04-Apr-05 21:04
- mielous
- Vache Sacrée
- Lieu: Plan d'Aou City, c'est ma zone
Re: [Livres] Le coin lecture
Si quelqu'un a lu Un sac de billes: est-ce qu'il est bien ? ca parle de quoi ? Car j'en ai vaguement entendu parler...
J'ai fini Sultana de Jean P. Sasson, et je l'ai franchement pas trouvé terrible...
Je sais plus si je vous en ai déjà parlé, mais La nuit est tombée sur Dakar d'Aminata Zaaria est vraiment excellent :thumbsup:
Dernière modification par mielous (04-Apr-05 21:15)
05-Apr-05 11:26
Faust a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
En ce qui concerne la tour sombre, c'est vrai que j'ai du entamer la lecture il y a 10 ans...mon avis doit etre assez faussé.. j'ai tant attendu la suite après le 3eme tome, puis le 4eme..
Talisman est bien trippant mais j'ai pas encore lu la suite..l edition etait assez chère à sa sortie.. je l acheterai en livre de poche!Moi, j'ai lu les deux premiers ya plus de 15 ans :
Puis, j'ai connu le sexe et j'ai moins eu de temps pour la lecture lol
Et j'ai lu et relu les 5 premiers d'affilée à la sortie du 5.
Talisman je les ai en livres de poches. Mais comme il font 1200 et 800 pages environ, ils sont plus chers que ceux de 200 pagesDans les 8-10 euros. Sinon, ya des magazins ou des marchés ou tu peux les trouver pas cher. J'en ai acheté pleins dans les 2-5 euros...
Ok c'est clair, je vais essayer de trouver moins cher! :biggrin:
05-Apr-05 11:28
mielous a écrit :
Si quelqu'un a lu Un sac de billes: est-ce qu'il est bien ? ca parle de quoi ? Car j'en ai vaguement entendu parler...
J'ai fini Sultana de Jean P. Sasson, et je l'ai franchement pas trouvé terrible...
Je sais plus si je vous en ai déjà parlé, mais La nuit est tombée sur Dakar d'Aminata Zaaria est vraiment excellent :thumbsup:
Un sac de bille, il me semble que je l'ai lu étant plus jeune.. c'est une histoire qui se déroule durant la deuxième guerre mondiale, deux enfants je crois qui se retrouvent seuls et doivent esquiver les soldats nazis.. beaucoups d'émotion, de suspence, j'en garde un bon souvenir, il est également sorti en film. :icon1:
05-Apr-05 18:42
- Ballack31
- Membre
- Lieu: Tournefeuille
Salut j'ai un problème je sais pas si ce topic sert à ça mais j'aimerai savoir si quelqu'un pouvais me faire un petit résumé du livre 1984 de Georges Orwell? Aidez moi SVP!!!
Força Catalunya
06-Apr-05 09:04
Ballack31 a écrit :
Salut j'ai un problème je sais pas si ce topic sert à ça mais j'aimerai savoir si quelqu'un pouvais me faire un petit résumé du livre 1984 de Georges Orwell? Aidez moi SVP!!!
Je l'ai pas lu mais il y a ce lien
http://www.culture-sf.com/litterature/s … p?livre=47
06-Apr-05 16:23
Un petit peu en rapport avec l'actualité (sans vouloir manquer de respect à quiconque), le livre de Charles Duchaine est très intéressant, "Juge à Monaco",
Voici un petit lien qui explique en deux deux de quoi ça traite : http://www.lexpress.fr/info/economie/do … ida=143314
06-Apr-05 22:47
- franz013
- Caïd de la récré
- Lieu: sur la planete mars
vous pouvez trouver SHOGUN sur http://www.livrenpoche.com
A jamais les premiers...
07-Apr-05 11:03
franz013 a écrit :
vous pouvez trouver SHOGUN sur http://www.livrenpoche.com
Merci :biggrin:
07-Apr-05 11:11
- zoltar
Exclu
-
toujours les memes classiques que je relis de temps en temps:
-le cycle de fondation ( asimov)
-le cycle des robots (asimov)
-le cycle de dune (herbert)
-le seigneur des anneaux (tolkien)
rien de bien extraordinaire, mais des heures d'evasion garanties, sans prise de tete...
omplanete ça pue du cul
07-Apr-05 11:29
zoltar a écrit :
rien de bien extraordinaire, mais des heures d'evasion garanties, sans prise de tete...
oh que si... je trouve le dernier merveilleux, le premier halletant!! j'ai pas lu les autres, comment sont-il ??
