09-Aug-24 00:05

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6700
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [JO 2024] Paris gagné

el condor a écrit :

Phaeton a écrit :

el condor a écrit :

Demain matin y’a le match pour la 🥉 en Ping
Je les sens bien les frères Lebrun.

Lebr1 * 2 = Lebr11

JCVD  lol

Dsl, pas compris  hmm

Ah … le fameux 1+1 = 11 😂


Think about the good times
And never look back

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


09-Aug-24 07:26

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31102
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

el condor a écrit :

el condor a écrit :

Phaeton a écrit :


JCVD  lol

Dsl, pas compris  hmm

Ah … le fameux 1+1 = 11 😂

11 : onze
Lebronze lol

09-Aug-24 07:35

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6700
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ça n’a aucune importance je trouve le classement des médailles tel qu’il est.
Il favorise totalement les médailles d’or.

Je m’explique :
Tu fais 30 médailles dont 0 en or et un autre pays 2 médailles dont 1 en or, tu es derrière eux. Ridicule. Ton bilan est bien meilleur pour moi.

A la limite si le CIO donne plus d’importance à l’or, qu’ils appliquent un coefficient pour les médailles d’or.

Par exemple
or = 3 pts
Argent 2 bronze 1.

Ou alors qu’ils fassent un classement du total de médailles et qu’ils départagent les ex æquo par d’abord l’or puis argent puis bronze.

Bref, pour moi on est 3e au coude à coude avec 🇬🇧et en embuscade 🇦🇺 Derrière les intouchables 🇺🇸🇨🇳


Think about the good times
And never look back

09-Aug-24 07:48

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12234
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [JO 2024] Paris gagné

https://pbs.twimg.com/media/GUfjSWQXIAAY15Z?format=jpg&name=small

Trop la street  lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

09-Aug-24 07:53

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9888
En ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

el condor a écrit :

Ça n’a aucune importance je trouve le classement des médailles tel qu’il est.
Il favorise totalement les médailles d’or.

Je m’explique :
Tu fais 30 médailles dont 0 en or et un autre pays 2 médailles dont 1 en or, tu es derrière eux. Ridicule. Ton bilan est bien meilleur pour moi.

A la limite si le CIO donne plus d’importance à l’or, qu’ils appliquent un coefficient pour les médailles d’or.

Par exemple
or = 3 pts
Argent 2 bronze 1.

Ou alors qu’ils fassent un classement du total de médailles et qu’ils départagent les ex æquo par d’abord l’or puis argent puis bronze.

Bref, pour moi on est 3e au coude à coude avec 🇬🇧et en embuscade 🇦🇺 Derrière les intouchables 🇺🇸🇨🇳

Oui.. après, est-ce qu'il a vraiment une importance ce classement?
Dans l'absolu, je trouve que présenter des athlètes un minimum performant est déjà une réussite.
Un type qui s'entraine toute sa vie et qui finit 30ème mondial d'une discipline individuelle.. c'est monstrueux en fait et tellement admirable.
Voir ça à travers uniquement le prisme des médailles me dérange parfois..même si c'est normal puisqu'on parle de compétition.

En revanche.. selon moi, on est bien 4ème.. C'est pas comme si l'Australie avait beaucoup moins de médailles que nous.. et ils ont 18 titres !
18 or/ 45 médailles.

Pour les Pays-bas ce serait différend.. si jamais ils nous dépassaient ( ce ne sera pas le cas je pense).. car leur ration nombre de médaille/or est impressionnant.
11 or pour 25 médailles en tout.

Mais  qu'on soit 4, 2 ou 6.. ça n'a que peu d'importance.

Je relativise de plus en plus  et trouve bizarre de voir ces jeux de fêtes quand certains peuples crèvent de faim ou se font la guerre..
Ca a toujours été comme ça.., je ne le découvre pas..mais quel monde étrange quand même.
Idem pour l'argent qui innonde le monde..
Désolé, je suis un peu crevé ce matin!

09-Aug-24 08:00

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4665
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Nious a écrit :

Ils ont lâché un peu en défense,  olé nous contre les allemands les 2 dernières minutes..sauf qu eux c était le dernier quart temps

Il y a aussi eu Jokic qui se prend la 4ème faute à 7min de la fin du 4ème QT....
il sort et la serbie perd un peu en fluidité !
Mais les joueurs US ont vraiment dû pousser...
la différence est le banc, les US quand ils sortent un joueur ils t'en font rentrer un autre aussi forts !
Les serbes ont fait un énorme match avec une réussite insolente à 3 pts, et une défense de fou en empêchant les américains d'être dans la tranquilité !

