18-Jul-24 13:19

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 12042
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Je me réjouis de voir Bordal en L2 voire national mais pas qu'ils coulent non plus:lol:

Qu'ils remontent en L1 et qu'on les botte à nouveau chez nous (16 ans qu'ils n'ont plus gagné au vél') et chez eux


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


18-Jul-24 13:48

guiguiom13
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-06
Messages: 180
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Ruud Devils a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Ruud Devils a écrit :


J'explique rien du tout. Je vibre simplement plus devant un OM Bordeaux qu'un OM Brest comme toute personne normalement constituée.

Je suis même pas foutu de me souvenir en détails des buts du précédent OM Brest alors que je peux te citer une demi douzaine de OM Bordeaux qui m'ont marqué.

L'hypothèse que des rivalités se créeront, mouais. Le championnat est désormais totalement verrouillé par 5 ou 6 puissances financières face à des petits clubs. Je sais, tu vas me citer Brest en contre exemple, mais les mecs font une bonne saison et se font désosser leur effectif l'été suivant. Même pas dit qu'ils seront top 10 cette année.

En bref, Bordeaux, Saint Étienne, c'est pas reluisant depuis des années mais ce sont des clubs historiques de notre championnat.

Pareil, y a eu une euphorie quand Leeds est revenu en PL, alors que Brighton malgré un jeu étincelant n'excitaient pas grand monde hormis les purs amateurs de beau jeu.

Le foot, c'est avant tout les émotions.

Le foot ou le sport en général ce sont des émotions avant tout, je te rejoins là-dessus. Mais les émotions sont propres à chacun, et moi je vibre autant devant un OM/Brest qu'un OM/Bordeaux ou même un OM/Louhans-Cuiseaux. C'est l'OM qui me crée des émotions, pas l'adversaire.

Je t'invite à un peu de retenue et à un peu de modestie aussi. Parce que d'une, je ne me sens pas anormalement constitué au prétexte que je ne partage pas ton ressenti et de deux, ne parle pas pour moi car tu ne sais pas en vrai. Je ne vais pas évoquer le parcours de Brest, non.

Tu es hors-sujet avec ta position sur le foot qui perd de sa valeur, c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici, pareil pour ton paragraphe sur Brighton ou Leeds. ça n'engage que toi de penser que Brighton n'a pas le droit d'écrire sa propre histoire.

Tu es modérateur ici si je ne dis pas de bêtises, la moindre des choses serait que tu sois moins affirmatif et que tu acceptes les avis contraires aux tiens.

Je te trouve un peu soupe au lait surtout pour pas grand chose, je ne vois pas d'agression dans mon post, tu es aussi affirmatif que moi sur ton post précédent en commençant par "je trouve moyen de mépriser des clubs comme Brest", te permettant par la même occasion de me prêter des intentions fausses puisque ceci n'est en rien du mépris, simplement un intérêt plus grand pour des matchs historiques. Quand je disais "normalement consittué" je ne t'attaquais pas personnellement puisque je pensais que tu étais comme tout le monde, plus excité par un OM Bordeaux que OM Brest. Tu n'expliquais d'ailleurs pas l'inverse dans ton post précédent je me trompe guigui? Tu disais, à juste titre, que tu croyais en de nouvelles rivalités, ce qui est ton droit, et je pense y avoir répondu cordialement.

Mon post ne répond qu'à tes arguments, et te donne d'autres exemples pour étendre le débat. Si tu n'aimes pas être contredit, parle à un miroir et ne viens pas sur un forum. Je pense pas avoir été méprisant dans mes propos, ni même arrogant. Toi de ton côté te permet de classer des propos "hors sujet" sans même essayer de les comprendre, et ce après m'être sauté dessus en parlant de "mépris".

Je suis affirmatif car j'ai des éléments me permettant de le faire, tu peux être l'exception qui confirme la règle, mais il n'empêche que le Vélodrome sera toujours plus rempli devant un OM Saint Etienne, OM Bordeaux, que devant un OM Clermont.

https://www.transfermarkt.fr/olympique- … on_id=2018

Exemple: saison 17/18: OM Saint Etienne : 57 000 personnes, tout simplement la 3ème affluence de la saison. Ca te suffit du coup? Ou faut mettre des pincettes pour t'expliquer quand on soulève des évidences?

J'ai pas besoin de mettre des gants pour te dire que la terre est ronde, même si tu veux m'expliquer qu'en fait elle est plate pour toi, ça ne change pas la réalité.

C'est compliqué le débat avec toi, parce que non seulement tu n'assumes pas ce que tu fais (je te laisse relire ton intervention sur les OM/Brest et OM/Clermont avec le smiley qui va bien, avec moins de mauvaise foi tu y liras ton mépris) mais en plus tu abuses de la caricature pour te donner raison (après m'avoir qualifié d'être anormalement constitué, me voilà platiste...) et fuir le débat. C'est dommage, surtout venant d'un modo encore une fois.

Pour ma part, je suis archi-convaincu que les émotions et la passion resteront même si le club de Bordeaux disparaît momentanément et que d'autres clubs ont le droit d'avoir l'ambition d'écrire leur histoire et de devenir pourquoi pas un nouvel "ennemi" de l'OM (l'exemple de Lyon illustre bien le truc). Alors pourquoi pas Brest ? ou Clermont ? J'aime la notion du mérite dans le sport à titre personnel, sinon je serais ouvert à la Super League et je ne m'offusquerais pas des clubs-états qui tuent les compétitions. On ne partage pas le même avis, et en soi ce n'est pas grave.

18-Jul-24 14:00

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34221
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

C est fou quand même, ils étaient à 2 doigts de remonter en L1 il y a deux ans (avec ce fameux match à la dernière journée où un joueur de Annecy prend un projectile), là ils coulent.

Bon ils auraient couler un jour ou  l autre avec Lopez.

Je suis quand même triste pour la France, Bordeaux ça reste un club historique et rival, sur lequel on prenait plaisir quand on les gagnait.
Un Under par exemple a une place dans le cœur de beaucoup de supporter en partie car c est lui qui brise la malédiction de Chaban Delmas (même si entre temps ils ont changé de stade).

Ils ont quelques jeunes dans les équipes juniors de l EDF, à nous d être en mode charognard.

Dernière modification par algeria95 (18-Jul-24 14:01)


JHE est le pire président de l'histoire

18-Jul-24 17:30

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29530
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

https://www.footmercato.net/a5859696091 … du-silence

Ca va bientôt être de la faute des autres !!!!
Loyer du stade trop important, droits TV pas au niveau, .... non mais entre deux, tu as fait quoi Gérard Lopez ?

18-Jul-24 22:24

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4147
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

D'accord pour Bordeaux.

On peut se réjouir de voir des clubs qu'on aime pas couler mais si Bordeaux, Sainté, Lyon, etc ... coulent il va rester qui ?

Le championnat va être bien triste ...

Le mieux pour Bordeaux serait qu'ils remontent en L1 et qu'ils finissent chaque saison 14e après avoir perdu à domicile et à l'extérieur contre l'OM,
ça se serait l'idéal.
Même chose pour Lyon d'ailleurs.

Dernière modification par Twibook03 (18-Jul-24 22:24)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

18-Jul-24 22:32

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46046
En ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

La faillite bordelaise est grave en soi, mais ce qui l'est encore plus, c'est le comportement de la DNCG vis à vis de Lopez et ce depuis le premier jour de son arrivée en France.

En gros ils ont laissé un mec qui avait comme stratégie "la montée en L1 ou la banqueroute" tranquillement officier toute l'année sans aucun contrôle ni capage de leurs dépenses. N'importe quel autre club se serait fait imposer une politique d'austérité.

Ils ont failli à leur rôle et c'est pas la première fois, lors du rachat de Bordeaux ils l'ont laissé reprendre le club sans la moindre garantie financière après avoir dupé cette même dncg pendant de nombreuses années au LOSC.

Quand tu sais à quel point le gendarme financier peut être regardant et strict vis à vis de Textor ou Mc Court, j'aimerais comprendre du coup. Comment se fait il que Lopez ait pu en arriver là ? Versait il des pots de vin?

C'est à se demander. Car franchement, on n'y comprend rien.

Mais oui, j'émets ce soir un doute énorme sur l'intégrité de cette DNCG.

18-Jul-24 23:22

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6671
En ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Ruud Devils a écrit :

La faillite bordelaise est grave en soi, mais ce qui l'est encore plus, c'est le comportement de la DNCG vis à vis de Lopez et ce depuis le premier jour de son arrivée en France.

En gros ils ont laissé un mec qui avait comme stratégie "la montée en L1 ou la banqueroute" tranquillement officier toute l'année sans aucun contrôle ni capage de leurs dépenses. N'importe quel autre club se serait fait imposer une politique d'austérité.

Ils ont failli à leur rôle et c'est pas la première fois, lors du rachat de Bordeaux ils l'ont laissé reprendre le club sans la moindre garantie financière après avoir dupé cette même dncg pendant de nombreuses années au LOSC.

Quand tu sais à quel point le gendarme financier peut être regardant et strict vis à vis de Textor ou Mc Court, j'aimerais comprendre du coup. Comment se fait il que Lopez ait pu en arriver là ? Versait il des pots de vin?

C'est à se demander. Car franchement, on n'y comprend rien.

Mais oui, j'émets ce soir un doute énorme sur l'intégrité de cette DNCG.

Je partage à moitié.

Le responsable c’est Lopez.

Mais la responsabilité de la DNCG est engagée.
Elle doit mettre des barrages aux dérives et visiblement elle n’en a pas mis suffisamment.
Donc oui la DNCG a merdé mais pas autant que GG Lopez


Think about the good times
And never look back

18-Jul-24 23:50

WAZZAMECHANT
Membre
Date d'inscription: 28-May-04
Messages: 65
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Twibook03 a écrit :

D'accord pour Bordeaux.

On peut se réjouir de voir des clubs qu'on aime pas couler mais si Bordeaux, Sainté, Lyon, etc ... coulent il va rester qui ?

Le championnat va être bien triste ...

Le mieux pour Bordeaux serait qu'ils remontent en L1 et qu'ils finissent chaque saison 14e après avoir perdu à domicile et à l'extérieur contre l'OM,
ça se serait l'idéal.
Même chose pour Lyon d'ailleurs.

Je suis vraiment désolé mais tu racontes n’importe quoi… peut pas y avoir 2 « quatorzièmes »… mad
Je mets Lyon 15ème…


Allez La !

19-Jul-24 00:03

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46046
En ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

el condor a écrit :

Ruud Devils a écrit :

La faillite bordelaise est grave en soi, mais ce qui l'est encore plus, c'est le comportement de la DNCG vis à vis de Lopez et ce depuis le premier jour de son arrivée en France.

En gros ils ont laissé un mec qui avait comme stratégie "la montée en L1 ou la banqueroute" tranquillement officier toute l'année sans aucun contrôle ni capage de leurs dépenses. N'importe quel autre club se serait fait imposer une politique d'austérité.

Ils ont failli à leur rôle et c'est pas la première fois, lors du rachat de Bordeaux ils l'ont laissé reprendre le club sans la moindre garantie financière après avoir dupé cette même dncg pendant de nombreuses années au LOSC.

Quand tu sais à quel point le gendarme financier peut être regardant et strict vis à vis de Textor ou Mc Court, j'aimerais comprendre du coup. Comment se fait il que Lopez ait pu en arriver là ? Versait il des pots de vin?

C'est à se demander. Car franchement, on n'y comprend rien.

Mais oui, j'émets ce soir un doute énorme sur l'intégrité de cette DNCG.

Je partage à moitié.

Le responsable c’est Lopez.

Mais la responsabilité de la DNCG est engagée.
Elle doit mettre des barrages aux dérives et visiblement elle n’en a pas mis suffisamment.
Donc oui la DNCG a merdé mais pas autant que GG Lopez

Lopez est un escroc incompétent, on le sait depuis belle lurette.

Mais la DNCG qui est si regardante avec les autres mais a laissé Lopez jouer avec l'argent qu'il n'avait pas, c'est plus grave dans le sens où ça sent fort la corruption ou le copinage.

On sait tous que Lopez exportait les revenus bordelais sur des comptes luxembourgeois, faisant passer l'absence de liquidité comme du déficit le rendant non solvable auprès de ses créanciers.

C'est un bandit quoi. Mais perso, ça me choque tout autant qu'un bandit puisse agir de cette façon tout en étant contrôlé par le gendarme.

C'est Pablo Escobar ?

19-Jul-24 01:04

Sheryo13
Membre
Date d'inscription: 04-Jan-06
Messages: 11820
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Merci margarita en tout cas pour le coup.

On est pas passé loin de la catastrophe.

19-Jul-24 07:26

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 6197
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Lopez le Roquencourt du football Français.
Entre Lotus, les clubs belges,portugais... il y avait déjà des signes annonciateurs


dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

19-Jul-24 07:53

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29530
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

olympien95200 a écrit :

Lopez le Roquencourt du football Français.
Entre Lotus, les clubs belges,portugais... il y avait déjà des signes annonciateurs

C'est triste quand même !
Je pense à tous les salariés du club qui vont peut-être se retrouver au chômage à cause de lui.  mad

19-Jul-24 16:04

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18687
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Vers une procédure de redressement judiciaire et une perte du statut pro pour Bordeaux. Lopez vise le National 2 @ L’équipe


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

19-Jul-24 16:05

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29530
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Mido57915 a écrit :

Vers une procédure de redressement judiciaire et une perte du statut pro pour Bordeaux. Lopez vise le National 2 @ L’équipe

Les supporters doivent se mobiliser pour qu'il quitte le club !

19-Jul-24 16:44

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 12042
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Peut-être Marignane-Bordeaux l'année prochaine alors lol


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

19-Jul-24 17:00

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7547
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Zut moi qui voulait voir l'affiche Le Mans Bordeaux au mmarena  lol

Dernière modification par kissifrot72 (19-Jul-24 17:00)


vieux de la vieille

19-Jul-24 17:34

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 4147
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

N2 au lieu de N3 bon ben tout va bien en fait  lol

Dernière modification par Twibook03 (19-Jul-24 17:34)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

19-Jul-24 17:44

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46046
En ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Twibook03 a écrit :

N2 au lieu de N3 bon ben tout va bien en fait  lol

S'il vise le N2 ça veut dire qu'ils vont finir en régionale 1.

Je rappelle que cet escroc disait y a 3 mois qu'ils ne risquaient rien en cas de maintien en L2. Donc c'est pas bon signe.

19-Jul-24 17:50

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 99990
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

venizian a écrit :

Mido57915 a écrit :

Vers une procédure de redressement judiciaire et une perte du statut pro pour Bordeaux. Lopez vise le National 2 @ L’équipe

Les supporters doivent se mobiliser pour qu'il quitte le club !

Il a gagné un titre avec Lille  wink

19-Jul-24 17:52

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32130
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Les seuls pour qui je suis triste, ce sont les employés dévoués et passionnés pour leur club, et qui vont perdre leur emploi. Ca, ça m'attriste vraiment.

En revanche, j'ai du mal à être triste que ce soit pour Lopez ou leurs supps arrogants et imbuvables qui sont resté bloqués dans les années 80.

Maintenant, je ne suis pas inquiet pour eux. Ils reviendront en L1, mais ça prendra un peu de temps. Le temps de faire une cure d'amincissement sur le plan financier pour repartir sur des bases saines, et une grosse cure d'humilité pour leurs supps. lol

Et puis, il faut voir le bon coté des choses, ça prolongera un peu plus leur série d'invincibilé contre nous.  big_smile

Dernière modification par slash40 (19-Jul-24 17:54)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Dernières News FM


Pied de page du Forum