29-Jul-24 10:04

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Date d'inscription: 22-May-05
Messages: 7943
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Le clivage en marche depuis un moment, réducteur au point où si tu es contre ça alors tu es ça...
On est loin du siècle des Lumières !

Je trouve aussi le foot féminin assez triste et, vanté par l'hypocrisie du risque de, je me retrouve donc catalogué au rang des misogynes alors que je milite par ailleurs vivement pour une égalité parfaite (la honte de ne pas verser le même salaire aux hommes et femmes pour le même travail par exemple) de traitement....
Tristesse....

Ha oui, je trouve aussi la musique rap et rnb modernes complètement asphyxiée au plan créatif donc je suis un vieux con.
Du coup, je suis sans doute de droite et donc raciste CQFD !


Can I play with madness ?

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


29-Jul-24 10:09

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4669
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

oh misère a écrit :

moi ce qui me surprend c'est leur niveau de préparation
physiquement elles sont a la ramasse des le debut des deuxieme mi temps

alors peut etre que justement herve renard a fait une preparation pour etre
operationnel sur la partie elimination directe ?   je sais pas mais quoi qu'il arrive
je trouve que cette equipe est moche a voir jouer , meme constat que l'edf homme

comme quoi je suis pas sexiste  lol

Moi je trouve que techniquement on est pas au même niveau que les autres et que la france qui dominait en club, stagne !

Peut être que le fait que de plus en plus de joueuses aillent à l'étranger, va amener un plus ...

mais je trouve cette équipe hyper limité ! et je ne fais pas de sexisme ou le foot féminin ... je pense que cette sensation vient du fait que l'on ait habitué au foot masculin que l'on voit à longueur de journée ... et que la comparaison fait mal !

bref, encore une fois cela sent la grosse désillusion pour cet EDF de foot féminine

29-Jul-24 10:13

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

GonzoGoal a écrit :

oh misère a écrit :

moi ce qui me surprend c'est leur niveau de préparation
physiquement elles sont a la ramasse des le debut des deuxieme mi temps

alors peut etre que justement herve renard a fait une preparation pour etre
operationnel sur la partie elimination directe ?   je sais pas mais quoi qu'il arrive
je trouve que cette equipe est moche a voir jouer , meme constat que l'edf homme

comme quoi je suis pas sexiste  lol

Moi je trouve que techniquement on est pas au même niveau que les autres et que la france qui dominait en club, stagne !

Peut être que le fait que de plus en plus de joueuses aillent à l'étranger, va amener un plus ...

mais je trouve cette équipe hyper limité ! et je ne fais pas de sexisme ou le foot féminin ... je pense que cette sensation vient du fait que l'on ait habitué au foot masculin que l'on voit à longueur de journée ... et que la comparaison fait mal !

bref, encore une fois cela sent la grosse désillusion pour cet EDF de foot féminine

ca depend le degré de preparation , si elle ont eu une prepa faite pour aller au bout ( physiquement ) ca peut se comprendre

le soucis c'est que techniquement elles sont plutot faible et avant de penser dominer physiquement il faut gagner les matchs de qualif
ca se trouve le prochain match c'est fini

si elle se qualifie en quart de finale on verra bien en deucxieme mi temps
comment elle seront physiquement , si elle effondre encore ca voudra dire qu'en faite ni physiquement ni techniquement elles ont le niveau

a suivre


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

29-Jul-24 10:28

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4928
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ils devraient faire deux mi temps de 25 minutes pas plus, comme au tennis les filles jouent moins longtemps car moins d endurance aussi


Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

29-Jul-24 10:48

kf
Membre
Date d'inscription: 07-May-05
Messages: 4615
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Cyrille51100 a écrit :

Ils devraient faire deux mi temps de 25 minutes pas plus, comme au tennis les filles jouent moins longtemps car moins d endurance aussi

Ca c'est pas prouvé.

29-Jul-24 10:54

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8668
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

kf a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Ils devraient faire deux mi temps de 25 minutes pas plus, comme au tennis les filles jouent moins longtemps car moins d endurance aussi

Ca c'est pas prouvé.

En performance pure, si on se fie par ex à l'athlétisme, les filles ont moins d'endurance.
Il y a une vraie différence de chrono sur les course de fond, 1500, 3000, 5000, 10 000m...  yikes

29-Jul-24 10:59

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Dav8 a écrit :

kf a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Ils devraient faire deux mi temps de 25 minutes pas plus, comme au tennis les filles jouent moins longtemps car moins d endurance aussi

Ca c'est pas prouvé.

