13-Feb-15 22:34
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] OM 2-2 Reims : l'OM manque le coche !
OM 2-2 Reims : l'OM manque le coche !
L'OM concède le match nul, sur sa pelouse, contre le Stade de Reims. Une grosse déception alors qu'il avait l'occasion de renouer avec a première place du championnat. Lyon et le PSG disposeront d'une occasion de mettre les Marseillais à distance, face à Lorient et Caen. Le record historique de victoires au Stade Vélodrome est quant à lui oublié......

Annonce
13-Feb-15 22:40
- Corentin34om
- Membre
-

Re: [NEWS] OM 2-2 Reims : l'OM manque le coche !
Un résultat qui n'est pas bon du tout pour nous,on avait l'occasion de mettre la pression sur nos concurrents directs en étant premier.
La première mi-temps on l'a dominé à 100%,le problème c'est que Reims a eu une frappe et l'a mise.
On se demande combien de temps Mandanda prend pour se relever,pire qu'un gardien de 50 ans.
La seconde mi-temps on a également dominé mais on se prend un but en fin de match.
En gros,match dominé du début à la fin mais on ne prend pas les 3 points.C'est vraiment rageant.
Les choix de faire rentrer Aloe et Tuiloma sont également un peu bizarre,on gérer bien le match et il décide de faire rentrer 2 petits jeunes de 20 ans au lieu de continuer le jeu en faisant rentrer Alessandrini ou Batshuayi.
J'espère que Paris et Lyon se feront accrocher car sinon on va commencer à se faire décrocher,surtout que la semaine prochaine on aura un gros match à Saint-Etienne.
A jamais les premiers !
13-Feb-15 22:47
- Vasco93
- Membre
-

de toute façon on a une bonne tête de 3ème en ce moment et encore c'est bien classé vu la qualité du jeu à 10000 lieux de ce que l'on a vécu pendant 4 mois.
Dernière modification par Vasco93 (13-Feb-15 22:48)
" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "
13-Feb-15 22:58
- Vasco93
- Membre
-

et je rajouterais, pourtant je suis un fan, que si Bielsa se met aussi à déconner on va vite avoir une tête de 5ème
13-Feb-15 23:08
- bernardromed
- Membre
-

- Lieu: Sur l'Ile de Molène
J'entends des celle-là c'est pour Bielsa! Pourquoi pas.....mais
On n'a aucune solution pour remplacer NKOULOU sans lui n'importe qu'elle ballon dans la surface et c'est panique à bord.
Des que l'adversaire s'approche de notre but il y a grand danger, ce qui ne se produisait pas en début de saison avec une charnière centrale impériale.
Notre défense est aux abois, aux abonnés absents et nous n'avons aucune solution sérieuse sur le banc pour palier à l'absence de notre meilleur défenseur.
Un joueur clef vous manque et c'est tout son secteur qui est à la ramasse, regardez Ayew ce qui l'a apporté offensivement et au milieu.
Je comprends mieux la colère de Bielsa quand il réclamait le droit d'être consulté pour recruter le remplaçant de Lucas Mendes, il ne vous manque pas celui là ?
Moi je dis celle-là c'est pour Labrune !!! Bielsa il fait des miracles avec ce qu'on lui donne.
Au passage et pour détendre l'atmosphère....super feinte de frappe de volée de Gignac qui laisse seul Ayew finir l'action, du grand art.
Dernière modification par bernardromed (13-Feb-15 23:09)
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa
13-Feb-15 23:12
- prehistorique7
- Membre
-

- Lieu: marseille
gignac et t il intouchable .......
incroyable que ce mec ne sort jamais !
il et de plus en plus mauvais il sert absolument a rien mais nn ce mec et toujours sur le terrain
il rate tt mais tt
mais nn ça ne suffit pas pour le faire sortir
ce joueur et mauvais qu il marque 1 but ou 20 ce mec et mauvais
et d autres qui n on jamais leurs chance de jouer
bref
ceci et mon opinion
13-Feb-15 23:56
Très mauvais résultat vu notre rythme de gain de points à l'extérieur.
En 2015, on doit être 8ème en nombre de points.
Ce qui m'inquiète c'est qu'on se fasse autant bouffer au milieu de terrain en fin de match, on a certes beaucoup couru pour inverser le match mais se faire autant bouger par Reims en contre attaque c'est dingue.
14-Feb-15 00:04
- prehistorique7
- Membre
-

- Lieu: marseille
l équipe et aussi mauvaise que l entraineur
il te fait des compos qui ressemble a rien
il te fait rentré des joueurs qui n aurait meme pas leurs place en ligue 2
oh c l om merde !!!!!
ce faire défoncé par reims putain il ce sont fait défoncé !!!
comment aloé a pu avoir 7 !!!!!! la note de bielsa ....... j ai rien contre lui mais qu il et mauvais
il n a pas le niveau !!!!! et on fait partir doria !!! qui lui au moins avec sa taille peut te les prendre les ballons !!!
14-Feb-15 00:57
- bernardromed
- Membre
-

- Lieu: Sur l'Ile de Molène
prehistorique7 @ doria !!! qui lui au moins avec sa taille peut te les prendre les ballons !!!
Fanni 1.86m, Aloé 1.85m Doria 1.88m!!! À oui 2-3cm ça justifie qu'il a un niveau supérieur. 
Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa
14-Feb-15 01:41
- Vasco93
- Membre
-

ouais si vous pouviez arrêter avec Doria ca devient lourd franchement
14-Feb-15 02:53
- Corentin34om
- Membre
-

