30-Jul-07 10:52
- WantYourSexyGoont
- Exclu
Re: [Livres] Le coin lecture
Jsuis entrain de me lire "PIMP" de Iceberg Slim... L'autobiographie du plus grand mac des états unis.. né dans les années 20, le mec s'est deja tapé 3 ans de taule avant ses 20 ans...
C'est trash, drole, glauque... ca vaut vraiment le coup.
30-Jul-07 10:55
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
PablOM a écrit :
Des souris et des hommes, le livre qui m'a le plus marqué pour ceux qui ne conaissent pas je vous le consseil.
livre extraordinaire
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
30-Jul-07 11:04
- Chris de mars
- Membre
pedrosaez a écrit :
PablOM a écrit :
Des souris et des hommes, le livre qui m'a le plus marqué pour ceux qui ne conaissent pas je vous le consseil.
livre extraordinaire
C'est clair, Steinbeck est génial de toutes façon.
30-Jul-07 11:12
- TheFlowerKing
- Symphonie Olympienne
- Lieu: ParanOM
-
- Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda
L'histoire de PI, de Yann Martel. L'histoire(vraie) d'un jeune indou qui se retrouve perdu sur l'océan, sur une barque en compagnie d'un tigre...Fils d'un gardien de zoo, on en apprend pas mal sur le comportement des animaux, mais aussi sur des thèmes comme la religion et les mélanges de religion. Le thon est amusant, un roman exceptionnel.
"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !
30-Jul-07 11:27
- Adriano13
- Membre
- Lieu: Marsella
TheFlowerKing a écrit :
Le thon est amusant
C'était pas un tigre?
Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"
30-Jul-07 11:30
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Adriano13 a écrit :
TheFlowerKing a écrit :
Le thon est amusant
C'était pas un tigre?
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
30-Jul-07 11:36
om5413 a écrit :
Le Minot de Boulogne a écrit :
J'ai vraiment hésité à faire un up, mais ... je suis en train de lire " The Deathly Hallows",le 7ème tome de Harry Potter
Voilà c'était pour savoir s'il y'avait d'autres fans du sorcier miope sur le forumMoi je le lis mais j'accroche pas plus que ca, je pense que c'est l'anglais, fais c.hier, 22 euros pour un bouquin que j'aime pas...
Sinon le dernier qui est sorti en film (L'Ordre du Phenix) est clairement un ton en dessous des autres, beaucoup d'éléments oubliés, des grosses coupures entre les évènements, quelques scènes a la limite du pitoyable...
Alucard y'en a pu après ?! Vraiment dommage
Le 5e Film est à chier par rapport au livre, celui ci contient tellement de choses.Je l'aurai plutot vu en 2 parties de 2h chacune le 5e film
Dernière modification par paaa (30-Jul-07 11:38)
Why can't people just think?
PM : Fiorentina
30-Jul-07 11:47
- charlesingalls
- Membre
charles henry du pré a écrit :
beber49 a écrit :
J'ai pas trouver le topic. J'ai lu Pastis a l'OM, malgré que sa soit limite un navet, on peut apprendre quelques trucs interressant et la fin est plutôt agréable.
Et là j'ai commencer "La grandre histoire de l'OM", je suis 100% dedans et je le conseil vivement.moi j'ai lu le dernier L'EQUIPE, pas terrible, dommage car le debut était assez bien mais le reportage sur l'équipe qui était parti en Corée pour des raisons financieres (faits réels) gache beaucoup l'oeuvre
Quelle est la différence entre le PSG et un taxi ?
- Un taxi n'en prend pas plus de quatre.
08-Aug-07 19:07
- Klesh
- Overkill
- Lieu: Budapest
Je viens de finir la saga de "La citadelle des ombres" (l'assassin royal ndlr) de robin hobb : c'était beau
Comme je l'ai pris dans cette collection, je vais attendre un an (le temps que cela sorte) pour lire "l'arche des ombres" (les aventuriers de la mer ndlr).
C'est plus sympa d'un trait que d'attendre 10 ans que la saga se termine, il m'a bien vacciné S king avec la Tour sombre + de 20 ans d'attentes, je le ferais plus
26-Oct-07 13:52
- Klesh
- Overkill
Hum, cela vous passionne la lecture
J'avais dans l'idée de commencer la saga de la roue du temps après celle du trône de fer que je suis entrain de lire. Mais vu que l'auteur vient de décéder, je n'ai pas compris si la fin avait été écrite ou pas
Parceque bon, y'en a environ pour 10 000 pages, si ya pas de fin cela m'emmerde un peu. Quelqu'un sait si la fin de cette saga a été écrite ?
26-Oct-07 13:56
je lis aussi le trône de fer, tu en penses quoi ?
perso je dois avouer que je trouve ça parfois long et qu'il y a trop de personnages, mais depuis un ou deux volumes (j'en suis au 9), j'apprécie vraiment
Assassin Royal, je ne me souviens plus qui me l'avait recommandé mais ça reste l'une de mes références. La traduction est d'un niveau exceptionnel !
les aventuriers de la mer je les ai lu en entier, c'est bien aussi, mais j'ai préféré assassin royal. Ca s'emballe sur la fin aussi, c'est un peu long avant je trouve
26-Oct-07 14:09
- Klesh
- Overkill
Pas de spoilers merci, j'en suis au tome 2
C'est un peu dur à lire pour moi, pas par rapport au style qui est "recherché" (pour de la fantasy lol), mais par le fait qu'il y ait autant de personnages cela me perturbe. J'ai du mal avec les noms, donc dans cette saga c'est un peu chaud à suivre (y'en a 10 par pages lol).
