29-Jul-24 13:41

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20250
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Il y aura émergence du foot féminin si le nombre de licenciées augmente.

Dans le cas du foot féminin on parle présentement de seulement de 200.000 pratiquantes en France. Contre 2.1 millions d'hommes.

Si tu commences à avoir 1 million de licenciées tu devrais commencer à avoir un élitisme très relevé et donc de bien meilleurs matchs avec beaucoup moins de lacunes comparé aux hommes.

Quand ça demande l'égalité salariale dans le foot perso ça me fait bondir. Non pas que je crois qu'une femme doit gagner intrinsèquement moins qu'un homme mais le niveau d'excellence que doit atteindre un homme pour arriver pro et 10 fois plus relevé que celui pour arriver pro chez une femme, qui correspond (techniquement) à une N1 grand maximum (et je suis gentil car en N1 t'as des sacrés bons joueurs de foot).

Ce qui est amusant c'est que dans la mode par exemple, les femmes sont bien mieux payés que les hommes (pour reprendre l'argument de Nadal), car les femmes doivent faire face à une concurrence énorme pour atteindre les sommets. Et la différence de salaire entre femme et homme est monstrueuse aussi mais dans l'autre sens. De même dans la musique où les artistes les mieux payées sont également des femmes.

Pour être un peu dans le foot chez les jeunes.. avec ma fille..
Je peux en revanche vous dire que c'est horrible l'ambiance.
Elle est mélangée avec les garçons .. tu vois des comportements chez les petits mecs qui imitent les stars actuelles, tu vois des gamins qui clament haut et fort avant le match " on va les défoncer..".. des gamins qui jouent persos avec les parents à donf derrière eux..
Et puis la mienne qui sait que le foot est un sport collectif , qu'on doit jouer ensemble et quoi qu'il arrive, respecter l'adversaire et l'arbitre. Elle n'est pas parfaite mais il y a une réelle différence entre les gars et les filles...puisque que je vois aussi cette attitude chez les autres filles.
Le problème est qu'il y a seulement quelques équipes 100% féminines dans la région, mais c'est plus loin, dans de plus gros clubs.
et sur les 4 filles inscrites l'année dernière, 2 vont arrêter à cause de l'ambiance.. ( pas à cause du sport).
Les 2 autres tiendront combien de temps?
Dans un cadre pareil..on n'est pas près de voir le nombre de licencié exploser.

C'est marrant ce que tu dis, j'ai plein d'amis qui me disent "avec toi, ta fille va devoir supporter l'OM, faire du foot sinon tu la renies".

En fait c'est tout l'opposé. Je déteste la mentalité du foot, je déteste tout ce que ça apporte et je dirais même qu'être mordu de l'OM, avec du recul, ne m'apporte pas tant de bonheur que ça. J'ai joué au foot jeune et je me souviens que la mentalité m'a dégouté du foot et m'a fait perdre confiance en moi, l'effet inverse de ce que peut apporter le sport dans sa généralité. Gain de confiance en soi, dépassement de ses limites, etc...

J'étais fan de l'OM dès mes 6 ans, je rêvais de jouer, mais j'étais un petit garçon plutôt calme, pas hyperactif, plutôt rêveur. Là bas les éducateurs traitaient les gamins comme moi comme de la merde, mettant en avant le gamin qui avait déjà un physique développé et était hyperactif.

Du coup, je crois que le foot ne transmet pas de valeur bonne à prendre pour un enfant, je crois même le contraire, ça contribue désormais au recul de la société sur le plan du civisme, du respect de son prochain, du respect de la hiérarchie etc...

Donc je te respecte d'avoir mis ta fille dans ce bourbier, et pour en revenir à la discussion originelle, si beaucoup de papas pensent comme moi, on est pas près d'avoir 1 million de licenciées chez les femmes et un niveau décent chez les pros. roll

Encore un message d’une grande justesse. Le foot j’ai essayé plusieurs fois, jusqu’à retenter en vétérans. Mais la mentalité m’insupporte. La notion de loisir et de plaisir n’existe pas dans ce sport. C’est hyper masculiniste avec toujours la volonté d’écraser le moins bon.