La finale, je nous donne peu de chance, mais les serbes nous ont montré la voie ... par rapport à notre demi on va devoir être plus en réussite en tirs extérieurs

09-Aug-24 08:01

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Date d'inscription: 22-May-05
Messages: 7943
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

raul1319 a écrit :

el condor a écrit :

el condor a écrit :


Dsl, pas compris  hmm

Ah … le fameux 1+1 = 11 😂

11 : onze
Lebronze lol

Excellent  cool


Can I play with madness ?

09-Aug-24 08:05

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4665
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Pour la France le classement je m'en tape, mais on peut noter que

1) on bat notre record de médaille
2) si on prend encore 1 ou 2 médailles d'or on bat notre record de titre olympique
3) on est catastrophique en athlétisme sport où on distribue plus de 180 médailles je crois et cela nous plombe en terme de résultats
4) En natation on est en déficit de talent féminin
5) les sports Co on est fort comme tjs (grosse déception pour les femmes au foot et les hommes au Hand pour le reste toutes nos équipes en finale ... ou encore en demie Allez les bleues au basket avec une demie difficile contre la Belgique)

Mais après en terme d'engouement de résultats... ces JO sont une réussite

09-Aug-24 08:10

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9888
En ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

GonzoGoal a écrit :

Pour la France le classement je m'en tape, mais on peut noter que

1) on bat notre record de médaille
2) si on prend encore 1 ou 2 médailles d'or on bat notre record de titre olympique
3) on est catastrophique en athlétisme sport où on distribue plus de 180 médailles je crois et cela nous plombe en terme de résultats
4) En natation on est en déficit de talent féminin
5) les sports Co on est fort comme tjs (grosse déception pour les femmes au foot et les hommes au Hand pour le reste toutes nos équipes en finale ... ou encore en demie Allez les bleues au basket avec une demie difficile contre la Belgique)

Mais après en terme d'engouement de résultats... ces JO sont une réussite

C'est une réussite à tout les niveaux  cool
En terme de médaille... tout était réunis pour qu'on batte les records.
JO à la maison, jamais autant d'engagés..absence de la Russie.
C'est très bien!
Grosse déception si on ne parvient pas à battre le record de médailles mais il faudrait une catastrophe pour ça..

09-Aug-24 08:21

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4665
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

omrockensen a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Pour la France le classement je m'en tape, mais on peut noter que

1) on bat notre record de médaille
2) si on prend encore 1 ou 2 médailles d'or on bat notre record de titre olympique
3) on est catastrophique en athlétisme sport où on distribue plus de 180 médailles je crois et cela nous plombe en terme de résultats
4) En natation on est en déficit de talent féminin
5) les sports Co on est fort comme tjs (grosse déception pour les femmes au foot et les hommes au Hand pour le reste toutes nos équipes en finale ... ou encore en demie Allez les bleues au basket avec une demie difficile contre la Belgique)

Mais après en terme d'engouement de résultats... ces JO sont une réussite

C'est une réussite à tout les niveaux  cool
En terme de médaille... tout était réunis pour qu'on batte les records.
JO à la maison, jamais autant d'engagés..absence de la Russie.
C'est très bien!
Grosse déception si on ne parvient pas à battre le record de médailles mais il faudrait une catastrophe pour ça..

c'est le nombre de titres que l'on doit battre , le total de médailles c'est déjà fait  smile

le record était sur Rio avec 42 médailles sur une olympiade...
Pour le record de titres je crois que c'était 15 à Atlanta !
là on est à 14, avec la finale du foot, la finale du basket, la finale du hand féminin ... en espérant une finale pour les bleues ce soir en basket

il reste encore des chances en taikwendo / escalade féminie / Cyclisme sur piste / pentathlon moderne / la française en Golf aussi malgré une mauvaise seconde journée, la médaille de bronze possible en Ping par équipe Homme ... on devrait exploser notre total de médailles et j'espère de titres !

09-Aug-24 08:29

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9888
En ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

GonzoGoal a écrit :

omrockensen a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Pour la France le classement je m'en tape, mais on peut noter que

1) on bat notre record de médaille
2) si on prend encore 1 ou 2 médailles d'or on bat notre record de titre olympique
3) on est catastrophique en athlétisme sport où on distribue plus de 180 médailles je crois et cela nous plombe en terme de résultats
4) En natation on est en déficit de talent féminin
5) les sports Co on est fort comme tjs (grosse déception pour les femmes au foot et les hommes au Hand pour le reste toutes nos équipes en finale ... ou encore en demie Allez les bleues au basket avec une demie difficile contre la Belgique)

