preuve du contraire.
Et Quick c'est détenu majoritairement par la CDC donc par l'Etat français.
La nationalité d'une société dépend de son lieu de domiciliation pas de qui la détient...
Et me sortir des exemples sortis des journaleux qui pigent rien à rien au droit, c'est le baton qui te bat.Tu joues sur les mots.. Dans ce cas, MC Do c'est normand.
sans vouloir pourrir le topic
pour moi une société est française si elle paye son impôt sur les sociétés en France
Par exemple TOTAL - dans le genre "Français" on se pose là, ne paye pas d'impôt sur ses bénéfices en France, c'est ça l'optimisation fiscale
TOTAL c'est pas français, c'est un voleur
Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.
23-Jun-14 17:46
- didou
- Taye "last king of Marseille" Taiwo
- Lieu: Bouzelouf Crew
Arbishop a écrit :
Ca digresse à mort là, Ca veut dire quoi d'ailleurs le titre du topic? que je me couche moins bete ce soir
Tahia = VIVE
DJAZAÏR = ALGERIE
donc VIVE ALGERIE ce qui ne se dit pas
TAHIA EL DJAZAIR serait plus correct ^^
this club was pure passion.@Didier Drogba.
le shot sur la latte@Gerets :-)
23-Jun-14 17:46
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
Arbishop a écrit :
Ca veut dire : Vive l'Algérie.
Djazaïr c'est le nom arabe de l'Algérie.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
23-Jun-14 17:48
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
didou a écrit :
Arbishop a écrit :
Tahia = VIVE
DJAZAÏR = ALGERIE
TAHIA EL DJAZAIR serait plus correct ^^
Au début je croyais que c'était le nom d'une compagnie aérienne. Djaz Air
23-Jun-14 18:00
- Arbishop
- Membre
Merci pour les trads
L’Algérie à RDV avec son histoire,
1 - Se qualifier pour la 1ere fois en 1/8
2 - RDV avec l'Allemagne en 1/8 pour un clin d’œil à 1982!
23-Jun-14 18:14
- didou
afonso alves a écrit :
didou a écrit :
Arbishop a écrit :
Tahia = VIVE
DJAZAÏR = ALGERIE
TAHIA EL DJAZAIR serait plus correct ^^Au début je croyais que c'était le nom d'une compagnie aérienne. Djaz Air
23-Jun-14 18:15
- didou
Arbishop a écrit :
Merci pour les trads
L’Algérie à RDV avec son histoire,
1 - Se qualifier pour la 1ere fois en 1/8
2 - RDV avec l'Allemagne en 1/8 pour un clin d’œil à 1982!
Argggggh tu me fais dresser le zizi quand tu écris des trucs comme ca
23-Jun-14 19:23
- Lestanquet
- Exclu
macmanaman a écrit :
sans vouloir pourrir le topic
pour moi une société est française si elle paye son impôt sur les sociétés en France
Par exemple TOTAL - dans le genre "Français" on se pose là, ne paye pas d'impôt sur ses bénéfices en France, c'est ça l'optimisation fiscale
TOTAL c'est pas français, c'est un voleur
Donc les franchises oui ...
23-Jun-14 19:32
- Bakayoko94
- Markov
- Lieu: ...
didou a écrit :
Ohhhhhhhhhhhhh mon Dieu t'as pu dormir que 4heures que c'est désagréable !
Serieux si l'Algérie c'etait le Brésil et qu'on gagner TOUS nos matchs je veux bien que tu sois dégouté mais bon la ca arrive une fois tous les 2 ou 3 ans des scenes de liesse comme ca (enfin bon la prépares toi jeudi c'est rebelotte ^^) tu devrais etre content pour nous sans déconner !
Plus sérieusement je sais que la Planéte on a pas le droit de parler politique mais puisque l'on parle des conséquences moi je vais te parlez des causes de cet joie exacerbée.
Le peuple Algérien a connu une des guerres d'indépendance les plus violentes s'en est suivi une période plus ou moins stable jusqu'au début des années 80 où la pénurie de tout à frappé le pays. Cet évenement fut la génése de ce que l'on appele ici la décennie noire ou des millions d'algériens ont pleuré leurs morts du au terrorisme !
Depuis peu 1962 et l'indépendance peu d'evenements ont permis aux Algériens d'etre heureux et FIER de sa nation !
En outre il en va de meme pour les immigrés, souvent raillés bon qu'a vendre de la drogue ou voler des voitures, parqué depuis le début des 30 glorieuses dans des cités-ghetto, discrimés dans les grandes écoles, à l'embauche !
