30-Sep-19 00:26

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

algeria95 a écrit :

rasta70 a écrit :

om5413 a écrit :

Ce qui m'inquiète également c'est que le cas Amavi a pour conséquence de taire tout commentaire sur les perfs de Sakai, qui sont franchement pas terrible. Autant en deuxième mi-temps le contraste est net, autant son apport offensif est proche du néant depuis quelque temps. Je trouve aussi qu'il se fait de plus en plus souvent bouger. Moi, sa volonté d'être plus blanc que blanc, ça commence à me gaver. Il se fait scoudre à chaque fois, qu'il se rebelle un peu.

Sakai pas terrible ?

Début de saison très mitigé pour moi aussi

L'impression qu'il est un peu dépendant de Thauvin pour masquer ses faiblesses offensives.

Avec Flo, il se sait déchargé du travail offensif, il propose seulement des appels, Flo l'ignore ou lui donne dans les meilleurs conditions pour centrer et puis basta.

Avec Sarr c'est redondance de profil, difficile.


Peut être qu'avec Lihadji ou Khaoui ca pourrait mieux marcher


Après, par défaut, j'aime bien Germiain/Sarr sur ce coté droit. Sur le papier c'est dégueu, mais si on juge sur le terrain, j'aimerais bien revoir ça.

Oui bizzarement ca marche pas mal! - - = + c'est pour ça certainement lol


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Annonce



30-Sep-19 00:37

MaddynnXIX
Membre
Date d'inscription: 23-Oct-16
Messages: 6121
Hors ligne
  
Mes légendes : Sakai

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

om5413 a écrit :

Offensivement il y a une percée avec la défense rennaise qui s'ouvre devant lui comme la mer rouge devant Moïse. Disons que quand il joue à gauche ça suffit. Sur la première et sur son début de saison ce qu'il propose offensivement relève de l'indigence, et défensivement il se fait secouer. Je répète aussi ce que j'ai dit plus haut : son côté bon seigneur, ça commence à me gaver. Il se prend quasi un jaune par match pour une faute perrave et se fait secouer en permanence. Soit les joueurs autour le protègent (ce qui ne devrait pas être le cas pour un défenseur mais bon), soit il se laisse pousser des burnes.

Il a bien combiné avec tout le monde aussi.
Mais bon, si même quand il fait une percée, il le doit à l'adversaire...

Je vois pas bien ce que vous cherchez à démontrer, en fait. Le côté "grand seigneur", pour moi ce sera toujours louable, mais il a reconnu qu'il s'adaptait au jeu européen, qu'il tirait plus le maillot, etc.
Et donc oui, il prend des cartons, comme plein de défenseurs.

Il n'est pas encore tout à fait rentré dans cette saison, je crois qu'on l'a tous un peu dit, et puis, il y a eu sa blessure et les déplacements inutiles avec l'EN pour jouer contre des équipes de merde (Myanmar) sur des terrains impraticables qui n'ont pas facilité sa remise en forme.

Mais vouloir minimiser sa bonne deuxième mi-temps (sans être extraordinaire non plus), c'est bon, on ne va pas s'acharner.

Il a encore un peu de crédit, quand même.

Comme Benedetto qui a fait un mauvais match, mais n'exagérons rien.

Après c'est sûr que Sakai reste orphelin de Thauvin à droite, sa complémentarité avec ce dernier saute aux yeux (Thauvin avait d'ailleurs déclaré qu'il profitait lui aussi de cette complémentarité qui le libérait, mais on peut toujours dire qu'il ne le pense pas, que c'est pour faire plaisir à son pote).

Enfin voilà, il a joué quelques matchs depuis le début de saison, pour l'instant c'est en-dessous, malgré une bonne deuxième mi-temps ce soir.

J'ai l'impression que vous aimeriez qu'on le défonce ? Pour ça, on va quand même attendre encore un peu. Si ça continue comme ça voire empire, ça viendra, ne vous en faites pas.

Dernière modification par MaddynnXIX (30-Sep-19 00:38)


Jacques-Henri casse-toi !

30-Sep-19 00:37

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15831
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

algeria95 a écrit :

Après, par défaut, j'aime bien Germiain/Sarr sur ce coté droit. Sur le papier c'est dégueu, mais si on juge sur le terrain, j'aimerais bien revoir ça.

