13-Oct-15 08:54

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Payet : "Je suis un peu triste d'avoir quitté un tel club"

Payet : "Je suis un peu triste d'avoir quitté un tel club"
L'été dernier, Dimitri Payet a été transféré de l'OM pour West Ham, alors qu'il semblait devoir rester à Marseille et que le club était en manque de liquidités. Son départ a semblé précipiter celui de Marcelo Bielsa, le technicien argentin....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

13-Oct-15 10:05

Mars93
Membre
Lieu: Syndicat du Crime

Re: [NEWS] Payet : "Je suis un peu triste d'avoir quitté un tel club"

Tu peux remercier ton agent qui a tapé à la porte de la direction avec une offre et surtout un contrat de West Ham.
Pour une fois, Labrune n'y pouvait rien.
Résultat, tu as un contrat béton mais tu as perdu en exposition et une éventuelle place pour l'Euro.

"Un homme avec de nouvelles idées est toujours considéré comme un fou. Jusqu'à ce que ses idées triomphent." @Marcelo Bielsa.

13-Oct-15 10:07

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Mars93 a écrit :

Tu peux remercier ton agent qui a tapé à la porte de la direction avec une offre et surtout un contrat de West Ham.
Pour une fois, Labrune n'y pouvait rien.
Résultat, tu as un contrat béton mais tu as perdu en exposition et une éventuelle place pour l'Euro.

A mon avis il voulait rester, et c'est plutôt Labrune qui l'a fait partir.

13-Oct-15 12:37

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Le transfert d'Imbula a mis trop de temps à se faire et Labrune s'était engagé à faire une belle vente auprès de la DNCG, afin d'équilibrer les comptes.
Au final, Labrune a vendu Imbula, Payet et Thauvin mais avant la fin de la saison, je pense vraiment que Labrune ne voulait pas vendre les 3. C'est surtout les montants proposés qui ont acté les choses.

13-Oct-15 13:31

Mars93
Membre
Lieu: Syndicat du Crime

Je n'ai pas la même lecture pour ces 3 ventes car initialement, il ne devait y en avoir qu'une : Imbula.
- Imbula avait la côte la plus haute et le club avait déjà un remplaçant avec N'Golo Kante. On connait la suite.
- Payet avait via son agent une proposition de West Ham. En voulant faire pression pour avoir une belle revalorisation, Labrune a préféré le vendre car ça traînait pour Imbula et qu'il ne voulait pas l'augmenter au tarif que voulait Payet (car Labrune voulait le prolonger avec hausse de salaire).
- Thauvin, sa vente a été dicté par l'absence de Bielsa, l'arrivé de Michel et un besoin de liquidité pour le mercato.
Donc il peut dire Merci à son agent.
Un club magnifique, un public conquis, les portes de l'Equipe de France et coach mondialement reconnu...

"Un homme avec de nouvelles idées est toujours considéré comme un fou. Jusqu'à ce que ses idées triomphent." @Marcelo Bielsa.

13-Oct-15 13:52

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Moi je le vois plus comme Tana. Le club voulait le garder mais les autres départs ont trop traîné. Et face à la pression liée au rdv avec la DNCG, on lui a demandé d'accepter la proposition de West Ham (qui le convoitait depuis un moment). Payet a toujours répété qu'il ne voulait pas partir et j'ai tendance à davantage le croire que Labrune. Et, en plus de ça, je pense que ce transfert est la raison du départ de Bielsa (cf propos du traducteur, de Payet et du préparateur physique).

13-Oct-15 18:38

Corentin34om
Membre

Merci à Margarita de ne pas avoir voulu investir un peu dans le club pour boucher le trou et pouvoir nous permettre de ne pas se précipiter pour vendre..

A jamais les premiers !

13-Oct-15 20:12

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

C'était quand même un de nos piliers les plus surs...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous