22-Sep-15 08:40

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Valbuena : "Le football n'a pas beaucoup de mémoire"

Valbuena : "Le football n'a pas beaucoup de mémoire"
Si l'accueil que lui a réservé le Stade Vélodrome n'a pas semblé faire sortir Mathieu Valbuena de son match, ce dernier ne semble pas près de l'oublier. Lors d'un entretien accordé à RMC, Petit Vélo est revenu sur ces chauds moments....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

22-Sep-15 08:59

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Re: [NEWS] Valbuena : "Le football n'a pas beaucoup de mémoire"

Lui aussi savait que s'il y avait un club où il ne fallait pas signer, en dehors du QSG, c'était bien celui-là. Et encore du côté du QSG, la direction et le staff sont loin d'en faire autant que du côté des quenelles.
Ensuite, il y a une marge entre le "folklore" et une véritable agressivité que certains subissent dans leur quartier quotidiennement...
Et ceci n'a rien à voir avec le foot mais qui n'est pas traité ou si peu et dont on ne fait jamais de choux gras dans la presse.

Dernière modification par Leffe du Nord (22-Sep-15 09:00)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

22-Sep-15 09:34

Docom
Membre

"Le football n'a pas beaucoup de mémoire"

Le footballeur non plus.

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

22-Sep-15 10:31

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Valbuena a écrit :

Ça a dépassé le cadre du football

C'est plutôt la folie qu'a toujours amenée le football qu'il semble ne pas avoir pigée à son âge (bientôt 31 ans)...

Valbuena a écrit :

très bête de tout effacer parce que j'ai signé à Lyon

Justement rien n'a été effacé, et il s'en doute bien. Ça me semble d'ailleurs impossible de faire oublier un passage à l'OM, et encore moins sur 8 saisons !

Valbuena a écrit :

Je me suis toujours bien comporté avec les supporters marseillais, je n'ai jamais triché...

Ça, je crois que tout le monde tomberait d'accord là-dessus.

Valbuena a écrit :

... et je pense avoir fait du très, très bon boulot à l'Olympique de Marseille.

Hum, ça, j'en suis moins sûr... lol

En tout cas, on le saura jamais mais pas sûr qu'il aurait atteint son niveau actuel, celui d'international, s'il serait resté à Bordeaux ou parti autre part qu'à l'OM.
Et le seul club qui peut vraiment se féliciter de sa réussite en équipe de France c'est assurément l'OM !

Sinon, pendant ses 5 premières saisons j'ai pas entendu le moindre écho dérangeant concernant l'évolution de son salaire, mais sur les 3 dernières ça a quand même brusquement grimpé, jusqu'à dépasser le salaire d'un AC nommé Gignac ! sad

Et j'oublierai pas toute la provoc' d'Aulas et tout le danger qu'il a animé à inviter chaleureusement Valbuena chez son OL. sad
Sincèrement, je pensais vraiment pas que Valbuena irait jusqu'à signer dans tout ce contexte très houleux, c'était sans doute qu'une maladresse mais quand même il a fait "fort" sur ce coup-là.

Le mieux serait quand même de vivement calmer le jeu parce que là il me semble mal parti pour faire de nouveau face à tout son nouveau groupe de haters.

22-Sep-15 10:54

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Je vois pas l'intérêt de l'avoir pourri en tribunes & sur le terrain.
Il a marqué l'histoire du club car il ne s'est pas contenté de prendre son chèque pendant son temps chez nous. Il a beaucoup apporté à l'équipe, même si sa dernière saison est vraiment moyenne.
Perso, j'étais content qu'il parte car je voulais de la fraicheur, de la nouveauté, on sentait qu'il était "usé".
Après c'est comme Mandanda, ça fait la pleureuse à chaque Mercato, mais il n'y a jamais eu de grosses offres de grands clubs.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous