30-Mar-05 12:21

riton
Membre

Re: [Livres] Le coin lecture

zabuza a écrit :

Bizarre que personne n'est encore parlé des oeuvres de Bernard Werber comme le cycle "Les fourmis", "Les Thanatonautes", "L'Utlime Secret", "Nous les Dieux", "l'Arbre des possibles", "Le père de nos pères", "l'Encyclopédie du savoir relatid et absolu" ou "l'Empire des anges" c'est vraiement un auteur que j'aime lire car son style est très efficace et sa connaissance de la science apporte une certaine crédibilité à ses livres même s'il fait la part belle à l'imaginaire et à la réflexion personnelle.  :thumbsup:

Pareil, d ailleurs je viens de finir le dernier ("nous les dieux") et c est un auteur que j apprecie beaucoup. Dans le style de livre facile a lire il y a les Daniel Pennac. Sympa, on peut les lire vite, ca distrait ("la fee carabine" reste le meilleur).
A cote, j aime bien les livres qui parlent d histoire. Si vous aimez bien ce genre, il faut lire la serie des "rois maudits" de Druon. C est tres instructif et tres bien romance. Sinon, j ai presque fini la serie des "pantalons rouges". Ca parle de la guerre 14-18 vu par les soldats (c est romance aussi avec meme des histoires d amour!!).

Mal en point Ajaccio veut Fiorèse En cas de dépression le suicide apparaît comme une solution. CDF

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

30-Mar-05 13:29

zabuza
Ninja du 13
Lieu: Massilia no kuni

J'avais beaucoup aimé "A l'ouest rien de nouveau" de Erich Maria  :thumbsup:

Dernière modification par zabuza (30-Mar-05 13:29)

31-Mar-05 13:42

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

laetitia a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

laetitia a écrit :

de tous les livres que j'ai lu sur les samouraïs ou sur les empereurs japonais celui qui m'a le plus plu c'est "shogun" il est sublime!

je vais l'essayer alors, parce que s'il tu le preferes à "la pierre et le sabre"...j'en reviens pas! :biggrin:

tu me donneras ton avis? il est captivant je l'ai lu en deux jours! un univers magique avec des geisha des samouraïs des combats des trahisons et surtout le sacrifice des samouraïs pour l'honneur! absolument incroyable! :thumbsup:

C'est celui-ci ???

http://www.lire.fr/critique.asp/idC=324 … &idG=4
par Dominique Eril

Shogun

Lire, mars 1997

Best-seller international à sa sortie il y a vingt ans, ce roman-fleuve nous fait vivre l'extraordinaire aventure du navigateur anglais Blackthorne débarquant sur les côtes japonaises au début du XVIIe siècle. Fait prisonnier dès son arrivée, il découvre une terre fascinée par la mort et devient samouraï. Du choc des civilisations au choc des armes.

ou celui de Clavell James ???

:icon14:

31-Mar-05 15:13

Meyer
Free thinker

Un livre que j'ai oublié de mentionner dans la première page, Laurence Bergreen, Capone : The Man & the Era, c'est LA biographie du roi des gangster, très complète, évidemment différente de ce qui est rapporté au cinéma ou dans d autres biographies moins travaillée.. ça n'est pas un hommage car Al Capone était bel et bien une vrai crapule, il s'est notamment distingué par son trafic de femme..ce qui ne peut être défendu par aucune morale...

Dernière modification par Meyer Lanski (31-Mar-05 15:18)

31-Mar-05 18:40

laetitia
CC dans mon coeur

Meyer Lanski a écrit :

laetitia a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

je vais l'essayer alors, parce que s'il tu le preferes à "la pierre et le sabre"...j'en reviens pas! :biggrin:

tu me donneras ton avis? il est captivant je l'ai lu en deux jours! un univers magique avec des geisha des samouraïs des combats des trahisons et surtout le sacrifice des samouraïs pour l'honneur! absolument incroyable! :thumbsup:

C'est celui-ci ???

http://www.lire.fr/critique.asp/idC=324 … &idG=4
par Dominique Eril

Shogun

Lire, mars 1997

Best-seller international à sa sortie il y a vingt ans, ce roman-fleuve nous fait vivre l'extraordinaire aventure du navigateur anglais Blackthorne débarquant sur les côtes japonaises au début du XVIIe siècle. Fait prisonnier dès son arrivée, il découvre une terre fascinée par la mort et devient samouraï. Du choc des civilisations au choc des armes.

ou celui de Clavell James ???

