19-Jan-07 12:26

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Pour Kundera, j'adore aussi, Vian idem mais j'aurais ajouté l'arrache coeur, et sans nul doute L'Etranger de Camus pour les classiques.

En ce moment je suis en train de lire quelque chose de vraiment TRES bien et que je conseille à tous (c'est dans le style de "L'insoutenable légereté de l'etre" dans la mesure ou il s'agit d'un trip philosophique mais qui se lit facilement, avec une part de naïveté touchante) et c'est "Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami. Il possède également une importante dimension onirique, c'est vraiment un bijou.


Sinon j'ai un peu remonté les pages et le débat me parait assez fou: Si "Lorenzaccio" ou "La confession d'un enfant du siècle" (oui j'aime bien Musset lol )ne t'apprend rien sur l'époque, l'état d'esprit et le mal du siècle en général c'est que tu ne sais pas lire...

Sinon dans le trip "Qui va pas changer ta vie mais super à lire", je conseille les polars de Fred Vargas où les personnages secondaires autant que le héros sont particulièrement attachants, et dans lesquels l'intrigue passe après l'ambiance générale...


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


19-Jan-07 18:32

marseye13
soprano style
Lieu: Old Trafford
Date d'inscription: 07-Jan-06
Messages: 1442
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Van Cauwelaart très bon, j'aime bien ce qu'il fait et même quand il part dans la religion il nous immerge vraiment dans ce qu'il dit comme dans l'Évangile de jimmy etc...(d'ailleurs d'après ce qu'il dit ce ne sont pas seulement des hypothèses car certains de ses dires ont été confirmés par un cardinal dont je ne me souviens plus du nom).
Et Werber c'est très plaisant à lire, d'ailleurs si quelqu'un se souvient du nom d'un petit recueil de textes qu'il avait écrit nous informant de plein de choses diverses a travers le monde sa m'arrangerait
Et en ce moment je suis dans le Machiavel

19-Jan-07 18:36

Epinéphrine
Le Goont suisse
Date d'inscription: 20-Mar-06
Messages: 7206
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

marseye13 a écrit :

Et Werber c'est très plaisant à lire, d'ailleurs si quelqu'un se souvient du nom d'un petit recueil de textes qu'il avait écrit nous informant de plein de choses diverses a travers le monde sa m'arrangerait

"L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"


Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz

19-Jan-07 18:57

marseye13
soprano style
Lieu: Old Trafford
Date d'inscription: 07-Jan-06
Messages: 1442
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Epinéphrine a écrit :

marseye13 a écrit :

Et Werber c'est très plaisant à lire, d'ailleurs si quelqu'un se souvient du nom d'un petit recueil de textes qu'il avait écrit nous informant de plein de choses diverses a travers le monde sa m'arrangerait

"L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"

aahhhh voilà c'est ça...merci epinéphrine. Tu l'a lu ou non ? moi j'avais trouvé ça interessant, agréable a lire et j'ai appris des trucs interessants. Mais ça fait un petit bout de temps que je l'ai lu

19-Jan-07 19:01

le corse2A
corsican connection
Lieu: aiacciu
Date d'inscription: 20-Jan-06
Messages: 82
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

je suis en train de lire:les parrains corses!
et franchement on se demande si c'est réel tellement que les types sont des fous!
pour ceux qui aiment les histoires vraies,et qui s'intérresse au milieux,sa envois!

19-Jan-07 19:03

Epinéphrine
Le Goont suisse
Date d'inscription: 20-Mar-06
Messages: 7206
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

marseye13 a écrit :

Epinéphrine a écrit :

marseye13 a écrit :

Et Werber c'est très plaisant à lire, d'ailleurs si quelqu'un se souvient du nom d'un petit recueil de textes qu'il avait écrit nous informant de plein de choses diverses a travers le monde sa m'arrangerait

"L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"

aahhhh voilà c'est ça...merci epinéphrine. Tu l'a lu ou non ? moi j'avais trouvé ça interessant, agréable a lire et j'ai appris des trucs interessants. Mais ça fait un petit bout de temps que je l'ai lu

Oui, c'est excellent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Encyclop … _et_absolu

Ca regroupe en autre quelqu'un des anecdotes scientifiques glissées ca et la dans ses premiers bouquins (trilogie des Fourmis), compulsé par Wells.
http://www.bernardwerber.com/unpeuplus/ … A_Map.html

Par contre, il y a egalement le Livre secret des Fourmis, superbe avec les illustrations...
http://www.bernardwerber.com/livres/encyclopedie.html

Dernière modification par Epinéphrine (19-Jan-07 19:09)


