09-Aug-24 10:01

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4665
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

omrockensen a écrit :

J’adore les JO.. j’adore les supporters de l’OM..
Mais alors.. les zones bleues avec les mecs qui gueulent « allez les bleus » en mode animal, en famille parfois.. 
je n’y arrive pas..smile

Je précise que c'est mon avis et que je respecte totalement ceux qui font ça.. yikes

Après c'est le côté populaire, un peu comme pendant une coupe du monde des gens qui n'en ont rien à foutre du foot ou du rugby, et qui pendant les évènements ont un maillot du bleu blanc rouge sur les joues ... et qui hurlent !

Moi aussi ça me soule et je déteste ça ... cela me rappelle tjs les footix qui t'expliquent le foot pendant l'euro alors qu'il n'y connaissent que dalle avec leur aillot tout neuf acheté la veille parce que la france a gagné 1 match big_smile

mais bon tant qu'ils s'amusent et que c'est bon enfant ... je les laisse dans leur délire ! pour les gens c'est une fête le sport est limite secondaire.

La plupart ne connaisse rien au hand au foot au ping, au tir à l'arc. Ils ne connaissent même pas les sportifs français ... je ne suis pas sûr que 20 % des français connaissaient  leon Marchand, félix lebrun, Kauli Vaast, Johanne Defay, le nom des joueuses de hand, ou les mecs en BMX, au basket ils connaissent Wembanyama Batum Gobert ...

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


09-Aug-24 10:04

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4665
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

McFly09 a écrit :

omrockensen a écrit :

McFly09 a écrit :

5 et 6 en nage libre.
Bravo au torchon qui les pronostiquaient 2 et 3... Pff
Allez place au Ping.
Allez nous chercher cette médaille de bronze !

La française éliminée d'entrée en Taekwendo.
Ca sent encore une journée pourrie pour les médailes  sad

5 et 6 c'est énorme pour une compétition individuelle! smile
La française éliminée au premier tour doit être bien déçue.. sad

On regarde vraiment le truc sous l'unique prisme des médailles...
La journée vient de commencer.. et on n'a peu de journée pourrie je trouve. Ca peut pas être la fête tout le temps..on n'est pas les seuls à vouloir des médailles lol

C'est à dire que je trouve que ce serait une énorme déception de ne pas battre le record d'Atlanta à la maison et sans les Russes.

Il manque 2 médailles d'or pour le battre avec 3 finales en sport co déjà !

09-Aug-24 10:07

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4665
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Et aller les français au ping ... 2 médailles sur une olympiade pour le ping français ça serait énorme !

09-Aug-24 10:24

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Gauzy c'est quand même cruel pour lui de pas avoir pu concourir en simple, il avait fait une bonne partie de l'année devant Alexis Lebrun au ranking, et c'est un excellent joueur.

On a pas 2, mais 3 joueurs de très haut niveau, mais malheureusement pour lui il est totalement éclipsé par les frères Lebrun.

09-Aug-24 10:37

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4665
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

Gauzy c'est quand même cruel pour lui de pas avoir pu concourir en simple, il avait fait une bonne partie de l'année devant Alexis Lebrun au ranking, et c'est un excellent joueur.

On a pas 2, mais 3 joueurs de très haut niveau, mais malheureusement pour lui il est totalement éclipsé par les frères Lebrun.

c'est les JO et le nombre d'athlètes autorisés... c'est cruel !

09-Aug-24 10:52

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13373
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

GonzoGoal a écrit :

Nious a écrit :

Ils ont lâché un peu en défense,  olé nous contre les allemands les 2 dernières minutes..sauf qu eux c était le dernier quart temps

Il y a aussi eu Jokic qui se prend la 4ème faute à 7min de la fin du 4ème QT....
il sort et la serbie perd un peu en fluidité !
Mais les joueurs US ont vraiment dû pousser...
la différence est le banc, les US quand ils sortent un joueur ils t'en font rentrer un autre aussi forts !
Les serbes ont fait un énorme match avec une réussite insolente à 3 pts, et une défense de fou en empêchant les américains d'être dans la tranquilité !

La finale, je nous donne peu de chance, mais les serbes nous ont montré la voie ... par rapport à notre demi on va devoir être plus en réussite en tirs extérieurs

justement, Jokic sort pas avec cette 4è faute.

pour les dernières minutes, t'avais tous les cadors là (bogdanovic, jokic, james, curry, durant).

et les USA ont attaqué direct Jokic qui pouvait pas faire la 5è faute.
d'ailleurs, j'ai trouvé ça hallucinant que ça soit même pas mentionné une seule fois par les commentateurs: pour ceux qui suivent le basket, c'est du grand classique. dès qu'un joueur majeur est impacté par les fautes, tu l'attaques à fond car soit il défendra pas pour pas sortir du match, soit il prendra la faute et sera expulsé.