J’aime sincèrement ce sport mais il se fourvoie avec son optique compétition à tout crin et à dévaloriser les profils trop « cérébraux »…


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


29-Jul-24 13:43

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Dav8 a écrit :


Plus longtemps, oui, mais moins vite.
Et un homme (et une femme d'ailleurs) peut courir plus de 10 000, semi marathon, c'est juste le rythme qui baisse.

Pour l'intensité et a répétition des efforts, il faudrait par ex comparer les VMA, stat que je n'ai pas. Mais je pense que là aussi les hommes sont au dessus.

Edit : Google dit ça pour la VMA
"En général, pour les hommes adultes en bonne forme physique, une VMA moyenne se situe entre 13 et 16 km/h et peut monter jusqu'à 26 km/h pour les athlètes de haut niveau, tandis que pour les femmes, elle se situe entre 11 et 14 km/h."

Donc on parle d'intensité pas d'endurance

La VMA est directement corrélée à la VO2 Max (volume maximale d'oxygène pouvant être ingéré par un individu) qui est un facteur direct de l'endurance.

Une VO2 Max est corrélée au seuil aérobique, et donc à l'endurance.

Donc oui, parler de VMA correspond bien à parler d'endurance, en un sens.

La VO2max est une consommation d'oxygène qui est forcément plus élevé chez l'homme car l'homme à plus de sang et c'est le sang qui transporte l'oxygène
La VMA est une vitesse
L'endurance c'est un peu plus complexe que la Vo2max et la VMA

29-Jul-24 13:47

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :


Donc on parle d'intensité pas d'endurance

La VMA est directement corrélée à la VO2 Max (volume maximale d'oxygène pouvant être ingéré par un individu) qui est un facteur direct de l'endurance.

Une VO2 Max est corrélée au seuil aérobique, et donc à l'endurance.

Donc oui, parler de VMA correspond bien à parler d'endurance, en un sens.

La VO2max est une consommation d'oxygène qui est forcément plus élevé chez l'homme car l'homme à plus de sang et c'est le sang qui transporte l'oxygène
La VMA est une vitesse
L'endurance c'est un peu plus complexe que la Vo2max et la VMA

LA VMA est égale à la VO2MAX / 3.5 wink

Après j'avais pas suivi votre discussion, juste rebondi sur ton post mais si l'objectif est de dire que les femmes sont moins endurantes, que les hommes, alors je suis d'accord ça n'est pas vrai.

Par contre oui y a une corrélation directe car tu ne trouveras pas de personnes ayant une VMA de 19 sans endurance. Et à l'échelle d'une femme, tu ne trouveras pas une femme avec une VMA de 16 sans endurance.

29-Jul-24 13:55

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

La VMA est directement corrélée à la VO2 Max (volume maximale d'oxygène pouvant être ingéré par un individu) qui est un facteur direct de l'endurance.

Une VO2 Max est corrélée au seuil aérobique, et donc à l'endurance.

Donc oui, parler de VMA correspond bien à parler d'endurance, en un sens.

La VO2max est une consommation d'oxygène qui est forcément plus élevé chez l'homme car l'homme à plus de sang et c'est le sang qui transporte l'oxygène
La VMA est une vitesse
L'endurance c'est un peu plus complexe que la Vo2max et la VMA

LA VMA est égale à la VO2MAX / 3.5 wink

Après j'avais pas suivi votre discussion, juste rebondi sur ton post mais si l'objectif est de dire que les femmes sont moins endurantes, que les hommes, alors je suis d'accord ça n'est pas vrai.

Par contre oui y a une corrélation directe car tu ne trouveras pas de personnes ayant une VMA de 19 sans endurance. Et à l'échelle d'une femme, tu ne trouveras pas une femme avec une VMA de 16 sans endurance.

On doit pas avoir la même definition de l'endurance.

Dernière modification par rasta70 (29-Jul-24 13:55)

29-Jul-24 14:14

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 20250
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [JO 2024] Paris gagné

algeria95 a écrit :

De facon simpliste, le sport a été inventé par les hommes pour les hommes.

Une femme qui calquerait ces règles se trouverait forcément handicapée.

Au tennis ils l'ont compris avec des matchs en 2 sets gagnants, quand ça dure plus de 2h30 on sent déjà qu'elles puisent dans les reserves. Même les fans, il y a déjà peu de monde pour les voir, si on leur promettait des matchs féminins de 4 heures je pense qu'ils fuieraient alors que les matchs de légende sur circuit masculin sont souvent ceux en 4 ou 5 sets.

Au basket, le panier junior (-11 ans) est à 2m60, j'aurais aimé qu'il le soit pour les femmes. C'est 3m05 pour les hommes.
En NBA, la taille moyenne d'un joueur est de 2m. En WNBA, la taille moyenne d'une joueuse c'est 1m82.
Tu enlèves 18cm de taille, des bras focéments plus petits, des extensions moins importantes sur les sauts et tu arrives à ces 45 cm de différences. Je suis amateur et non expert de Basket, à mes yeux un dunk provoquera toujours plus de sensation et d'émotion qu'un shoot même hors raquette.


Le football féminin a une opportunité incroyable avec ce football masculin qui a de + en + de suiveurs mais de - en - de fan, en déclin donc car matchs trop longs, trop physiques, trop tactiques, trop de triche et de polémique.
Elles devraient plutot penser à avoir leur propre modèle (terrain plus petits, cages plus petites, match moins longs...).

Toute chose égale par ailleurs, on a tous aimé le rugby à 7. Et pourtant c’est complètement différent du 15. Mais les règles rendent le rugby à 7 sympa.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

29-Jul-24 14:21

Abdoulay
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-04
Messages: 1715
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Sinon les gars c'est possible de revenir au sujet? c'est-à-dire les JO
Vous pourrez continuer à débattre de VO2, VMA et endurance en privé.
Des news du judo et escrime? des médailles possibles?


"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

29-Jul-24 14:23

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4638
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Tout le monde parle de physique mais in en parle du goufre abyssal au niveau tactique ? Je trouve que ça court de partout de façon très désordonné et elles ne font pas les bons efforts .
Hier j'ai vu des mauvais contrôles peut être dû à la fatigue mais j'ai aussi vu des prises d'initiative "je prends le ballon et j'y vais toute seule " ça ça me gonfle dans un sport collectif .
Fatiguée ou pas on fait la différence par la passe le centre le dribble face à 3 adversaires quel est l'intérêt ?!


La routourne va tourner

29-Jul-24 14:26

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Djoko est entrain de mettre une raclée à Nadal, espérons que le match devienne plus équilibré, 5-0 pour l'instant.

Dernière modification par chris1004 (29-Jul-24 14:28)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Jul-24 14:27

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [JO 2024] Paris gagné

Le skate aux J.O.  hmm  ... c'est d'un ridicule, je suis pourtant un admirateur de Tony Hawk !!!

Dernière modification par venizian (29-Jul-24 14:28)

29-Jul-24 14:29

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46108
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Abdoulay a écrit :

Sinon les gars c'est possible de revenir au sujet? c'est-à-dire les JO
Vous pourrez continuer à débattre de VO2, VMA et endurance en privé.
Des news du judo et escrime? des médailles possibles?

Comme dit en MP, si un sujet ne t'intéresse pas, tu peux lancer un autre. La VMA est un sujet sportif qui a toute sa place ici. Surtout qu'elle est surveillée dans la quasi intégralité des sports olympiques.

Bref, 3 signalements pour rien. Je suis sympa, d'autres modos t'auraient sanctionné pour ça.

