21-May-24 12:34

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9455
En ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Pytheas83bm a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

une de mes croyances d'enfant vient de s'effacer.
la flamme olympique est passée près de chez moi et je n’arrivais pas à en comprendre le trajet.
je pensais naïvement qu'arrivée à marseille elle remonterait jusqu'à paris en passant pour tous les coins de france et de navare, de relais en relais, en fait non.
ce sont des bouts de trajets sans continuité, qui va aller de x à y puis reprendre de a à b, b étant à 50 bornes de y, ça s'arrête à un endroit et ça repart d'un autre, c'est vraiment zarbi.

Faut quand même qu'elle arrive a Paris pour que Zizou allume !
Pour passer partout elle aurait arriver il y'a un an, je crois que le parcours de la flamme c'est de l'ordre de 14k km
C'est déjà pas mal que ca fasse qq boucle un peu partout en France  lol

je ne parle pas de boucles, ça je le conçois très bien, mais là c'est carrément éclaté. c'est quelques kms par ci quelques kms par là.
hier c'était ;
De 8h10 à 9h29 - Saint-Raphaël
De 10h à 10h25 - Hyères
De 11h15 à 12h03 - Brignoles
De 12h40 à 13h - Flassans-sur-Issole
De 15h20 à 16h09 - La Seyne-sur-Mer
De 16h42 à 17h12 - Les Salles-sur-Verdon
De 17h43 à 19h20 - Toulon

J'imagine que certaines communes ont payés pour l'avoir et d'autres non...
Ca ne m'aurait pas choqué qu'elle parte au mois de septembre et que son trajet soit plus cohérent..
En même temps.. c'est Paris 2024 , je ne me sens pas du tout concerné par ces JO.

Annonce



21-May-24 12:49

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4323
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

omrockensen a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Drogba du 45 a écrit :


Faut quand même qu'elle arrive a Paris pour que Zizou allume !
Pour passer partout elle aurait arriver il y'a un an, je crois que le parcours de la flamme c'est de l'ordre de 14k km
C'est déjà pas mal que ca fasse qq boucle un peu partout en France  lol

je ne parle pas de boucles, ça je le conçois très bien, mais là c'est carrément éclaté. c'est quelques kms par ci quelques kms par là.
hier c'était ;
De 8h10 à 9h29 - Saint-Raphaël
De 10h à 10h25 - Hyères
De 11h15 à 12h03 - Brignoles
De 12h40 à 13h - Flassans-sur-Issole
De 15h20 à 16h09 - La Seyne-sur-Mer
De 16h42 à 17h12 - Les Salles-sur-Verdon
De 17h43 à 19h20 - Toulon

J'imagine que certaines communes ont payés pour l'avoir et d'autres non...
Ca ne m'aurait pas choqué qu'elle parte au mois de septembre et que son trajet soit plus cohérent..
En même temps.. c'est Paris 2024 , je ne me sens pas du tout concerné par ces JO.

Si ça peut te rassurer je suis de paris enfin j'y vis, et j'en ai rien à foutre ... les JO pour moi ce ne sont que des emmerdes ... depuis 2 ans : travaux / circulations de merde, ville déja saturée sans les touristes ... en plus téltravail obligatoire, stationnement des véhicules payants pour lesquels on te demande de ne pas les utiliser pendant les JO mais le sationnement reste payant !!

bref un gros WTF, et je vous le dis ça va être un bordel de ouf...

22-May-24 19:59

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10863
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Florentino Pérez ne compte faire 𝗔𝗨𝗖𝗨𝗡 𝗖𝗔𝗗𝗘𝗔𝗨 à Emmanuel Macron. ❌

Il n’a pas la moindre intention de libérer Kylian Mbappé pour les JO.

Surtout que le chef de l’État avait participé à faire capoter le transfert du Français à Madrid en 2022. 😅🔙

(@lequipe
)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

22-May-24 20:05

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10789
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [JO 2024] Paris gagné

GonzoGoal a écrit :

omrockensen a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


je ne parle pas de boucles, ça je le conçois très bien, mais là c'est carrément éclaté. c'est quelques kms par ci quelques kms par là.
hier c'était ;
De 8h10 à 9h29 - Saint-Raphaël
De 10h à 10h25 - Hyères
De 11h15 à 12h03 - Brignoles
De 12h40 à 13h - Flassans-sur-Issole
De 15h20 à 16h09 - La Seyne-sur-Mer
De 16h42 à 17h12 - Les Salles-sur-Verdon
De 17h43 à 19h20 - Toulon

J'imagine que certaines communes ont payés pour l'avoir et d'autres non...
Ca ne m'aurait pas choqué qu'elle parte au mois de septembre et que son trajet soit plus cohérent..
En même temps.. c'est Paris 2024 , je ne me sens pas du tout concerné par ces JO.

Si ça peut te rassurer je suis de paris enfin j'y vis, et j'en ai rien à foutre ... les JO pour moi ce ne sont que des emmerdes ... depuis 2 ans : travaux / circulations de merde, ville déja saturée sans les touristes ... en plus téltravail obligatoire, stationnement des véhicules payants pour lesquels on te demande de ne pas les utiliser pendant les JO mais le sationnement reste payant !!

bref un gros WTF, et je vous le dis ça va être un bordel de ouf...

Ça me casse royalement les couilles, la campagne de pub qui te dit « d’anticiper tes trajets » mais ils se foutent du monde, à eux d’anticiper l’afflue massif, pas à nous qui vivons là toute l’année et qui ne sommes pas là pour venir faire la fête mais faire marcher l’économie de la ville ..
j’hallucine parfois.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

03-Jun-24 11:27

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18318
En ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [JO 2024] Paris gagné

La pré-liste complète

Gardiens (4) : Lucas Chevalier (Lille), Guillaumes Restes (Toulouse), Obed Nkambadio (Paris FC), Robin Risser (Dijon)


Défenseurs (7) : Kiliann Sildillia (Fribourg), Bafodé Diakité (Lille), Castello Lukeba (Leipzig), Maxime Estève (Burnley), Lenny Yoro (Lille), Adrien Truffert (Rennes), Bradley Locko (Brest)


Milieux de terrain (9) : Warren Zaïre-Emery (PSG), Khéphren Thuram (Nice), Manu Koné (Borussia Mönchengladbach), Maghnes Akliouche (Monaco), Enzo Millot (Stuttgart), Andy Diouf (Lens), Joris Chotard (Montpellier), Désiré Doué (Rennes), Lesley Ugochukwu (Chelsea)


Attaquants (6) : Bradley Barcola (PSG), Alexandre Lacazette (Lyon), Jean-Philippe Mateta (Crystal Palace), Matthys Tel (Bayern Munich), Michael Olise (Crystal Palace), Arnaud Kalimuendo (Rennes).


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

03-Jun-24 12:22

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44272
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Lille qui laisserait Chevalier Yoro et Diakité durant l'été alors qu'ils ont le tour préliminaire ? Impossible.

Il plane l'ami Henry. Pour WZE déjà sélectionné à l'Euro, Barcola, ça parait aussi improbable que le staff du PSG les laisse.

Mateta, Olise, sont des joueurs importants dans leur club, Rennes a déjà été clair sur Kalimuendo et Doué (ils ont cela dit changé de gouvernance entre temps mais ça m'étonnerait que ça ait un impact).

Il ferait mieux d'aller voir du coté des joueurs exportés à l'étranger: les Payet, Gignac...

03-Jun-24 12:45

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6071
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

Lille qui laisserait Chevalier Yoro et Diakité durant l'été alors qu'ils ont le tour préliminaire ? Impossible.

