25-May-16 10:33

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Baisse spectaculaire de l'affluence au Vélodrome

Baisse spectaculaire de l'affluence au Vélodrome
Le départ de Marcelo Bielsa et les très mauvaises prestations de l'OM à domicile cette saison ont plombé l'affluence moyenne du Stade Vélodrome. L'enceinte marseillaise a connu une baisse de 26 % par rapport à la saison précédente....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

25-May-16 10:40

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Re: [NEWS] Baisse spectaculaire de l'affluence au Vélodrome

ça en dit long sur les méfaits causés par toute la direction et c'est pas fini !!!

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

25-May-16 10:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille

ces chiffres sont faux ou faussés.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-May-16 10:45

ommilano
Membre

n'oubliez pas les abonnements pour l'an prochain,car les 67000 places vont partir comme des petits pains

25-May-16 10:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille

j'arrive à 52 917 saison 2014/2015 chiffres lfp.
par contre pour 2015/2016, il y a plusieurs choses à prendre en compte :
1/ on a joué 1 match de cdf au vel + 4 matchs d'el avec des affluences faibles.
2/ les chiffres lfp pour les 35eme et 37eme journées ne tiennent pas compte des abonnements. il y a eu 19 898 spectateurs pour om-nantes et 20 767 pour om-reims alors qu'on a 31 500 abonnés dont 27 000 dans les virages. ces deux matchs se sont joués à huis clos partiel ( fermeture des virages sud et nord ) : cherchez l'erreur.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-May-16 11:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille

autre info, en 2001/2002 on a eu 50030 spectateurs de moyenne alors que l'année d'avant on avait fini 15emes ( sur 18 ) et on avait attaqué la saison avec runje, dos santos, tuzzio, ngotty, belmadi, ibou ba, swerzciewsky et balayoko.
comme quoi même avec des équipes moyennes, un entraineur lambda et des saisons dégeu, l'om attirait autant de monde qu'avec bielsa.

25-May-16 11:17

Bonne Leffe 93
Membre

Je prends en compte tes arguments puisque ceux avancés dans l'édito n'indiquent pas leurs sources.

Vivement qu'on ait une direction suffisamment compétente afin de voir jouer une équipe nettement meilleure.

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

25-May-16 11:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Leffe du Nord a écrit :

Je prends en compte tes arguments puisque ceux avancés dans l'édito n'indiquent pas leurs sources.

Vivement qu'on ait une direction suffisamment compétente afin de voir jouer une équipe nettement meilleure.

je ne sais pas évaluer la fréquentation pour les matchs à huis clos partiel. est-ce qu'un certain nombre d'abonnés des virages sont allés en tribunes ? si non, faut-il rajouter le nombre d'abonnés des virages à ceux physiquement présentes dans les tribunes ? je ne sais pas.
en plus, je vois qu'on a eu un autre huis clos partiel, le 18 octobre contre lorient ( suite aux incidents d'om-lyon j'imagine ) avec 32 232 sp.
si j'enlève les 3 matchs à huis clos, j'arrive à 47 114 sp ( 753 824 / 16 ).
si je fais une cote mal taillé pour évaluer une saison sans huis clos, c'est à dire que pour ne pas gonfler les chiffres je considère que ces 3 matchs auraient au minimum attirés le même nombre de spectateurs de l'affluence la plus basse ( 38948 om-guingamp  ) j'arrive à 45 789.
en EL on a fait une moyenne de 15 461 et en cdf 37 078.

par curiosité je suis allé voir les affluences de nos années médiocres, il y a plus de 10 ans, et curieusement, on flirtait avec les 50 000, voire les dépassait, alors que nos résultats et nos joueurs n'avaient rien d'extraordinaires.
peut être que le public a changé.

Dernière modification par Pytheas83bm (25-May-16 11:50)

25-May-16 13:32

ommilano
Membre

salut @pythéas,la seule différence,entre le début des années 2000 et maintenant c'est qu'ils n'étaient là que depuis 2-3 ans,c'est la relative"confiance" des supporters envers les LD,l'espoir que l'arrivée de  ces milliardaires suscitait,qu'il soit le début de quelque chose...ce qui n'a plus lieu d'etre,bien sur...on s'est tous aperçu de l'escroquerie,et depuis un certain temps,malgré quelques soubresauts...

Dernière modification par ommilano (25-May-16 13:34)

25-May-16 15:44

Bonne Leffe 93
Membre

Les 20 années de LD ont sans doute usé les spectateurs et peut-être un peu moins les abonnés, qui sait ???...

25-May-16 17:03

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Vu le spectacle proposé à domicile cette saison, les abonnés méritent une médaille.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous