18-Jun-14 13:42
- littlespir
- Exclu
- Lieu: Fhloston Paradise
-
- Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa
Re: [Les Fennecs] Tahia El Djazair !
comment veux tu gagner en faisant 3 frappes dans le match
bétonner derrière ça marche jamais (la grèce le faisait mais était très forte dans la contre attaque) ce que l'algérie ne fait pas
c'est clairement l'équipe qui a le moins montré du mondial même le honduras a plus montré!
Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007
18-Jun-14 13:45
- littlespir
- Exclu
-
tu peux supporter l'algérie mais être un minimum objectif
18-Jun-14 14:03
yoronaldo a écrit :
Les fennecs paraissaient lessivés physiquement en fin de match!
Quelle déception hier en tout cas, a trop reculer ca a fini par craquer, reste 2 matchs accessible en esperant que les belges fasse le boulot de leur cote aussi.
Sans tailler, je vois bien ça :
Russie - Algerie 3-0
Algerie - Corée 1-2
18-Jun-14 15:05
allez les fennecs on perdu 2 -1 contre la belgique ca y est c'est l'equipe la plus nul du mondial
en tous cas on y est en coupe du monde
les joueurs ont tout donné
et pour ca je suis fier
18-Jun-14 15:08
- littlespir
- Exclu
-
rasta70 a écrit :
allez les fennecs on perdu 2 -1 contre la belgique ca y est c'est l'equipe la plus nul du mondial
et pour ca je suis fier
3 tirs le plus faible total
18-Jun-14 15:21
littlespir a écrit :
rasta70 a écrit :
et pour ca je suis fier3 tirs le plus faible total
ca change rien je suis fiere
18-Jun-14 15:26
Et tu as bien raison rasta. Ne penses tu pas par contre que Vahid a fait joué les algériens un peu "contre nature" et que ça leur a couté cher sur ce match? J'avais un peu suivi la campagne de qualif et de préparation au mondial, et j'avoue que sur le match d'hier je n'ai pas reconnu l'équipe plutot joueuse des matchs précédents.
Ris, tout le monde rira avec toi
Pleure, tu seras le seul à pleurer.
18-Jun-14 15:30
TuPaC 8551 a écrit :
Et tu as bien raison rasta. Ne penses tu pas par contre que Vahid a fait joué les algériens un peu "contre nature" et que ça leur a couté cher sur ce match? J'avais un peu suivi la campagne de qualif et de préparation au mondial, et j'avoue que sur le match d'hier je n'ai pas reconnu l'équipe plutot joueuse des matchs précédents.
la tactique etait pour moi la bonne
apres oui on a manqué d'ambition avec le ballon
avions nous l'energie pour etre plus ambitieux je me pose la question
18-Jun-14 15:34
La rentrée de Mertens puis celle de Fellaini ont complètement changé la donne.
18-Jun-14 15:42
- keneda36
- Exclu
- Lieu: De Kuip
-
- Mes légendes : Van Buyten, Niang, Pagis, Dos Santos, Mandanda
TuPaC 8551 a écrit :
La rentrée de Mertens puis celle de Fellaini ont complètement changé la donne.
et la non réaction de vahid
Ils ne savaient que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
18-Jun-14 15:46
Mertens c'est une petite bombe ce joueur, profil de dynamiteur de défense assez précieux.
18-Jun-14 16:10
- olympien008
- Exclu
Vivement que Gourvuff vienne on a joué petit bras la peur au ventre meme en 2010 c'était mieux . On avait perdu contre la lovenie et les etats unis en essayant de faire quelque chose mais la on avait peur. L'algerie n'a aucune chance de passer mais il faut proposer autre choses et sortir dignement , les choix de Vahid sont incompréhensible c'est un bon meneur d'homme mais c'est pas sufisant il faut un tactitien.
18-Jun-14 16:40
- Diss
- Membre
- Lieu: [Bouzelouf Crew]
sosoben a écrit :
@Diss :
C'est quoi pour toi jouer au football ?
Non serieusement faut arrêter de se faire lobotomiser le cerveau c'est toujours le même debat qui revient ceux qui prefere perdre 3-0 en proposant un jeu offensif qui est semble être du "pur football" et ceux qui prefere gagner à tout prix quitte à utiliser des strategies qui ne plaisent pas , en l'occurence c'est rater on perds 2-1 pour le coup .
Mais dire que les algeriens n'ont pas joué au foot franchement je comprends pas , ils ont des le debut serrer les belges montrer une grosse envie et ont laissé peu d'espace . Ils ont aussi profiter d'un contre pour en mettre .
