12-Aug-24 09:51

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4632
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

smooth a écrit :

GonzoGoal a écrit :

omrockensen a écrit :

On devra faire sans quelque cadre aussi peut-être..
Beaucoup d'inconnu mais peu de doute que les USA seront costaud et qu'ils selon moi pas mal de marge sur nous.
Faut pas oublier que leur collectif est bcoup moins rodé que le notre .. et malgré ça, on est encore bien en dessous.

je ne trouve pas que l'on soit en dessous collectivement, pour moi il manque un vrai meneur à l'EDF basket.
Après les USA ont un talent pur sur chaque joueur ou presque que l'on a pas  et surtout sur le tir extérieur ... je pense que sans Curry chez les US on pouvait les battre !
mais il faut voir aussi la progression du basket français en quelques années...
on a bcp de joueurs qui jouent en NBA et aussi bcp de joueurs qui jouent dans des gros clubs européens et en Euro league ... ne pas oublier que le tournoi olympique est sous les règles FIBA !
On a des joueurs jeunes en EDF (en terme d'âge et en terme d'expérience) sur cette campagne olympique : Strazel / Coulibally / wembanyama / Lessort / Cordinier.
Là il va falloir basculer : De Colo (qui a été peu utilisé mais hyper utile sur la finale) / batum vont arrêter si j'ai bien compris.
En joueur avec de l'expérience il va rester : Gobert / Fournier / Yabusele
Il y a les prospect NBA français qui vont arriver : Risacher / Saar et aussi un jeune joueur prometteur qui sera en betclic Elite l'année prochaine Nolan TRAORE qui a un profil meneur à la Parker et qui est déjà annoncé comme possible N°1 de la draft en 2025 ou 2026. J'oubliais aussi Tidjane Salaün.

Plus des joueurs dans des clubs Français ou européens : Strazel avec Monaco qui va grandir encore, Ntilikina qui va joueur au partizan Belgrade et donc en euroleague cette saison, Nadir Hifi aussi qui va joueur l'euroleague avec paris Basket ...

Bref on a un gros réservoir ...la prochaine compétition ets l'euro Basket en 2025 entr fin Août et Début Septembre... à voir si on aura le droit d'avoir les joueurs NBA mais pour moi ça sera le début du nouveau cycle

Je pense que tu mesures mal le réservoir des américains si tu penses que le réservoir français est grand.

Batum manquera beaucoup en défense.
Ntilikina et Fournier n'ont pas réussi à s'imposer en NBA.
Gobert est un bon pivot mais il a de grosses lacunes.

Je ne dis pas que les USA n'ont pas de réservoir, je sais juste que des Curry, des Lebron des KD tu n'en as pas forcément à toutes les générations ....

Pour la France, je dis juste qu'il y a du potentiel qui arrive sans savoir si ça va fonctionner : 2 français en numéro 1 et numéro 2 de la Draft ... cela dit aussi que le réservoir américain n'est pas aussi ouf que ça !

Batum est le dernier de la génération parker avec Decolo d'où le nouveau cycle... et oui dans la gestion du groupe et sur le côté défensif il va manquer !

Fournier on verra si il va rebondir mais sil revenait en Europe il trouverait une place sans problème dans un gros club Euroleague ...
Pour Gobert je suis d'accord il a un problème de main pour moi offensivement surtout en basket FIBA.
Et comme je te le disais Ntilikina revient en Europe au partizan Belgrade qui est une bonne équipe européenne et on va voir ce qu'il donnera cette saison !

Je constate juste que l'on progresse... à Tokyo on a rivalisé avant de sombrer, à Paris en 2024 on a rivasilé et les US ont du puiser dans leurs réserves !

c'est là où je dis que l'on progresse !
Mais je ne suis pas en train de dire c'est bon les US on les va les tordre, je constate que le fossé se réduit grandement.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


12-Aug-24 09:53

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10021
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [JO 2024] Paris gagné

Quand je dit qu'ils ont envers nous une haine digne des nazi envers les juifs
https://x.com/Vincent_1393/status/1821983089612267589


le football est injuste@Aulas

12-Aug-24 10:45

Yanis 93
Membre
Date d'inscription: 07-Apr-06
Messages: 1941
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Gabriel Knight a écrit :

Quand je dit qu'ils ont envers nous une haine digne des nazi envers les juifs
https://x.com/Vincent_1393/status/1821983089612267589

Ta comparaison est rude et déplacée.
Je suis allé au vélodrome voir France USA et France Nouvelle Zélande, j ai vu  des maillots du PSG estampillé Mbappe et des maillots lyonnais.
Il n y a eu aucun problème

12-Aug-24 10:47

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13732
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

smooth a écrit :

Actuellement l'équipe de France de basket ne peut pas battre les USA, le problème c'est les extérieurs.
En admettant qu'à l'intérieur l'équipe de France fait jeu égal ( ce qui n'est pas vrai) c'est impossible de les battre sans extérieurs qui mettent la pression à 3 points.
Pour moi les Serbes sont bien mieux armés que les français pour faire tomber la "dream team" actuellement.
Et dans 4 ans même sans Durant, Curry et LeBron ils auront le matos pour marcher sur tout le monde.
De plus Wemby est encore trop vert actuellement faudra voir comment il évolue mais j'ai peur qu'avec son physique et la charge de travail en NBA sa carrière soit pourrie par les blessures.

Il nous faudra un/des shooteurs fiables et pourquoi pas un meneur top niveau ( Strazel ?)

12-Aug-24 10:48

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 22320
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Nan mais c'est vraiment limite d'écrire un truc pareil   hmm

Et pour rappel, on a tout fait pour que ne soit pas écrit "Paris" sur le Vélodrome...

Pi bon, des abrutis y'en a quand même partout, même chez nous, y'a pas de raison. Donc évitons de donner des leçons peut-être ...


PM6 : Ajax Amsterdam

12-Aug-24 10:51

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13338
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

smooth a écrit :

GonzoGoal a écrit :

omrockensen a écrit :

On devra faire sans quelque cadre aussi peut-être..
Beaucoup d'inconnu mais peu de doute que les USA seront costaud et qu'ils selon moi pas mal de marge sur nous.
Faut pas oublier que leur collectif est bcoup moins rodé que le notre .. et malgré ça, on est encore bien en dessous.

je ne trouve pas que l'on soit en dessous collectivement, pour moi il manque un vrai meneur à l'EDF basket.
Après les USA ont un talent pur sur chaque joueur ou presque que l'on a pas  et surtout sur le tir extérieur ... je pense que sans Curry chez les US on pouvait les battre !
mais il faut voir aussi la progression du basket français en quelques années...
on a bcp de joueurs qui jouent en NBA et aussi bcp de joueurs qui jouent dans des gros clubs européens et en Euro league ... ne pas oublier que le tournoi olympique est sous les règles FIBA !
On a des joueurs jeunes en EDF (en terme d'âge et en terme d'expérience) sur cette campagne olympique : Strazel / Coulibally / wembanyama / Lessort / Cordinier.
Là il va falloir basculer : De Colo (qui a été peu utilisé mais hyper utile sur la finale) / batum vont arrêter si j'ai bien compris.
En joueur avec de l'expérience il va rester : Gobert / Fournier / Yabusele
Il y a les prospect NBA français qui vont arriver : Risacher / Saar et aussi un jeune joueur prometteur qui sera en betclic Elite l'année prochaine Nolan TRAORE qui a un profil meneur à la Parker et qui est déjà annoncé comme possible N°1 de la draft en 2025 ou 2026. J'oubliais aussi Tidjane Salaün.

Plus des joueurs dans des clubs Français ou européens : Strazel avec Monaco qui va grandir encore, Ntilikina qui va joueur au partizan Belgrade et donc en euroleague cette saison, Nadir Hifi aussi qui va joueur l'euroleague avec paris Basket ...

Bref on a un gros réservoir ...la prochaine compétition ets l'euro Basket en 2025 entr fin Août et Début Septembre... à voir si on aura le droit d'avoir les joueurs NBA mais pour moi ça sera le début du nouveau cycle

Je pense que tu mesures mal le réservoir des américains si tu penses que le réservoir français est grand.

Batum manquera beaucoup en défense.
Ntilikina et Fournier n'ont pas réussi à s'imposer en NBA.
Gobert est un bon pivot mais il a de grosses lacunes.

les autres meilleurs nations jouent mieux au basket que les USA.

et il est faux de dire qu'ils ont moins de vécu que nous: cette année, wemby faisait sa 1ère compet', l'équipe constituée n'avait jamais joué ensemble. Collet a tenté des trucs nouveaux (la paire wemby-gobert) et a dû changer en cours de route.

et pourtant, malgré l'effectif largement supérieur des usa, plusieurs nations arrivent régulièrement à leur tenir tête: c'est parce que les USA ne jouent pas très bien au basket et que leur coach ont récemment fait un boulot assez moyen (kerr et popovich). Ils misent beaucoup sur leurs individualités.

et bien-sûr qu'on sait pas ce que seront les effectifs dans 4 ans. mais remplacer curry, james et durant par la même qualité semble improbable.

et d'ailleurs, dans les  mondiaux, avec un effectif pourtant souvent supérieur, les USA perdent très régulièrement. car ils n'ont plus la marge que leur donne leurs vraies superstars.

le vrai avantage qu'ont les USA, c'est qu'eux sont assurés d'avoir un gros effectif chaque compet s'ils le veulent. la seule question, c'est est-ce que les stars répondront présent mais chez eux, à LA, ça semble évident.

les autres nations, c'est plus aléatoire, elles sont soumises à des générations dorées, beaucoup moins de profondeur de grands joueurs; et nous les français, on doit espérer que nos jeunes draftés très haut confirment leurs promesses, donc forcément un peu aléatoire.

mais on imagine pas que les USA ont 10 à 20 fois plus de licenciés que la France au basket. Plus de licenciés que la Serbie a d'habitants.

Vraiment, leur vrai avantage, c'est ça: être un grand pays dont le basket est le sport n°1 et donc avoir beaucoup beaucoup plus de licenciés. mais sinon, sur la qualité du travail fourni pour sortir des grands joueurs et sur leur équipe nationale, je trouve qu'ils sont finalement plutôt en dessous. d'ailleurs les tous meilleurs joueurs de la NBA sont majoritairement étrangers. mais ils se dispersent ensuite dans leurs équipes nationales respectives là où les USA concentrent leurs stars. Imaginons rien qu'une équipe de l'ex-yougoslavie réunie, avec même pas 20 millions d'habitants.

bref, les US seront favoris, indiscutablement. mais il est permis d'y croire pour les français. Je crains surtout l'absence de vécu en compet' internationale. J'espère que les jeunes auront l'occasion de jouer des euros et des mondiaux.

12-Aug-24 10:56

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46046
En ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Gabriel Knight a écrit :

Quand je dit qu'ils ont envers nous une haine digne des nazi envers les juifs
https://x.com/Vincent_1393/status/1821983089612267589

Inadmissible et révoltant, ta fixette est décidément sans limite.

12-Aug-24 11:24

smooth
Membre
Lieu: Switzerland
Date d'inscription: 31-Oct-02
Messages: 583
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

@GonzoGoal :

Tu sais les numéros 1 ou 2 des drafts c'est pas toujours des superstars 3 ou 4 ans après wink

Pas besoin de Curry pour scorer à 3 points, 2 bons tireurs feront le même job. Pire si en plus ils défendent bien ils seront plus efficace que Curry qui n'est pas un monstre en défense.

Perso suis trop vieux pour penser que LeBron est le Goat wink

Dernière modification par smooth (12-Aug-24 11:28)


Seek out and Destroy

12-Aug-24 11:30

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 528
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Quand je dit qu'ils ont envers nous une haine digne des nazi envers les juifs
https://x.com/Vincent_1393/status/1821983089612267589

Inadmissible et révoltant, ta fixette est décidément sans limite.