Notre attaque en ce moment est vraiment faible.
Surtout un de nos attaquants qui est Gignac,comment c'est possible de rater autant d'occasions et de toucher si peu de ballons.
Il peut continuer à s'entraîner à l'entrainement pour ce qui est jeu aériens et frappe au cage,bon courage à l'Inter si il le prenne en attaque chez eux.
La défense est également pas fantastique sur ce match,en grande partie par la faiblesse de notre milieu sur ce match.
Le problème c'est que nos joueurs portent beaucoup trop la balle et ne la donne pas assez rapidement.
On a joué à leurs rythme durant la première mi-temps,le jeu collectif ne tourne plus aussi bien qu'avant car certains privilégie le jeu personnel avec des joueurs tel que Imbula qui s'enflamme trop balle au pied.
Terminer dans les 3 premiers avec notre niveau de jeu actuel ça serait très bien pour nous,mais en étant un minimum logique faut plus trop rêver pour le titre car les matchs s'enchaînent et on joue toujours faible.
A jamais les premiers !
14-Feb-15 07:29
bernardromed a écrit :
Moi je dis celle-là c'est pour Labrune !!! Bielsa il fait des miracles avec ce qu'on lui donne.
Je suis assez d'accord pour qu'on puisse se demander si on doit remettre la faute sur Bielsa ou sur nos dirigeants concernant ces remplacements houleux décidés donc par Bielsa en cours de match.
On peut quand même se demander si Bielsa voulait marquer les esprits à démontrer que son effectif compte moins de 16 joueurs au niveau pour toute une saison de L1. (Et ce, sans compter les coupes !)
(Pour ceux qui auraient raté la fin du match : On menait avec 1 but d'avance avec 2-1 et 2 équipes d'un niveau assez équilibré de ce qu'il m'a semblé. Et il décide de remplacer Thauvin (77') et Payet (83'), 2 milieux offensifs expérimentés et qui me semblaient tous les 2 dans leur match, par Tuiloma et Aloé, 2 jeunes défenseurs.)
- Le(s) marseillais que j'ai le moins apprécié pour ce match :
Pardon pour ceux qui le soutiennent. Mais Mendy m'a l'air de débarquer dans le milieu pro depuis seulement quelques jours !
Peut-être qu'il reçoit les passes les plus compliquées à négocier, ou les joueurs adverses les plus chiants à gérer, je sais pas !
Et j'aime que nos joueurs se montrent opportunistes pour progresser, mais en ce qui concerne le secteur défensif faut pas non plus faire les fifous.
Depuis le temps que ce poste d'arrière gauche me semble mal-en-point depuis l'arrivée de Morel au club (Morel que j'apprécie vraiment depuis sa reconversion en DC !), j'aimerais vraiment qu'on trouve une vraie solution pour solidifier ce côté-là.
Enfin bref...
Pour Gignac et sa première moitié de saison géniale où il me semblait déjà jouer solo, il avait le mérite de mettre la balle au fond des filets. Là j'ai l'impression de le voir s'acharner à retrouver ses stats "messianesques". Et de ce que j'ai cru voir, il s'inquièterait plus de ses perf que celle de son équipe ! J'espère me tromper.
Et donc 0 but + 0 passe décisive pour 1 x 90 minutes au mieux. Même si ça me semble durer depuis bien plus longtemps que ça... En tout cas, pour un joueur qui ne sait prendre que le rôle du buteur c'est quand même désolant.
(Sinon difficile d'analyser les 10 minutes d'Aloé même s'il m'a semblé très faible aussi.)
- Le(s) marseillais que j'ai préféré pour ce match :
Pour moi, pas de doute sur ce match, c'est Ayew.
Malgré les 2 buts encaissés Mandanda a été génial aussi. Payet m'a semblé en grande forme aussi. Mais quand Ayew trouve un match dans lequel toute son énergie arrive à s'exprimer, selon moi c'est toujours lui le meilleur !
Ayew a beau être cher pour un joueur formé au club mais si vraiment il quitte le club, on boira la tasse à coup sûr...
Dernière modification par chuuwah (14-Feb-15 07:32)
14-Feb-15 13:31
- Vasco93
- Membre
-

tout à fait d'accord avec toi concernant Mendy, personnellement j'en peux plus de son QI foot proche du néant, avant il compensait par quelques qualités offensives mais là y a plus rien il est à chier, Payet a fait un bon match mais sera t'il aussi bon le prochain c'est tout le problême avec lui, un autre dont on ne parle pas mais qui retrouve peu à peu son niveau d'antan médiocre c'est Fanny, mauvais dans la couverture et le placement, mauvais dans les duels et mauvais dans la relance du grand Fanny qui a retrouvé ses tongues pour jouer au foot, Thauvin a confirmé qu'à gauche c'est de la bombe et qu'à droite c'est un pétard mouillé, Imbula c'est le yaya touré du pauvre, une seule corde à son arc offensif et défensivement très faible, Romao ben Romao quoi, Morel et Dja Djé Djé font le taf, Ocampos des bons débuts et puis Gignac qui va finir en turquie a trabzonspor ou au Qatar si il se remue pas un peu le cul parce que là il est pathétique le gros père
14-Feb-15 19:07
- lirone
- Membre
-

Je le disais dans mon dernier article, M. Bielsa, que j'adore, a du mal avec le jeu de la ligue 1 et il est en train de l'apprendre à ces dépends, il tatonne, il cherche, il tente, fait ses armes, mais soutenons le, nous pensons qu'il sait ce qu'il fait. Il doit juste prendre ses marques dans ce championnat, quand il les aura trouver, ca pourrait bien faire mal.
Reste à savoir s'il va réussir à les trouver ces marques :
http://yourzone.beinsports.fr/bielsa-do … e-1-86456/
L'OM est-il vraiment plus faible que la saison dernière ? : https://www.youtube.com/watch?v=C8VIdhpx7qE