:icon14:

oui c'est celui là! tu verras dés le début c'est captivant! les samouraïs torturent les prisonniers d'une façon cruelle :crying:

31-Mar-05 18:43

AZiz
Bakayoko du Prado
Lieu: Dans ton cul

C'est du sade ton truc hmm

31-Mar-05 19:32

laetitia
CC dans mon coeur

AZiz a écrit :

oh fais pas ta vierge effarouchée tu te plaignais pas quand je te tapais sur les fesses avec un fouet hier soir :tongue:

31-Mar-05 19:37

AZiz
Bakayoko du Prado

laetitia a écrit :

AZiz a écrit :

oh fais pas ta vierge effarouchée tu te plaignais pas quand je te tapais sur les fesses avec un fouet hier soir :tongue:

Moi c'était pas avec mon fouet que je te tapais sur les fesses
:tongue:

31-Mar-05 19:40

laetitia
CC dans mon coeur

AZiz a écrit :

laetitia a écrit :

AZiz a écrit :

:applause:  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh: ça me fait penser à un bon livre
"le minuscule roseau" :tongue:

31-Mar-05 19:54

AZiz
Bakayoko du Prado

laetitia a écrit :

AZiz a écrit :

laetitia a écrit :

:applause:  :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh: ça me fait penser à un bon livre
"le minuscule roseau" :tongue:

oui je sais j'ai de petites mains wink

31-Mar-05 21:41

Cacahuète
Aussi complet qu'un espace de Banach
Lieu: Dans un paquet de M&M's

Moi j'ai eu du mal à finir "Oui-oui et la voiture jaune", y avait trop de texte et pas assez d'images. Je crois que j'ai visé un peu haut. La prochaine fois je commencerais à étudier la littérature en lisant Babar.

Pour trouver midi à quatorze heures, il suffit de passer deux fois de suite à l'heure d'hiver.

31-Mar-05 21:48

fargo
Mr Lady

Mes légendes : Ecker, Fiorèse, Ben Arfa, Rodriguez, Erbate

je sais pas si y'en a qui ont deja lu vraiment sade sur le topic mais ça ne se limite pas qu'au fessées yikesk:

"J'espère de tout cœur enfin voir une finale NBA entre les Bulls et les Celtics " @fry

01-Apr-05 15:04

Meyer
Free thinker

laetitia a écrit :

oui c'est celui là! tu verras dés le début c'est captivant! les samouraïs torturent les prisonniers d'une façon cruelle :crying:

C'est si violent que ça ??? dans la pierre et le sabre il y a finalement peu de violence, bon de terrible combats, mais c'est surtout sa recherche spirituelle qui est intéressante..

01-Apr-05 15:05

Meyer
Free thinker

fargo a écrit :

je sais pas si y'en a qui ont deja lu vraiment sade sur le topic mais ça ne se limite pas qu'au fessées yikesk:

Moi j'ai jamais lu... qui a t-il d'autre que les fessées ???

01-Apr-05 16:24

OM_69
Membre
Lieu: Où le vent me porte

Pour ceux qui aiment bien lire, et la culture en général, voici un site très bien fait :

http://www.evene.fr/

Bonne critiques littéraires, "tests" des nouveautés, base de données de citations, etc, etc...

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter quotidienne avec la citation et le livre du jour.

A noter aussi la possibilité d'offrir, ou de se s'offrir, un livre personnalisé pour une somme raisonnable.

>>>> Votre pub ici pour seulement 999€/mois <<<<

01-Apr-05 16:30

franz013
Caïd de la récré
Lieu: sur la planete mars

laetitia a écrit :

AZiz a écrit :

le probleme c est que shogun n est plus edité...
:thumbdown:

A jamais les premiers...

01-Apr-05 16:33

fantomas
Membre
Lieu: Palais d'hiver

fargo a écrit :

yikesk:

Mec en bleu

01-Apr-05 16:35

franz013
Caïd de la récré

dans le genre bouquin marseillais drole et sympa et policier... il y a aussi "trois jours d'engatse" de phillipe carrese

A jamais les premiers...

01-Apr-05 16:35

Meyer
Free thinker

franz013 a écrit :

laetitia a écrit :

AZiz a écrit :

sérieux ?? mais il faut que je le lise moi! c'est abusé, c'est un classique tout de meme !

01-Apr-05 16:37

franz013
Caïd de la récré

Meyer Lanski a écrit :

franz013 a écrit :

laetitia a écrit :

sérieux ?? mais il faut que je le lise moi! c'est abusé, c'est un classique tout de meme !

oui vu que j avale les livre j ai un peu lister les livres conseillers et je suis aller a une librairie pour en acheter... le libraire a egarder sur son ordi et m a  dit que c etait plus edité...
le seul moyen c est de le trouver doccasion a mon avis ya moyen de le trouver sur internet... :wink:

A jamais les premiers...

Dernières News FM

Pied de page du Forum