Bah, sinon cela ne vaut pas l'assassin royal c'est clair, mais cela se laisse lire (sans la dévorer), pour l'instant je continue à la lire (faut dire que j'ai acheté les 2 premiers bouquin aussi ), je pense continuer on verra. Cela ne sera certainement pas ma préférée, mais elle est intéressante par moment.
Sinon, j'en ai plusieurs en prévision (Les Annales de la Compagnie Noire de Glen Cook, la roue du temps si ya une fin donc lol, l'épée de vérité de Terry Goodkind, et faudrait que je finisse harry potter aussi ), je ne sais pas trop par laquelle commencer après
Je vais passer une petite commande de bouquin (tome 2 de l'arche des ombres bientôt ) donc j'hésite un peu.
Dernière modification par Klesh (26-Oct-07 14:10)
26-Oct-07 14:27
- memen
- Hollow man
Oh merde Klesh , tu viens de m'apprendre quelque chose là...il est mort depuis le 16 septembre et je ne suis même pas au courant
Merde, un de mes auteurs préféré est décédé...
Pour la suite, je ne me fais pas de soucis, c'est le roman fantasy le plus vendu du monde donc je pense que la maison d'edition aura une solution il avait de toute façon dit qu'il ne lui manquait pas grand choses à écrire...au pire, je me dévourer à écrire la suite...
Il entre dans le Panthéon des meilleurs écrivains de fantasy à côté de son mentor Tolkin...
C'est un mec qui marche dans la rue...
26-Oct-07 14:35
la roue du temps c'est si bien que ça alors ?
@Klesh, pareil que toi pour le trone de fer, trop trop de monde, pas facile de retenir tout. J'ai l'impression que l'auteur se complique la vie pour les phrases déjà..
Mais finalement ça faut le coup !
26-Oct-07 14:51
- memen
- Hollow man
La Roue du temps c'est pas assez connu comme Harry Potter en France, mais à chaque sortie du bouquins, ca en vend plus sur la durée
L'histoire est tellement bien que tu te plonge dedans! J'ai réussis à convertir des anti-fantasy avec
Mais franchement, il ne faut pas passer à côté même s'il n'y aura peut être pas de fin
26-Oct-07 14:52
memen a écrit :
La Roue du temps c'est pas assez connu comme Harry Potter en France, mais à chaque sortie du bouquins, ca en vend plus sur la durée
L'histoire est tellement bien que tu te plonge dedans! J'ai réussis à convertir des anti-fantasy avec
Mais franchement, il ne faut pas passer à côté même s'il n'y aura peut être pas de fin
mais moi avant assassin royal, et hormis le seigneur des anneaux, j'étais pas trop fantasy
après le trône de fer, je vais tenter la roue du temps alors !
26-Oct-07 14:54
- memen
- Hollow man
Meyer Lanski a écrit :
memen a écrit :
Mais franchement, il ne faut pas passer à côté même s'il n'y aura peut être pas de finmais moi avant assassin royal, et hormis le seigneur des anneaux, j'étais pas trop fantasy
après le trône de fer, je vais tenter la roue du temps alors !
Lis un peu le spoiler du premier tome tu le regretteras pas
Dès le premier tome tu auras l'impression que l'auteur plagiat Tolkien, mais tu vas vite remarqué sa marque à la fin et tout devient interessant dès le second tome.
26-Oct-07 15:01
memen a écrit :
Dès le premier tome tu auras l'impression que l'auteur plagiat Tolkien, mais tu vas vite remarqué sa marque à la fin et tout devient interessant dès le second tome.
ok je vais faire ça, j'espère qu'il n'y a rien de grave qui est dit dans le spoiler
26-Oct-07 15:03
- memen
- Hollow man
Meyer Lanski a écrit :
memen a écrit :
Dès le premier tome tu auras l'impression que l'auteur plagiat Tolkien, mais tu vas vite remarqué sa marque à la fin et tout devient interessant dès le second tome.ok je vais faire ça, j'espère qu'il n'y a rien de grave qui est dit dans le spoiler
bah le premier non mais ne lis pas la suite, tu y comprendrais rien
26-Oct-07 17:47
- Klesh
- Overkill
Meyer Lanski a écrit :
l@Klesh, pareil que toi pour le trone de fer, trop trop de monde, pas facile de retenir tout. J'ai l'impression que l'auteur se complique la vie pour les phrases déjà..
Le style est lourd, je suis dès fois obligé de revenir au début de la phrase pour bien comprendre, les tournures de phrases sont un peu space parfois, reste à savoir si cela vient de l'auteur ou du traducteur. Mais passer de hobb à martin c'est pas aisé :
Quand cette dernière aura avancé le soldat chamane je m'y attelerais aussi, après les aventuriers de la mer, bref j'ai de quoi faire
memen a écrit :
Je pense lire les 2 premiers pour voir (pas question que je lise un spoilers qui me raconte là moitié du tome un ! lol). Après on verra, mais se lancer dans 10 000 pages et pas avoir de fin, c'est balo quand même :