27-Jul-24 10:42

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1389
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

franckribery713 a écrit :

crew a écrit :

Détendez vous les gars, je parle notamment de l’extrême droite car les principales critiques au sujet de la cérémonie d’hier viennent de l’extrême droite.
Je ne l’invente pas et je ne fais pas une fixette sur eux.
Va sur les réseaux et tu liras des louanges et bcp de fierté de la majorité des commentaires
Les seuls pisse froids sont ceux de l’extrême

Ben non. J'en suis la preuve.

Alors désolé si tu l’as mal pris je ne me permettrai pas.
En fait on a le droit d’aimer ou de na pas aimer, c’est pas le sujet
Ce qui ressort des messages sur les réseaux de la part de ce qui en font des sujets politiques (et les premiers à avoir dégainé sont ceux de l’extrême droite) : la décadence de la France, le trouble, les trans, le rap etc….
C’est encore très caricatural et ça cherche encore à diviser notre pays à l’aube d’un événement fraternel,
Et derrière chaque scène de cette cérémonie se cache des références historiques culturelles qui sont bien plus fines que ce qu’on imagine en tant que téléspectateurs et que nous n’avons pas tous.
Exemple  ce que je ne savais pas car je ne suis pas assez cultivé que cette partie de l’histoire mais le fameux sujet du trouple dans les escaliers est une référence à la triangulation amoureuse d’une epoque de l’histoire de France (musset je crois)

Dernière modification par crew (27-Jul-24 10:46)

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


27-Jul-24 11:37

tapiste_om
Membre
Date d'inscription: 09-Aug-15
Messages: 591
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

franckribery713 a écrit :

crew a écrit :

Franchement je suis particulièrement fier d’être français après cette magnifique cérémonie : le rythme, les décors, le show dans son ensemble était époustouflant
Et le casting a mis en valeur toute notre diversité et aussi les différentes générations de sportifs
J’ai adoré la communion avec les sportifs étrangers (nadal zizou)
En ce qui concerne les moments de « genance » évoques par la presse étrangère et nos « amis » de l’extrême droite je ne me suis pas trop arrêter la dessus
Ça a été à des moments où le spectacle était très très perché très barré donc ça fait partie du truc….et que l’on soit d’accord ou pas c’est à l’image de notre société : les trouples, les trans, etc…c’est aussi ça Paris, c’est aussi ça la France d’aujourd’hui. Les JO se veulent inclusifs pour toutes les communautés donc c’est logique que toutes les diversités soient mises en valeur

Ptain mais pourquoi parler de l'extrême droite à toutes les sauces sérieux. Yavait des moments gênants et pas besoin d'être d'un bord politique particulier pour que ca dérange.

+1
Pas besoin d'être d'estreemme drouate pour ne pas avoir envie que ses gamins regardent une préparation de partouse à 3.

27-Jul-24 11:44

crew
Membre
Date d'inscription: 25-Apr-15
Messages: 1389
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Lis l’intégralité de mes réponses ça sera plus simple

27-Jul-24 11:45

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Date d'inscription: 22-May-05
Messages: 7923
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Certains tableaux étaient limites je pense.
Globalement c'était très réussi. Bravo aux protagonistes et notamment à ceux qui ont pensé à l'idée Assassin's Creed, à Gojira et à Axelle Saint-Cirel


Can I play with madness ?

27-Jul-24 11:54

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 08-Aug-18
Messages: 709
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Maiden a écrit :

Certains tableaux étaient limites je pense.
Globalement c'était très réussi. Bravo aux protagonistes et notamment à ceux qui ont pensé à l'idée Assassin's Creed, à Gojira et à Axelle Saint-Cirel

Je pense que Daphnée Burki a joué un role dans Gojira car je vois pas qui d'autres aurait pu y penser.

27-Jul-24 12:06

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20151
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [JO 2024] Paris gagné

tapiste_om a écrit :

+1
Pas besoin d'être d'estreemme drouate pour ne pas avoir envie que ses gamins regardent une préparation de partouse à 3.