En performance pure, si on se fie par ex à l'athlétisme, les filles ont moins d'endurance.
Il y a une vraie différence de chrono sur les course de fond, 1500, 3000, 5000, 10 000m...  yikes

ouais mais en accouchement d'enfant elles sont nettement plus endurante que nous  lol


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

29-Jul-24 11:04

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Dav8 a écrit :

kf a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Ils devraient faire deux mi temps de 25 minutes pas plus, comme au tennis les filles jouent moins longtemps car moins d endurance aussi

Ca c'est pas prouvé.

En performance pure, si on se fie par ex à l'athlétisme, les filles ont moins d'endurance.
Il y a une vraie différence de chrono sur les course de fond, 1500, 3000, 5000, 10 000m...  yikes

Vous confondez pas endurance et intensité de courses?
Car les 5000 les 10000 les marathons elles les courent
Sauf moins vite
Donc elle courent plus longtemps

Dernière modification par rasta70 (29-Jul-24 11:05)

29-Jul-24 11:11

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :


On a eu de preux défenseurs du foot féminin ici. Qui nous ont expliqué que c'était juste un problème de sexisme (je résume). Alors que pas du tout.

Y a trop de lacunes dans le foot féminin : physique, technique, les gardiennes, ... même chez les jeunes, j'ai vu des tournois masculins comme féminins, mais c'était vraiment grotesque en féminine.

Il y aura émergence du foot féminin si le nombre de licenciées augmente.

Dans le cas du foot féminin on parle présentement de seulement de 200.000 pratiquantes en France. Contre 2.1 millions d'hommes.

Si tu commences à avoir 1 million de licenciées tu devrais commencer à avoir un élitisme très relevé et donc de bien meilleurs matchs avec beaucoup moins de lacunes comparé aux hommes.

Quand ça demande l'égalité salariale dans le foot perso ça me fait bondir. Non pas que je crois qu'une femme doit gagner intrinsèquement moins qu'un homme mais le niveau d'excellence que doit atteindre un homme pour arriver pro et 10 fois plus relevé que celui pour arriver pro chez une femme, qui correspond (techniquement) à une N1 grand maximum (et je suis gentil car en N1 t'as des sacrés bons joueurs de foot).

Ce qui est amusant c'est que dans la mode par exemple, les femmes sont bien mieux payés que les hommes (pour reprendre l'argument de Nadal), car les femmes doivent faire face à une concurrence énorme pour atteindre les sommets. Et la différence de salaire entre femme et homme est monstrueuse aussi mais dans l'autre sens. De même dans la musique où les artistes les mieux payées sont également des femmes.

Pour être un peu dans le foot chez les jeunes.. avec ma fille..
Je peux en revanche vous dire que c'est horrible l'ambiance.
Elle est mélangée avec les garçons .. tu vois des comportements chez les petits mecs qui imitent les stars actuelles, tu vois des gamins qui clament haut et fort avant le match " on va les défoncer..".. des gamins qui jouent persos avec les parents à donf derrière eux..
Et puis la mienne qui sait que le foot est un sport collectif , qu'on doit jouer ensemble et quoi qu'il arrive, respecter l'adversaire et l'arbitre. Elle n'est pas parfaite mais il y a une réelle différence entre les gars et les filles...puisque que je vois aussi cette attitude chez les autres filles.
Le problème est qu'il y a seulement quelques équipes 100% féminines dans la région, mais c'est plus loin, dans de plus gros clubs.
et sur les 4 filles inscrites l'année dernière, 2 vont arrêter à cause de l'ambiance.. ( pas à cause du sport).
Les 2 autres tiendront combien de temps?
Dans un cadre pareil..on n'est pas près de voir le nombre de licencié exploser.

C'est marrant ce que tu dis, j'ai plein d'amis qui me disent "avec toi, ta fille va devoir supporter l'OM, faire du foot sinon tu la renies".

En fait c'est tout l'opposé. Je déteste la mentalité du foot, je déteste tout ce que ça apporte et je dirais même qu'être mordu de l'OM, avec du recul, ne m'apporte pas tant de bonheur que ça. J'ai joué au foot jeune et je me souviens que la mentalité m'a dégouté du foot et m'a fait perdre confiance en moi, l'effet inverse de ce que peut apporter le sport dans sa généralité. Gain de confiance en soi, dépassement de ses limites, etc...