Mais après en terme d'engouement de résultats... ces JO sont une réussite

C'est une réussite à tout les niveaux  cool
En terme de médaille... tout était réunis pour qu'on batte les records.
JO à la maison, jamais autant d'engagés..absence de la Russie.
C'est très bien!
Grosse déception si on ne parvient pas à battre le record de médailles mais il faudrait une catastrophe pour ça..

c'est le nombre de titres que l'on doit battre , le total de médailles c'est déjà fait  smile

le record était sur Rio avec 42 médailles sur une olympiade...
Pour le record de titres je crois que c'était 15 à Atlanta !
là on est à 14, avec la finale du foot, la finale du basket, la finale du hand féminin ... en espérant une finale pour les bleues ce soir en basket

il reste encore des chances en taikwendo / escalade féminie / Cyclisme sur piste / pentathlon moderne / la française en Golf aussi malgré une mauvaise seconde journée, la médaille de bronze possible en Ping par équipe Homme ... on devrait exploser notre total de médailles et j'espère de titres !

Oui.. je pensais bien au nombre de titre.
Rien qu'avec les sports co.. pourrait on bien battre ce record smile
En réalité, je pense même qu'on va l'exploser lol
Je crois que tous les pays pètent leur record pendant LEUR JO.
Les anglais avaient fait 29 or et 65 médailles  à Londres ( beaucoup plus qu'à leur habitude)
27 or pour 58 médailles pour les japonais.

Et.. je ne sais pas si on peut considérer que sans la Russie, on a forcément quelques breloques en plus.

Dernière modification par omrockensen (09-Aug-24 08:32)

09-Aug-24 08:35

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12234
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [JO 2024] Paris gagné

C'est quoi le problème en athlé ?
Les coachs ? Le système pour qu'un athlète puisse vivre de ça ? Les infrastructures ?

Parce que putain le potentiel est là.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

09-Aug-24 08:43

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4665
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

forza.marsiglia a écrit :

C'est quoi le problème en athlé ?
Les coachs ? Le système pour qu'un athlète puisse vivre de ça ? Les infrastructures ?

Parce que putain le potentiel est là.

je pense que l'on a un gros pb mental, un pb d'organisation aussi auniveau fédération internationale avec des gros meetings qui invitent tjs les mêmes et du coup les français un peu moins bon qui ne peuvent jamais se confronter aux meilleurs.
Et je pense aussi des problèmes de moyens ... un athlètes français en athlétiseme est rarement pro... tu as des types qui bossent en supermarché et s'entrainent à côté !

L'athlétisme c'est bcp de sacrifices pour peu d'argent ... c'est complexe en France et je me pose des questions aussi au niveau fédération française !

mais je ne suis pas un expert !

09-Aug-24 08:43

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6700
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [JO 2024] Paris gagné

GonzoGoal a écrit :

Nious a écrit :

Ils ont lâché un peu en défense,  olé nous contre les allemands les 2 dernières minutes..sauf qu eux c était le dernier quart temps

Il y a aussi eu Jokic qui se prend la 4ème faute à 7min de la fin du 4ème QT....
il sort et la serbie perd un peu en fluidité !
Mais les joueurs US ont vraiment dû pousser...
la différence est le banc, les US quand ils sortent un joueur ils t'en font rentrer un autre aussi forts !
Les serbes ont fait un énorme match avec une réussite insolente à 3 pts, et une défense de fou en empêchant les américains d'être dans la tranquilité !

La finale, je nous donne peu de chance, mais les serbes nous ont montré la voie ... par rapport à notre demi on va devoir être plus en réussite en tirs extérieurs

Non le coach 🇷🇸 a pris le risque de le laisser sur le parquet.
Il a tout joué après sa 4e. Après il était fatigué sur la fin.

De mon regard (je précise que je regardais beaucoup de basket il y 20 ans, pratiquement plus maintenant), le retour des 🇺🇸 tient à 2 choses.

1. Offensivement les 🇺🇸 ils ont monté le curseur. Pratiquement plus de ballons rendus dans le 4e quart. Alors que dans les 3 premiers il y avait pas mal d’imprécisions dans les passes.

2. Les 🇷🇸 ont manqué des tirs extérieurs qu’ils n’ont pas manqué avant.
Certes 🇺🇸 ont mis plus de pression défensive mais déjà dans le 3e il y avait cette pression et les tirs 🇷🇸 extérieurs scoraient. Il faut dire que l’adresse extérieure 🇷🇸 était impressionnante.

Au contraire de toi, je trouve le banc 🇺🇸 pas fou. Je parle du match d’hier uniquement.

Par exemple la 🇫🇷 avec Lessort et Fournier a eu un banc plus impactant.


