14-Nov-22 12:04

Soz
Membre

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

Pour les fans de MMA, décès de Anthony "rumble" Johnson qui avait fait une  carrière à l'UFC (2014 à  2017) il avait  38 ans.
Il a aussi fait une apparition dans le film Warrior avec Tom Hardy
RiP.

Dernière modification par Soz (14-Nov-22 12:06)

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

16-Nov-22 09:44

Lopo Some
 Exclu

Johan Hamel , arbitre de ligue 1

42 ans mort d'un AVC

16-Nov-22 09:49

GonzoGoal
Membre

je viens de voir ça sur le site de l'équipe... j'en ai 43 et ça fout un coup inconsciemment ....

triste nouvelle

16-Nov-22 10:06

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Merde, c'est triste !
Punaise 42 ans, en effet, ça fait bizarre quand on a soi-même la quarantaine.

Dernière modification par venizian (16-Nov-22 10:20)

16-Nov-22 10:30

Lorenzoboc
maison de la presse

venizian a écrit :

Merde, c'est triste !
Punaise 42 ans, en effet, ça fait bizarre quand on a soi-même la quarantaine.

+1

Courage à la famille.

16-Nov-22 11:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Lopo Some a écrit :

42 ans mort d'un AVC

mes condoléances à ses proches.

il y a des études qui s'interrogent pour savoir si certains avc pourraient être causés par un surentrainement.

https://destinationsante.com/sport-de-h … rveau.html

quelque part, les arbitres de champ sont des sportifs de haut niveau et sont relativement âgés.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Nov-22 11:05

chris1004
Membre
Lieu: France

RIP 42 ans c'est triste.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

16-Nov-22 11:11

Pendergast
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

42 ans mort d'un AVC

il y a des études qui s'interrogent pour savoir si certains avc pourraient être causés par un surentrainement.

quelque part, les arbitres de champ sont des sportifs de haut niveau et sont relativement âgés.

t'as des mecs qui font du trail à 50 ou 60 berges, ça arrive à n'importe qui

16-Nov-22 11:41

Ruud Devils
Moderator

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

42 ans mort d'un AVC

On ne saura pas si c'est un AVC ischémique (caillot qui va dans le cerveau) ou hémorragique.
Normalement, pour le premier cas, t'as 4 heures pour aller aux urgences donc je pense qu'on est plutôt sur le second.

C'est quand même paradoxal car on entend à maintes reprises que les AVC sont souvent causées par une grande sédentarité, et non l'inverse. Bref, faut croire que l'excès, dans un sens ou dans l'autre, peut causer ce type d'attaque. Mais je pense que le cas Hamel est rarissime, car je ne crois pas qu'Hamel s'entraine plus que des ultra traileurs, ou des marathoniens, et on voit rarement ce type de pathologie arriver chez eux.

16-Nov-22 11:48

Lopo Some
 Exclu

Ruud Devils a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

42 ans mort d'un AVC

On ne saura pas si c'est un AVC ischémique (caillot qui va dans le cerveau) ou hémorragique.
Normalement, pour le premier cas, t'as 4 heures pour aller aux urgences donc je pense qu'on est plutôt sur le second.

C'est quand même paradoxal car on entend à maintes reprises que les AVC sont souvent causées par une grande sédentarité, et non l'inverse. Bref, faut croire que l'excès, dans un sens ou dans l'autre, peut causer ce type d'attaque. Mais je pense que le cas Hamel est rarissime, car je ne crois pas qu'Hamel s'entraine plus que des ultra traileurs, ou des marathoniens, et on voit rarement ce type de pathologie arriver chez eux.

Après , y'a mille facteurs possibles.
Y compris celui du " pas de bol"

Tu peux avoir le manque de sommeil, le tabac , l'alcool....

Et des fois ça te tombe dessus.

Tu peux être en excellente santé et faire une crise cardiaque malgré tout.

On ne peut pas tout expliquer.

16-Nov-22 12:02

venizian
McGarrett

Lopo Some a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

J'avoue qu'il y'a parfois des choses inexplicable ... si ce n'est peut-être génétique.

J'ai des collègues qui font attention (pas ou peu d'alcool, non fumeur, sportif, alimentation équilibrée et variée, sommeil parfait) et qui sont souvent malades et d'autres (fêtes tous les week-end, fumeurs, McDo & Co, peu de sommeil ...) qui n'ont rien.

Ca fout quand même un peu les boules pour ceux de la première catégorie.

