18-Aug-17 20:12

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Riolo pense que Lopez est trop "tendre" pour l'OM

Riolo pense que Lopez est trop "tendre" pour l'OM
Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a donné son avis sur Maxime Lopez. Il pense que le milieu de terrain est trop léger pour être titulaire à l'OM....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

18-Aug-17 21:51

algeria95
Membre

Re: [NEWS] Riolo pense que Lopez est trop "tendre" pour l'OM

Veratti n'est ni plus épai ni plus grand

JHE est le pire président de l'histoire

18-Aug-17 22:16

polo13
Membre

bien dit...

19-Aug-17 01:39

Jeremloveom
Membre

Je suis pas totalement d'accord avec lui. Le probleme ce n'est pas sa taille (Iniesta Xavi Veratti Messi.... et j'en passe) C'est qu'il n'est pas encore assez aguerri pour certain type de match !

Sur le match de Nantes et celui de Domzale, si on fait un milieu Gustavo Sanson Vainqueur et que tu fais rentrer Lopez virvoltant et frais a la 60eme... A mon avis c'est pas la même histoire.
Mais bon c'est de la Fiction smile
Juste que je ne comprend pas pourquoi nous avons laissé partir Vainqueur sincèrement.
Je n'ai pas vraiment l'impression qu'on se soit tellement renforcé. On a une bonne équipe mais l'effectif n'est pas assez riche ! Il nous manque des profils de joueurs qui pourrait nous aider.

19-Aug-17 06:07

meon
Membre

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Alors oui Veratti est bien plus costaud. Mais le problème de Lopez et plus généralement de l'OM c'est l'organisation tactique au milieu, ce n'est pas son gabarit. S'il est tendre, c'est surtout au niveau de l'expérience.

Lopez ne récupère quasiment aucun ballon au milieu, que ce soit des interceptions en se plaçant bien et en anticipant les passes adverses, ou au contact de l'adversaire à l'affut d'une faute technique. Il sort souvent au pressing, rentre même dans les adversaires en faisant faute en confondant ça avec de l'impact physique.
Toujours est-il que le pressing et le placement de l'équipe est encore souvent mal coordiné. Et ça c'est le boulot de l'entraîneur et du staff.

Moi aussi j'aurais imaginé une autre recrue au milieu pour ne pas partir avec seulement Lopez, Sanson et Anguissa pour 2 postes. Cela manque cruellement d'expérience.
Cela aura au moins l'avantage de leur offrir beaucoup de temps de jeu et l'opportunité de progresser sur cette saison avant de monter en gamme l'an prochain ou au mercato d'hiver, si une belle opportunité se présente.
Mais si l'un des 3 se blesse pendant quelques semaines/mois, on sera bien embêté si on ne garde pas au moins Sarr ou Cabella.

Dernière modification par meon (19-Aug-17 06:18)

19-Aug-17 07:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lopez est un peu à la peine en ce moment mais si le club ne montre pas qu'il donne toutes les chances aux jeunes on peut fermer le cdf. personne n'y viendra sinon les moins talentueux de la région.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Dernières News FM

Pied de page du Forum