J'étais fan de l'OM dès mes 6 ans, je rêvais de jouer, mais j'étais un petit garçon plutôt calme, pas hyperactif, plutôt rêveur. Là bas les éducateurs traitaient les gamins comme moi comme de la merde, mettant en avant le gamin qui avait déjà un physique développé et était hyperactif.

Du coup, je crois que le foot ne transmet pas de valeur bonne à prendre pour un enfant, je crois même le contraire, ça contribue désormais au recul de la société sur le plan du civisme, du respect de son prochain, du respect de la hiérarchie etc...

Donc je te respecte d'avoir mis ta fille dans ce bourbier, et pour en revenir à la discussion originelle, si beaucoup de papas pensent comme moi, on est pas près d'avoir 1 million de licenciées chez les femmes et un niveau décent chez les pros. roll

29-Jul-24 11:13

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Il y aura émergence du foot féminin si le nombre de licenciées augmente.

Dans le cas du foot féminin on parle présentement de seulement de 200.000 pratiquantes en France. Contre 2.1 millions d'hommes.

Si tu commences à avoir 1 million de licenciées tu devrais commencer à avoir un élitisme très relevé et donc de bien meilleurs matchs avec beaucoup moins de lacunes comparé aux hommes.

Quand ça demande l'égalité salariale dans le foot perso ça me fait bondir. Non pas que je crois qu'une femme doit gagner intrinsèquement moins qu'un homme mais le niveau d'excellence que doit atteindre un homme pour arriver pro et 10 fois plus relevé que celui pour arriver pro chez une femme, qui correspond (techniquement) à une N1 grand maximum (et je suis gentil car en N1 t'as des sacrés bons joueurs de foot).

Ce qui est amusant c'est que dans la mode par exemple, les femmes sont bien mieux payés que les hommes (pour reprendre l'argument de Nadal), car les femmes doivent faire face à une concurrence énorme pour atteindre les sommets. Et la différence de salaire entre femme et homme est monstrueuse aussi mais dans l'autre sens. De même dans la musique où les artistes les mieux payées sont également des femmes.

Pour être un peu dans le foot chez les jeunes.. avec ma fille..
Je peux en revanche vous dire que c'est horrible l'ambiance.
Elle est mélangée avec les garçons .. tu vois des comportements chez les petits mecs qui imitent les stars actuelles, tu vois des gamins qui clament haut et fort avant le match " on va les défoncer..".. des gamins qui jouent persos avec les parents à donf derrière eux..
Et puis la mienne qui sait que le foot est un sport collectif , qu'on doit jouer ensemble et quoi qu'il arrive, respecter l'adversaire et l'arbitre. Elle n'est pas parfaite mais il y a une réelle différence entre les gars et les filles...puisque que je vois aussi cette attitude chez les autres filles.
Le problème est qu'il y a seulement quelques équipes 100% féminines dans la région, mais c'est plus loin, dans de plus gros clubs.
et sur les 4 filles inscrites l'année dernière, 2 vont arrêter à cause de l'ambiance.. ( pas à cause du sport).
Les 2 autres tiendront combien de temps?
Dans un cadre pareil..on n'est pas près de voir le nombre de licencié exploser.

C'est marrant ce que tu dis, j'ai plein d'amis qui me disent "avec toi, ta fille va devoir supporter l'OM, faire du foot sinon tu la renies".

En fait c'est tout l'opposé. Je déteste la mentalité du foot, je déteste tout ce que ça apporte et je dirais même qu'être mordu de l'OM, avec du recul, ne m'apporte pas tant de bonheur que ça. J'ai joué au foot jeune et je me souviens que la mentalité m'a dégouté du foot et m'a fait perdre confiance en moi, l'effet inverse de ce que peut apporter le sport dans sa généralité. Gain de confiance en soi, dépassement de ses limites, etc...

J'étais fan de l'OM dès mes 6 ans, je rêvais de jouer, mais j'étais un petit garçon plutôt calme, pas hyperactif, plutôt rêveur. Là bas les éducateurs traitaient les gamins comme moi comme de la merde, mettant en avant le gamin qui avait déjà un physique développé et était hyperactif.

Du coup, je crois que le foot ne transmet pas de valeur bonne à prendre pour un enfant, je crois même le contraire, ça contribue désormais au recul de la société sur le plan du civisme, du respect de son prochain, du respect de la hiérarchie etc...

