23-Jan-10 19:30

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden
Date d'inscription: 17-Apr-06
Messages: 1890
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

je crois qu'il parlait des Ellroy ! hmm


J'approuve ce message.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


23-Jan-10 19:33

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [Livres] Le coin lecture

C'est ça de prendre une discussion en cours ! lol

Mais ça reste un livre à lire.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

23-Jan-10 20:09

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 1231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes

Re: [Livres] Le coin lecture

oui je parlais d'ellroy, parce que demander par quel bouquin de littérature étrangère commencer c'est assez vaste comme question, mais merci du conseil quand même lol


je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

23-Jan-10 20:37

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden
Date d'inscription: 17-Apr-06
Messages: 1890
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Surtout que la différence entre la littérature étrangère et la littérature tout court est difficile à percevoir ! lol


J'approuve ce message.

30-Jan-10 20:30

moamed
 Exclu
Lieu: Forum d'en Haut
Date d'inscription: 31-Dec-05
Messages: 1295
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

"Les nouveaux chien de garde" de serge halimi

Ca avait fait un assez gros boom dans les annees 90. C'est une critique globale des medias et une mise en exergue de leur dependance vis à vis des politiques, vis à vis du capital (ideologie dominante), ainsi qu'une description des accointances entre journalistes. Il montre notamment le comportement des medias durant le debat precedent le referendum pour le traité de maastricht.
Dans la nouvelle edition, ils parlent du traitement par les medias du debat sur le traité europeen.

J'en avais pas mal entendu parler et je n'ai pas ete decu du tout d'autant que ca se lit plus facilement.


Sinon je conseille vivement "l'empire du moindre mal" de Michea.
C'est une etude du liberalisme, de son evolution dans le temps et de sa logique finale.
Tres interessant parce qu'il trouve des faiblesses au materialisme historique de Marx  et qu'il a une these tres interessante quant au conditions de mis en place du liberalisme. D'autant plus qu'il fait sans cesse reference à notre epoque ce qui rend la lecture plus faciles.

Un peu dure à lire par contre, pas mal de reference philosophique que je n'avais pas mais l'essentiel est largement comprehensible. J'ai vraiment beaucoup aimé pour le coup.


[Bouzelouf Crew]    "La suprématie de momo sur l'humour du forum est désormais totale"@dimi3

03-Feb-10 11:44

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden
Date d'inscription: 17-Apr-06
Messages: 1890
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

moamed a écrit :

Tu devrais lire du Philippe Muray.  wink
En général j'aime pas conseiller des bouquins qui vont dans le sens de ce que les gens aiment déjà, mais là tu devrais vraiment kiffer, à mon avis...


J'approuve ce message.

10-Feb-10 13:43

Barthez7
Membre
Date d'inscription: 29-May-06
Messages: 310
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Est-ce que vous auriez un conseil à me donner pour un livre?? J'ai envie de me mettre a lecture étant donné que j'ai laissé un peu de côté les études cette année. J'aimerai quelque chose d'assez reconnue mais je n'y connais vraiment rien moi.... Merci d'avance!


En espagne il fait passer Raul pour un amateur @ Mpmk en parlant de Villa.

10-Feb-10 13:44

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.
Date d'inscription: 01-Jun-05
Messages: 6130
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Barthez7 a écrit :

Est-ce que vous auriez un conseil à me donner pour un livre?? J'ai envie de me mettre a lecture étant donné que j'ai laissé un peu de côté les études cette année. J'aimerai quelque chose d'assez reconnue mais je n'y connais vraiment rien moi.... Merci d'avance!

Demande à Dimi.
C'est lui le king de la lecture, il est de très bons conseils.


La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

10-Feb-10 13:46

guistarstylers
 Exclu
Lieu: [Team de l'Hattrick] R.I.P
Date d'inscription: 20-Apr-07
Messages: 4965
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Nkoulou

Re: [Livres] Le coin lecture

nonofeuille a écrit :

Barthez7 a écrit :

Est-ce que vous auriez un conseil à me donner pour un livre?? J'ai envie de me mettre a lecture étant donné que j'ai laissé un peu de côté les études cette année. J'aimerai quelque chose d'assez reconnue mais je n'y connais vraiment rien moi.... Merci d'avance!

Demande à Dimi.
C'est lui le king de la lecture, il est de très bons conseils.

Entrevue, Playboy et autres Maximal wink


RIP
[Team de l'HATTRICK]

10-Feb-10 13:48

nonofeuille
 Exclu
Lieu: The kop.
Date d'inscription: 01-Jun-05
Messages: 6130
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Roquevaire a écrit :

le dahlia noir, début de la tétralogie de L.A. wink

Je suis en plein dedans.
Je m'éclate.
Merci Dimi.


La Juve n'a jamais connu de décisions arbitrales favorables @gerard B.

10-Feb-10 13:54

rabban
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 464
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Barthez7 a écrit :

Est-ce que vous auriez un conseil à me donner pour un livre?? J'ai envie de me mettre a lecture étant donné que j'ai laissé un peu de côté les études cette année. J'aimerai quelque chose d'assez reconnue mais je n'y connais vraiment rien moi.... Merci d'avance!

Pas facile de répondre comme ça.
Quel type d'univers t'attire ? Tu cherches quoi ? De la littérature classique, un polar, un roman noir, de la sf ?


scholes et giggs sont des joueurs sans aucun talent particulier @canafan

10-Feb-10 14:09

Barthez7
Membre
Date d'inscription: 29-May-06
Messages: 310
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

rabban a écrit :

Barthez7 a écrit :

Est-ce que vous auriez un conseil à me donner pour un livre?? J'ai envie de me mettre a lecture étant donné que j'ai laissé un peu de côté les études cette année. J'aimerai quelque chose d'assez reconnue mais je n'y connais vraiment rien moi.... Merci d'avance!

Pas facile de répondre comme ça.
Quel type d'univers t'attire ? Tu cherches quoi ? De la littérature classique, un polar, un roman noir, de la sf ?

Ouai je comprends c'est pas simple, ben en fait moi même je ne sais pas trop, j'ai juste envie de me lancer dans un livre assez prenant, passionnant. Après vous pouvez me  conseiller differents livres je ferai un choix en fonction de ce qu'il me plaît  wink


En espagne il fait passer Raul pour un amateur @ Mpmk en parlant de Villa.

20-Feb-10 20:56

moamed
 Exclu
Lieu: Forum d'en Haut
Date d'inscription: 31-Dec-05
Messages: 1295
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Roquevaire a écrit :

moamed a écrit :

Tu devrais lire du Philippe Muray.  wink
En général j'aime pas conseiller des bouquins qui vont dans le sens de ce que les gens aiment déjà, mais là tu devrais vraiment kiffer, à mon avis...

Ouai, j'avais rapidement lu sa bio sur wikipedia et ca m'avait donne envie de me prendre un de ses livres

Merci en tous cas, je vais voir ca wink


Apres, c'est vrai qu'en ce moment, je n'elargis pas trop mon horizon lol

D'un autre cote, je me suis dit que j'etais tellement abreuvé chaque jour de l'ideologie dominante, qu'au finale c'est assez equilibré lol



Sinon, je suis en train de lire un autre livre de michea "la double pensée".
Un peu decu. C'est en gros une reprise de "l'empire du moindre mal" avec des precisions en plus. 
Mais ca reste excellent et tres different de ce qu'on lit habituellement. De plus, il donne pas mal de conseil de lecture suranné par exemple des references au mouvement anarchiste etc.

Je suis aussi à la moitié de "la societe du spectacle". Ultra compliqué à lire. Je ne le conseille pas du tout comme bouquin "d'initiation" lol
Les references sont trop nombreuses et je n'ai pas fait les etudes adequates à ce genre de lecture.
Apres j'exagere un peu. Si on se concentre et si l'on relit plusieurs fois le meme paragraphe, ca finit par rentrer et c'est incroyable de lucidité yikes


[Bouzelouf Crew]    "La suprématie de momo sur l'humour du forum est désormais totale"@dimi3

20-Feb-10 20:58

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden
Date d'inscription: 17-Apr-06
Messages: 1890
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

moamed a écrit :

Je suis aussi à la moitié de "la societe du spectacle". Ultra compliqué à lire. Je ne le conseille pas du tout comme bouquin "d'initiation" lol
Les references sont trop nombreuses et je n'ai pas fait les etudes adequates à ce genre de lecture.
Apres j'exagere un peu. Si on se concentre et si l'on relit plusieurs fois le meme paragraphe, ca finit par rentrer et c'est incroyable de lucidité yikes

Ouais c'est assez indigeste Debord. J'aime vraiment pas le style.
C'était assez lumineux pour l'époque, maintenant ça a un peu l'air de réchauffé, mais ça garde quand même de l'importance.


J'approuve ce message.

20-Feb-10 21:04

moamed
 Exclu
Lieu: Forum d'en Haut
Date d'inscription: 31-Dec-05
Messages: 1295
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Justement, je ne trouve absolument pas que ce soit rechauffé lol
Je trouve meme que toutes les theses enoncé dans le bouquin ne se verifie empiriquement qu'à partir des années 80 (virage liberal etc).