Je pensais serieusement qu'on allais arracher une victoire contre toute attente malheuresement on perds en agressivité et est moins attentif après le 1er but belge mais je suis heureux de la combattivité dont on a fait preuve .
Pour rentrer plus dans les details , j'ai été assez surpris de pas voir Brahimi d'entrée mais apres 10 minutes de jeu on comprends pourquoi et surtout on s'attendais pas à marquer bref avec Mahrez Vahid voulait une meilleure couverture defensive ça c'est remarqué .
Je pense que contre la Corée le jeu qu'on proposera sera tout autre car c'est un autre style d'equipe .
Je reste assez content de l'ensemble sauf peut etre Mahrez trop brouillon dans ses passes il nous a fait perdre beaucoup de ballon en contre , Halliche qui etait cuit à la 60 eme et n'a pas pu contenir les attaques de son côté , Mention pour Taider qui m'a mis la rage à partir de la 50 eme minute et qui ne faisait plus de pressing ce qui aurait permis de faire reculer les belges .
Ecoute j’estime avoir répondu a ta question si pour toi le football se résume a défendre et a ne rien proposer offensivement ce n’est pas ma vision du football. Le football s'est défendre oui mais c'est aussi aller poser des problèmes défensif à l'adversaire le football c'est les deux pas l'un ou l'autre...les deux !
J'en ai rien a taper de jouer un jeu offensif ou plutôt défensif pour moi le football (le sport en général) c'est vouloir faire mal a l'adversaire et contre une équipe plus forte j’accepte volontiers de défendre en bloc plus ou moins bas si c'est pour pouvoir développer des contres mais on ne peut pas défendre pendant une heure sans rien proposer offensivement. La moindre des choses étaient d’au moins jouer les contres et pas laisser les Belges nous pilonner pendant une heure sans rien faire d’autre.
Hier les belges étaient largement prenable car je les ai senti hésitant et méfiant vis-à-vis de notre équipe mais en ne proposant rien et en restant spectateur Vahid a laissé tout le loisir a Wilmots de rectifier le tire d’abord avec l’entrée de Mertens puis avec celle de Fellaini qui a été décisif en marquant le but de l’égalisation. Fellaini avait pour consigne de camper dans notre surface et de faire valoir son coup de tête laissant Witsel seul à la récupération et c’est notre tactique ultra défensive qui leur a donné l’occasion de prendre cette option qui a payé..Bref hier c’est le football qui a gagné tout simplement.
Après oui les joueurs pour la plupart ont montrés une grosse solidarité ok si ça peut te consoler moi pas car on avait la possibilité de faire beaucoup mieux avec un minimum d’ambition offensif.
Mahrez a été en dessous de tout c’était le joueur a changer en priorité à la mi temps avec Soudani qui a manqué tout ses contrôles et remise mais Vahid a procédé a son premier changement à la 70ème en remplaçant donc Mahrez (un milieu offensif) par Lacen (un milieu défensif) on s’est retrouvé a ce moment du match a jouer avec 4 défensif, un attaquant et un milieu offensif comment dans ces conditions tenir un minimum le ballon pour enlever un peu de pression a notre défense ? Je suis désolé mais subir n’est pas un projet de jeu et surtout pas avec cette équipe qui est plutôt une équipe qui a l’habitude d’aller de l’avant et d’avoir une certaine force de percussion mais on a rien vu de tout ça hier soir et on perd très logiquement en jouant totalement contre nature.
Après contre la Corée j'espère un sursaut d'orgueil d'abord de Vahid et aussi des joueurs qui doivent se libérer et jouer sans complexe.
18-Jun-14 20:50
- didou
- Taye "last king of Marseille" Taiwo
- Lieu: Bouzelouf Crew
On lache rien
Fennec nta la fin du monde ya rabani !!!
On a revé à l'exploit ! Halliche je pense avait était titularisé pour qu'il nous ressorte sa prestation historique prodigué contre la Cote d'Ivoire (ou entrainait Hallilodzic ce ne fut pas le cas)
La déception vient du fait que la Belgique était prenable et que Mahrez est vraiment le Dindon que je pensais !!