Donc je te respecte d'avoir mis ta fille dans ce bourbier, et pour en revenir à la discussion originelle, si beaucoup de papas pensent comme moi, on est pas près d'avoir 1 million de licenciées chez les femmes et un niveau décent chez les pros. roll

Mon fils sauf si il le demande il est hors de question qu'il fasse du foot. J'ai fait du foot et surtout 8 ans de basketball et j'ai préféré la mentalité au basket.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Jul-24 11:15

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8668
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

rasta70 a écrit :

Dav8 a écrit :

kf a écrit :

Ca c'est pas prouvé.

En performance pure, si on se fie par ex à l'athlétisme, les filles ont moins d'endurance.
Il y a une vraie différence de chrono sur les course de fond, 1500, 3000, 5000, 10 000m...  yikes

Vous confondez pas endurance et intensité de courses?
Car les 5000 les 10000 les marathons elles les courent
Sauf moins vite
Donc elle courent plus longtemps

Plus longtemps, oui, mais moins vite.
Et un homme (et une femme d'ailleurs) peut courir plus de 10 000, semi marathon, c'est juste le rythme qui baisse.

Pour l'intensité et a répétition des efforts, il faudrait par ex comparer les VMA, stat que je n'ai pas. Mais je pense que là aussi les hommes sont au dessus.

Edit : Google dit ça pour la VMA
"En général, pour les hommes adultes en bonne forme physique, une VMA moyenne se situe entre 13 et 16 km/h et peut monter jusqu'à 26 km/h pour les athlètes de haut niveau, tandis que pour les femmes, elle se situe entre 11 et 14 km/h."

Dernière modification par Dav8 (29-Jul-24 11:20)

29-Jul-24 11:16

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8668
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

oh misère a écrit :

Dav8 a écrit :

kf a écrit :


Ca c'est pas prouvé.

En performance pure, si on se fie par ex à l'athlétisme, les filles ont moins d'endurance.
Il y a une vraie différence de chrono sur les course de fond, 1500, 3000, 5000, 10 000m...  yikes

ouais mais en accouchement d'enfant elles sont nettement plus endurante que nous  lol

Complètement  lol

29-Jul-24 11:17

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4669
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Pour revenir à cette EDF féminine ... je trouve que l'on ne progresse pas contrairement à d'autres nations.
On voit aussi cette équipe beaucoup plus belle qu'elle ne l'est en restant sur les résultats des clubs français en LDC (avec bcp de joueuses étrangères).

Mais depuis quelques années en europe l'espagne et l'angleterre grandissent...
bref pour moi cette équipe stagne et la France est déclassée

Dernière modification par GonzoGoal (29-Jul-24 11:17)

29-Jul-24 11:17

olivier60
Membre
Date d'inscription: 09-Jul-09
Messages: 1505
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Il y aura émergence du foot féminin si le nombre de licenciées augmente.

Dans le cas du foot féminin on parle présentement de seulement de 200.000 pratiquantes en France. Contre 2.1 millions d'hommes.

Si tu commences à avoir 1 million de licenciées tu devrais commencer à avoir un élitisme très relevé et donc de bien meilleurs matchs avec beaucoup moins de lacunes comparé aux hommes.

Quand ça demande l'égalité salariale dans le foot perso ça me fait bondir. Non pas que je crois qu'une femme doit gagner intrinsèquement moins qu'un homme mais le niveau d'excellence que doit atteindre un homme pour arriver pro et 10 fois plus relevé que celui pour arriver pro chez une femme, qui correspond (techniquement) à une N1 grand maximum (et je suis gentil car en N1 t'as des sacrés bons joueurs de foot).

Ce qui est amusant c'est que dans la mode par exemple, les femmes sont bien mieux payés que les hommes (pour reprendre l'argument de Nadal), car les femmes doivent faire face à une concurrence énorme pour atteindre les sommets. Et la différence de salaire entre femme et homme est monstrueuse aussi mais dans l'autre sens. De même dans la musique où les artistes les mieux payées sont également des femmes.

Pour être un peu dans le foot chez les jeunes.. avec ma fille..
Je peux en revanche vous dire que c'est horrible l'ambiance.
Elle est mélangée avec les garçons .. tu vois des comportements chez les petits mecs qui imitent les stars actuelles, tu vois des gamins qui clament haut et fort avant le match " on va les défoncer..".. des gamins qui jouent persos avec les parents à donf derrière eux..
Et puis la mienne qui sait que le foot est un sport collectif , qu'on doit jouer ensemble et quoi qu'il arrive, respecter l'adversaire et l'arbitre. Elle n'est pas parfaite mais il y a une réelle différence entre les gars et les filles...puisque que je vois aussi cette attitude chez les autres filles.
Le problème est qu'il y a seulement quelques équipes 100% féminines dans la région, mais c'est plus loin, dans de plus gros clubs.
et sur les 4 filles inscrites l'année dernière, 2 vont arrêter à cause de l'ambiance.. ( pas à cause du sport).
Les 2 autres tiendront combien de temps?
Dans un cadre pareil..on n'est pas près de voir le nombre de licencié exploser.