J'ai pas compris la scène ?

12-Aug-24 11:35

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29857
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Quand je dit qu'ils ont envers nous une haine digne des nazi envers les juifs
https://x.com/Vincent_1393/status/1821983089612267589

Inadmissible et révoltant, ta fixette est décidément sans limite.

Faut quand même pas pousser.
Il y a un fossé, un cratère, entre ce que tu évoques et ce qui se passe réellement...


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

12-Aug-24 11:36

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9883
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

kace a écrit :

smooth a écrit :

GonzoGoal a écrit :


je ne trouve pas que l'on soit en dessous collectivement, pour moi il manque un vrai meneur à l'EDF basket.
Après les USA ont un talent pur sur chaque joueur ou presque que l'on a pas  et surtout sur le tir extérieur ... je pense que sans Curry chez les US on pouvait les battre !
mais il faut voir aussi la progression du basket français en quelques années...
on a bcp de joueurs qui jouent en NBA et aussi bcp de joueurs qui jouent dans des gros clubs européens et en Euro league ... ne pas oublier que le tournoi olympique est sous les règles FIBA !
On a des joueurs jeunes en EDF (en terme d'âge et en terme d'expérience) sur cette campagne olympique : Strazel / Coulibally / wembanyama / Lessort / Cordinier.
Là il va falloir basculer : De Colo (qui a été peu utilisé mais hyper utile sur la finale) / batum vont arrêter si j'ai bien compris.
En joueur avec de l'expérience il va rester : Gobert / Fournier / Yabusele
Il y a les prospect NBA français qui vont arriver : Risacher / Saar et aussi un jeune joueur prometteur qui sera en betclic Elite l'année prochaine Nolan TRAORE qui a un profil meneur à la Parker et qui est déjà annoncé comme possible N°1 de la draft en 2025 ou 2026. J'oubliais aussi Tidjane Salaün.

Plus des joueurs dans des clubs Français ou européens : Strazel avec Monaco qui va grandir encore, Ntilikina qui va joueur au partizan Belgrade et donc en euroleague cette saison, Nadir Hifi aussi qui va joueur l'euroleague avec paris Basket ...

Bref on a un gros réservoir ...la prochaine compétition ets l'euro Basket en 2025 entr fin Août et Début Septembre... à voir si on aura le droit d'avoir les joueurs NBA mais pour moi ça sera le début du nouveau cycle

Je pense que tu mesures mal le réservoir des américains si tu penses que le réservoir français est grand.

Batum manquera beaucoup en défense.
Ntilikina et Fournier n'ont pas réussi à s'imposer en NBA.
Gobert est un bon pivot mais il a de grosses lacunes.

les autres meilleurs nations jouent mieux au basket que les USA.

et il est faux de dire qu'ils ont moins de vécu que nous: cette année, wemby faisait sa 1ère compet', l'équipe constituée n'avait jamais joué ensemble. Collet a tenté des trucs nouveaux (la paire wemby-gobert) et a dû changer en cours de route.

et pourtant, malgré l'effectif largement supérieur des usa, plusieurs nations arrivent régulièrement à leur tenir tête: c'est parce que les USA ne jouent pas très bien au basket et que leur coach ont récemment fait un boulot assez moyen (kerr et popovich). Ils misent beaucoup sur leurs individualités.

et bien-sûr qu'on sait pas ce que seront les effectifs dans 4 ans. mais remplacer curry, james et durant par la même qualité semble improbable.

et d'ailleurs, dans les  mondiaux, avec un effectif pourtant souvent supérieur, les USA perdent très régulièrement. car ils n'ont plus la marge que leur donne leurs vraies superstars.

le vrai avantage qu'ont les USA, c'est qu'eux sont assurés d'avoir un gros effectif chaque compet s'ils le veulent. la seule question, c'est est-ce que les stars répondront présent mais chez eux, à LA, ça semble évident.

les autres nations, c'est plus aléatoire, elles sont soumises à des générations dorées, beaucoup moins de profondeur de grands joueurs; et nous les français, on doit espérer que nos jeunes draftés très haut confirment leurs promesses, donc forcément un peu aléatoire.

mais on imagine pas que les USA ont 10 à 20 fois plus de licenciés que la France au basket. Plus de licenciés que la Serbie a d'habitants.