Assez logique. Germain est incapable d'animer un couloir mais il se replace convenablement. Sarr est capable d'animer un couloir mais il a parfois besoin d'un coup de main défensivement.
Quand on se remémore les débuts de Sakai c'est quand même le grand écart ! Au départ il était ultra offensif et fébrile défensivement, maintenant il n'attaque quasiment plus.

J'ai pas vu la décla d'AVB en question.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Sep-19 00:39

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15831
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

MaddynnXIX a écrit :

Enfin voilà, il a joué quelques matchs depuis le début de saison, pour l'instant c'est en-dessous, malgré une bonne deuxième mi-temps ce soir.

J'ai l'impression que vous aimeriez qu'on le défonce ? Pour ça, on va quand même attendre encore un peu. Si ça continue comme ça voire empire, ça viendra, ne vous en faites pas.

C'est peu ou prou ce que je dis hein, sans aller jusqu'à le "défoncer".


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Sep-19 06:56

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28353
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

om5413 a écrit :

Offensivement il y a une percée avec la défense rennaise qui s'ouvre devant lui comme la mer rouge devant Moïse. Disons que quand il joue à gauche ça suffit. Sur la première et sur son début de saison ce qu'il propose offensivement relève de l'indigence, et défensivement il se fait secouer. Je répète aussi ce que j'ai dit plus haut : son côté bon seigneur, ça commence à me gaver. Il se prend quasi un jaune par match pour une faute perrave et se fait secouer en permanence. Soit les joueurs autour le protègent (ce qui ne devrait pas être le cas pour un défenseur mais bon), soit il se laisse pousser des burnes.

Je ne vois pas le rapport entre le fait de ne pas parler à l’arbitre et les jaunes qu'il prend. Hier, il prend une jaune totalement justifié car il fait une gosse faute. Qu'il se rebelle ou que ses coéquipiers viennent le défendre n'aurait rien changé.

Concernant son son niveau, il n'est pas à son top mais est malgré tout efficace que ce soit à droite ou à gauche. On a bien vu la différence avec Amavi.  yikes
Il revient de blessure, il ne faut pas l'oublier...

30-Sep-19 07:50

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Toujours une merde qui coûte un but. Ce qui fait rager, c'est que c'est but à chaque fois... DCC il doit tendre la jambe et toucher le ballon. Sakai aurait dû passer devant son joueur. Au lieu de ca, le centre passe le rennais touche en premier et le marseillais dévie dans ses filets une nouvelle fois. C'est du vu et revu ce but...
Nous on fait la même hier, sur le beau centre de Germain de mémoire, le premier DC rennais intervient comme une merde, le second saute, ils font n'importe quoi, 2 contacts mais le ballon rentre pas dans les buts...
Ca va être difficile de relancer Amavi au vélodrome. Judicieux de la part d'AVB de pas le faire revenir des vestiaires, ca le protège et le sanctionne en même temps.


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

30-Sep-19 07:57

aymeric
 Exclu
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 4056
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

"On a toujours quelque chose qui manque dans une équipe de foot. On a débuté le mercato avec deux priorités : un avant-centre et un arrière central. C'était deux éléments clés, qu'on a faits en premier. Quand on a fait ça, on s'est arrêté un peu. On a essayé quelques joueurs en prêt, mais c'était trop cher, et on s'est focalisé sur le milieu de terrain avec le départ de Luiz Gustavo", a déclaré Andoni Zubizarreta, en conférence de presse. L'OM devra composer avec un Jordan Amavi particulièrement inconstant.

Par FootMarseille le mercredi 04 septembre 2019 -

2 ans que la mascarade continue .

c'est abracadabrantesque !!!


Ça va être indécent cette année, je nous vois gagner le titre avec 15 pts d'avance @lekos- aout 2010

30-Sep-19 09:34

Rudi
Gros Membre
Date d'inscription: 15-Mar-04
Messages: 3024
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

https://www.youtube.com/watch?time_cont … ZcWAyjPaNw
Stéphan qui dit clairement qu'il a visé notre côté gauche. et ça a fonctionné.
Amavi s'est fait faire l'amour par Da Silva quoi...
donc AVB si tu nous lis...