Il plane l'ami Henry. Pour WZE déjà sélectionné à l'Euro, Barcola, ça parait aussi improbable que le staff du PSG les laisse.

Mateta, Olise, sont des joueurs importants dans leur club, Rennes a déjà été clair sur Kalimuendo et Doué (ils ont cela dit changé de gouvernance entre temps mais ça m'étonnerait que ça ait un impact).

Il ferait mieux d'aller voir du coté des joueurs exportés à l'étranger: les Payet, Gignac...

les joueurs sélectionnés le sont avec l'accord des clubs non?

03-Jun-24 12:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89561
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

Lille qui laisserait Chevalier Yoro et Diakité durant l'été alors qu'ils ont le tour préliminaire ? Impossible.

Il plane l'ami Henry. Pour WZE déjà sélectionné à l'Euro, Barcola, ça parait aussi improbable que le staff du PSG les laisse.

Mateta, Olise, sont des joueurs importants dans leur club, Rennes a déjà été clair sur Kalimuendo et Doué (ils ont cela dit changé de gouvernance entre temps mais ça m'étonnerait que ça ait un impact).

Il ferait mieux d'aller voir du coté des joueurs exportés à l'étranger: les Payet, Gignac...

on peut leur laisser amavi si ils cherchent un arg.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Jun-24 12:49

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20843
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ruud Devils a écrit :

Lille qui laisserait Chevalier Yoro et Diakité durant l'été alors qu'ils ont le tour préliminaire ? Impossible.

Il plane l'ami Henry. Pour WZE déjà sélectionné à l'Euro, Barcola, ça parait aussi improbable que le staff du PSG les laisse.

Mateta, Olise, sont des joueurs importants dans leur club, Rennes a déjà été clair sur Kalimuendo et Doué (ils ont cela dit changé de gouvernance entre temps mais ça m'étonnerait que ça ait un impact).

Il ferait mieux d'aller voir du coté des joueurs exportés à l'étranger: les Payet, Gignac...

Chevalier pas sûr que ce soit vraiment problématique
Yoro sera transféré donc pas leur problème
Reste Diakité en fait, ça va


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

03-Jun-24 13:11

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31650
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [JO 2024] Paris gagné

Drogba du 45 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lille qui laisserait Chevalier Yoro et Diakité durant l'été alors qu'ils ont le tour préliminaire ? Impossible.

Il plane l'ami Henry. Pour WZE déjà sélectionné à l'Euro, Barcola, ça parait aussi improbable que le staff du PSG les laisse.

Mateta, Olise, sont des joueurs importants dans leur club, Rennes a déjà été clair sur Kalimuendo et Doué (ils ont cela dit changé de gouvernance entre temps mais ça m'étonnerait que ça ait un impact).

Il ferait mieux d'aller voir du coté des joueurs exportés à l'étranger: les Payet, Gignac...

les joueurs sélectionnés le sont avec l'accord des clubs non?

Logiquement oui, vu que Henry a avoué s'être prit énormément de refus.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

03-Jun-24 13:15

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6071
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [JO 2024] Paris gagné

Perfex a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lille qui laisserait Chevalier Yoro et Diakité durant l'été alors qu'ils ont le tour préliminaire ? Impossible.

Il plane l'ami Henry. Pour WZE déjà sélectionné à l'Euro, Barcola, ça parait aussi improbable que le staff du PSG les laisse.

Mateta, Olise, sont des joueurs importants dans leur club, Rennes a déjà été clair sur Kalimuendo et Doué (ils ont cela dit changé de gouvernance entre temps mais ça m'étonnerait que ça ait un impact).

Il ferait mieux d'aller voir du coté des joueurs exportés à l'étranger: les Payet, Gignac...

les joueurs sélectionnés le sont avec l'accord des clubs non?

Logiquement oui, vu que Henry a avoué s'être prit énormément de refus.