Vraiment, leur vrai avantage, c'est ça: être un grand pays dont le basket est le sport n°1 et donc avoir beaucoup beaucoup plus de licenciés. mais sinon, sur la qualité du travail fourni pour sortir des grands joueurs et sur leur équipe nationale, je trouve qu'ils sont finalement plutôt en dessous. d'ailleurs les tous meilleurs joueurs de la NBA sont majoritairement étrangers. mais ils se dispersent ensuite dans leurs équipes nationales respectives là où les USA concentrent leurs stars. Imaginons rien qu'une équipe de l'ex-yougoslavie réunie, avec même pas 20 millions d'habitants.

bref, les US seront favoris, indiscutablement. mais il est permis d'y croire pour les français. Je crains surtout l'absence de vécu en compet' internationale. J'espère que les jeunes auront l'occasion de jouer des euros et des mondiaux.

Ils n'ont pas moins de vécu que nous? je suis surpris..

Pour les championnats du monde.. les difficultés ne datent pas d'hier..ils n'ont été champions du monde que 4X en 14 édition..
Ils restent sur 5 médailles d'or de suite aux JO.
Je pense qu'on aime se dire qu'on va les taquiner.. mais je pense qu'ils ont beaucoup d'avance sur nous..
Après..on progresse et c'est très bien.. je ne demande que ça à ce qu'on les tape aux prochains JO.

12-Aug-24 11:38

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4632
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

smooth a écrit :

@GonzoGoal :

Tu sais les numéros 1 ou 2 des drafts c'est pas toujours des superstars 3 ou 4 ans après wink

Pas besoin de Curry pour scorer à 3 points, 2 bons tireurs feront le même job. Pire si en plus ils défendent bien ils seront plus efficace que Curry qui n'est pas un monstre en défense.

Perso suis trop vieux pour penser que LeBron est le Goat wink

Je suis vieux aussi 45 ans dans quelques jours et moi j'ai grandi avec Larry Bird, Jordan, les Hornets et muggsy Bogs la dream team 92 ...
Je ne dis pas que les 2 français N°1 vont devenir des stars, mais voir que ces 2 là sont N°1 signifié aussi que le réservoir US n'est pas aussi ouf que ça !

On ne peut rien prévoir, mais il est certain que Wemby sera plus fort dans 4 ans, Coulibally aussi ...
Mais on ne peut rien prévoir, moi par exemple l'allemagne a montré pour moi leurs limites sur ces JO ...
Je me répète, je dis juste qu'avant les américains gagnaient tout leurs matchs avec 30 points d'écart, là sur ces JOs contre les serbes et lfance, les US ont du forcé vraiment tout s'est joué dans le 4ème QT et ils n'étaient pas hyper sereins... et ça pour les autres nations cela veut dire, que c'est possible... et ce c'est possible change bcp de choses !

Par exemple je ne connais pas la WNBA, mais je m'attendais à un autre niveau des ricaines par exemple !

je ne me fais pas d'illusion je te rassure ! mais regarder des matchs de ton équipe en te disant bah cela va être difficile mais c'est possible, cela change pas mal de choses big_smile

12-Aug-24 11:41

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4632
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

omrockensen a écrit :

kace a écrit :

smooth a écrit :


Je pense que tu mesures mal le réservoir des américains si tu penses que le réservoir français est grand.

