Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Gourcuff compatible avec l'OM ? Son conseiller répond
25-Jul-15 12:09
[NEWS] Gourcuff compatible avec l'OM ? Son conseiller répond
Gourcuff compatible avec l'OM ? Son conseiller répond
L'OM étant désormais entré dans sa phase dépensière, les rumeurs se multiplient dans les gazettes. Et si l'arrivée de Yoann Gourcuff n'avait jusque-là pas été évoquée, Le Phocéen a posé quelques questions à son conseiller et avocat, Didier Poulmaire, au sujet de la compatibilité entre le milieu de terrain et le club olympien....

Annonce
25-Jul-15 12:10
Re: [NEWS] Gourcuff compatible avec l'OM ? Son conseiller répond
On fait de la pub au site voisin ? 
Prono : Team Al Capone
25-Jul-15 13:05
- Christophus22
- Jeune insolent
-

- Lieu: Roman Sanchez Pizjuan
-
- Mes légendes : Caleta-Car, Bielsa, Ocampos, Guendouzi, Sanson
Je préfererais bien Gourcuff à Diaby..
PM6 : Sevilla FC / Team BG
25-Jul-15 13:29
- anthony17300
- Membre
-

- Lieu: Procès de Alessandrini
-
- Mes légendes : Drogba, Azpilicueta, Nkoulou, Mandanda, Niang
Avocat et pas agent, totalement différent. Sauf dans le but de "vendre son joueur"
Gourcuff a des soucis mentaux surtout, et peut se relancer je pense. Chez nous avec le style Bielsa et l'importance de l'énergie ça semble difficile, surtout avec son mental objectivement en bois, mais il y a des chances contrairement à Diaby.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie"
25-Jul-15 16:49
- Corentin34om
- Membre
-

Un Gourcuff en pleine forme c'est vraiment bien,mais le problème c'est qu'il n'est pas régulier lors d'une saison entière.
Il a l'avantage d'être libre et ça m'étonnerait qu'il soit très gourmand financièrement avec ce qu'il vient de vivre à Lyon.
Pourquoi pas tenter le coup.
A jamais les premiers !
26-Jul-15 05:18
- titom82
- Membre
Franchement à salaire raisonnable (dont dans la politique du club) c'est du tout bénèf.
On a déjà clairement des pépites chez nous :
- Thauvin qui prouve que c'est un vrai meneur de jeu,
- Ocampos, au total service de l'équipe, comme Thauvin l'an passé, et pour 6 millions de moins que l'option d'achat automatique, beau rebondissement malgré la non qualification,
- Mendy qui apprend ce qu'il doit apprendre en terme de tactique, le reste, il l'a,
- Michy,
- Aloe un futur crack clairement (espérons que ce sera sous nos couleurs),
- Alessandrini, qui, en confiance est un lanceur de missiles,
- Redik qui, outre on sérieux défensivement parlant, a cette faculté de créer rapidement un décalage par sa capacité de relance,
- Diarra, qui s'il n'avait croisé la route du spécial One 2 fois, n'aurait pas eu autant d'entraves dans sa carrière, c'est clairement le 6 parfait,
- Sarr, qui fait sauter les verrous,
- N'koudou, le profil type du joueur de couloir, ultra rapide, percutant et comme Sarr, ne se pose pas de question.
Alors oui, quand on voit les cibles officielles (Aranguiz, Vargas, Diaby...), on se doute que les non-officielles ne sont pas moches non plus puisque ce que Bielsa veut, Bielsa a cette saison.
Et on voit les constructions offensives magnifiques en matchs, certes amicaux. Mais avec autant de nouveaux joueurs et une orientation tactique très très claire, c'est du tout bon.
Un mercato parfait pour le moment en virant les sacs de sables à commencer par les boulets financiers Gignac, Ayew, Fanni... (et parfois pour un bon prix, Payet notamment, Imbula va sans doute encore progesser, donc son prix est soit excellent au regard de sa saison, soit médiocre si Porto en fait un crack). Et on les remplace par des joueurs qui RESPECTENT les consignent et ça se voit.
Enfin, depuis que le scoot n'a plus son mot à dire, on sera moins emmerdé par la CAN (je n'ai rien contre les joueurs africains, mais clairement quand il n'y a que ça, une saison sur 2 le mois de janvier est HS, au risque de pourrir les fins de saisons). Les recrues aniguestes ne manqueront à personne.
Alors pour en revenir à l'articles, vu la capacité de Gourcuff à faire jouer autour de lui, sa capacité à jouer milieu relayeur ou milieu offensif avec autant de talent et dans une équipe qui se projette vers l'avant avec vitesse et technique, c'est clairement un profil idéal. Et vu la nouvelle ambiance au sein de l'équipe (exit les Ayew, Payet, Gignac qui inhibent leurs partenaires) mentalement il doit y être, et quand la tête va, tout va 
L'action Type 2015 - 2016 :
Retour défensif de Mendy, remise sur N Koulou, qui décale sur Redik, élimination du pressing, passe dans la verticalité de 30m à ras de terre, dans les pieds de Thauvin qui remet à Gourcuff, passe dans le dos du défenseur latéral à ras de terre pour Alessandrini qui se retrouve avec Michy dans l'axe, Thauvin en retrait, Gourcuff à l'entrée de la surface, Ocampos ou Saar ou N Koudou au second poteau... Et vlan, lucarne (comme 3 fois sur les 2 derniers matchs, Thauvin, Saar, Lemina)
26-Jul-15 10:40
- antinigo
- fumeur de havanes
-

- Lieu: Marseille
si on fait un contrat comme pour diaby, un fixe tres bas et de belle primes en cas de match joués, pourquoi pas?
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Gourcuff compatible avec l'OM ? Son conseiller répond