Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Sondage : êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ?
02-Sep-14 11:31
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Sondage : êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ?
Annonce
02-Sep-14 11:45
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [NEWS] Sondage : êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ?
je répondrai à cette question le 23 mai 2015 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Sep-14 12:34
- OManu75
- Membre
-

- Lieu: Parisien d'origine
Comment peut t-on être content d'un tel mercato... On perd le meilleur joueur de notre sélection nationale de ces derniers mois, Valbuena, sans pour autant recruter un joueur disposant d'un statu similaire. Quant on voit l'écart entre ce qui avait été prétendument été promis à Bielsa et ce qu'on a recruté, ça laisse dubitatif. Franchement y a vraiment des moutons qui cliquent sur "oui" sans utiliser leur cerveau un instant.
Dernière modification par OManu75 (02-Sep-14 12:34)
02-Sep-14 12:41
Le secteur défensif est un véritable chantier. La façon dont les cas Mendes et Diawara a été géré, me laisse dubitatif.
On a donc 2 DC dont un qui a 19 ans et jamais joué en L1. Je ne suis pas fan de lemina & de Romao et on va se les taper cette saison. Ca laisse peu de choix au milieu.
Le départ de Valbuena va sans doute permettre à Payet de mieux s'exprimer, le secteur offensif est correct.
Le principal problème de ce mercato c'est qu'on a beaucoup de postes qui ne sont soit pas doublés, soit peu en concurrence.
02-Sep-14 13:07
- bobo38
- Papy cool
-

- Lieu: mutant de retour sur le 13
OManu75 a écrit :
Comment peut t-on être content d'un tel mercato... On perd le meilleur joueur de notre sélection nationale de ces derniers mois, Valbuena, sans pour autant recruter un joueur disposant d'un statu similaire. Quant on voit l'écart entre ce qui avait été prétendument été promis à Bielsa et ce qu'on a recruté, ça laisse dubitatif. Franchement y a vraiment des moutons qui cliquent sur "oui" sans utiliser leur cerveau un instant.
chacun est libre de ses opinions et traiter de moutons les gens qui ne pensent pas comme toi, c'est faire preuve d'un ego surdimensionné.
Valbuena n'a jamais eu le niveau à l'OM qu'il a en équipe de France, de plus il ralentit souvent le jeu en plus à son âge c'était d'un intérêt commun de le vendre.
Alexandrini,Michy c'est un plus sauf erreur sans compter Doria très convoité mais là devoir de réserve.
Khalifa, Kadir,Sogou, çà nous affaiblit ?
seul regret Mendès.
et tu es dans les petits papiers pour savoir ce qu'on a promis à Bielsa ?
faut pas déconner hormis les deux nantis, combien envieraient notre effectif ?
descends de ton nuage et regarde les autres clubs.
les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.
02-Sep-14 13:16
- OManu75
- Membre
-

Au cas où tu aurais loupé la déclaration de Bielsa au sujet des promesse, voici un rappel : http://www.dailymotion.com/video/x247r7 … ues_sport.
Alexandrini ne fait plus rien depuis plus d'un an et continu sur cette lancé à l'OM dans ce début de championnat. Batshuayi a fait une belle avant-saison puis plus rien. Quant à Doria, tu le connaissais peut être toi ? Non. On n'a aucune idée de ce que ce joueur vaudra en L1. De plus, il n'a que 19 ans et tu voudrais me le faire passer pour le sauveur alors qu'on avait besoin d'un joueur expérimenté et indiscutable au poste ?
Après libre à toi de partir au royaume des potentialités (jamais réalisées dans 90% des cas), hein. Mais comme je disais en conclusion dans mon précédent message, certaines personnes vivent en pleine utopie. Pour un pragmatique ça laisse... songeur. Alors désolé si la formulation de mon message peut blesser l’ego de certains mais c'est la transcription honnête et sans censure de ce que je pense.
Dernière modification par OManu75 (02-Sep-14 13:23)
02-Sep-14 13:53
- macmanaman
- Membre
-

- Lieu: entre Brest et Cassis
OManu75 a écrit :
Au cas où tu aurais loupé la déclaration de Bielsa au sujet des promesse, voici un rappel : http://www.dailymotion.com/video/x247r7 … ues_sport.
Alexandrini ne fait plus rien depuis plus d'un an et continu sur cette lancé à l'OM dans ce début de championnat. Batshuayi a fait une belle avant-saison puis plus rien. Quant à Doria, tu le connaissais peut être toi ? Non. On n'a aucune idée de ce que ce joueur vaudra en L1. De plus, il n'a que 19 ans et tu voudrais me le faire passer pour le sauveur alors qu'on avait besoin d'un joueur expérimenté et indiscutable au poste ?
Après libre à toi de partir au royaume des potentialités (jamais réalisées dans 90% des cas), hein. Mais comme je disais en conclusion dans mon précédent message, certaines personnes vivent en pleine utopie. Pour un pragmatique ça laisse... songeur. Alors désolé si la formulation de mon message peut blesser l’ego de certains mais c'est la transcription honnête et sans censure de ce que je pense.
^
être pragmatique dans la vie, c'est ce qui te permet de circuler avec un 75 au cul ?
on sait jamais si tu devais changer d'âne...
Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.
02-Sep-14 15:16
- OManu75
- Membre
-

macmanaman a écrit :
^
être pragmatique dans la vie, c'est ce qui te permet de circuler avec un 75 au cul ?
on sait jamais si tu devais changer d'âne...
Tu es bien ignorant d'une des nombreuses particularités de l'OM : sa capacité à avoir séduit un public qui ne se limite pas à sa périphérie régionale.
Je suis né en 80. Le club qui m'a fait aimer le foot ce n'est pas le PSG mais Marseille. Et comme je suis le genre de personne qui ne se limite pas à des facteurs sur lesquels il n'a jamais eu le moindre contrôle, comme par exemple l'endroit où on naît, je suis resté fidèle au club.
Et j'aurai même tendance à te dire que je suis plus fier d'être supporter de l'OM en "terre ennemie" que de l'être en "terre conquise". Car moi, outre les supporters du PSG de Paris, j'ai toujours dû faire face au "bas du front" qui font référence au fait que je ne suis pas né à Marseille et qui s’enorgueillissent d'un fait sur lequel ils n'ont jamais eu aucun contrôle : leur lieu de naissance. Ça prouve d'autant plus mon attachement au club.
Qui plus est je vais devoir te rappeler qu'il y a plus de supporter de l'OM en région Parisienne qu'il n'y en a à Marseille et dans sa périphérie. Tu as dû louper le compte rendu du sondage de France Football publié il y a de cela 3 ans dans lequel le journal faisait le point sur le club favoris de chaque régions. Devine quel club est arrivé en tête en île de France ?
Autre chose à ajouter où la démonstration se suffit à elle même ?
Dernière modification par OManu75 (02-Sep-14 15:18)
02-Sep-14 18:34
- Corentin34om
- Membre
-

Perso,je trouve que le Mercato de l'OM a été plus ou moins bien gérer.
On a un nouveau entraîneur qui est largement supérieur à Anigo et Baup.
On a su dégraisser la masse salariale en faisant partir des joueurs tels que Diawara,Amalfitano..
On a réalisait la venue de joueurs qui ont un bel avenir devant eux comme Batshyuahi,Doria et en faisant signer des contrats pros à des jeunes joueurs qui ont l'air très intéressant comme Sparagna.
On a perdu Valbuena mais fallait qu'on s'y attende,il n'allait pas être éternellement à Marseille.
On la remplaçait par Barrada qui à l'air très intéressant comme joueur et on a aussi Payet qui réalise un très bon début de saison.
La défense est loin d'être formidable mais je vois bien une défense Morel - N'koulou - Doria.
Morel ce n'est pas son poste DC,mais je trouve qu'il dépanne bien pour le moment et perso ça ne me dérangerait pas de le voir jouer ce poste jusqu'à la fin de la saison.
Doria,il est très jeune mais l'age ne veut pas dire grand chose.
Il a l'air d'avoir un profil intéressant et il est déjà apte pour jouer.
En gros,on s'est pas trop mal débrouiller tout de même malgré que le Mercato ne soit pas parfait.
Quand on voit des clubs tel que Monaco,on peut se dire qu'on ne s'est pas tellement affaiblit que ça,on sait plutôt renforcé.
A jamais les premiers !
02-Sep-14 20:30
- OManu75
- Membre
-

Monaco c'est une toute autre histoire tant la politique de son président par rapport aux ambitions annoncées au départ semble en total décalage. Comme quoi, il y a toujours plus à plaindre quelque part ^^
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Sondage : êtes-vous satisfait du mercato de l'OM ?