Je veux pas créer un débat et je ne dis pas que tout est rose d'un coté et noir de l'autre, la sociologie est tres compliqué les comportements de l'humain aussi mais la dans ce cas présent faut pas voir du mal juste un sentiment de fierté partagé pas des gens originaires d'une meme nation heureux et une fois n'est pas coutume FIER DE CE QU'UN des SYMBOLES de cette NATION à réaliser !
Ca peut causer une gene mais cette gene fut minime comparé à la joie provoquée par cette victoire ! La fete aidant à accroitre cette joie !
Ceux qui ont étaient dérangés prenez un peu de recul et comme disait la Brigade dans les années 90 "moi je regarde la cause et pas les conséquences" surtout que la les conséquences ne furent pas tragiques
Je sais que c'est pas le lieu pour parler de ça mais pour une fois, le débat ne part pas en live. Voila qui est bien dit. Je comprends la surprise voir la pointe d'indignation devant des joies exacerbés, néanmoins, étant issu de l'immigration, il faut -comme l'explique Didou- y voir un motif de satisfaction populaire qui permet à un peuple globalement mal integré et torturé historiquement de faire la fête. Les abus sont condamnables, et doivent bien sur êtres punis, mais celui qui éclate un abribus pour fêter une victoire de foot est probablement le même qui dépassera les bornes dans la vie de tout les jours. De la même façon, un Lyon-StEtienne peut donner lieu à des affrontements entre une poignée de golbute qui se distingue evidemment de la masse par leur bêtise. Je pense que plus il y aura de célebrations de ce type (peu importe la communauté), plus les écarts seront rares car la fête sera mieux appréhendée de part et d'autres. On ne fait d'omelette sans casser des oeufs, et les vertus unificatrices du foot prendront le dessus je pense. Quoiqu'il en soit, voyons plutôt cette coupe du monde et ces matchs comme une bonne opportunité pour festoyer ensemble, un peu comme le soir de France-Ukraine.
Pour ceux qui me pensent un peu Bisounours, sachez que je suis né dans le 20ème à Paris et que je bossais à Barbès pendant le match, donc niveau tapage on touche au gratin
23-Jun-14 22:21
- didou
on touche au bouzelouf tu veux dire mouhahahahaha
24-Jun-14 02:02
- Diss
- Membre
- Lieu: [Bouzelouf Crew]
didou a écrit :
Diss a écrit :
Vous êtes entrain de politiser ce topic en donnant a certaines personnes l'occasion de déballer leurs états d'ame et leurs frustration.....je vous laisse a vos considérations socio-politique, moi je vais me refaire le match https://www.footmarseille.com/images/smi … urcils.gif
je vais te chercher une vidéo que j'ai vu sur youtube ou y a 2 résumés du match sensiblement identique MAIS un c'est Derradji qui comment l'autre j'ai pas reconnu c'est juste vibrant
https://www.youtube.com/watch?v=0IVqIbTFJN8#t=420
tu vas vibrer ainsi que tout ce qui capte l'arabo-algérien
Chokran laka !
Le deuxième il fait vibrer plus que Derradji je ne connaissais pas non plus ce Issam Al Chawali....déjà qu'avec mon pote on a fait trembler les murs de chez moi avec Bruno Cheyrou au commentaire mais si on avait vu le match avec Al Chawali j'ose meme pas imaginer les conséquences
PS: C'est un tunisien j'en étais sur a son accent en tout cas ça fait plaisir autant d'enthousiasme
Dernière modification par Diss (24-Jun-14 02:05)
26-Jun-14 08:41
- didou
si c'est le tunisien de al djazeera sport il adore taye taiwo lol
Aujourd'hui journée HISTORIQUE NCH'ALLAH
ALLEZ LES VERTS
26-Jun-14 10:00
Allez les fennecs, faites nous rêver ce soir
1 titre de champion de D3
1 Estaque Plage Master cup
26-Jun-14 10:06
Allez la Russie
26-Jun-14 10:25
- didou
pour l'afrique pour les musulmans dans le monde entier pour toute une nation pour un peuple pour la diaspora algérienne pour l'ukraine parce qu'on est le 2éme client armement de la Fédération de Russie
ce soir
QUALIFICATIONNNNNNNNNNNNNNN
26-Jun-14 10:50
C'est diffusé sur quelle chaine svp ?
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
26-Jun-14 11:06
- afonso alves
- Le gardien du temple
-
Allez là!! Il faut y aller avec la même détermination qu'au dernier match.
J'espère qu'ils ne vont pas calculer et essayer de faire le nul car toutes les équipes qui ont fait ça se sont fait avoir en fin de match.
Cote d'Ivoire, Italie, Iran, USA...
C'est une coupe du monde donc il faut jouer!
26-Jun-14 11:07
- fred2004-2005
- CU 84 O’Malley’s
- Lieu: Endoume
babidy78 a écrit :
C'est diffusé sur quelle chaine svp ?
planete+ crime et investigation