Biensur avec des "si" mais avec Soudani et Slimani on aurait pu les mettre en difficulté gr EEEEEEEEEEEEEEEuuuu A veuuuuuuuuuuuu je pense !
tant pis il reste 2 matchs pour rever ceci dit on fait deja mieux qu'en 2010 ---------------> on a marqué un but ^^
this club was pure passion.@Didier Drogba.
le shot sur la latte@Gerets :-)
19-Jun-14 01:15
On peut pas discuter avec des personnes qui ne comprennent rien à la strategie dans le football quand je vois plus haut quelqu'un dire que les algeriens sont les pires du mondial à ce jour je me dis qu'il faut que certains repensent leur cision du football
On a joué une tactique qui n'a pas payé à la fin mais allez voir les belges , je peux vous dire qu'ils se sont chié dessus tout le match jusqu'au dernier but liberateur . Faire mal à l'adversaire ce n'est pas se jetter à la mort d'entrée en coupe du monde , c'est aussi esseyer de grapiller 1 points à l'un des outsiders pour le dernier carrée de la CDM , Vahid a choiside les faire chier avec un jeu serré defensif moi je le conçois j'ai compris où il voulait en venir en tout cas rien à dire c'etait la bonne strategie pour moi dommage qu'il manquait de peps en
Contre et un pressig constant jusqu'à la fin ça aurait pu passer .
C'est bien beau de dire "mais Vahid ne joue pas les contre blablabla" quand tu defends de cette maniere c'est difficile de contrer une tres bonne equipe comme la belgique qui reste bien en place bref je vais pas encore m'attarder c'est plus un probleme de vision du football que du match en question dolt on est en train de parlé on a pas appris le football de la même maniere .
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
19-Jun-14 01:24
littlespir a écrit :
rasta70 a écrit :
Et ? Non franchement t'as vu le match ?
T'as vu la tactique mis en place par Vahid ?
Je t'explique alors , avec un bloc defensif assez bas en jouant serré sur l'adversaire il est tout à fait logique ce nombre de 3 tirs , ce match c'etait soit on le gagne à la ruse sur un but en contre soit on le perds comme on a perdu .
Je comprends pas les obsédés du football champagne
19-Jun-14 01:58
- Diss
- Membre
- Lieu: [Bouzelouf Crew]
sosoben a écrit :
On peut pas discuter avec des personnes qui ne comprennent rien à la strategie dans le football quand je vois plus haut quelqu'un dire que les algeriens sont les pires du mondial à ce jour je me dis qu'il faut que certains repensent leur cision du football
On a joué une tactique qui n'a pas payé à la fin mais allez voir les belges , je peux vous dire qu'ils se sont chié dessus tout le match jusqu'au dernier but liberateur . Faire mal à l'adversaire ce n'est pas se jetter à la mort d'entrée en coupe du monde , c'est aussi esseyer de grapiller 1 points à l'un des outsiders pour le dernier carrée de la CDM , Vahid a choiside les faire chier avec un jeu serré defensif moi je le conçois j'ai compris où il voulait en venir en tout cas rien à dire c'etait la bonne strategie pour moi dommage qu'il manquait de peps en
Contre et un pressig constant jusqu'à la fin ça aurait pu passer .
C'est bien beau de dire "mais Vahid ne joue pas les contre blablabla" quand tu defends de cette maniere c'est difficile de contrer une tres bonne equipe comme la belgique qui reste bien en place bref je vais pas encore m'attarder c'est plus un probleme de vision du football que du match en question dolt on est en train de parlé on a pas appris le football de la même maniere .
Parce que toi t’es expert en stratégie du football peut être ?
Tu es vraiment à coté de la plaque tu fais partie des rares algériens content de la prestation de notre équipe contre la Belgique.
Tiens voilà l'avis d'un gars qui n'y connait rien non plus (notre capitaine emblématique de 2010) et je ne renie rien de son discours meme pas une virgule:
L’ancien international Antar Yahia, qui vient de s’engager en faveur d’Angers (Ligue 2), a analysé la défaite d’hier des Verts contre la Belgique. Pour lui, l’Algérie « a joué contre-nature ».