Perso, certaines theses notamment les rapports entre la division du travail et la television m'ont mis une claque (bon j'exagere, c'est vrai lol )


[Bouzelouf Crew]    "La suprématie de momo sur l'humour du forum est désormais totale"@dimi3

05-Apr-10 21:07

Vic Mc Key
Into the wild
Lieu: à Ubud
Date d'inscription: 22-Sep-06
Messages: 441
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

En vacances, j' ai lu Birmane de Christophe Ono dit Biot et Plateforme de Houellebeq, j' ai bien aimé les deux.
Birmane m' a donné envie de retourner en asie et de faire ce pays.

05-Apr-10 22:47

Fronini
PAF
Lieu: The Eye Of Every Storm
Date d'inscription: 11-Feb-07
Messages: 982
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

"Et que le vaste monde poursuive sa course folle" un portrait de New York dans les annees 70 a travers plusieurs personnages dont le fumnambule qui a marche entre les deux tours jumelles.
Prostituées, drogue, mort, guerre... Vraiment melancolique et on reste impuissant face aux Histoires des différents personnages. J'ai pas l'habitude de beaucoup lire mais je l'ai dévore en 2 jours.

Dernière modification par Fronini (05-Apr-10 22:48)


je suis musclé de partout, je fais meme des pompes sur ma bite @ Eine Ken?!

05-Apr-10 23:34

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 1231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes

Re: [Livres] Le coin lecture

Sur les conseils lecture omp (la référence littéraire sur le web il faut bien le dire), j'ai lu un john fante que j'ai aimé mais sans plus (mais ça m'a quand même donné envie d'en lire d'autres par curiosité), et la faim du tigre de barjavel, c'est pas un roman mais dire que j'ai aimé est très loin de la vérité, ça faisait très très longtemps que j'avais pas dégusté un bouquin à ce point. En tout cas les 2 premiers tiers sont très bons.

Un petit résumé fait par barjavel pour résumer et donner envie: La faim du tigre est comme la faim de l'agneau. C'est la faim naturelle et implacable, mais douloureuse, de vivre. C'est cet appétit insatiable de provoquer ou d'endurer l'atrocité au quotidien, pour perdurer, toujours, ce sinistre théâtre où s'illustrent souffrances, crimes, terreur et esclavage, auxquels seule la Mort peut mettre fin. La Faim du tigre, c'est enfin et surtout la recherche rageuse de la raison pour laquelle, dans un cynisme sordide, ce sont la grâce, la beauté, l'innocence et l'amour, qui ont été choisis pour rythmer cette tragédie.

prochain bouquin sur la liste, le dahlia noir, si dimi et roque le conseillent il ne peut être que bon!


je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

06-Apr-10 02:17

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden
Date d'inscription: 17-Apr-06
Messages: 1890
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

tatatatata a écrit :

prochain bouquin sur la liste, le dahlia noir, si dimi et roque le conseillent il ne peut être que bon!

neutral
Après il faut s'enchaîner la suite du quartett de L.A., qui est encore meilleure !


J'approuve ce message.

06-Apr-10 02:28

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 1231
Hors ligne
  
Mes légendes : Mendes

Re: [Livres] Le coin lecture

Roquevaire a écrit :

N'ayant lui d'Ellroy que la tetralogie de Los Angeles (Dahlia noir, Le grand Nulle part, LA Confidential, et White Jazz), je pense que je vais bientôt commencer la trilogie USA...
J'adore ses interviews en plus :
http://www.lemonde.fr/livres/article/20 … _3260.html

L'auteur du Dahlia noir ne s'intéresse pas à l'actualité. Il ne regarde pas la télévision. Ne possède pas non plus de téléphone portable et d'ordinateur et n'ouvre jamais la presse. Il ne lit plus aucun livre, depuis ce jour où, tout compte fait, il en a conclu qu'il était au roman criminel ce que Tolstoï était au roman russe et Beethoven à la musique. "Je suis arrogant. Je suis valeureux. Et la dépression m'a retiré ce qui pouvait me rester de modestie."

Un ami lui a proposé de venir avec lui à un concert de rock. Ellroy a poliment décliné l'invitation. "Je préfère regarder les mouches s'scoudre plutôt que d'écouter cette musique. Je trouve débile la canonisation de cette musique, stupide l'institutionnalisation de la révolte. On ne peut pas apprécier ce bruit quand on connaît le jazz et la musique classique."

en tout cas ça donne envie de lire au moins le premier, j'ai quelques bouquins a lire avant mais je vais m'y coller, ce morceau d'interview m'a ouvert l'appétit smile


je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

Dernières News FM


Pied de page du Forum