L'évidence même... Je sais que certains ne veulent faire aucun effort de compréhension, mais c'est pas la sexualité ou l'excentricité des gens le problème, c'est cette mise en spectacle permanente d'eux-mêmes et de leurs mœurs, et souvent face à des publics qui n'ont pas l'âge pour ça. Je reste intimement persuadé que tout cela a un effet très négatif sur l'acceptation de ces différences, d'ailleurs, comme l'illustre la montée de l'intégrisme religieux catho et musulman en France ou l'hostilité de la Russie et du continent africain qui ne cessent de nous attaquer sur la "propagande LGBT". Mon fils de 5 ans a été interpelé par "la dame avec une barbe" alors que dans son entourage familial il compte pourtant une lesbienne et un gay totalement assumés sans que cela n'ait jamais besoin le moindre problème ou réaction négative de sa part.

Mais moi ce qui m'a le plus gêné c'est Marie-Antoinette. Je ne trouve pas cette période de notre histoire particulièrement glorieuse. Et au moment où le gouvernement pleure sur 4 armoires SNCF brûlées, je trouve assez ironique d'encenser la mise à mort de la reine et l'ultra-violence sanglante de la Révolution.

Les catho font une descente d'organe sur la Cène revisitée (ce que je peux comprendre, mais moi je me sens pas concerné) alors que le truc le plus choquant c'est vraiment la décapitation de la reine. C'était d'autant plus malaisant que lors de la Révolution, on l'accusait d'être responsable des malheurs du peuple parce que femme et étrangère (autrichienne), ce qui n'a pas du échapper à Boucheron... donc pas top comme symbolique.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

27-Jul-24 12:08

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20151
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [JO 2024] Paris gagné

3ndr1ck a écrit :

Maiden a écrit :

Certains tableaux étaient limites je pense.
Globalement c'était très réussi. Bravo aux protagonistes et notamment à ceux qui ont pensé à l'idée Assassin's Creed, à Gojira et à Axelle Saint-Cirel

Je pense que Daphnée Burki a joué un role dans Gojira car je vois pas qui d'autres aurait pu y penser.

J'ai trouvé ça vraiment top Gojira.  cool Et Assasin's Creed aussi.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

27-Jul-24 12:10

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14321
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Je n'ai pas vu l'intégralité car retour de vacances et grosse fatigue donc j'ai dormi quelques temps lol . J'ai aimé l'idée d'explorer tous les horizons de Gojira a Rimk ou Aya Nakamura. Mais bon le massacre de cette dernière c'est quelque chose quand même. Le playback dégueulasse la chorégraphie vulgaire bref tout à son image. Et le pauvre militaire qui a du danser avec elle...

P. Katherine son entrée en scène jme suis dit c'est quoi ce bordel. Bon après quand on met les paroles en relation avec le tableau on comprend un peu l'idée. Mais un non francophone sans comprendre le contexte et les paroles, qui voit un gus déguisé en Dyonisos version Schtroumpf, il peut trouver ça pitoyable.

Juliette Armanet reprise magistrale. Mais cet iceberg en sac poubelles quelle horreur. Bref yavait à boire et à manger. Moi j'ai pas tout aimé mais je salue l'originalité de la chose par contre.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

27-Jul-24 12:12

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 14321
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [JO 2024] Paris gagné

crew a écrit :

franckribery713 a écrit :

crew a écrit :

Détendez vous les gars, je parle notamment de l’extrême droite car les principales critiques au sujet de la cérémonie d’hier viennent de l’extrême droite.
Je ne l’invente pas et je ne fais pas une fixette sur eux.
Va sur les réseaux et tu liras des louanges et bcp de fierté de la majorité des commentaires
Les seuls pisse froids sont ceux de l’extrême

Ben non. J'en suis la preuve.