29-Jul-24 14:37

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100055
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Abdoulay a écrit :

Sinon les gars c'est possible de revenir au sujet? c'est-à-dire les JO
Vous pourrez continuer à débattre de VO2, VMA et endurance en privé.
Des news du judo et escrime? des médailles possibles?

En même temps hier on a parlé de marchand
Du judo
De Pauline
On t'as pas vu

29-Jul-24 14:37

Abdoulay
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-04
Messages: 1715
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

Abdoulay a écrit :

Sinon les gars c'est possible de revenir au sujet? c'est-à-dire les JO
Vous pourrez continuer à débattre de VO2, VMA et endurance en privé.
Des news du judo et escrime? des médailles possibles?

Comme dit en MP, si un sujet ne t'intéresse pas, tu peux lancer un autre. La VMA est un sujet sportif qui a toute sa place ici. Surtout qu'elle est surveillée dans la quasi intégralité des sports olympiques.

Bref, 3 signalements pour rien. Je suis sympa, d'autres modos t'auraient sanctionné pour ça.

Bah dans ce cas là on peut parler de tout dans tous les sujet parce que tout est en rapport avec le sport!
Super!


"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

29-Jul-24 14:41

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7255
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [JO 2024] Paris gagné

venizian a écrit :

Le skate aux J.O.  hmm  ... c'est d'un ridicule, je suis pourtant un admirateur de Tony Hawk !!!

C'est sur quelle chaîne ?
J'avais trouvé ça pas terrible déjà au Japon...
J'espère que Milou va performer, c'est un super bon gars!


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

29-Jul-24 14:42

Abdoulay
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-04
Messages: 1715
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

rasta70 a écrit :

Abdoulay a écrit :

Sinon les gars c'est possible de revenir au sujet? c'est-à-dire les JO
Vous pourrez continuer à débattre de VO2, VMA et endurance en privé.
Des news du judo et escrime? des médailles possibles?

En même temps hier on a parlé de marchand
Du judo
De Pauline
On t'as pas vu

C'est nouveau ça! on doit être présent tous les jours sur un sujet pour pouvoir donner son avis?


"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

29-Jul-24 14:44

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Djokovic gqgne le premier set 6-1 et break d'entrée 1-0 pour lui. C'est triste pour Nadal.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Jul-24 14:45

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [JO 2024] Paris gagné

infamousjeep a écrit :

venizian a écrit :

Le skate aux J.O.  hmm  ... c'est d'un ridicule, je suis pourtant un admirateur de Tony Hawk !!!

C'est sur quelle chaîne ?
J'avais trouvé ça pas terrible déjà au Japon...
J'espère que Milou va performer, c'est un super bon gars!

Je regarde sur le site de France TV.

29-Jul-24 14:46

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7255
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [JO 2024] Paris gagné

venizian a écrit :

infamousjeep a écrit :

venizian a écrit :

Le skate aux J.O.  hmm  ... c'est d'un ridicule, je suis pourtant un admirateur de Tony Hawk !!!

C'est sur quelle chaîne ?
J'avais trouvé ça pas terrible déjà au Japon...
J'espère que Milou va performer, c'est un super bon gars!

Je regarde sur le site de France TV.

Ok merci  cool


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

29-Jul-24 14:51

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18887
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

6-1, 3-0 et double break pour Djoko au deuxième...


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

29-Jul-24 14:53

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29562
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [JO 2024] Paris gagné

infamousjeep a écrit :

venizian a écrit :

infamousjeep a écrit :


C'est sur quelle chaîne ?
J'avais trouvé ça pas terrible déjà au Japon...
J'espère que Milou va performer, c'est un super bon gars!

Je regarde sur le site de France TV.

Ok merci  cool

De rien  wink

29-Jul-24 14:54

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 854
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

chris1004 a écrit :

6-1, 3-0 et double break pour Djoko au deuxième...

impérial Djoko, on aurait souhaité un autre match


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Dernières News FM


Pied de page du Forum