Je crois qu’il va falloir faire appel à la chatte! @olweb

30-Sep-19 09:40

Malabar
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-13
Messages: 6969
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

monsieur patate a écrit :

Mido57915 a écrit :

AVB: “Je n’ai pas apprécié les sifflets envers Amavi. Tu tues 1 joueur comme ça. Pour moi c’est intolérable. Je peux comprendre que l’on siffle 1 collectif, pas 1 joueur. Après ça sera 1 autre joueur puis 1 autre...Je ne représente pas les fans de l’OM mais c mon opinion”

Sortie intelligente : il défend ses joueurs en public.

Il l'aurait défendu en prenant un remplaçant pour lui mettre un concurrence dans les pattes.

30-Sep-19 09:53

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Malabar a écrit :

monsieur patate a écrit :

Mido57915 a écrit :

AVB: “Je n’ai pas apprécié les sifflets envers Amavi. Tu tues 1 joueur comme ça. Pour moi c’est intolérable. Je peux comprendre que l’on siffle 1 collectif, pas 1 joueur. Après ça sera 1 autre joueur puis 1 autre...Je ne représente pas les fans de l’OM mais c mon opinion”

Sortie intelligente : il défend ses joueurs en public.

Il l'aurait défendu en prenant un remplaçant pour lui mettre un concurrence dans les pattes.

Avec les sous de l'enveloppe significative ?  big_smile


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

30-Sep-19 10:00

DoudouBaer
Membre
Lieu: Thailande
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 436
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Ce qui me gêne dans les sifflets contre Amavi c'est que dans son comportement il est irréprochable. Le mec est pro, il mouille le maillot, mine de rien il a de la grinta, il n'a jamais pété un plomb malgré les sifflets à son encontre...

Il est juste tactiquement à la ramasse, il est mauvais depuis 18 mois et reste titulaire sans concurrence.

Effectivement le public a probablement achevé le joueur mentalement, mais le public n'est pas responsable ni de son recrutement , ni de ses lacunes, ni de l'incapacité à recruter une alternative à son poste.
On peut pas attendre du public qu'il apporte un soutien éternel à un joueur qui est constamment mauvais sur pratiquement 2 saisons.

Au lieu de se plaindre sur la conséquence (les sifflets) le club ferait mieux de se questionner sur la cause (l'absence de solution alternative à son poste depuis Evra)

30-Sep-19 10:00

Malabar
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-13
Messages: 6969
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

oscar face a écrit :

Malabar a écrit :

monsieur patate a écrit :


Sortie intelligente : il défend ses joueurs en public.

Il l'aurait défendu en prenant un remplaçant pour lui mettre un concurrence dans les pattes.

Avec les sous de l'enveloppe significative ?  big_smile

oui  lol

30-Sep-19 10:03

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 98366
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

DoudouBaer a écrit :

Ce qui me gêne dans les sifflets contre Amavi c'est que dans son comportement il est irréprochable. Le mec est pro, il mouille le maillot, mine de rien il a de la grinta, il n'a jamais pété un plomb malgré les sifflets à son encontre...

Il est juste tactiquement à la ramasse, il est mauvais depuis 18 mois et reste titulaire sans concurrence.

Effectivement le public a probablement achevé le joueur mentalement, mais le public n'est pas responsable ni de son recrutement , ni de ses lacunes, ni de l'incapacité à recruter une alternative à son poste.
On peut pas attendre du public qu'il apporte un soutien éternel à un joueur qui est constamment mauvais sur pratiquement 2 saisons.

Au lieu de se plaindre sur la conséquence (les sifflets) le club ferait mieux de se questionner sur la cause (l'absence de solution alternative à son poste depuis Evra)

Sauf que normalement on encourage mes mecs qui mouillent le maillot même mauvais c'est ce qui nous différencient des footix (parisien en particuliers) mais bon

30-Sep-19 10:30

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

DoudouBaer a écrit :

Ce qui me gêne dans les sifflets contre Amavi c'est que dans son comportement il est irréprochable. Le mec est pro, il mouille le maillot, mine de rien il a de la grinta, il n'a jamais pété un plomb malgré les sifflets à son encontre...

Il est juste tactiquement à la ramasse
, il est mauvais depuis 18 mois et reste titulaire sans concurrence.

Effectivement le public a probablement achevé le joueur mentalement, mais le public n'est pas responsable ni de son recrutement , ni de ses lacunes, ni de l'incapacité à recruter une alternative à son poste.
On peut pas attendre du public qu'il apporte un soutien éternel à un joueur qui est constamment mauvais sur pratiquement 2 saisons.

Au lieu de se plaindre sur la conséquence (les sifflets) le club ferait mieux de se questionner sur la cause (l'absence de solution alternative à son poste depuis Evra)

Bien parlé moi aussi ça me gêne ces sifflets. A défauts d'encouragements, je prefererai une neutralité bienveillante.

Je le redis comme contre Montpellier, la défense au football est toujours une affaire collective Sur le but DCC est d'1 faible, Perrin en retard, Mandanda à la
rue, le seul qui joue la met au fond...

Amavi  je préferrais le voir devant, moins dangereux pour l'éq.

Dernière modification par oscar face (30-Sep-19 10:31)


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

30-Sep-19 10:44

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15831
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Gotrunk a écrit :

om5413 a écrit :

Offensivement il y a une percée avec la défense rennaise qui s'ouvre devant lui comme la mer rouge devant Moïse. Disons que quand il joue à gauche ça suffit. Sur la première et sur son début de saison ce qu'il propose offensivement relève de l'indigence, et défensivement il se fait secouer. Je répète aussi ce que j'ai dit plus haut : son côté bon seigneur, ça commence à me gaver. Il se prend quasi un jaune par match pour une faute perrave et se fait secouer en permanence. Soit les joueurs autour le protègent (ce qui ne devrait pas être le cas pour un défenseur mais bon), soit il se laisse pousser des burnes.

Je ne vois pas le rapport entre le fait de ne pas parler à l’arbitre et les jaunes qu'il prend. Hier, il prend une jaune totalement justifié car il fait une gosse faute. Qu'il se rebelle ou que ses coéquipiers viennent le défendre n'aurait rien changé.

Concernant son son niveau, il n'est pas à son top mais est malgré tout efficace que ce soit à droite ou à gauche. On a bien vu la différence avec Amavi.  yikes
Il revient de blessure, il ne faut pas l'oublier...

Voilà, c'est typiquement ce que je souligne.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

30-Sep-19 18:43

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

1ère minute, un dégagement facile foiré et dévissé ne touche, la touche qui suit, il est complètement déconnecté et laisse l’ailier seul centrer au calme. Puis ensuite,  il a plongé.

Il réussira ... peut-être... mais ailleurs, il a besoin d'un nouveau départ. En attendant, va falloir serrer les dents.

30-Sep-19 18:45

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32740
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

rasta70 a écrit :

Sauf que normalement on encourage mes mecs qui mouillent le maillot même mauvais c'est ce qui nous différencient des footix (parisien en particuliers) mais bon

Ok mais bon, facile de dire ça derrière nos écran

Paye ta place pour qu'ensuite Amavi te fasse sa connerie hebdomadaire comme depuis 18 mois et tu verras ta réaction

Le Vel est réputé comme exigeant, pas footix. Et je l'ai trouvé bien patient et raisonnable avec Amavi.


JHE est le pire président de l'histoire

30-Sep-19 18:54

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10950
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Moi je lui en veux pas à Amavi. Ses matchs sont souvent mauvais mais il ne se cache pas et mouille le maillot.
J'en veux surtout à nos recruteurs. Même pour lui ce serait une bonne chose la concurrence et je suis persuadé qu'il serait bien meilleur (époque Evra). C'est pas  simple de garder la tête froide et de se faire mal à l'entrainement quand tu sais que tu seras titu quoi qu'il arrive.

30-Sep-19 19:02

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4243
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Rudi a écrit :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=166&v=nZcWAyjPaNw
Stéphan qui dit clairement qu'il a visé notre côté gauche. et ça a fonctionné.
Amavi s'est fait faire l'amour par Da Silva quoi...
donc AVB si tu nous lis...

Tout les entraineurs de France depuis 2 ans savent que c'est notre coté faible...
Comme ils savent que nos offensives basculent clairement coté droit et qu'il faut fermer davantage ce couloir.

30-Sep-19 19:09

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Jordan Amavi] Celui qui ne lâche rien

Il n’y avait absolument pas urgence à prendre un latéral gauche.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous