13-Apr-17 10:47

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Mercato : Giroud poussé vers la sortie ?

Mercato : Giroud poussé vers la sortie ?
Si Arsène Wenger a indiqué en interne qu'il souhaitait poursuivre à la tête des Gunners, Arsenal devrait procéder à un gros chamboulement de son effectif, cet été....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Apr-17 12:37

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Re: [NEWS] Mercato : Giroud poussé vers la sortie ?

Des stats correctes. Curieux de voir ce qu'ils vont recruter, ils ont fait pas mal de mauvais choix ces dernières années.

13-Apr-17 14:17

monsieur patate
Administrator

Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Moi je prends perso.
ça laissera plus d'argent à mettre sur d'autres postes et tenter éventuellement un second attaquant à potentiel (genre Michy).

13-Apr-17 14:46

mbis
 Exclu

monsieur patate a écrit :

Moi je prends perso.
ça laissera plus d'argent à mettre sur d'autres postes et tenter éventuellement un second attaquant à potentiel (genre Michy).

Faut arreter avec Batsayoui... une plaie, une cata...
Oublions le apssé Labrune and Co.
On le paie encore cette saisons avec les cadors made in Labrune Passi

Quant à Giroud c'est NIET.

13-Apr-17 14:51

monsieur patate
Administrator

Ah bah, t'es ouvert à la discussion toi dis donc.

Michy, c'est ça :
https://www.footmarseille.com/j324/michy.html

Une vraie cata, c'est vrai.
Je vois pas le rapport avec Labrune ou Passi, c'est juste un jeune à fort potentiel, acheté pas trop cher et revendu à prix d'or après avoir scoré. Y'a pire.

Quant à Giroud, c'est une valeur sûre. Faut savoir marcher avant de penser à courir. Alors si on peut pas avoir du Griezmann and co, je persiste mais Giroud, JE PRENDS.

13-Apr-17 15:11

alca51
Membre

Michy, c'est ça :

Je vois pas le rapport avec Labrune ou Passi, c'est juste un jeune à fort potentiel, acheté pas trop cher et revendu à prix d'or après avoir scoré. Y'a pire.

Quant à Giroud, c'est une valeur sûre. Faut savoir marcher avant de penser à courir. Alors si on peut pas avoir du Griezmann and co, je persiste mais Giroud, JE PRENDS.

T'as certains supporters marseillais qui sont déjà atteint de Qatarite aigue alors qu'on n'a pas du tout les moyens de l'attraper...

Sinon évidemment, tout ce qui fait progresser l'équipe je dis oui, et Giroud, c'est au moins une classe au dessus de Gomis... Ça + un jeune type Michy, c'est déjà énorme pour viser haut en L1... Bien que ce ne sera pas suffisant...

PM5: Bayer Leverkusen

13-Apr-17 17:22

mbis
 Exclu

Decedement les années Lablonde ont ramené l'OM à) un niveau bien bas.
On se contente de chevres, de pseudos stars, de retraités.
Je prefere que l'on s'appuie sur le vivier regional (et en dehors de PACA), de talent dans certains championnat (ex yougo, amsud...)
Regarder le modele de l'ASM....

13-Apr-17 19:33

Heyhey
Membre
Lieu: Grenoble

mbis a écrit :

Je prefere que l'on s'appuie sur le vivier regional (et en dehors de PACA), de talent dans certains championnat (ex yougo, amsud...)

Ben  les supporter mec lol

pardon mais qui es lekos ? le joueur de monaco? @scootboost

13-Apr-17 19:34

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

mbis a écrit :

Tu n'a pas trop suivi l'actualité de notre club non ?
Le vivier régional en PACA existe et passe sous notre nez depuis trop longtemps, des partenariats viennent d'être mis en place mais cela demandera beaucoup de temps de tout structurer correctement.
Tu dit que l'ont se contentent de chèvres? Payet c'est une chèvre ?  Sanson un jeune sans talent ? Vainqueur un loser ? Non franchement faut arrêter aussi de faire la fine bouche hein... une nouvelle direction viens d'arriver avec notamment Zubizaretta qui va nous ouvrir beaucoup de porte et nous permettre d'attirer des joueurs de qualités. Giroud c'est un attaquant confirmé qui a un profil super intéressant de part ses aptitudes physiques et c'est un vrai guerrier très chiant à marquer pour un défenseur moi je suis pour son arrivé et ça depuis Montpellier. Le projet va prendre de l'ampleur au prochain mercato avec une grosse refonte de l'effectif mais à priori tout à était prévu pour que cela se passe rapidement afin que Garcia puisse disposer des joueurs pour une préparation complète. Franchement faut arrêter 5 minutes et arrêter de tirer sur l'ambulance alors qu'elle n'est pas encore sortie du garage car mal entretenu par son ancien propriétaire.
Un peu de patience c'est trop demandé ? ?????????

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

13-Apr-17 20:11

Tana
Membre

Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Cracher sur des mecs qui te mettent 15 buts par an.
On aura jamais un attaquant dans le top 10 européen, faut pas réver.

13-Apr-17 22:31

titom82
Membre

Michy, c'est ça :

Michy fort potentiel??

Non mais à un moment donné il ne faut pas s'arrêter à 4 pauvres stats.