Think about the good times
And never look back

09-Aug-24 08:55

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12234
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [JO 2024] Paris gagné

GonzoGoal a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

C'est quoi le problème en athlé ?
Les coachs ? Le système pour qu'un athlète puisse vivre de ça ? Les infrastructures ?

Parce que putain le potentiel est là.

je pense que l'on a un gros pb mental, un pb d'organisation aussi auniveau fédération internationale avec des gros meetings qui invitent tjs les mêmes et du coup les français un peu moins bon qui ne peuvent jamais se confronter aux meilleurs.
Et je pense aussi des problèmes de moyens ... un athlètes français en athlétiseme est rarement pro... tu as des types qui bossent en supermarché et s'entrainent à côté !

L'athlétisme c'est bcp de sacrifices pour peu d'argent ... c'est complexe en France et je me pose des questions aussi au niveau fédération française !

mais je ne suis pas un expert !

Merci pour ta réponse


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

09-Aug-24 09:03

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9888
En ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

J’adore les JO.. j’adore les supporters de l’OM..
Mais alors.. les zones bleues avec les mecs qui gueulent « allez les bleus » en mode animal, en famille parfois.. 
je n’y arrive pas..smile

Je précise que c'est mon avis et que je respecte totalement ceux qui font ça.. yikes

Dernière modification par omrockensen (09-Aug-24 09:20)

09-Aug-24 09:22

McFly09
Membre
Date d'inscription: 20-Sep-12
Messages: 4688
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

5 et 6 en nage libre.
Bravo au torchon qui les pronostiquaient 2 et 3... Pff
Allez place au Ping.
Allez nous chercher cette médaille de bronze !

La française éliminée d'entrée en Taekwendo.
Ca sent encore une journée pourrie pour les médailes  sad

Dernière modification par McFly09 (09-Aug-24 09:32)

09-Aug-24 09:42

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9888
En ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

McFly09 a écrit :

5 et 6 en nage libre.
Bravo au torchon qui les pronostiquaient 2 et 3... Pff
Allez place au Ping.
Allez nous chercher cette médaille de bronze !

La française éliminée d'entrée en Taekwendo.
Ca sent encore une journée pourrie pour les médailes  sad

5 et 6 c'est énorme pour une compétition individuelle! smile
La française éliminée au premier tour doit être bien déçue.. sad

On regarde vraiment le truc sous l'unique prisme des médailles...
La journée vient de commencer.. et on n'a peu de journée pourrie je trouve. Ca peut pas être la fête tout le temps..on n'est pas les seuls à vouloir des médailles lol

09-Aug-24 09:49

McFly09
Membre
Date d'inscription: 20-Sep-12
Messages: 4688
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

omrockensen a écrit :

McFly09 a écrit :

5 et 6 en nage libre.
Bravo au torchon qui les pronostiquaient 2 et 3... Pff
Allez place au Ping.
Allez nous chercher cette médaille de bronze !

La française éliminée d'entrée en Taekwendo.
Ca sent encore une journée pourrie pour les médailes  sad

5 et 6 c'est énorme pour une compétition individuelle! smile
La française éliminée au premier tour doit être bien déçue.. sad

On regarde vraiment le truc sous l'unique prisme des médailles...
La journée vient de commencer.. et on n'a peu de journée pourrie je trouve. Ca peut pas être la fête tout le temps..on n'est pas les seuls à vouloir des médailles lol

C'est à dire que je trouve que ce serait une énorme déception de ne pas battre le record d'Atlanta à la maison et sans les Russes.

09-Aug-24 09:54

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9888
En ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

McFly09 a écrit :

omrockensen a écrit :

McFly09 a écrit :

5 et 6 en nage libre.
Bravo au torchon qui les pronostiquaient 2 et 3... Pff
Allez place au Ping.
Allez nous chercher cette médaille de bronze !

La française éliminée d'entrée en Taekwendo.
Ca sent encore une journée pourrie pour les médailes  sad

5 et 6 c'est énorme pour une compétition individuelle! smile
La française éliminée au premier tour doit être bien déçue.. sad

On regarde vraiment le truc sous l'unique prisme des médailles...
La journée vient de commencer.. et on n'a peu de journée pourrie je trouve. Ca peut pas être la fête tout le temps..on n'est pas les seuls à vouloir des médailles lol

C'est à dire que je trouve que ce serait une énorme déception de ne pas battre le record d'Atlanta à la maison et sans les Russes.

On va le battre avec toute les épreuves qu'il reste..
On a déjà battu le record de médailles... c'est de l'or qu'il nous faut maintenant.

Dernières News FM


Pied de page du Forum