C'est marrant ce que tu dis, j'ai plein d'amis qui me disent "avec toi, ta fille va devoir supporter l'OM, faire du foot sinon tu la renies".

En fait c'est tout l'opposé. Je déteste la mentalité du foot, je déteste tout ce que ça apporte et je dirais même qu'être mordu de l'OM, avec du recul, ne m'apporte pas tant de bonheur que ça. J'ai joué au foot jeune et je me souviens que la mentalité m'a dégouté du foot et m'a fait perdre confiance en moi, l'effet inverse de ce que peut apporter le sport dans sa généralité. Gain de confiance en soi, dépassement de ses limites, etc...

J'étais fan de l'OM dès mes 6 ans, je rêvais de jouer, mais j'étais un petit garçon plutôt calme, pas hyperactif, plutôt rêveur. Là bas les éducateurs traitaient les gamins comme moi comme de la merde, mettant en avant le gamin qui avait déjà un physique développé et était hyperactif.

Du coup, je crois que le foot ne transmet pas de valeur bonne à prendre pour un enfant, je crois même le contraire, ça contribue désormais au recul de la société sur le plan du civisme, du respect de son prochain, du respect de la hiérarchie etc...

Donc je te respecte d'avoir mis ta fille dans ce bourbier, et pour en revenir à la discussion originelle, si beaucoup de papas pensent comme moi, on est pas près d'avoir 1 million de licenciées chez les femmes et un niveau décent chez les pros. roll

Ce que tu dis est tellement vrai ! bravo à toi

Je suis papa de 3 garçons et mon ainé qui a 9 ans commence seulement à me demander de faire du foot (il fait de la natation depuis ses 6 ans)
Je le sens pas mordu mais j'ai l'impression qu'il a envi de faire comme ses copains...
Il fera au final ce qu'il voudra mais j'essaye de l'en dissuader, il est pas mordu, voit ça comme un amusement et va se retrouver avec des gamins qui en font depuis 4/5 ans avec des éducateurs qui pensent dénicher le futur MBappe et vont se montrer hyper exigent

J'ai clairement pas envie de le lancer dans ce bourbier, il veut faire ça en plus de la natation, j'essaye de l'inciter à partir sur le futsal, je me dit qu'il y a ptet moins cet esprit malsain

29-Jul-24 11:36

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

@olivier et chris: je constate que rien que sur une petite discussion on est 3 déjà à partager notre envie de laisser nos grosses loin de ce monde là.

Peut être (je sais je rêve) que si ce phénomène devient majeur et que de nombreux parents se manifestent la Fédération prendra des mesures pour rendre le foot plus inclusif et plus contrôlé.

Je sais, je plane.

29-Jul-24 11:45

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 12285
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [JO 2024] Paris gagné

Mais vous avez trop raison les gars.

J'ai trois enfants aussi, et je les tiens éloigné des clubs de foot le plus possible.

Ma première à onze ans et elle s'en bats les reins, mais le second vient d'avoir 7 ans et commence à y jouer à la récréation, et en parle de plus en plus.
Il a toujours suivi les matchs de l'OM avec moi, on va au stade ensemble plusieurs fois dans l'année, il aime bien regarder (ou il me fait plaisir c'est possible aussi) mais n'avait jamais voulu pratiquer.
Depuis ses 2 ans il fait du basket par contre, il a arrêté l'année dernière, mais je préfèrerais mille fois l'ambiance qu'il y régnait et limite je le pousse beaucoup plus sur la mentalité de ce sport.