Jspr kon aura les boules qui se frôleront seulemt séparées par une fine membrane féminine@MaN à azz

19-Jan-07 19:52

Cacahuètedu93
 Exclu
Lieu: 93 six sous aulnay sous
Date d'inscription: 04-Mar-06
Messages: 212
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

ouais enfin c'est un peu du foutage de gueule. JE cite:


Paradoxe d'Epiménide


A elle seule, la phrase "cette phrase est fausse" constitue le paradoxe d'Epimenide. Quelle phrase est fausse? Cette phrase. Si je dis qu'elle est fausse, je dis la vérité. Donc elle n'est pas fausse. Donc elle est vraie. La phrase renvoie à son propre reflet inversé. Et c'est sans fin.



Certes, c'est bien d'un paradoxe qu'on parle (d'ailleurs, ce genre de paradoxes ont été étudiés par Russell, et avec son célèbre paradoxe du barbier qui rase tous ceux qui ne se rasent pas).
Quand il dit: "la phrase renvoie à son propre inverse" ça ne veut rien dire logiquement parlant. De même, la notion de temps qu'il introduit ("et c'est sans fin") est d'un hors-sujet absolu lorsqu'il s'agit de dire si un énoncé est vrai ou faux. Il n'est ni l'un ni l'autre (on dit indécidable). Point.


D'ailleurs sa démonstration du fait qu'elle n'est ni vrai ni fausse est inachevée: il a supposé qu'elle est fausse et montré qu'elle est vraie. Il aurait fallu ensuite supposer qu'elle est vraie et montrer qu'elle es fausse pour être parfaitement juste.

Dernière modification par Cacahuètedu93 (19-Jan-07 19:53)


Que dit-on à une femme qui a deux cocards? On lui dit rien on vient de lui expliquer 2 fois bordel

19-Jan-07 19:56

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9895
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Livres] Le coin lecture

marseillais d ajaccio! a écrit :

je suis en train de lire:les parrains corses!
et franchement on se demande si c'est réel tellement que les types sont des fous!
pour ceux qui aiment les histoires vraies,et qui s'intérresse au milieux,sa envois!

ah je t'en avais parlé de ce livre smile

19-Jan-07 20:01

aude003
 Exclu
Date d'inscription: 09-Dec-05
Messages: 690
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Meyer Lanski a écrit :

marseillais d ajaccio! a écrit :

je suis en train de lire:les parrains corses!
et franchement on se demande si c'est réel tellement que les types sont des fous!
pour ceux qui aiment les histoires vraies,et qui s'intérresse au milieux,sa envois!

ah je t'en avais parlé de ce livre smile

ça m'étonne pas que tu lises ce genre de livres toi  big_smile

19-Jan-07 20:02

Riberyves
Membre
Lieu: Marseille / Calais
Date d'inscription: 09-Jun-06
Messages: 145
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Salut !
Moi en ce moment je lis "L'Herbe d'Or " de Pierre Jakez HELIAS.
Pour les marins c'est un livre que je vous conseille !

19-Jan-07 20:05

Suvorov
Tecktonik Killer
Date d'inscription: 29-Jun-06
Messages: 111
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

La roue du temps...exaltant...passionnant...prodigieux...grandiose


Je suis fiers d'être citoyen de ce grand pays, de France...où les juifs courent encore@ Desproges

19-Jan-07 20:06

le corse2A
corsican connection
Lieu: aiacciu
Date d'inscription: 20-Jan-06
Messages: 82
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

aude003 a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

marseillais d ajaccio! a écrit :

je suis en train de lire:les parrains corses!
et franchement on se demande si c'est réel tellement que les types sont des fous!
pour ceux qui aiment les histoires vraies,et qui s'intérresse au milieux,sa envois!

ah je t'en avais parlé de ce livre smile

ça m'étonne pas que tu lises ce genre de livres toi  big_smile

oui c'est vrai qu'étant corse et passionné par les milieux,c'est pas étonnant mais appart sa je me dis qu'on vie dans un monde de fou!
et étant pour marseille,j'avais pas besoin du livre pour le savoir mais la ville et ses régions est encré par le milieux corse!et ce livre éxplique tout en détail,et je peux te dire que quand tu rentre dans certains lieux,tu regarde pas pareil les choses!
mayer:ouai on en avait un peu parler! wink

19-Jan-07 20:07

adrian-el-golfo
Membre
Lieu: le camas
Date d'inscription: 16-May-06
Messages: 918
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

kjz-mtp a écrit :

woaaaaaawwwwwww!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un topic litterature ici... humfff!!... c'est trop top!!!
en bref mes favoris (je fais dans le classique, desol pour ceux qui n'aiment pas ou qui ont deja lu)
Le meilleur dans tous les domaines: Stefan Sweig
- Le monde d'hier
- Joseph Foucher
- ...

