27-Jul-24 19:36

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13370
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

GonzoGoal a écrit :

1er des bleus du Basket ...
Victoire méritée mais compliquée ... encore bcp bcp de mauvais choix offensifs (18 ou 19 ballons perdus), mieux défensivement sur ce match par rapport au match de prépa !

Mais par contre je ne comprends pas trop les systèmes du coach Collet !
Globalement on tente des trucs compliqués, des passes All Star game qui ne servent à rien et qui nous font perdre des balles !
Bref on doit grandement fluidifié le jeu offensif si on veut espérer quoi que ce soit.

Batum énorme et MVP pour moi et Wembanyama très fort et des gros shoots mais aussi bcp de maladresse, et quelques mauvais choix.

on a quasiment jamais marqué en pick and roll.

c'est juste l'arme numéro du basket moderne, et on a pas un seul joueur à la mène capable de faire ça avec en plus un joueur comme wembanyama dans le rôle du rouleur.

on a aussi peu de solutions fiables à 3 pts, ce qui aide pas pour donner de l'espace à nos pick and roll même si batum était chaud sur ce match.

bref, on le savait: on est pas au niveau dans les extérieurs, aucun match ne sera facile. si on veut une médaille faudra aller la chercher âprement, et ce match était un bon exemple réussi: parfois poussif, jamais génial mais du mental, du combat et une belle victoire au final.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


27-Jul-24 19:40

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13370
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

et sur la cérémonie, je rejoins sven, la sexualité, c'est du domaine du privé. pas la peine de forcer les symboles d'ouverture à deux balles en en foutant partout. ça produit l'effet inverse. les étroits d'esprit le resteront, les autres peuvent commencer à en avoir un peu ras le bol de ce forçage.

et nakamura, j'avais rien contre le choix et j'avais trouvé déplorables et bien rances les commentaires des réacs, pour pas dire carrément des racistes. j'ai juste trouvé ça raté son passage.

belle cérémonie globalement, content que ça se soit bien passé.

27-Jul-24 19:42

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13370
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

rasta70 a écrit :

Bankoil a écrit :

rasta70 a écrit :

Luka medaille d'argent
Degouté il a dominé tout le combat

+1. OK c'est la règle mais bon c'est quand même hallucinant de pouvoir marquer et gagner sur un mouvement pareil... Dans l'esprit ça récompense pas du tout le rapport de force du combat. Le meilleur a clairement perdu.

T'as tout resumé

ouais..; quel sale goût une défaite comme ça....

vaut mieux se faire plier par un champion supérieur que perdre un combat comme ça, contre un adversaire largement à sa portée qui a rien fait de tout le combat.

27-Jul-24 19:45

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13370
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

lucianoo a écrit :

franckribery713 a écrit :

La Cène j'avais raté. Bon c'est provoquant quand même... Je comprends pas l'intérêt. Mais bon d'un autre côté on peut pas se dire "Charlie" accepter les caricatures/moqueries d'une religion mais ne pas accepter celles d'une autre.

C'est le seul truc que j'ai trouvé de mauvais goût.
Je suis athée,  mais les JO, c'est fait pour rassembler, donc c'était  ni le lieu ne le moment pour caricaturer une religion, et potentiellement blesser des chrétiens.

la cène, c'est un tableau hein.

je vois déjà pas le souci à caricaturer la religion, mais alors un tableau, encore moins.

d'ailleurs, ça doit la cent cinquantième fois que ce tableau est détourné, je me souviens encore du palmashow qui l'a fait dans un sketch.

27-Jul-24 19:45

Bankoil
Membre
Date d'inscription: 26-Jun-15
Messages: 685
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

Bankoil a écrit :

+1. OK c'est la règle mais bon c'est quand même hallucinant de pouvoir marquer et gagner sur un mouvement pareil... Dans l'esprit ça récompense pas du tout le rapport de force du combat. Le meilleur a clairement perdu.

T'as tout resumé

ouais..; quel sale goût une défaite comme ça....

vaut mieux se faire plier par un champion supérieur que perdre un combat comme ça, contre un adversaire largement à sa portée qui a rien fait de tout le combat.

Moi ce qui me dérange de façon générale, c'est que ça favorise clairement les truqueurs et les attentistes ce genre de trucs. On voit clairement la même chose à l'escrime par exemple ou finalement plus personne n'ose rien et attends de mettre une riposte... Ou à la boxe ou on attends la contre attaque, voire même la magouille.... Ces règles, OK, elles existent, mais elles sont pas dans l'esprit du sport et ne favorisent pas le beau jeu, c'est dommage pour un évènement comme les JO

Dernière modification par Bankoil (27-Jul-24 19:48)

27-Jul-24 19:55

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100029
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Bankoil a écrit :

kace a écrit :

rasta70 a écrit :


T'as tout resumé

ouais..; quel sale goût une défaite comme ça....

vaut mieux se faire plier par un champion supérieur que perdre un combat comme ça, contre un adversaire largement à sa portée qui a rien fait de tout le combat.

Moi ce qui me dérange de façon générale, c'est que ça favorise clairement les truqueurs et les attentistes ce genre de trucs. On voit clairement la même chose à l'escrime par exemple ou finalement plus personne n'ose rien et attends de mettre une riposte... Ou à la boxe ou on attends la contre attaque, voire même la magouille.... Ces règles, OK, elles existent, mais elles sont pas dans l'esprit du sport et ne favorisent pas le beau jeu, c'est dommage pour un évènement comme les JO

J'y connais rien
Meme son geste du pied on dirais un reflexe plus qu'une tentative de quelques chose

27-Jul-24 19:58

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18818
En ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

On est bien au rugby


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

27-Jul-24 19:59

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5900
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Allez !!!!

27-Jul-24 20:05

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39850
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ouiiiiiiiiiiiiii Dupont


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

27-Jul-24 20:05

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5900
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

On y est là !

27-Jul-24 20:08

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39850
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

on les a massacre.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

27-Jul-24 20:08

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Bien joué les bleus!!!!!

27-Jul-24 20:08

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4927
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Deux mi temps de 7 minutes, c'est super court, comment ça se fait ? ^^


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

27-Jul-24 20:09

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito
Date d'inscription: 20-Nov-06
Messages: 3836
Hors ligne
  
Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Re: [JO 2024] Paris gagné

Putain je suis allez faire un truc a la mi temps de france fidji... je reviens c'est fini


J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

27-Jul-24 20:09

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4927
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Tu payes ta place au stade pour 15 minutes c'est rapide


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

27-Jul-24 20:09

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100029
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

C'est beau

27-Jul-24 20:10

Setho
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-09
Messages: 2337
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Cyrille51100 a écrit :

Tu payes ta place au stade pour 15 minutes c'est rapide

Tu peux voir tous les matchs quand t'as un billet. C'est pas juste pour un match de 14 minutes  lol

27-Jul-24 20:10

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39850
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Cyrille51100 a écrit :

Deux mi temps de 7 minutes, c'est super court, comment ça se fait ? ^^

ben c'est ultra physique le bordel, les mecs tapent des sprints dans tous les sens.
ça permet de garder de l'intensite, j'adore ce genre de format court, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que je regarde de moins en moins le foot, ou 3/4 du temps, on se fait juste chier (voir bien plus).


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

27-Jul-24 20:10

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito
Date d'inscription: 20-Nov-06
Messages: 3836
Hors ligne
  
Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Re: [JO 2024] Paris gagné

Cyrille51100 a écrit :

Tu payes ta place au stade pour 15 minutes c'est rapide

J'ai fais la remarque plus tôt dans la journée et tu paie pour tous les matchs de la journée


J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

27-Jul-24 20:11

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20202
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Yeeessss !!!!!


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Dernières News FM


Pied de page du Forum