Batum manquera beaucoup en défense.
Ntilikina et Fournier n'ont pas réussi à s'imposer en NBA.
Gobert est un bon pivot mais il a de grosses lacunes.

les autres meilleurs nations jouent mieux au basket que les USA.

et il est faux de dire qu'ils ont moins de vécu que nous: cette année, wemby faisait sa 1ère compet', l'équipe constituée n'avait jamais joué ensemble. Collet a tenté des trucs nouveaux (la paire wemby-gobert) et a dû changer en cours de route.

et pourtant, malgré l'effectif largement supérieur des usa, plusieurs nations arrivent régulièrement à leur tenir tête: c'est parce que les USA ne jouent pas très bien au basket et que leur coach ont récemment fait un boulot assez moyen (kerr et popovich). Ils misent beaucoup sur leurs individualités.

et bien-sûr qu'on sait pas ce que seront les effectifs dans 4 ans. mais remplacer curry, james et durant par la même qualité semble improbable.

et d'ailleurs, dans les  mondiaux, avec un effectif pourtant souvent supérieur, les USA perdent très régulièrement. car ils n'ont plus la marge que leur donne leurs vraies superstars.

le vrai avantage qu'ont les USA, c'est qu'eux sont assurés d'avoir un gros effectif chaque compet s'ils le veulent. la seule question, c'est est-ce que les stars répondront présent mais chez eux, à LA, ça semble évident.

les autres nations, c'est plus aléatoire, elles sont soumises à des générations dorées, beaucoup moins de profondeur de grands joueurs; et nous les français, on doit espérer que nos jeunes draftés très haut confirment leurs promesses, donc forcément un peu aléatoire.

mais on imagine pas que les USA ont 10 à 20 fois plus de licenciés que la France au basket. Plus de licenciés que la Serbie a d'habitants.

Vraiment, leur vrai avantage, c'est ça: être un grand pays dont le basket est le sport n°1 et donc avoir beaucoup beaucoup plus de licenciés. mais sinon, sur la qualité du travail fourni pour sortir des grands joueurs et sur leur équipe nationale, je trouve qu'ils sont finalement plutôt en dessous. d'ailleurs les tous meilleurs joueurs de la NBA sont majoritairement étrangers. mais ils se dispersent ensuite dans leurs équipes nationales respectives là où les USA concentrent leurs stars. Imaginons rien qu'une équipe de l'ex-yougoslavie réunie, avec même pas 20 millions d'habitants.

bref, les US seront favoris, indiscutablement. mais il est permis d'y croire pour les français. Je crains surtout l'absence de vécu en compet' internationale. J'espère que les jeunes auront l'occasion de jouer des euros et des mondiaux.

Ils n'ont pas moins de vécu que nous? je suis surpris..

Pour les championnats du monde.. les difficultés ne datent pas d'hier..ils n'ont été champions du monde que 4X en 14 édition..
Ils restent sur 5 médailles d'or de suite aux JO.
Je pense qu'on aime se dire qu'on va les taquiner.. mais je pense qu'ils ont beaucoup d'avance sur nous..
Après..on progresse et c'est très bien.. je ne demande que ça à ce qu'on les tape aux prochains JO.

Evidemment qu'ils ont de l'avance, mais l'écart se réduit d'années en années ... de plus en plus de joueurs européens en NBA --> moins de joueurs américians aussi en NBA.
L'euro league, qui progresse avec des équipes et des matchs vraiment cools à suivre ... je ne sais pas si ça sera tjs le cas mais gratuit l'année dernière sur la chaine l'équipe !
donc voilà, tu pars de loin, l'écart existe encore bien évidemment, mais il se réduit !

12-Aug-24 11:45

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9883
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Après quand tu es tout en haut... c'est normal de voir l'écart se réduire à un moment donné.
Je pense que les US soient moins forts ( je parle en général..bien sûr qu'il y a des diffs de générations..).. c'est surtout les autres qui sont meilleurs.
Ca veut juste dire que ce sera de plus en plus intéressants..