07-Apr-05 19:53
- franz013
- Caïd de la récré
- Lieu: sur la planete mars
zoltar a écrit :
tu as lu les 7 tomes de dune???
:blink:
je me suis arrete au second perso...
A jamais les premiers...
08-Apr-05 11:05
- gamk
- Mr.Lapointe
-
- Lieu: VANETSI
Surveiller et Punir de Foucault.
Lisez ce bouquin. foucault s'interroge sur l'efficacité de l'enfermement et sur pleins d'autres formes de violences sociales.
Indispensable pour les pseudo rebels du forum :x
08-Apr-05 11:27
- Witt
- Membre
-
- Lieu: London, á coté de DD!
pour les excellents livres qui ont inspirés des films: dans un style tres different Le Painiste et Fight Club.
No comment
08-Apr-05 11:34
Witt a écrit :
pour les excellents livres qui ont inspirés des films: dans un style tres different Le Painiste et Fight Club.
Tiens, je savais pas que figh club était tiré d'un livre ! :icon1: ça se termine de la même manière ???
08-Apr-05 11:56
- FDR
- Membre
- Lieu: Paris
Meyer Lanski a écrit :
Witt a écrit :
Tiens, je savais pas que figh club était tiré d'un livre ! :icon1: ça se termine de la même manière ???
ATTENTION: SPOILER Fight Club le livre...
... pas exactement... les bombes se trouvant aux sous-sols n'explosent pas... la recette utilisé par le "Poject Mayhem" pour faire ces bombes se révèle être défaillante...
A la suite de ça, le narrateur décide de prendre sa première propre décision... prend le flingue... le pointe dans sa bouche... et tire...
Il se réveille plus tard... dans un hôpital psychiatrique... en croyant qu'il est au paradis...
Il reçoit des visites régulière de Marla... et de différents membres du "Project Mayhem", qui lui annoncent qu'ils continuent le "Projet"...
"Champaign for my real friends... Real pain for my sham friends"
08-Apr-05 15:05
FDR a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
Witt a écrit :
ATTENTION: SPOILER Fight Club le livre...
... pas exactement... les bombes se trouvant aux sous-sols n'explosent pas... la recette utilisé par le "Poject Mayhem" pour faire ces bombes se révèle être défaillante...
A la suite de ça, le narrateur décide de prendre sa première propre décision... prend le flingue... le pointe dans sa bouche... et tire...
Il se réveille plus tard... dans un hôpital psychiatrique... en croyant qu'il est au paradis...
Il reçoit des visites régulière de Marla... et de différents membres du "Project Mayhem", qui lui annoncent qu'ils continuent le "Projet"...
ah ok
:biggrin: des différences tout de même, ça doit être super à lire.. savoir tout ce qui se passe dans sa tête!
08-Apr-05 21:19
- Zanetti
Exclu
- Lieu: 92240
"le coran"
A lire pour ceux qui écoutent les préjugés de tf1 sur les musulmans.
"La classe de Redondo,la grinta de Simeone,le pied droit de Batistuta et le pied gauche de Maradona"
08-Apr-05 21:49
- laume
- Membre
- Lieu: Au pic !
Je ne suis pas un fervent lecteur, mais si il y a un livre, ou plutôt une trilogie a conseiller se serait :
"les fourmis" de Bernard WEBER.
1. Les fourmis
2. Le jour des fourmis
3. La révolution des fourmis
L'auteur allie la science fiction, l'humour et la recherche scientifique, tout simplement énormissime.
Une ptite coupe cette annee ca ferait plaisir ...
11-Apr-05 11:57
J'ai terminé hier soir le Da Vinci Code. L'histoire est grave prenante, l'intrigue nous tient en haleine, mais force est de constater que cela n'est pas très bien écrit, très peu de description ou alors uniquement celles de monuments, beaucoup beaucoup de dialogue.. Bon il a son style quoi! Je vais maintenant m'attaquer à l'enquête histoire de rapidement faire le tri entre le vrai et le faux lol!
Enfin s'il a raison sur ce point... je connais l'emplacement du graal mdr!!
Non franchement, ça se lit vite, on rentre très facilement dans l'histoire, mais il me tarde connaître l'étendue des contres vérités exposés dans Da Vinci Code l'enquête!
12-Apr-05 08:46
- AZiz
- Bakayoko du Prado
- Lieu: Dans ton cul