Je dis ça en tant que mec qui a été éducateur dans le foot pendant quelques années et qui a été dégouté de ce milieu, et en plus je vis en plein Paris, le club à coté de chez moi joue en National et l'ambiance est bien naze pour être allé jeter un œil de temps en temps (j'ai d'ailleurs vu Infantino à l'inauguration du nouveau nom du stade lol )


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

29-Jul-24 11:55

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Dav8 a écrit :

rasta70 a écrit :

Dav8 a écrit :


En performance pure, si on se fie par ex à l'athlétisme, les filles ont moins d'endurance.
Il y a une vraie différence de chrono sur les course de fond, 1500, 3000, 5000, 10 000m...  yikes

Vous confondez pas endurance et intensité de courses?
Car les 5000 les 10000 les marathons elles les courent
Sauf moins vite
Donc elle courent plus longtemps

Plus longtemps, oui, mais moins vite.
Et un homme (et une femme d'ailleurs) peut courir plus de 10 000, semi marathon, c'est juste le rythme qui baisse.

Pour l'intensité et a répétition des efforts, il faudrait par ex comparer les VMA, stat que je n'ai pas. Mais je pense que là aussi les hommes sont au dessus.

Edit : Google dit ça pour la VMA
"En général, pour les hommes adultes en bonne forme physique, une VMA moyenne se situe entre 13 et 16 km/h et peut monter jusqu'à 26 km/h pour les athlètes de haut niveau, tandis que pour les femmes, elle se situe entre 11 et 14 km/h."

Donc on parle d'intensité pas d'endurance

29-Jul-24 13:16

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

rasta70 a écrit :

Dav8 a écrit :

rasta70 a écrit :


Vous confondez pas endurance et intensité de courses?
Car les 5000 les 10000 les marathons elles les courent
Sauf moins vite
Donc elle courent plus longtemps

Plus longtemps, oui, mais moins vite.
Et un homme (et une femme d'ailleurs) peut courir plus de 10 000, semi marathon, c'est juste le rythme qui baisse.

Pour l'intensité et a répétition des efforts, il faudrait par ex comparer les VMA, stat que je n'ai pas. Mais je pense que là aussi les hommes sont au dessus.

Edit : Google dit ça pour la VMA
"En général, pour les hommes adultes en bonne forme physique, une VMA moyenne se situe entre 13 et 16 km/h et peut monter jusqu'à 26 km/h pour les athlètes de haut niveau, tandis que pour les femmes, elle se situe entre 11 et 14 km/h."

Donc on parle d'intensité pas d'endurance

La VMA est directement corrélée à la VO2 Max (volume maximale d'oxygène pouvant être ingéré par un individu) qui est un facteur direct de l'endurance.

Une VO2 Max est corrélée au seuil aérobique, et donc à l'endurance.

Donc oui, parler de VMA correspond bien à parler d'endurance, en un sens.

29-Jul-24 13:32

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15916
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

l'un et l'autres sont intimement lié , pour cela que les champions
sotn justement capable de repeter les courses a haute intensité

il convient de comparer un homme avec un homme et une femme avec une femme
de maniere naturelle un homme est doté de testosterone qui developpe , l'agressivité, masse musculaire,force et resistance a la fatigue

les femmes en etant depourvue ( naturellement bien sur )

l'ecart se joue la !

il n'y a pas de debat


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

29-Jul-24 13:40

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34375
En ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

De facon simpliste, le sport a été inventé par les hommes pour les hommes.

Une femme qui calquerait ces règles se trouverait forcément handicapée.

Au tennis ils l'ont compris avec des matchs en 2 sets gagnants, quand ça dure plus de 2h30 on sent déjà qu'elles puisent dans les reserves. Même les fans, il y a déjà peu de monde pour les voir, si on leur promettait des matchs féminins de 4 heures je pense qu'ils fuieraient alors que les matchs de légende sur circuit masculin sont souvent ceux en 4 ou 5 sets.

Au basket, le panier junior (-11 ans) est à 2m60, j'aurais aimé qu'il le soit pour les femmes. C'est 3m05 pour les hommes.
En NBA, la taille moyenne d'un joueur est de 2m. En WNBA, la taille moyenne d'une joueuse c'est 1m82.
Tu enlèves 18cm de taille, des bras focéments plus petits, des extensions moins importantes sur les sauts et tu arrives à ces 45 cm de différences. Je suis amateur et non expert de Basket, à mes yeux un dunk provoquera toujours plus de sensation et d'émotion qu'un shoot même hors raquette.


Le football féminin a une opportunité incroyable avec ce football masculin qui a de + en + de suiveurs mais de - en - de fan, en déclin donc car matchs trop longs, trop physiques, trop tactiques, trop de triche et de polémique.
Elles devraient plutot penser à avoir leur propre modèle (terrain plus petits, cages plus petites, match moins longs...).

Dernière modification par algeria95 (29-Jul-24 13:41)


JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM


Pied de page du Forum