Bah c'est ce que j'ai aussi entendu donc je comprend pas le msg de Ruud
Apres la liste peut encore évoluer ,elle doit être définitive le 3 juillet je crois .
il manque 1 joueur en +23 , je pense que la place est réservé au nouveau joueur de Madrid ,si son club fini par accepter

Dernière modification par Drogba du 45 (03-Jun-24 13:15)

03-Jun-24 13:17

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31650
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [JO 2024] Paris gagné

Drogba du 45 a écrit :

Perfex a écrit :

Drogba du 45 a écrit :


les joueurs sélectionnés le sont avec l'accord des clubs non?

Logiquement oui, vu que Henry a avoué s'être prit énormément de refus.

Bah c'est ce que j'ai aussi entendu donc je comprend pas le msg de Ruud
Apres la liste peut encore évoluer ,elle doit être définitive le 3 juillet je crois .
il manque 1 joueur en +23 , je pense que la place est réservé au nouveau joueur de Madrid ,si son club fini par accepter

Ca parait gros que TH convoque des joueurs sans l'aval des clubs, mais effectivement c'est tout aussi gros que le PSG ou Lille les lâches.

Et pour KMP, jamais de la vie Perez acceptera qu'il rate toute la préparation. Sans compter les risques de blessures, etc.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

03-Jun-24 13:33

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31650
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ah bah voilà :

"Cette pré-liste 25 noms cités par le champion du monde 1998 ne sera sans doute pas le groupe qui ira défendre les chances tricolores aux JO 2024. Tout d’abord parce qu’Henry a appelé plusieurs éléments d’un même club."

"À l’heure où des rumeurs faisaient état du refus du PSG de libérer WZE et Barcola, on peut penser que le club de la capitale n’a pas forcément dû apprécier cette annonce. Idem chez les Dogues et les Bretons qui ne voudront sans doute pas laisser à disposition d’Henry trois titulaires"


"Il y aura forcément des discussions par rapport à la liste. On a rencontré en visio tous les présidents de L1 et de L2 le 15 décembre. On a présenté les JO. Il y avait un petit problème, c’était les fameuses trois semaines de vacances pour récupérer. On a retiré une semaine. On a discuté deux heures, il n’y a pas eu d’autres demandes. Je suis resté là-dessus. J’ai vu comme vous par certains journalistes qu’apparemment… on verra ce qu’il va se passer. Mais selon cette réunion, il n’y aura aucun problème »"


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

03-Jun-24 17:18

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44272
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Perfex a écrit :

Ah bah voilà :

"Cette pré-liste 25 noms cités par le champion du monde 1998 ne sera sans doute pas le groupe qui ira défendre les chances tricolores aux JO 2024. Tout d’abord parce qu’Henry a appelé plusieurs éléments d’un même club."

"À l’heure où des rumeurs faisaient état du refus du PSG de libérer WZE et Barcola, on peut penser que le club de la capitale n’a pas forcément dû apprécier cette annonce. Idem chez les Dogues et les Bretons qui ne voudront sans doute pas laisser à disposition d’Henry trois titulaires"


"Il y aura forcément des discussions par rapport à la liste. On a rencontré en visio tous les présidents de L1 et de L2 le 15 décembre. On a présenté les JO. Il y avait un petit problème, c’était les fameuses trois semaines de vacances pour récupérer. On a retiré une semaine. On a discuté deux heures, il n’y a pas eu d’autres demandes. Je suis resté là-dessus. J’ai vu comme vous par certains journalistes qu’apparemment… on verra ce qu’il va se passer. Mais selon cette réunion, il n’y aura aucun problème »"

Ma compréhension était qu'il a sélectionné les joueurs qui n'ont pas eu de refus officiel.

Ca veut pas dire qu'il a eu des acceptations. Je pense que les refus vont pleuvoir dont les prochains jours.

03-Jun-24 17:29

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44272
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lille qui laisserait Chevalier Yoro et Diakité durant l'été alors qu'ils ont le tour préliminaire ? Impossible.

Il plane l'ami Henry. Pour WZE déjà sélectionné à l'Euro, Barcola, ça parait aussi improbable que le staff du PSG les laisse.

Mateta, Olise, sont des joueurs importants dans leur club, Rennes a déjà été clair sur Kalimuendo et Doué (ils ont cela dit changé de gouvernance entre temps mais ça m'étonnerait que ça ait un impact).

Il ferait mieux d'aller voir du coté des joueurs exportés à l'étranger: les Payet, Gignac...

Chevalier pas sûr que ce soit vraiment problématique
Yoro sera transféré donc pas leur problème
Reste Diakité en fait, ça va

Ca sera même pire en fait. Il peut pas pondre une liste sans l'aval du club donc si le club le fait signer le 20 juillet et qu'il a établi déjà qu'il serait là, le club peut bloquer son départ aux JO.

Et oui, c'est pas une date Fifa, donc si un club veut même rapatrier un joueur pendant la compet', ils en auraient le droit.  lol

03-Jun-24 20:59

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32731
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Il n a pris que Lacazette comme joueur de + de 23 ans, il y a 3 possibilités pourtant non ?

Beaucoup de ces jeunes n auront pas l'accord de leur club.

Hors date fifa certes, perso je suis président je fais une loi qui les oblige à accepter.


JHE est le pire président de l'histoire

03-Jun-24 21:14

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6071
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [JO 2024] Paris gagné

algeria95 a écrit :

Il n a pris que Lacazette comme joueur de + de 23 ans, il y a 3 possibilités pourtant non ?

Beaucoup de ces jeunes n auront pas l'accord de leur club.

Hors date fifa certes, perso je suis président je fais une loi qui les oblige à accepter.

il a pris aussi Mateta donc plus qu'une  lol
Le foot c'est pas une discipline olympique donc c'est très bien comme ça
Il a l'accord puisqu'ils sont sélectionnés dixit TH

Dernière modification par Drogba du 45 (03-Jun-24 21:16)

03-Jun-24 23:50

Drogba du 45
100% OM
Date d'inscription: 29-Jun-04
Messages: 6071
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [JO 2024] Paris gagné

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Fo … ue/1472260

Je comprends rien , ce matin il dit que les joueurs qui sont sélectionnés c'est que les clubs ont accepté et la en fait les clubs refusent ..
J'ai loupé un truc ou bien?

Dernière modification par Drogba du 45 (03-Jun-24 23:52)

03-Jun-24 23:54

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18318
En ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [JO 2024] Paris gagné

Drogba du 45 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Football/Article/Lille-et-le-psg-ne-libereront-pas-leurs-joueurs-pour-les-jo-la-pre-liste-de-thierry-henry-deja-caduque/1472260

Je comprends rien , ce matin il dit que les joueurs qui sont sélectionnés c'est que les clubs ont accepté et la en fait les clubs refusent ..
J'ai loupé un truc ou bien?

Les clubs avaient acceptés en décembre de libérer des joueurs  , lors d’une visioconférence.

Et depuis , plus rien . Coup de pression d’Henry mais sans réussite à l’arrivée .


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

04-Jun-24 11:00

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44272
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Drogba du 45 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/Football/Article/Lille-et-le-psg-ne-libereront-pas-leurs-joueurs-pour-les-jo-la-pre-liste-de-thierry-henry-deja-caduque/1472260

Je comprends rien , ce matin il dit que les joueurs qui sont sélectionnés c'est que les clubs ont accepté et la en fait les clubs refusent ..
J'ai loupé un truc ou bien?

C'est ce que je te disais, il a juste pondu une liste de joueurs n'ayant pas été officiellement refusés.

Je te l'ai dit, dans cette liste, s'il arrive à la fin à avoir 10 % des joueurs souhaités ça sera très très bien.

Ca va finir avec des 3èmes ou 4èmes choix.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous