26-Mar-05 00:29
- armata corsa
- Corse, bien plus qu'une nationalité
- Lieu: Dans ma cabane de berger...
-
- Mes légendes : Nakata, Krupoviesa, Fernandao, Dahou, Skacel
Re: [Livres] Le coin lecture
moi j aime bien les bouquins d Herve Bazin
http://www.dailymotion.com/video/x30d8_ … estof-0304 PM6 : Chelsea
26-Mar-05 20:07
- fantomas
- Membre
- Lieu: Palais d'hiver
Souv' a écrit :
mielous a écrit :
Justement je ne l'ai pas encore lu, il attend depuis le mois de juillet :biggrin:
Vas-y,tu perdras pas ton temps.Mais le gars n'est pas jamais préenté comme quelqu'un de sympa comme j'ai pu le voir + haut.
Sinon ça parlait de Dan Simmons,je ne peux que vous conseiller L'échiquier du mal.Ca sert à rien d'en parler (ça donnera pas spécialement envie) il faut le lire!
L'échiquier du mal k: k:
Mec en bleu
26-Mar-05 20:17
- nassk8
- Bob Morane
- Lieu: Dublin
Moi je vais bientot me mettre au Da Vinci Code, même si j'ai que 15 ans, on en entend tellement parler qu'il faut le lire pour se faire sa propre opinion.
Sinon quelqu'un connait les livres de Philip Pullman (les 3 "A la croisée des mondes"...)? C'est vraiment énorme
27-Mar-05 10:30
- lolo13
- Future top modèle
- Lieu: Region Aixoise
JACK68 a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
JACK68 a écrit :
Sinon, c'est une très bonne idée ce topic!!! :thumbsup:
merci :blush:
De rien... :wink:
Perso je viens de lire Memoire Courte de Nicolas Rey... Je précise qu'il y a quelques passages "hot", pour notre plus grand bonheur... :mrgreen:
Non sérieusement, ce livre est divertissant et plutôt agréable à lire...
Moi j'ai préféré 13 minutes du même auteur, avec des passages encore plus hot et une histoire un peu moins banale
"On peut faire semblant d'être grave on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit"
Sacha Guitri
27-Mar-05 11:20
- laetitia
- CC dans mon coeur
"ça" de stephen king le livre est absolument flippant!
27-Mar-05 22:37
- Cacahuète
- Aussi complet qu'un espace de Banach
- Lieu: Dans un paquet de M&M's
Perso moi je lis Astérix, ou alors je lis des mangas, c'est pas de la très grande littérature mais bon, on fait aller!
Pour trouver midi à quatorze heures, il suffit de passer deux fois de suite à l'heure d'hiver.
28-Mar-05 00:55
- Mississippi Burning
- Exclu
- Lieu: Face à la mer
Cacahuète a écrit :
Perso moi je lis Astérix, ou alors je lis des mangas, c'est pas de la très grande littérature mais bon, on fait aller!
http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super16.gif
Heureusement que tu es là , je commençais à avoir honte. Moi je lis Lucky Luke.
28-Mar-05 17:53
Nickelbast a écrit :
Moi j'ai kiffé tous les bouquins de Jean Clause Izzo, dommage qu'il soit mort si jeune... :crying:
Total Khéops c'est pas de lui ??? J'ai bien kiffé aussi ce livre.. :biggrin:
28-Mar-05 18:19
- krovider
- ma part des ténèbres
- Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
laetitia a écrit :
"ça" de stephen king le livre est absolument flippant!
les King y'en a trop des bons : Sac d'os, Simetierre, Dead Zone, Rose madder, la part des ténèbres, Chantier, etc...
On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas
28-Mar-05 18:49
- JACK68
- Le Maître du High-Kick
- Lieu: [™ Espoi®s] DTC
lolo13 a écrit :
JACK68 a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
merci :blush:De rien... :wink:
Perso je viens de lire Memoire Courte de Nicolas Rey... Je précise qu'il y a quelques passages "hot", pour notre plus grand bonheur... :mrgreen:
Non sérieusement, ce livre est divertissant et plutôt agréable à lire...Moi j'ai préféré 13 minutes du même auteur, avec des passages encore plus hot et une histoire un peu moins banale
Merci pour le conseil, je pense que je l'achèterai... :thumbsup:
OZ' Armes !
-- D1Os --
29-Mar-05 19:05
- Nickelbast
- EL COMMANDANTE
- Lieu: London
Meyer Lanski a écrit :
Nickelbast a écrit :
Moi j'ai kiffé tous les bouquins de Jean Clause Izzo, dommage qu'il soit mort si jeune... :crying:
si si k: k:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
29-Mar-05 19:16
- ladyom
- Lady Marmelade
- Lieu: différent selon l'heure
Dernier livre à m'avoir marqué, Shangai Baby (je me souviens plus de l'auteur, faudrait que je demande à la copine à qui je l'ai prêté) Très controversé lors de sa sortie, il a été interdit en Chine. Il décrit une jeunesse chinoise pas vraiment du gout de tous . Sexe, drogue... et très cruement.