Alors désolé si tu l’as mal pris je ne me permettrai pas.
En fait on a le droit d’aimer ou de na pas aimer, c’est pas le sujet
Ce qui ressort des messages sur les réseaux de la part de ce qui en font des sujets politiques (et les premiers à avoir dégainé sont ceux de l’extrême droite) : la décadence de la France, le trouble, les trans, le rap etc….
C’est encore très caricatural et ça cherche encore à diviser notre pays à l’aube d’un événement fraternel,
Et derrière chaque scène de cette cérémonie se cache des références historiques culturelles qui sont bien plus fines que ce qu’on imagine en tant que téléspectateurs et que nous n’avons pas tous.
Exemple  ce que je ne savais pas car je ne suis pas assez cultivé que cette partie de l’histoire mais le fameux sujet du trouple dans les escaliers est une référence à la triangulation amoureuse d’une epoque de l’histoire de France (musset je crois)

Il m'en faut plus pour me vexer.  cool


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

27-Jul-24 12:26

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 32033
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

J'ai oublié d'en parler dans mon post, mais les minions qui volent la Joconde, c'était pas mal aussi.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

27-Jul-24 12:35

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20151
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [JO 2024] Paris gagné

slash40 a écrit :

J'ai oublié d'en parler dans mon post, mais les minions qui volent la Joconde, c'était pas mal aussi.

C'était assez bien vu en effet.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

27-Jul-24 12:48

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18603
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 … FA2DJA.php

Belle interpretation au passage et bel hommage au DOM TOM


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

27-Jul-24 12:48

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13305
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

pour ceux qui étaient sur place, ça devait être assez terrible: des heures d'attente pour voir 10 minutes max de visu, le reste sur des écrans géants, l'inconfort d'être parqués au bord de la seine par rapport au confort des gradins d'un stade, plus évidemment la pluie diluvienne qui a commencé pour le début de la cérémonie et a fini à la fin, vraiment pas de bol.

pour la TV, ça a commencé mal: très très décousu, pas de ferveur du à l'absence de public présent comme dans un stade, et ça rend toujours moins bien en plein jour sans les lumières.

mais au fur et à mesure, c'est franchement devenu pas mal du tout et même très bon cette cérémonie. les jeux de lumières aidants avec la nuit tombée.

je salue vraiment l'audace d'avoir tenté ça hors d'un stade le long d'un fleuve en pleine ville. très original.

j'ai bien aimé les tableaux un peu polémiques, à savoir marie antoinette et philippe khaterine.

marie antoinette, c'était pas tellement la mise à mort devant une foule toujours déplorable et assez détestable d'une personne (après un simulacre de procès) mais c'est évidemment la symbolique de la révolution qu'il fallait retenir, même si c'était assez visuel au niveau du sang, c'est vrai, mais c'est l'histoire de notre pays, et ça et louise michel l'anarchiste, c'était une très bonne chose à rappeler.

et khaterine, c'était vraiment sympa de casser le côté toujours un peu ampoulé et grandiloquent de ces cérémonies. il faut vraiment avoir une sacrée dose d'aigreur pour y voir le symbole d'une quelconque décadence de la France ou je sais pas quoi, faut se détendre.

alors, oui, y'avait quelque passage woke très dispensables, assez peu au final, mais ça semble parfois être devenu un truc à la mode, un passage obligé, forcé même. mais franchement ça va, ça restait assez raisonnable.

après faut faire attention à ce mot, woke, hein. pour certains réacs, un black à l'antenne, c'est déjà woke. leur France, c'est marcel en béret sur un vélo et rien d'autre quoi.

dans les ratés pour moi: - nakamura, c'était nul, elle a foiré un play back, et la garde républicaine se mariait pas trop avec, même ridicule pour le mec qui danse.
- le délire avec la femme à barbe ou je sais pas trop quoi, pas trop vu l'apport.
- la vasque et la nacelle, le ballon: très bonne idée mais au niveau de l'esthétique, que ce soit la vasque ou le ballon uni tout gris, c'était pas top, peut-être des contraintes techniques.

dans les tableaux réussis:
- les fumées et/ou rideaus d'eau bleu blanc rouge sur le pont d'austerlitz au début
- ben j'ai aimé la provoc' avec marie antoinette/gojira en métal à la conciergerie et philippe khaterine décalé
- le messager type assassin creed
- le cheval sur l'eau
- la tour Eiffel et les lasers
- céline dion en live
- la Marseillaise par Saint Cirel (que je connaissais pas)

sinon, les chorégraphies étaient pas toujours folles et si je me trompe pas, il y a pas eu de feu d'artifice, étonnant.