12-Aug-24 12:04

smooth
Membre
Lieu: Switzerland
Date d'inscription: 31-Oct-02
Messages: 583
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

GonzoGoal a écrit :

... les US ont du forcé vraiment tout s'est joué dans le 4ème QT et ils n'étaient pas hyper sereins... et ça pour les autres nations cela veut dire, que c'est possible... et ce c'est possible change bcp de choses !
....

je ne me fais pas d'illusion je te rassure ! mais regarder des matchs de ton équipe en te disant bah cela va être difficile mais c'est possible, cela change pas mal de choses big_smile

Toute la différence est là  : perso je pense que les USA n'ont jamais vraiment eu peur, ils ont géré contre la France et à mon avis, ils n'ont jamais eu à forcer. Par contre contre les serbes ils ont douté. Ce n'est que mon interprétation.

Pour les numéros 1 de la draft je pense que c'est aussi un effet de mode. A une époque la mode était aux bergers masaïs et aux africains de plus de 2m10, ensuite aux joueurs de l'ex Yougoslavie et maintenant c'est les français.
Attention je ne dis pas que les joueurs français ne sont pas talentueux. Du reste c'est pas la première fois que l'équipe de France tient tête aux américains sur 2 ou 3 quart temps; comme la Lituanie ou les serbes.
Je pense quand même que si les ricains viennent avec leurs stars, ils seront encore intouchables durant de longues années aux JO.

PS : je suis plus vieux que toi wink


Seek out and Destroy

12-Aug-24 12:21

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13338
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

omrockensen a écrit :

Ils n'ont pas moins de vécu que nous? je suis surpris..

Pour les championnats du monde.. les difficultés ne datent pas d'hier..ils n'ont été champions du monde que 4X en 14 édition..
Ils restent sur 5 médailles d'or de suite aux JO.
Je pense qu'on aime se dire qu'on va les taquiner.. mais je pense qu'ils ont beaucoup d'avance sur nous..
Après..on progresse et c'est très bien.. je ne demande que ça à ce qu'on les tape aux prochains JO.

d'habitude, ils ont moins de vécu. pas cette année où l'équipe de France n'en avait pas beaucoup non plus.

je trouve que globalement, depuis quelques années, ça travaille moins bien aux US qu'en Europe pour les sélections.

mais ils gardent un vivier de licenciés tellement supérieur aux autres qu'ils gardent de la marge et peuvent miser sur leur talent individuel.

Le basket est probablement le sport co où le talent individuel pèse le plus.

mais la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir 10 stars. Trois suffisent avec des bons joueurs de complément, il n'y a qu'un seul ballon. J'espère que nos espoirs confirmeront.

Et il faut pas oublier que les USA ont comblé leur seul "point faible" identifié, le manque d'intérieur très physique, costaud, important en jeu FIBA, en naturalisant un joueur camerounais. Sans Embiid, ils passent à la trappe contre la Serbie.

Rajoute un MVP de NBA à la sélection française, serbe, canadienne, allemande ou australienne, et ça change beaucoup de choses.

12-Aug-24 12:52

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9883
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

kace a écrit :

omrockensen a écrit :

Ils n'ont pas moins de vécu que nous? je suis surpris..

Pour les championnats du monde.. les difficultés ne datent pas d'hier..ils n'ont été champions du monde que 4X en 14 édition..
Ils restent sur 5 médailles d'or de suite aux JO.
Je pense qu'on aime se dire qu'on va les taquiner.. mais je pense qu'ils ont beaucoup d'avance sur nous..
Après..on progresse et c'est très bien.. je ne demande que ça à ce qu'on les tape aux prochains JO.

d'habitude, ils ont moins de vécu. pas cette année où l'équipe de France n'en avait pas beaucoup non plus.

je trouve que globalement, depuis quelques années, ça travaille moins bien aux US qu'en Europe pour les sélections.

mais ils gardent un vivier de licenciés tellement supérieur aux autres qu'ils gardent de la marge et peuvent miser sur leur talent individuel.

Le basket est probablement le sport co où le talent individuel pèse le plus.

mais la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir 10 stars. Trois suffisent avec des bons joueurs de complément, il n'y a qu'un seul ballon. J'espère que nos espoirs confirmeront.

