30-Jul-07 10:52

WantYourSexyGoont
 Exclu
Date d'inscription: 08-Jan-07
Messages: 52
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Jsuis entrain de me lire "PIMP" de Iceberg Slim... L'autobiographie du plus grand mac des états unis.. né dans les années 20, le mec s'est deja tapé 3 ans de taule avant ses 20 ans...

C'est trash, drole, glauque... ca vaut vraiment le coup.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


30-Jul-07 10:55

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

PablOM a écrit :

Des souris et des hommes, le livre qui m'a le plus marqué pour ceux qui ne conaissent pas je vous le consseil.

livre extraordinaire


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

30-Jul-07 11:04

Chris de mars
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-06
Messages: 3
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

pedrosaez a écrit :

PablOM a écrit :

Des souris et des hommes, le livre qui m'a le plus marqué pour ceux qui ne conaissent pas je vous le consseil.

livre extraordinaire

C'est clair, Steinbeck est génial de toutes façon.

30-Jul-07 11:12

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 4512
Hors ligne
  
Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Re: [Livres] Le coin lecture

L'histoire de PI, de Yann  Martel. L'histoire(vraie) d'un jeune indou qui se retrouve perdu sur l'océan, sur une barque en compagnie d'un tigre...Fils d'un gardien de zoo, on en apprend pas mal sur le comportement des animaux, mais aussi sur des thèmes comme la religion et les mélanges de religion. Le thon est amusant, un roman exceptionnel.  cool


"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

30-Jul-07 11:27

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

TheFlowerKing a écrit :

Le thon est amusant   cool

big_smile
C'était pas un tigre?  yikes


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

30-Jul-07 11:30

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Adriano13 a écrit :

TheFlowerKing a écrit :

Le thon est amusant   cool

big_smile
C'était pas un tigre?  yikes

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

30-Jul-07 11:36

paaa
Paaaillasson
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 11104
Hors ligne
  
Mes légendes : Ecker, Cesar, Zubar, Mears, Bakayoko

Re: [Livres] Le coin lecture

om5413 a écrit :

Le Minot de Boulogne a écrit :

J'ai vraiment hésité à faire un up, mais ... je suis en train de lire " The Deathly Hallows",le 7ème tome de Harry Potter  neutral
Voilà c'était pour savoir s'il y'avait d'autres fans du sorcier miope sur le forum  lol

Moi je le lis mais j'accroche pas plus que ca, je pense que c'est l'anglais, fais c.hier, 22 euros pour un bouquin que j'aime pas...
Sinon le dernier qui est sorti en film (L'Ordre du Phenix) est clairement un ton en dessous des autres, beaucoup d'éléments oubliés, des grosses coupures entre les évènements, quelques scènes a la limite du pitoyable...


Alucard y'en a pu après ?!   sad  Vraiment dommage

Le 5e Film est à chier par rapport au livre, celui ci contient tellement de choses.Je l'aurai plutot vu en 2 parties de 2h chacune le 5e film hmm

Dernière modification par paaa (30-Jul-07 11:38)


Why can't people just think?
PM : Fiorentina

30-Jul-07 11:47

charlesingalls
Membre
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 1
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

charles henry du pré a écrit :

beber49 a écrit :

J'ai pas trouver le topic. J'ai lu Pastis a l'OM, malgré que sa soit limite un navet, on peut apprendre quelques trucs interressant et la fin est plutôt agréable.

Et là j'ai commencer "La grandre histoire de l'OM", je suis 100% dedans et je le conseil vivement.

moi j'ai lu le dernier L'EQUIPE, pas terrible, dommage car le debut était assez bien mais le reportage sur l'équipe qui était parti en Corée pour des raisons financieres (faits réels) gache beaucoup l'oeuvre  yikes

big_smile  big_smile


Quelle est la différence entre le PSG et un taxi ?
- Un taxi n'en prend pas plus de quatre.