et c'était juste LE fait du match: dès qu'il prend la 4è, Embiid joue en un contre un sur lui dès qu'il a la balle et Jokic peut même plus défendre sur les extérieurs qui attaquent le cercle. ça aurait été le minimum syndical que les commentateurs le soulignent. même pas une fois ils l'ont fait.

d'ailleurs, cette 4è faute est très très conne: y'a un gros flopping de davis qui en rajoute une tonne mais jokic qui essaie de contester le tir à 3 pts de durant derrière un écran, c'est idiot ? à quoi ça sert, un écran, ça se contourne, il a donné le bâton pour se faire battre là.

dommage, vraiment, la Serbie le méritait tellement plus. Après, les joueurs américains auraient ramassé cher au pays avec l'équipe de stars qu'ils ont montée. A la limite, je suis contents pour eux pour ça car j'aime bien la plupart de ces joueurs et que ça aurait terni leur carrière. même si leurs chambrages à deux balles est saoulant et sonne faux hors de la NBA (quand Lebron fait le signe "too small" quand il marque en étant défendu par un joueur plus léger, assez ridicule...)

mais être obligé de naturaliser un camerounais pour pallier à ta seule soi disant faiblesse, le secteur intérieur, avec le vivier de fou que tu as en basket, pour battre la serbie à l'arrache qui a 6.5 millions d'habitants, c'est quand même assez injuste quoi. ils ont déjà des superstars pour faire trois équipes, si en plus ils naturalisent les meilleurs joueurs mondiaux dès qu'ils identifient une faiblesse potentielle dans leur effectif, ça va devenir compliqué quoi.

Dernière modification par kace (09-Aug-24 10:59)

09-Aug-24 11:09

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100032
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Moi j'ai trouvé cette faute abusé
L'américain simule comme une ... et fait tombé son coéquipiers
3 pts et il récupère la balle ( 3pts derrière de Booker donc 6 pts)  alors que pour moi y a rien
Même le bloc il est en mouvement ce qui n'est pas autorisé
J'ai trouvé l'arbitrage très bof sur la fin de match

09-Aug-24 11:17

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 7186
Hors ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [JO 2024] Paris gagné

Wtf Lebrun

09-Aug-24 11:18

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 22321
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Quel monstre


PM6 : Ajax Amsterdam

09-Aug-24 11:19

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6700
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [JO 2024] Paris gagné

Remontada de Lebr1 ça sent lebr11


Think about the good times
And never look back

09-Aug-24 11:20

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6700
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [JO 2024] Paris gagné

On devrait en voir plus des retransmissions de Ping je trouve
Y’en a que pour le foot sur les tv
Overdose perso


Think about the good times
And never look back

09-Aug-24 11:21

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13373
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

rasta70 a écrit :

Moi j'ai trouvé cette faute abusé
L'américain simule comme une ... et fait tombé son coéquipiers
3 pts et il récupère la balle ( 3pts derrière de Booker donc 6 pts)  alors que pour moi y a rien
Même le bloc il est en mouvement ce qui n'est pas autorisé
J'ai trouvé l'arbitrage très bof sur la fin de match

en mouvement ? je trouve pas non, l'écran de davis m'a l'air propre.

tu peux te prendre un écran, c'est fait pour ça. mais une fois que t'es dedans, tu dois le contourner, pas essayer de l'enfoncer. en plus, jokic lève le bras alors qu'il est encore dans l'écran pour contester le shoot de durant qui est 2 mètres derrière cet écran de davis: non seulement, ça sert à rien, mais ça renforce l'effet visuel auprès des arbitres que tu essaies même pas de contourner l'écran mais que tu est plutôt en train de pousser et d'enfoncer le défenseur.

après, davis se laisse tomber pour vendre la faute, y'a pas de doute, mais la faute se siffle je trouve. et c'est malheureusement le fait que davis tombe dans les jambes de durant et le fait tomber qui force aussi un peu les arbitres à intervenir et siffler quelque chose car tu as trois hommes au sol au final. si davis tombe seul avec jokic, je pense que les arbitres peuvent ne pas siffler et laisser l'action continuer en estimant qu'ils ont bataillé mais qu'il n'y a pas faute.

un vrai tournant du match, c'est certain.

09-Aug-24 11:24

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4665
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

el condor a écrit :

Remontada de Lebr1 ça sent lebr11

ce dernier Set est stratosphérique ... le niveau de jeu des 2 joueurs  roll
et la fin de Set de Félix ouf les 4 derniers coups pour passer de 8 - 10 à 12-10  neutral

09-Aug-24 11:24

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 22321
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

el condor a écrit :

Ça n’a aucune importance je trouve le classement des médailles tel qu’il est.
Il favorise totalement les médailles d’or.

Je m’explique :
Tu fais 30 médailles dont 0 en or et un autre pays 2 médailles dont 1 en or, tu es derrière eux. Ridicule. Ton bilan est bien meilleur pour moi.

A la limite si le CIO donne plus d’importance à l’or, qu’ils appliquent un coefficient pour les médailles d’or.

Par exemple
or = 3 pts
Argent 2 bronze 1.