Et il faut pas oublier que les USA ont comblé leur seul "point faible" identifié, le manque d'intérieur très physique, costaud, important en jeu FIBA, en naturalisant un joueur camerounais. Sans Embiid, ils passent à la trappe contre la Serbie.

Rajoute un MVP de NBA à la sélection française, serbe, canadienne, allemande ou australienne, et ça change beaucoup de choses.

On avait quand même une sélection avec une base de joueurs habituée à jouer ensemble et un coach qui est là depuis longtemps..
Pour le reste… rajoute l’un mvp à n’importe quelle équipe de foot et ça change la donne..
Pour Embiid.. ils auraient peut-être  mis un autre joueur sans doute.. ou un autre système pour contrer les Serbes.
Je pensais que ça avait toujours été plus ou moins le cas concernant le travail en sélection.
Ça marche pas vraiment comme chez nous.. que ce soit en hockey ou en basket.. il y a toujours eu moins de continuité et de « travail » en sélection  il me semble.

12-Aug-24 14:06

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13338
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

omrockensen a écrit :

On avait quand même une sélection avec une base de joueurs habituée à jouer ensemble et un coach qui est là depuis longtemps..
Pour le reste… rajoute l’un mvp à n’importe quelle équipe de foot et ça change la donne..
Pour Embiid.. ils auraient peut-être  mis un autre joueur sans doute.. ou un autre système pour contrer les Serbes.
Je pensais que ça avait toujours été plus ou moins le cas concernant le travail en sélection.
Ça marche pas vraiment comme chez nous.. que ce soit en hockey ou en basket.. il y a toujours eu moins de continuité et de « travail » en sélection  il me semble.

comprends pas trop ta réponse sur le fait de rajouter un mvp.
ils ne sortent pas d'intérieurs capables d'aller au mastic comme le jeu FIBA en exige. Ils ont plutôt des grands très mobiles capables de shooter propres à la NBA. C'est pour ça qu'ils ont naturalisé Embiid.

c'est donc évidemment un avantage colossal que de pouvoir identifier une faiblesse dans un effectif et de le corriger grâce à ce qui se fait de mieux au monde dans le poste.

Donne la possibilité à chaque sélection de choisir un top mondial au poste qu'elle veut, et ça change beaucoup de choses.

c'est donc bien qu'à la régulière, les USA n'étaient pas intouchables.

quant à la continuité, c'est déjà pas trop vrai pour les sélections comme la notre qui comptent beaucoup de joueurs NBA car ils ratent souvent les mondiaux et parfois les euros. et en plus cette année, c'était une équipe avec peu ou pas de vécu ensemble.

Dernière modification par kace (12-Aug-24 14:29)

12-Aug-24 14:44

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39791
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

un grand succès ces JO en France, on pouvait légitimement en douter après le fiasco de la finale de la LDC, mais d'un point de vue organisation, sécurité, mise en valeur des sites touristiques parisiens, et performances sportives, ce fut un sans faute.
en France, mais pas que, on aime à souligner les trains qui n'arrivent pas à l'heure, je me fends donc de ce message qui démontre que malgré tous les pisses vinaigres qui prévoyaient l'apocalypse (et qui continueront à le faire, puisque c'est leur fonds de commerce) , la France est encore capable de grande chose et de rayonner à travers le monde.
bravo à tous, et à nos athlètes, qui ont eux été au RDV, j'ai passe un très bon moment, personnellement.
et vivement les paralympiques, pour prolonger la fête, car eux aussi le méritent.

Dernière modification par lucianoo (12-Aug-24 14:44)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

30-Aug-24 16:02

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 13377
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Je viens de tomber sur le cycliste sur piste, et je ne comprends pas comment un mec qui a 2 jambes peut concourir contre un mec qui en a qu'une
je dois bien l'avouer je ne m’intéresse absolument pas au Para, et j'imagine qu'il y a des règles bien précises, mais même avec ça il doit y avoir forcément des avantages par rapport a d'autre dans une même catégorie


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Dernières News FM


Pied de page du Forum