et oui, Paris a certes un vrai déficit en terme de nature, mais c'est une ville absolument magnifique même si je trouve pas qu'elle ait été spécialement mise en valeur vu que ça suivait pendant longtemps strictement la Seine. c'était pas non plus le but de la cérémonie d'arpenter toute la ville.

mais au final, malgré cette pluie vraiment malchanceuse, ça reste une cérémonie qui fera date. Content pour les organisateurs et le pays. y'avait la pression.

Dernière modification par kace (27-Jul-24 13:22)

27-Jul-24 13:08

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18603
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

27-Jul-24 13:22

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13305
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

chris1004 a écrit :

https://www.eurosport.fr/jeux-olympiques/paris-2024/2024/jeux-olympiques-la-voix-d-armanet-et-le-piano-de-pamart-magnifient-imagine-dans-la-nuit-de-paris_vid2190609/video.shtml

C'était fort sympathique aussi

oui. dommage que la caméra était remplie de gouttes d'eau pendant un long moment. mais le tableau était pas mal.

27-Jul-24 13:33

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46006
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Pour répondre à ce que vous trouvez gênant.

Nous sommes un pays qui a mis dans la constitution le mariage homosexuel et fait de la tolérance LGBTQ l'une de ses grandes philosophies.

Je sais que ça gêne, mais l'idée était d'incarner en quoi notre pays est tolerant, ouvert à l'encontre de toute personne, toute préférence sexuelle, et tout genre.

L'idée d'une cérémonie d'ouverture est de montrer la France dans sa grandeur en assumant fortement qui on est. Aya Nakamura critiqué pour sa maîtrise de la langue française qui se retrouve associé à la garde républicaine, c'est justement dans cette volonté de contraste, de choquer l'opinion en montrant nos différences. Toutes les scènes mettant en avant des personnes non genrées sont dans la même idée.

27-Jul-24 14:02

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20151
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

Pour répondre à ce que vous trouvez gênant.

Nous sommes un pays qui a mis dans la constitution le mariage homosexuel et fait de la tolérance LGBTQ l'une de ses grandes philosophies.

Je sais que ça gêne, mais l'idée était d'incarner en quoi notre pays est tolerant, ouvert à l'encontre de toute personne, toute préférence sexuelle, et tout genre.

L'idée d'une cérémonie d'ouverture est de montrer la France dans sa grandeur en assumant fortement qui on est. Aya Nakamura critiqué pour sa maîtrise de la langue française qui se retrouve associé à la garde républicaine, c'est justement dans cette volonté de contraste, de choquer l'opinion en montrant nos différences. Toutes les scènes mettant en avant des personnes non genrées sont dans la même idée.

C’est pas les personnes LGBT le problème. C’est la mise en avant de choses qui relèvent de la sphère privée et le fait que les LGBT soient finalement toujours réduits à une caricature.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

27-Jul-24 14:05

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34178
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

Pour répondre à ce que vous trouvez gênant.

Nous sommes un pays qui a mis dans la constitution le mariage homosexuel et fait de la tolérance LGBTQ l'une de ses grandes philosophies.

Je sais que ça gêne, mais l'idée était d'incarner en quoi notre pays est tolerant, ouvert à l'encontre de toute personne, toute préférence sexuelle, et tout genre.

L'idée d'une cérémonie d'ouverture est de montrer la France dans sa grandeur en assumant fortement qui on est. Aya Nakamura critiqué pour sa maîtrise de la langue française qui se retrouve associé à la garde républicaine, c'est justement dans cette volonté de contraste, de choquer l'opinion en montrant nos différences. Toutes les scènes mettant en avant des personnes non genrées sont dans la même idée.

Ca ne m'a pas dérangé toute cette inclusion, personnes issues des minorités (ethniques ou "sexuelles"), c'est la pluralité de la France, ses valeurs, c'est assumé.