08-Aug-07 19:07

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest
Date d'inscription: 02-Aug-02
Messages: 671
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Je viens de finir la saga de "La citadelle des ombres" (l'assassin royal ndlr) de robin hobb : c'était beau  neutral

Comme je l'ai pris dans cette collection, je vais attendre un an (le temps que cela sorte) pour lire "l'arche des ombres" (les aventuriers de la mer ndlr).

C'est plus sympa d'un trait que d'attendre 10 ans que la saga se termine, il m'a bien vacciné S king avec la Tour sombre + de 20 ans d'attentes, je le ferais plus lol

26-Oct-07 13:52

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest
Date d'inscription: 02-Aug-02
Messages: 671
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Hum, cela vous passionne la lecture big_smile

J'avais dans l'idée de commencer la saga de la roue du temps après celle du trône de fer que je suis entrain de lire. Mais vu que l'auteur vient de décéder, je n'ai pas compris si la fin avait été écrite ou pas  hmm
Parceque bon, y'en a environ pour 10 000 pages, si ya pas de fin cela m'emmerde un peu.  tongue Quelqu'un sait si la fin de cette saga a été écrite ?

26-Oct-07 13:56

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9895
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Livres] Le coin lecture

je lis aussi le trône de fer, tu en penses quoi ?
perso je dois avouer que je trouve ça parfois long et qu'il y a trop de personnages, mais depuis un ou deux volumes (j'en suis au 9), j'apprécie vraiment
Assassin Royal, je ne me souviens plus qui me l'avait recommandé mais ça reste l'une de mes références. La traduction est d'un niveau exceptionnel !
les aventuriers de la mer je les ai lu en entier, c'est bien aussi, mais j'ai préféré assassin royal. Ca s'emballe sur la fin aussi, c'est un peu long avant je trouve

26-Oct-07 14:09

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest
Date d'inscription: 02-Aug-02
Messages: 671
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Pas de spoilers merci, j'en suis au tome 2 big_smile
C'est un peu dur à lire pour moi, pas par rapport au style qui est "recherché" (pour de la fantasy lol), mais par le fait qu'il y ait autant de personnages cela me perturbe. J'ai du mal avec les noms, donc dans cette saga c'est un peu chaud à suivre (y'en a 10 par pages lol).
Bah, sinon cela ne vaut pas l'assassin royal c'est clair, mais cela se laisse lire (sans la dévorer), pour l'instant je continue à la lire (faut dire que j'ai acheté les 2 premiers bouquin aussi lol), je pense continuer on verra. Cela ne sera certainement pas ma préférée, mais elle est intéressante par moment.

Sinon, j'en ai plusieurs en prévision (Les Annales de la Compagnie Noire de Glen Cook, la roue du temps si ya une fin donc lol, l'épée de vérité de Terry Goodkind, et faudrait que je finisse harry potter aussi lol), je ne sais pas trop par laquelle commencer après wink
Je vais passer une petite commande de bouquin (tome 2 de l'arche des ombres bientôt wink) donc j'hésite un peu.

Dernière modification par Klesh (26-Oct-07 14:10)

26-Oct-07 14:27

memen
Hollow man
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 2437
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Oh merde Klesh , tu viens de m'apprendre quelque chose là...il est mort depuis le 16 septembre et je ne suis même pas au courant sad

Merde, un de mes auteurs préféré est décédé...

Pour la suite, je ne me fais pas de soucis, c'est le roman fantasy le plus vendu du monde donc je pense que la maison d'edition aura une solution il avait de toute façon dit qu'il ne lui manquait pas grand choses à écrire...au pire, je me dévourer à écrire la suite...

Il entre dans le Panthéon des meilleurs écrivains de fantasy à côté de son mentor Tolkin...


C'est un mec qui marche dans la rue...

26-Oct-07 14:35

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9895
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Livres] Le coin lecture

la roue du temps c'est si bien que ça alors ?
@Klesh, pareil que toi pour le trone de fer, trop trop de monde, pas facile de retenir tout. J'ai l'impression que l'auteur se complique la vie pour les phrases déjà.. lol
Mais finalement ça faut le coup !

26-Oct-07 14:51

memen
Hollow man
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 2437
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

La Roue du temps c'est pas assez connu comme Harry Potter en France, mais à chaque sortie du bouquins, ca en vend plus sur la durée wink

L'histoire est tellement bien que tu te plonge dedans! J'ai réussis à convertir des anti-fantasy avec tongue

Mais franchement, il ne faut pas passer à côté même s'il n'y aura peut être pas de fin yikes


C'est un mec qui marche dans la rue...

26-Oct-07 14:52

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9895
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Livres] Le coin lecture

memen a écrit :

La Roue du temps c'est pas assez connu comme Harry Potter en France, mais à chaque sortie du bouquins, ca en vend plus sur la durée wink

L'histoire est tellement bien que tu te plonge dedans! J'ai réussis à convertir des anti-fantasy avec tongue

Mais franchement, il ne faut pas passer à côté même s'il n'y aura peut être pas de fin yikes

mais moi avant assassin royal, et hormis le seigneur des anneaux, j'étais pas trop fantasy lol
après le trône de fer, je vais tenter la roue du temps alors !

26-Oct-07 14:54

memen
Hollow man
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 2437
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Meyer Lanski a écrit :

memen a écrit :

La Roue du temps c'est pas assez connu comme Harry Potter en France, mais à chaque sortie du bouquins, ca en vend plus sur la durée wink

L'histoire est tellement bien que tu te plonge dedans! J'ai réussis à convertir des anti-fantasy avec tongue

Mais franchement, il ne faut pas passer à côté même s'il n'y aura peut être pas de fin yikes

mais moi avant assassin royal, et hormis le seigneur des anneaux, j'étais pas trop fantasy lol
après le trône de fer, je vais tenter la roue du temps alors !

Lis un peu le spoiler du premier tome tu le regretteras pas wink

Dès le premier tome tu auras l'impression que l'auteur plagiat Tolkien, mais tu vas vite remarqué sa marque à la fin et tout devient interessant dès le second tome.


C'est un mec qui marche dans la rue...

26-Oct-07 15:01

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9895
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Livres] Le coin lecture

memen a écrit :

Lis un peu le spoiler du premier tome tu le regretteras pas wink

Dès le premier tome tu auras l'impression que l'auteur plagiat Tolkien, mais tu vas vite remarqué sa marque à la fin et tout devient interessant dès le second tome.

ok je vais faire ça, j'espère qu'il n'y a rien de grave qui est dit dans le spoiler lol

26-Oct-07 15:03

memen
Hollow man
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 2437
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Meyer Lanski a écrit :

memen a écrit :

Lis un peu le spoiler du premier tome tu le regretteras pas wink

Dès le premier tome tu auras l'impression que l'auteur plagiat Tolkien, mais tu vas vite remarqué sa marque à la fin et tout devient interessant dès le second tome.

ok je vais faire ça, j'espère qu'il n'y a rien de grave qui est dit dans le spoiler lol

bah le premier non mais ne lis pas la suite, tu y comprendrais rien  lol


C'est un mec qui marche dans la rue...

26-Oct-07 17:47

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest
Date d'inscription: 02-Aug-02
Messages: 671
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Meyer Lanski a écrit :

l@Klesh, pareil que toi pour le trone de fer, trop trop de monde, pas facile de retenir tout. J'ai l'impression que l'auteur se complique la vie pour les phrases déjà.. lol

Le style est lourd, je suis dès fois obligé de revenir au début de la phrase pour bien comprendre, les tournures de phrases sont un peu space parfois, reste à savoir si cela vient de l'auteur ou du traducteur. Mais passer de hobb à martin c'est pas aisé :smile

Quand cette dernière aura avancé le soldat chamane je m'y attelerais aussi, après les aventuriers de la mer, bref j'ai de quoi faire lol

memen a écrit :

Mais franchement, il ne faut pas passer à côté même s'il n'y aura peut être pas de fin yikes

Je pense lire les 2 premiers pour voir (pas question que je lise un spoilers qui me raconte là moitié du tome un ! lol). Après on verra, mais se lancer dans 10 000 pages et pas avoir de fin, c'est balo quand même :smile

Dernières News FM


Pied de page du Forum