Ou alors qu’ils fassent un classement du total de médailles et qu’ils départagent les ex æquo par d’abord l’or puis argent puis bronze.

Bref, pour moi on est 3e au coude à coude avec 🇬🇧et en embuscade 🇦🇺 Derrière les intouchables 🇺🇸🇨🇳

Après normalement c'est pas un classement, c'est un tableau.

J'ai lu qu'aux USA par exemple, ils classent selon le nombre total de médailles (parce que ça les arrange bien aussi hein lol)


PM6 : Ajax Amsterdam

09-Aug-24 11:25

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4665
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Phaeton a écrit :

el condor a écrit :

Ça n’a aucune importance je trouve le classement des médailles tel qu’il est.
Il favorise totalement les médailles d’or.

Je m’explique :
Tu fais 30 médailles dont 0 en or et un autre pays 2 médailles dont 1 en or, tu es derrière eux. Ridicule. Ton bilan est bien meilleur pour moi.

A la limite si le CIO donne plus d’importance à l’or, qu’ils appliquent un coefficient pour les médailles d’or.

Par exemple
or = 3 pts
Argent 2 bronze 1.

Ou alors qu’ils fassent un classement du total de médailles et qu’ils départagent les ex æquo par d’abord l’or puis argent puis bronze.

Bref, pour moi on est 3e au coude à coude avec 🇬🇧et en embuscade 🇦🇺 Derrière les intouchables 🇺🇸🇨🇳

Après normalement c'est pas un classement, c'est un tableau.

J'ai lu qu'aux USA par exemple, ils classent selon le nombre total de médailles (parce que ça les arrange bien aussi hein lol)

Les Americiains ils auraient 50 médailles et 13 d'or et la chine 90 médailles et 11 d'or ils prendraient le classement CIO ... c'est du sport wahsing

09-Aug-24 11:36

McFly09
Membre
Date d'inscription: 20-Sep-12
Messages: 4688
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

C'est gauzy qui va aller chercher la médaille c'est écrit.

09-Aug-24 11:40

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4665
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

McFly09 a écrit :

C'est gauzy qui va aller chercher la médaille c'est écrit.

ça serait beau

09-Aug-24 11:43

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4665
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Tual en finale du 800 m second position de sa demie finale en ayant contrôlé et complètement maitrisé sa course ...

09-Aug-24 11:45

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39851
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

GonzoGoal a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Gauzy c'est quand même cruel pour lui de pas avoir pu concourir en simple, il avait fait une bonne partie de l'année devant Alexis Lebrun au ranking, et c'est un excellent joueur.

On a pas 2, mais 3 joueurs de très haut niveau, mais malheureusement pour lui il est totalement éclipsé par les frères Lebrun.

c'est les JO et le nombre d'athlètes autorisés... c'est cruel !

les chinois, s'ils pouvaient mettre plus de joueurs, ça deviendrait un champ national  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

09-Aug-24 11:51

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1547
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

GonzoGoal a écrit :

Phaeton a écrit :

el condor a écrit :

Ça n’a aucune importance je trouve le classement des médailles tel qu’il est.
Il favorise totalement les médailles d’or.

Je m’explique :
Tu fais 30 médailles dont 0 en or et un autre pays 2 médailles dont 1 en or, tu es derrière eux. Ridicule. Ton bilan est bien meilleur pour moi.

A la limite si le CIO donne plus d’importance à l’or, qu’ils appliquent un coefficient pour les médailles d’or.

Par exemple
or = 3 pts
Argent 2 bronze 1.

Ou alors qu’ils fassent un classement du total de médailles et qu’ils départagent les ex æquo par d’abord l’or puis argent puis bronze.

Bref, pour moi on est 3e au coude à coude avec 🇬🇧et en embuscade 🇦🇺 Derrière les intouchables 🇺🇸🇨🇳

Après normalement c'est pas un classement, c'est un tableau.

J'ai lu qu'aux USA par exemple, ils classent selon le nombre total de médailles (parce que ça les arrange bien aussi hein lol)

Les Americiains ils auraient 50 médailles et 13 d'or et la chine 90 médailles et 11 d'or ils prendraient le classement CIO ... c'est du sport wahsing

Les USA compte toujours pareil,  pas parce que cette année,  ça les arrange.

Je serais plus dérangés par une équipe avec 12 médailles de bronze devant une équipe qui a 11 médaille d'or que par une équipe avec 1 médaille d'or devant une équipe avec 11 médaille de bronze. Le titre olympique,  c'est tellement au dessus... comme faire 10 3eme place en championnat  < 1 titre. Ou 10 demi finale / finale de coupe < 1 titre. Demande à un athléte dil préfère 3 bronze ou une fn or. Je pense connaître la réponse.

J'ai vu classement des presque médailles, 4,5,6 ème, j'ai trouvé ça intéressant.  Chinois et américains sont loin.

Chacun son point de vu smile


"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Dernières News FM


Pied de page du Forum