Par contre j'avoue être encore gêné avec les interprentations religieuses. Je conçoit que le blasphème ne fait pas partie de nos moeurs mais j'ai trouvé ça en trop pour un évènement mondial.
Je fais référence à la Cène, où une scène de drag queens ressemblait à une peinture de De Vinci représentant le dernier repas de Jesus et ses apôtres. N'étant pas chrétien j'avoue ne pas avoir tilté de suite, mais bon je trouve ça pas super intelligent de blesser des personnes, c'est une règle de bienséance de porter l'ouverture sans offusquer.
Avis purement personnel.


JHE est le pire président de l'histoire

27-Jul-24 14:08

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20151
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [JO 2024] Paris gagné

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pour répondre à ce que vous trouvez gênant.

Nous sommes un pays qui a mis dans la constitution le mariage homosexuel et fait de la tolérance LGBTQ l'une de ses grandes philosophies.

Je sais que ça gêne, mais l'idée était d'incarner en quoi notre pays est tolerant, ouvert à l'encontre de toute personne, toute préférence sexuelle, et tout genre.

L'idée d'une cérémonie d'ouverture est de montrer la France dans sa grandeur en assumant fortement qui on est. Aya Nakamura critiqué pour sa maîtrise de la langue française qui se retrouve associé à la garde républicaine, c'est justement dans cette volonté de contraste, de choquer l'opinion en montrant nos différences. Toutes les scènes mettant en avant des personnes non genrées sont dans la même idée.

Ca ne m'a pas dérangé toute cette inclusion, personnes issues des minorités (ethniques ou "sexuelles"), c'est la pluralité de la France, ses valeurs, c'est assumé.

Par contre j'avoue être encore gêné avec les interprentations religieuses. Je conçoit que le blasphème ne fait pas partie de nos moeurs mais j'ai trouvé ça en trop pour un évènement mondial.
Je fais référence à la Cène, où une scène de drag queens ressemblait à une peinture de De Vinci représentant le dernier repas de Jesus et ses apôtres. N'étant pas chrétien j'avoue ne pas avoir tilté de suite, mais bon je trouve ça pas super intelligent de blesser des personnes, c'est une règle de bienséance de porter l'ouverture sans offusquer.
Avis purement personnel.

C’est surtout très lourdingue.

Dernière modification par Sven (27-Jul-24 14:08)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

27-Jul-24 14:25

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16040
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Sven a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pour répondre à ce que vous trouvez gênant.

Nous sommes un pays qui a mis dans la constitution le mariage homosexuel et fait de la tolérance LGBTQ l'une de ses grandes philosophies.

Je sais que ça gêne, mais l'idée était d'incarner en quoi notre pays est tolerant, ouvert à l'encontre de toute personne, toute préférence sexuelle, et tout genre.

L'idée d'une cérémonie d'ouverture est de montrer la France dans sa grandeur en assumant fortement qui on est. Aya Nakamura critiqué pour sa maîtrise de la langue française qui se retrouve associé à la garde républicaine, c'est justement dans cette volonté de contraste, de choquer l'opinion en montrant nos différences. Toutes les scènes mettant en avant des personnes non genrées sont dans la même idée.

Ca ne m'a pas dérangé toute cette inclusion, personnes issues des minorités (ethniques ou "sexuelles"), c'est la pluralité de la France, ses valeurs, c'est assumé.

Par contre j'avoue être encore gêné avec les interprentations religieuses. Je conçoit que le blasphème ne fait pas partie de nos moeurs mais j'ai trouvé ça en trop pour un évènement mondial.
Je fais référence à la Cène, où une scène de drag queens ressemblait à une peinture de De Vinci représentant le dernier repas de Jesus et ses apôtres. N'étant pas chrétien j'avoue ne pas avoir tilté de suite, mais bon je trouve ça pas super intelligent de blesser des personnes, c'est une règle de bienséance de porter l'ouverture sans offusquer.
Avis purement personnel.

C’est surtout très lourdingue.

Certains moments étaient gênants mais 90% de la cérémonie était juste magnifique
On s'en rapplellera longtemps
Après les goûts et les couleurs


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Dernières News FM


Pied de page du Forum