Dans le même style sortie à la même époque, Les bonbons chinois, mais j'ai eu plus de mal avec l'écriture.
Sinon un des bouquin de Christian Jacques (un trou au niveau du nom du bouquin .. décidemnent je perds la mémoire :crying:, l'auteur de pas mal de bouqin sur l'égypte. Intrigue historique, et découverte de l'Egypte ancienne, les paysages sont très bien décris.
30-Mar-05 00:30
- Nesta94
- Membre
- Lieu: ds l'avion avec gallardo
Le bouquin qui m'a donné goût à la lecture en 5éme : Mon Bel Oranger de José Mauro de Vasconcelos.....Très émouvant, je le conseille vivement :icon13:
Dernière modification par Nesta94 (30-Mar-05 00:30)
Les gens ki habitent Neuilly sont ceux ki se sont battus pour travailler plus que les autres@devine?
30-Mar-05 00:37
ladyom a écrit :
Dernier livre à m'avoir marqué, Shangai Baby
Sinon un des bouquin de Christian Jacques (un trou au niveau du nom du bouquin .. décidemnent je perds la mémoire :crying:
:no: :no: tu ne lis que mon FHM :tongue:
"J'espère de tout cœur enfin voir une finale NBA entre les Bulls et les Celtics " @fry
30-Mar-05 09:29
ladyom a écrit :
Dernier livre à m'avoir marqué, Shangai Baby (je me souviens plus de l'auteur, faudrait que je demande à la copine à qui je l'ai prêté) Très controversé lors de sa sortie, il a été interdit en Chine. Il décrit une jeunesse chinoise pas vraiment du gout de tous . Sexe, drogue... et très cruement.
Dans le même style sortie à la même époque, Les bonbons chinois, mais j'ai eu plus de mal avec l'écriture.
Sinon un des bouquin de Christian Jacques (un trou au niveau du nom du bouquin .. décidemnent je perds la mémoire :crying:, l'auteur de pas mal de bouqin sur l'égypte. Intrigue historique, et découverte de l'Egypte ancienne, les paysages sont très bien décris.
je n'ai lu que Ramsès de lui, j'avoue que j'ai bien aimé, d'entrée la scène du Taureau met le ton! Après les scènes de batailles sont extraordinaires d'émotions...
et puis l'histoire commune de Moise et Ramsès, deux personnages si emblematiques...c'est impressionnant
30-Mar-05 09:31
Nickelbast a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
Nickelbast a écrit :
si si k: k:
ah j'ai lu que ça de lui mais j'en garde un super souvenir..c'est simple à lire, ça se passe à marseille entre Quartiers, Milieu, Gitans,...que du bon, il a d ailleurs été repris en film avec Boringer!!
30-Mar-05 09:38
- Tashunko Witko
- Membre
a lire pour ceux qui aime les livres qui parlent de choses hallucinogenes "les cinq portes de la perception et sur la route de kapmandou"
AIM (AMERICAN INDIAN MOUVEMENT)cree en 1968
30-Mar-05 10:23
- zabuza
- Ninja du 13
- Lieu: Massilia no kuni
Bizarre que personne n'est encore parlé des oeuvres de Bernard Werber comme le cycle "Les fourmis", "Les Thanatonautes", "L'Utlime Secret", "Nous les Dieux", "l'Arbre des possibles", "Le père de nos pères", "l'Encyclopédie du savoir relatid et absolu" ou "l'Empire des anges" c'est vraiement un auteur que j'aime lire car son style est très efficace et sa connaissance de la science apporte une certaine crédibilité à ses livres même s'il fait la part belle à l'imaginaire et à la réflexion personnelle. :thumbsup:
30-Mar-05 11:36
zabuza a écrit :
Bizarre que personne n'est encore parlé des oeuvres de Bernard Werber comme le cycle "Les fourmis", "Les Thanatonautes", "L'Utlime Secret", "Nous les Dieux", "l'Arbre des possibles", "Le père de nos pères", "l'Encyclopédie du savoir relatid et absolu" ou "l'Empire des anges" c'est vraiement un auteur que j'aime lire car son style est très efficace et sa connaissance de la science apporte une certaine crédibilité à ses livres même s'il fait la part belle à l'imaginaire et à la réflexion personnelle. :thumbsup:
ah oui c'est clair tu as raison, j'ai lu l'empire des anges :biggrin: il a grave d imagination!!!
30-Mar-05 11:37
- fabi
- El alcoolo
- Lieu: -= De LonG DruNk =-
zabuza a écrit :
Pareil :thumbsup: :thumbsup: