30-Mar-05 12:21
- riton
- Membre
Re: [Livres] Le coin lecture
zabuza a écrit :
Bizarre que personne n'est encore parlé des oeuvres de Bernard Werber comme le cycle "Les fourmis", "Les Thanatonautes", "L'Utlime Secret", "Nous les Dieux", "l'Arbre des possibles", "Le père de nos pères", "l'Encyclopédie du savoir relatid et absolu" ou "l'Empire des anges" c'est vraiement un auteur que j'aime lire car son style est très efficace et sa connaissance de la science apporte une certaine crédibilité à ses livres même s'il fait la part belle à l'imaginaire et à la réflexion personnelle. :thumbsup:
Pareil, d ailleurs je viens de finir le dernier ("nous les dieux") et c est un auteur que j apprecie beaucoup. Dans le style de livre facile a lire il y a les Daniel Pennac. Sympa, on peut les lire vite, ca distrait ("la fee carabine" reste le meilleur).
A cote, j aime bien les livres qui parlent d histoire. Si vous aimez bien ce genre, il faut lire la serie des "rois maudits" de Druon. C est tres instructif et tres bien romance. Sinon, j ai presque fini la serie des "pantalons rouges". Ca parle de la guerre 14-18 vu par les soldats (c est romance aussi avec meme des histoires d amour!!).
Mal en point Ajaccio veut Fiorèse En cas de dépression le suicide apparaît comme une solution. CDF
30-Mar-05 13:29
- zabuza
- Ninja du 13
- Lieu: Massilia no kuni
J'avais beaucoup aimé "A l'ouest rien de nouveau" de Erich Maria :thumbsup:
Dernière modification par zabuza (30-Mar-05 13:29)
31-Mar-05 13:42
laetitia a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
laetitia a écrit :
de tous les livres que j'ai lu sur les samouraïs ou sur les empereurs japonais celui qui m'a le plus plu c'est "shogun" il est sublime!je vais l'essayer alors, parce que s'il tu le preferes à "la pierre et le sabre"...j'en reviens pas! :biggrin:
tu me donneras ton avis? il est captivant je l'ai lu en deux jours! un univers magique avec des geisha des samouraïs des combats des trahisons et surtout le sacrifice des samouraïs pour l'honneur! absolument incroyable! :thumbsup:
C'est celui-ci ???
http://www.lire.fr/critique.asp/idC=324 … &idG=4
par Dominique Eril
Shogun
Lire, mars 1997
Best-seller international à sa sortie il y a vingt ans, ce roman-fleuve nous fait vivre l'extraordinaire aventure du navigateur anglais Blackthorne débarquant sur les côtes japonaises au début du XVIIe siècle. Fait prisonnier dès son arrivée, il découvre une terre fascinée par la mort et devient samouraï. Du choc des civilisations au choc des armes.
ou celui de Clavell James ???
:icon14:
31-Mar-05 15:13
Un livre que j'ai oublié de mentionner dans la première page, Laurence Bergreen, Capone : The Man & the Era, c'est LA biographie du roi des gangster, très complète, évidemment différente de ce qui est rapporté au cinéma ou dans d autres biographies moins travaillée.. ça n'est pas un hommage car Al Capone était bel et bien une vrai crapule, il s'est notamment distingué par son trafic de femme..ce qui ne peut être défendu par aucune morale...
Dernière modification par Meyer Lanski (31-Mar-05 15:18)
31-Mar-05 18:40
- laetitia
- CC dans mon coeur
Meyer Lanski a écrit :
laetitia a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
je vais l'essayer alors, parce que s'il tu le preferes à "la pierre et le sabre"...j'en reviens pas! :biggrin:tu me donneras ton avis? il est captivant je l'ai lu en deux jours! un univers magique avec des geisha des samouraïs des combats des trahisons et surtout le sacrifice des samouraïs pour l'honneur! absolument incroyable! :thumbsup:
C'est celui-ci ???
http://www.lire.fr/critique.asp/idC=324 … &idG=4
par Dominique Eril
Shogun
Lire, mars 1997
Best-seller international à sa sortie il y a vingt ans, ce roman-fleuve nous fait vivre l'extraordinaire aventure du navigateur anglais Blackthorne débarquant sur les côtes japonaises au début du XVIIe siècle. Fait prisonnier dès son arrivée, il découvre une terre fascinée par la mort et devient samouraï. Du choc des civilisations au choc des armes.
ou celui de Clavell James ???
:icon14:
oui c'est celui là! tu verras dés le début c'est captivant! les samouraïs torturent les prisonniers d'une façon cruelle :crying:
31-Mar-05 18:43
- AZiz
- Bakayoko du Prado
- Lieu: Dans ton cul
31-Mar-05 19:32
- laetitia
- CC dans mon coeur
AZiz a écrit :
C'est du sade ton truc
oh fais pas ta vierge effarouchée tu te plaignais pas quand je te tapais sur les fesses avec un fouet hier soir :tongue:
31-Mar-05 19:37
- AZiz
- Bakayoko du Prado
laetitia a écrit :
AZiz a écrit :
C'est du sade ton truc
oh fais pas ta vierge effarouchée tu te plaignais pas quand je te tapais sur les fesses avec un fouet hier soir :tongue:
Moi c'était pas avec mon fouet que je te tapais sur les fesses
:tongue:
31-Mar-05 19:40
- laetitia
- CC dans mon coeur
AZiz a écrit :
laetitia a écrit :
AZiz a écrit :
C'est du sade ton truc
Moi c'était pas avec mon fouet que je te tapais sur les fesses
:tongue:
:applause: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: ça me fait penser à un bon livre
"le minuscule roseau" :tongue:
31-Mar-05 19:54
- AZiz
- Bakayoko du Prado
laetitia a écrit :
AZiz a écrit :
laetitia a écrit :
oh fais pas ta vierge effarouchée tu te plaignais pas quand je te tapais sur les fesses avec un fouet hier soir :tongue:Moi c'était pas avec mon fouet que je te tapais sur les fesses
:tongue::applause: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: ça me fait penser à un bon livre
"le minuscule roseau" :tongue:
oui je sais j'ai de petites mains
31-Mar-05 21:41
- Cacahuète
- Aussi complet qu'un espace de Banach
- Lieu: Dans un paquet de M&M's
Moi j'ai eu du mal à finir "Oui-oui et la voiture jaune", y avait trop de texte et pas assez d'images. Je crois que j'ai visé un peu haut. La prochaine fois je commencerais à étudier la littérature en lisant Babar.
Pour trouver midi à quatorze heures, il suffit de passer deux fois de suite à l'heure d'hiver.
31-Mar-05 21:48
je sais pas si y'en a qui ont deja lu vraiment sade sur le topic mais ça ne se limite pas qu'au fessées k:
"J'espère de tout cœur enfin voir une finale NBA entre les Bulls et les Celtics " @fry
01-Apr-05 15:04
laetitia a écrit :
oui c'est celui là! tu verras dés le début c'est captivant! les samouraïs torturent les prisonniers d'une façon cruelle :crying:
C'est si violent que ça ??? dans la pierre et le sabre il y a finalement peu de violence, bon de terrible combats, mais c'est surtout sa recherche spirituelle qui est intéressante..
01-Apr-05 15:05
fargo a écrit :
je sais pas si y'en a qui ont deja lu vraiment sade sur le topic mais ça ne se limite pas qu'au fessées k:
Moi j'ai jamais lu... qui a t-il d'autre que les fessées ???
01-Apr-05 16:24
- OM_69
- Membre
- Lieu: Où le vent me porte
Pour ceux qui aiment bien lire, et la culture en général, voici un site très bien fait :
http://www.evene.fr/
Bonne critiques littéraires, "tests" des nouveautés, base de données de citations, etc, etc...
N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter quotidienne avec la citation et le livre du jour.
A noter aussi la possibilité d'offrir, ou de se s'offrir, un livre personnalisé pour une somme raisonnable.
>>>> Votre pub ici pour seulement 999€/mois <<<<
01-Apr-05 16:30
- franz013
- Caïd de la récré
- Lieu: sur la planete mars
laetitia a écrit :
AZiz a écrit :
C'est du sade ton truc
le probleme c est que shogun n est plus edité...
:thumbdown:
A jamais les premiers...
01-Apr-05 16:33
- fantomas
- Membre
- Lieu: Palais d'hiver
fargo a écrit :
k:
Mec en bleu
01-Apr-05 16:35
- franz013
- Caïd de la récré
dans le genre bouquin marseillais drole et sympa et policier... il y a aussi "trois jours d'engatse" de phillipe carrese
A jamais les premiers...
01-Apr-05 16:35
franz013 a écrit :
laetitia a écrit :
AZiz a écrit :
C'est du sade ton truc
le probleme c est que shogun n est plus edité...
:thumbdown:
sérieux ?? mais il faut que je le lise moi! c'est abusé, c'est un classique tout de meme !
01-Apr-05 16:37
- franz013
- Caïd de la récré
Meyer Lanski a écrit :
franz013 a écrit :
laetitia a écrit :
oh fais pas ta vierge effarouchée tu te plaignais pas quand je te tapais sur les fesses avec un fouet hier soir :tongue:le probleme c est que shogun n est plus edité...
:thumbdown:sérieux ?? mais il faut que je le lise moi! c'est abusé, c'est un classique tout de meme !
oui vu que j avale les livre j ai un peu lister les livres conseillers et je suis aller a une librairie pour en acheter... le libraire a egarder sur son ordi et m a dit que c etait plus edité...
le seul moyen c est de le trouver doccasion a mon avis ya moyen de le trouver sur internet... :wink:
A jamais les premiers...