apres pelle-mele,
Kundera: L'insoutenable legerete de l'etre, l'immortalite
Giono: Solitude de la pitie, le chant du monde
Malraux: La condition Humaine
Gide: les nourritures terrestres
Dostojovski: les freres Karamazov, l'idiot
Vian: J'irais cracher sur vos tombes, l'ecume des jours
Baudelaire: le spleen de paris
Loana: S'ouvrir aux autres
Edgard Alan Poe: les aventures extraordinaires d'Arthur Gordon Pim
Pierre Michon: Vies Minuscules

J'aime beaucoup tes gouts en litterature, (a part la SF, j'arrive pas)

Je rajouterais juste "les 2 jumelles" et "le joueur d'echec" de Zweig,
"le parfum" de Suskind,
et les polars de Conelly et Vargas... cool

Dernière modification par adrian-el-golfo (19-Jan-07 20:08)

19-Jan-07 20:12

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12344
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Livres] Le coin lecture

Dune...
Sartre...
Martine...


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

23-Jan-07 15:16

Plouf
Membre
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 3
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Adriano13 a écrit :

Pour Kundera, j'adore aussi, Vian idem mais j'aurais ajouté l'arrache coeur, et sans nul doute L'Etranger de Camus pour les classiques.

En ce moment je suis en train de lire quelque chose de vraiment TRES bien et que je conseille à tous (c'est dans le style de "L'insoutenable légereté de l'etre" dans la mesure ou il s'agit d'un trip philosophique mais qui se lit facilement, avec une part de naïveté touchante) et c'est "Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami. Il possède également une importante dimension onirique, c'est vraiment un bijou.


Sinon j'ai un peu remonté les pages et le débat me parait assez fou: Si "Lorenzaccio" ou "La confession d'un enfant du siècle" (oui j'aime bien Musset lol )ne t'apprend rien sur l'époque, l'état d'esprit et le mal du siècle en général c'est que tu ne sais pas lire...

Sinon dans le trip "Qui va pas changer ta vie mais super à lire", je conseille les polars de Fred Vargas où les personnages secondaires autant que le héros sont particulièrement attachants, et dans lesquels l'intrigue passe après l'ambiance générale...

Je viens de terminer Kafaka sur le rivage (et oui plouf et adriano13 ne font qu'un!!!) et c'est définitivement un chef d'oeuvre...   cool  cool


--> Paris c'est BRAZIOU!! <--

23-Feb-07 18:35

VaLoM59
 Exclu
Lieu: PM : Sporting
Date d'inscription: 23-Mar-05
Messages: 5225
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [Livres] Le coin lecture

Aujourd'hui, rencontre avec Philippe Grimbert ( http://olivier.roller.free.fr/grimbertphilippe.jpg ). On l'a rencontré dans le cadre de la lecture de son "roman" autobiographique Un Secret.

Si certains veulent des petites infos, je peux tenter de leur répondre wink

23-Feb-07 20:40

nassk8
Bob Morane
Lieu: Dublin
Date d'inscription: 19-Sep-04
Messages: 22
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

"Apprendre à Vivre" de Luc Ferry

Une initiation ou une rédécouverte parfaite de la philo. A conseiller absolument!

23-Mar-07 14:35

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Bon je reconseille Kafka sur le rivage qui décidément sera sans aucun doute pour moi le livre de l'année...
Sinon j'avais oublié, je suis gros fan de tragédies grecques (enfin j'avais oublié de le mettre dans ma liste quoi lol )

Et j'avoue que ce post c'était surtout pour faire un petit up lol


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

23-Mar-07 14:39

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA
Date d'inscription: 30-Jul-04
Messages: 6089
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Adriano13 a écrit :

Bon je reconseille Kafka sur le rivage qui décidément sera sans aucun doute pour moi le livre de l'année...
Sinon j'avais oublié, je suis gros fan de tragédies grecques (enfin j'avais oublié de le mettre dans ma liste quoi lol )

Et j'avoue que ce post c'était surtout pour faire un petit up lol

Excellent je suis entrain de le lire. J'adore vraiment Murakami, et notamment la course au mouton sauvage.  lol


Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

23-Mar-07 14:40

Solyst
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 1
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Aristote: De l ame
Platon: La république
Hannah Arendt: La condition de l'homme moderne (mon préféré)
Michel Onfray:Traité de l'atheisme.


KK m'a tuer

Dernières News FM


Pied de page du Forum