« Le sentiment qui prime c’est la frustration. Je ne m’attendais pas à ce genre de match et à une équipe algérienne aussi basse, a-t-il confié à France Football. Pour les joueurs que je connais bien, j’ai eu de la compassion de les voir aussi longtemps souffrir. On peut être fiers d’eux. Au vu de la première période, je me suis dit qu’on allait jouer bas mais qu’on allait aussi savoir alterner avec des phases différentes. »
Yahia aurait aimé que les Verts gardent un peu plus le ballon pour éviter de subir toute la rencontre en défense: « Je pensais qu’on allait un peu plus garder le ballon. Cela permet à votre bloc défensif de souffler. On n’a pas su garder le ballon alors qu’on a des joueurs comme Feghouli ou Taider qui peuvent le faire. Je pense que les joueurs ont appliqué les consignes. »
Tous les observateurs l’auront constaté, l’Equipe d’Algérie n’a pas joué, comme en 2010, un sentiment frustrant. « On a joué contre-nature. On nous a présenté une équipe offensive, elle ne l’a pas été, constate Yahia. On a une vraie capacité à confisquer le ballon face à n’importe quelle équipe. Les joueurs ont fait ce qu’on leur a dit de faire. Le peuple algérien pardonne, et je pense qu’il n’en voudra pas aux joueurs. »
Les solutions en milieu de terrain existaient, mais elles n’ont pas été utilisées, estime le buteur d’Oum Durman: « Dans ce secteur de jeu, on a beaucoup de choix. Le peuple algérien se pose des questions. En tant qu’œil extérieur, se priver d’un joueur comme Brahimi, cela me surprend, même le petit Djabou aurait pu poser des problèmes. »
Et l’ancien international, qui estime que « cette défaite peut rapprocher les joueurs et les souder» , et de conclure: « Je respecte les choix de Vahid… Maintenant, il faut s’imposer contre la Corée du Sud et s’offrir une finale contre les Russes. »
DZfoot.com
http://www.dzfoot.com/2014/06/18/cm-2014-bel-2-1-alg-yahia-on-nous-a-presente-une-equipe-offensive-46906.php
Et un autre qui n'y connait rien:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fST7rm2gktA[/youtube]
Consultant pour RMC, l’ancien joueur algérien Ali Benarbia exprime sa déception « parce que l’équipe d’Algérie n’a pas joué ». « Ce n’est pas parce qu’on a la chance d’ouvrir le score (…) qu’il faut arrêter de jouer ensuite ». Dès que l’équipe belge s’est enfin mise à jouer, déclare Benarbia, le match a basculé. Pour l’ancien milieu offensif, « l’équipe d’Algérie a passé tout son temps à courir derrière le ballon pour défendre plutôt que de jouer à fond ».
http://www.chouf-chouf.com/actualites/ali-benarbia-lalgerie-na-pas-joue/
Pour moi ceux qui connaissent vraiment cette équipe d’Algérie sont déçu et frustré et ceux qui n’y connaisse pas grand-chose sont content de ne pas avoir pris une déculotté ça se résume à ça.
19-Jun-14 02:00
- afonso alves
- Le gardien du temple
- Lieu: Comodoro Rivadavia
-
- Mes légendes : Bielsa
sosoben a écrit :
littlespir a écrit :
rasta70 a écrit :
Et ? Non franchement t'as vu le match ?
Je t'explique alors , avec un bloc defensif assez bas en jouant serré sur l'adversaire il est tout à fait logique ce nombre de 3 tirs , ce match c'etait soit on le gagne à la ruse sur un but en contre soit on le perds comme on a perdu .
Je comprends pas les obsédés du football champagne
De toute façon la tactique n'est bonne qu'en cas de victoire.
Je comprends le coup tenté par Vahid sur ce match mais il a foiré donc sa tactique n'a servi à rien.
Je connais le jeu de l'Algérie et je sais qu'ils sont capables de jouer au foot.
Alors maintenant plus de calcul, il faut jouer et ils savent le faire.
"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt
19-Jun-14 07:32
Ces memes Joueurs que tu me cites auraient été les 1er à feliciter Vahid si on avait tenu le score et pour moi il manquer pas grand chose pour le tenir le 1-0 .
Bref c'est un dialogue de sourd , et je peux moi aussi te ramener 10 personnes qui sont plutot content de l'EN .
Apres ça reste une defaite je suis pas non plus totalement heureux , c'est juste que j'ai apprécié l'eta d'esprit des joueurs et compris comment Vahid voulait en venir tout simplement .
19-Jun-14 08:25
- fred2004-2005
- CU 84 O’Malley’s
- Lieu: Endoume
afonso alves a écrit :
sosoben a écrit :
littlespir a écrit :
3 tirs le plus faible totalEt ? Non franchement t'as vu le match ?
Je comprends pas les obsédés du football champagneDe toute façon la tactique n'est bonne qu'en cas de victoire.
Je comprends le coup tenté par Vahid sur ce match mais il a foiré donc sa tactique n'a servi à rien.
Je connais le jeu de l'Algérie et je sais qu'ils sont capables de jouer au foot.
Alors maintenant plus de calcul, il faut jouer et ils savent le faire.
mais les gars c'est un faux débat!!! vahid ds l'équipe d'hier explique qu'a la mi temps ses joueurs ont bcp trop reculés, ne cherchaient plu_s a attaqué et ne pouvait rien esperer comme ça.