16-Nov-22 12:24

Lopo Some
 Exclu

venizian a écrit :

Lopo Some a écrit :

Ruud Devils a écrit :

J'avoue qu'il y'a parfois des choses inexplicable ... si ce n'est peut-être génétique.

J'ai des collègues qui font attention (pas ou peu d'alcool, non fumeur, sportif, alimentation équilibrée et variée, sommeil parfait) et qui sont souvent malades et d'autres (fêtes tous les week-end, fumeurs, McDo & Co, peu de sommeil ...) qui n'ont rien.

perso ça me fout les boules dans toutes les catégories.

J'irai jamais voir un fumeur et lui dire " bien fait pour ton cancer" , ou "bien fait pour ton diabète , sale bouffeur de Big Mac" .... Dans la vie on a parfois des vides à combler et c'est bien difficile de juger quelqu'un qui compense sa souffrance avec ce genre de paliatif, j' en veux davantage à la société qui réglemente pas plus durement ce qui est nocif pour la santé surtout pour les plus jeunes.

16-Nov-22 12:35

las8
Membre

Beaucoup trop d'AVC depuis un an et demi.
Juste à côté de chez moi deux AVC sur un terrain de foot (la trentaine, jamais bu ni fumé)

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

16-Nov-22 13:12

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

42 ans, c'est beaucoup trop jeune !
J'espère qu'on ne s'emparera pas de cette triste nouvelle pour défendre sa cause, ni du côté de l'arbitrage français, ni chez personne.

16-Nov-22 13:21

venizian
McGarrett

Lopo Some a écrit :

venizian a écrit :

Lopo Some a écrit :

perso ça me fout les boules dans toutes les catégories.

J'irai jamais voir un fumeur et lui dire " bien fait pour ton cancer" , ou "bien fait pour ton diabète , sale bouffeur de Big Mac" .... Dans la vie on a parfois des vides à combler et c'est bien difficile de juger quelqu'un qui compense sa souffrance avec ce genre de paliatif, j' en veux davantage à la société qui réglemente pas plus durement ce qui est nocif pour la santé surtout pour les plus jeunes.

Je suis d'accord, ça ne me viendrait pas non plus à l'esprit de dire ça ... c'était pour expliquer éventuellement la cause d'une maladie.
Mais au final parfois ça l'explique, parfois ça ne l'explique pas.
Et en effet, il faut d'abord se tourner vers la société, qui ne fait rien ou presque rien pour endiguer cette spirale.

Dernière modification par venizian (16-Nov-22 14:06)

16-Nov-22 13:52

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

FFF a écrit :

mercredi 16 novembre 2022 - 13:38
La FFF rend hommage à Johan Hamel

Philippe MAYEN

https://media.fff.fr/uploads/images/7a8bc3fa888476f317fc0c102c49105a.png

Johan Hamel, arbitre d'élite de la Fédération, est décédé mardi 15 novembre. Le président Noël Le Graët salue un passionné au parcours exemplaire. Un hommage lui sera rendu le week-end prochain sur les matches de compétitions nationales.

La Fédération Française de Football et l'ensemble de l'arbitrage français sont en deuil et sous le choc à la suite de la disparition soudaine de Johan Hamel (42 ans). L'arbitre fédéral 1, licencié en Ligue d'Occitanie, a été victime mardi 15 novembre d'un accident vasculaire cérébral.

« C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Johan Hamel, a réagi le président de la FFF, Noël Le Graët. C’était un arbitre très apprécié, au parcours exemplaire, un passionné et une figure de notre football. Au nom de la FFF, de l’ensemble de notre football amateur et professionnel, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à la famille de Johan et ses proches.»

Venu à l'arbitrage dès ses 14 ans à l'Azur-Sports Valentinois (Drôme), Johan Hamel avait été promu arbitre fédéral en 2004 puis arbitre de Ligue 1 en 2015. À son actif, quelque 220 matches en championnats professionnels, dont 135 en L1, et deux désignations en finale de Coupe de la Ligue, en tant que quatrième arbitre en 2019 et en tant qu'arbitre assistant-vidéo en 2020.

Le 2 novembre dernier, il avait été désigné par l'UEFA pour officier en Ligue des champions (4e arbitre) lors de la rencontre Real Madrid-Celtic Glasgow au stade Santiago-Bernabeu, au côté de Stéphanie Frappart. Johan Hamel était licencié de club de La Clermontaise (Clermont-l'Hérault) depuis 2007.

Réactions

Éric Borghini, membre du Comité exécutif de la FFF, en charge de l'arbitrage : « Nous sommes sidérés par le départ brutal de « Jo ». Je sais à quel point il aimait l’arbitrage et la vie. Toujours heureux, incroyablement humain, proches de ses collègues, toujours prêt à aider. Son absence laisse un vide incroyable. »

Pascal Garibian, directeur technique de l'arbitrage : « La famille des arbitres et la direction de l’arbitrage sont sous le choc Johan était un arbitre ouvert et toujours attentif aux autres. Il va manquer à l’arbitrage tricolore qui est en deuil. »

Un hommage ce week-end

La FFF et le football français rendront hommage à Johan Hamel le week-end prochain. Une minute de silence ou d'applaudissements sera observée à sa mémoire sur toutes les rencontres de compétitions nationales, notamment celles du 8e tour de Coupe de France, des championnats de France de D1 Akema féminine, de Divisions 1 et 2 futsal, de championnat National 2 et du 1er tour fédéral de la Coupe de France féminine.

16-Nov-22 15:25

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chuuwah a écrit :

FFF a écrit :

mercredi 16 novembre 2022 - 13:38
La FFF rend hommage à Johan Hamel

Philippe MAYEN

https://media.fff.fr/uploads/images/7a8 … 49105a.png

Johan Hamel, arbitre d'élite de la Fédération, est décédé mardi 15 novembre. Le président Noël Le Graët salue un passionné au parcours exemplaire. Un hommage lui sera rendu le week-end prochain sur les matches de compétitions nationales.

La Fédération Française de Football et l'ensemble de l'arbitrage français sont en deuil et sous le choc à la suite de la disparition soudaine de Johan Hamel (42 ans). L'arbitre fédéral 1, licencié en Ligue d'Occitanie, a été victime mardi 15 novembre d'un accident vasculaire cérébral.

« C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Johan Hamel, a réagi le président de la FFF, Noël Le Graët. C’était un arbitre très apprécié, au parcours exemplaire, un passionné et une figure de notre football. Au nom de la FFF, de l’ensemble de notre football amateur et professionnel, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances à la famille de Johan et ses proches.»

Venu à l'arbitrage dès ses 14 ans à l'Azur-Sports Valentinois (Drôme), Johan Hamel avait été promu arbitre fédéral en 2004 puis arbitre de Ligue 1 en 2015. À son actif, quelque 220 matches en championnats professionnels, dont 135 en L1, et deux désignations en finale de Coupe de la Ligue, en tant que quatrième arbitre en 2019 et en tant qu'arbitre assistant-vidéo en 2020.

Le 2 novembre dernier, il avait été désigné par l'UEFA pour officier en Ligue des champions (4e arbitre) lors de la rencontre Real Madrid-Celtic Glasgow au stade Santiago-Bernabeu, au côté de Stéphanie Frappart. Johan Hamel était licencié de club de La Clermontaise (Clermont-l'Hérault) depuis 2007.

Réactions

Éric Borghini, membre du Comité exécutif de la FFF, en charge de l'arbitrage : « Nous sommes sidérés par le départ brutal de « Jo ». Je sais à quel point il aimait l’arbitrage et la vie. Toujours heureux, incroyablement humain, proches de ses collègues, toujours prêt à aider. Son absence laisse un vide incroyable. »

Pascal Garibian, directeur technique de l'arbitrage : « La famille des arbitres et la direction de l’arbitrage sont sous le choc Johan était un arbitre ouvert et toujours attentif aux autres. Il va manquer à l’arbitrage tricolore qui est en deuil. »

Un hommage ce week-end

La FFF et le football français rendront hommage à Johan Hamel le week-end prochain. Une minute de silence ou d'applaudissements sera observée à sa mémoire sur toutes les rencontres de compétitions nationales, notamment celles du 8e tour de Coupe de France, des championnats de France de D1 Akema féminine, de Divisions 1 et 2 futsal, de championnat National 2 et du 1er tour fédéral de la Coupe de France féminine.

Oh merde
Rip
Et condoléances à sa famille

16-Nov-22 18:16

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Pytheas83bm a écrit :

Lopo Some a écrit :

42 ans mort d'un AVC

C'est bien triste.
RIP et condoléances à ses proches.

16-Nov-22 18:47

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris

Mes légendes : Nasri

C'est hyper chaud yikes

16-Nov-22 19:51

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Sale nouvelle…

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Dernières News FM

Pied de page du Forum