Désolé mais c'est une plaie, toujours à contre sens du jeu, aucune sensibilité tactique.

Marquer presque 40 buts c'est bien, mais plomber 10 actions par match en raison de choix douteux ou carrément mauvais, c'est ce que j'appelle une plaie.

A la différence des grands buteurs, les bons attaquants ne sont pas nécessairement ceux qui ont les plus grandes stats, mais ceux qui offre la possibilité à l'équipe de mieux jouer. Et il n'est ni un bon buteur, ni un bon attaquant.

Même Brandao, par son implication, était plus utile à l'équipe.

Oui il a marqué, mais il a gâché bien plus qu'il n'a créé (et je ne parle pas de gâcher à 15 mètres du but, je parle de situations ultra favorables tuées dans l’œuf à 40 mètres des buts.

Les bons font les bons choix. De fait, il n'est pas bon.

13-Apr-17 23:55

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]

Je veux Giroud et Germain ! Pour lancer le projet je ne pense pas qu'il soit judicieux de tenter un pari pour ce poste d'avant centre et je ne vois pas un top attaquant venir alors qu'on ne va pas jouer la ldc. Giroud/ Germain en terme de buts et de passes décisives peuvent nous apporter énormément et ce sont des joueurs qui bonifient leurs coéquipiers.

14-Apr-17 10:09

marseille 93
Membre
Lieu: Munich 1993.

Diss a écrit :

Je veux Giroud et Germain ! Pour lancer le projet je ne pense pas qu'il soit judicieux de tenter un pari pour ce poste d'avant centre et je ne vois pas un top attaquant venir alors qu'on ne va pas jouer la ldc. Giroud/ Germain en terme de buts et de passes décisives peuvent nous apporter énormément et ce sont des joueurs qui bonifient leurs coéquipiers.

+1 avec toi je suis d"accord a 100%

mes légendes :Waddle . Deschamps .Mozzer.Jpp.gignac

14-Apr-17 10:10

monsieur patate
Administrator

titom82 a écrit :

Michy, c'est ça :

Michy fort potentiel??

Non mais à un moment donné il ne faut pas s'arrêter à 4 pauvres stats.

Désolé mais c'est une plaie, toujours à contre sens du jeu, aucune sensibilité tactique.

Marquer presque 40 buts c'est bien, mais plomber 10 actions par match en raison de choix douteux ou carrément mauvais, c'est ce que j'appelle une plaie.

A la différence des grands buteurs, les bons attaquants ne sont pas nécessairement ceux qui ont les plus grandes stats, mais ceux qui offre la possibilité à l'équipe de mieux jouer. Et il n'est ni un bon buteur, ni un bon attaquant.

Même Brandao, par son implication, était plus utile à l'équipe.

Oui il a marqué, mais il a gâché bien plus qu'il n'a créé (et je ne parle pas de gâcher à 15 mètres du but, je parle de situations ultra favorables tuées dans l’œuf à 40 mètres des buts.

Les bons font les bons choix. De fait, il n'est pas bon.

La différence entre Michy (un mec qui selon toi a "plombé 10 actions par match") et un joueur dont tu dresses le portrait se compte en millions d'euros, je pense.
Et comme j'ai pas l'impression qu'on pourra / voudra craquer des millions pour monter un Real de Marseille, je me dis que recruter intelligemment, ça pourrait être sympa aussi.

D'où mon intervention initiale :
Cet été, je ne serai pas contre prendre un joueur comme Giroud (ou un autre joueur confirmé pour 10-20M€ voire un peu plus) qui va réussir tout de suite.
Et à côté de ça, prendre un "second attaquant à potentiel (genre Michy)" pour quelques millions pour "tenter un coup". Faut pas oublier que le club va devoir (je pense) générer de la tune. McCourt va pas investir à fonds perdus éternellement.
Si on refait un Michy-like une ou deux fois ça me va bien. On l'achète 10M€, on le vend 2 saisons après 30-40M€, c'est une bonne affaire.

Je préfère la gestion monégasque que la gestion parisienne perso. ça collera plus à l'ADN de l'OM et de Marseille : un club populaire, dans une ville populaire avec si possible un chouïa de valeurs morales et sportives.

Comme le dit Diss, Germain, je signe aussi. C'est ce genre de choses que j'ai envie de voir à l'OM. Les grosses stars, si ça doit venir, je pense que ça sera dans quelques saisons. Faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
Une grande équipe, c'est facile à monter, un grand club, ça prend du temps.

14-Apr-17 10:34

marseille 93
Membre
Lieu: Munich 1993.

en plus de giroud et germain il  y a des joueurs de bon calibres pour  tout les postes en défense pour le poste de latéral !!en argentine rien qu' boca et a river plate ,  pour des causes économique le championnat et en retard en liga 1 et liga 2 . les clubs sont endettés .la moyennes d'âges des joueurs 25 ans au max.et ils ne sont pas manchots a leur poste .déjà dégoter unprofil de joueur en défense du style heinze et après un autres du style mozer !. là cela nous rassurera par apport a la défense!! apres un attaquant plus jeune !; serait pour la relève de giroud  !!

mes légendes :Waddle . Deschamps .Mozzer.Jpp.gignac

Dernières News FM

Pied de page du Forum