02-Aug-24 11:46

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29554
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [JO 2024] Paris gagné

Phaeton a écrit :

Je vais faire le vieux con mais je trouve que c'était mieux avant le judo.
Maintenant les mecs et les filles attendent juste le jeu des pénalités t'as l'impression. Il ne se passe plus grand chose

C'est ça ... avant tu allais chercher l'adversaire.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


02-Aug-24 11:46

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 22321
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

lucianoo a écrit :

Phaeton a écrit :

Je vais faire le vieux con mais je trouve que c'était mieux avant le judo.
Maintenant les mecs et les filles attendent juste le jeu des pénalités t'as l'impression. Il ne se passe plus grand chose

plus tu montes en cat moins c'est actif, les premiers combats etaient chouettes, là on s'emmerde clairement, c'est juste de la tactique, tu declenches les fautes de l'adversaire

Oui y'a de ça aussi, ils sont plus remuants quand ils sont moins lourd(e)s, mais bon, quand même. Même pour Riner j'ai l'impression qu'avant c'était plus intéressant. Maintenant c'est juste irregardable

Victoire de Riner aux pénalités ...


PM6 : Ajax Amsterdam

02-Aug-24 11:46

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39851
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

et voila, sans surprise, ça va être ça toute la journee je pense lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Aug-24 11:48

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8663
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Arkaos35 a écrit :

Dav8 a écrit :

Si on va la dessus - trop de testo, mais indépendant de la volonté de la sportive -, pourquoi ne pas interdire Wemby qui est bien plus grand, Rinner bien trop costaud, les sœurs Williams bien trop puissantes... comparé aux autres sportif/sportives dans leur discipline respective ?

Ils sont tout aussi hors normes et cela indépendamment de leur volonté, non ?

Il n'est pas question d'un soucis de santé, mais juste un différentiel hormonal, de taille, de poids...
Sanctionner/empêcher un athlète de concourir simplement poiur être soi même, sans intention de triche, je ne trouve ça  correct, est bien loin de l'esprit  du sport et de l'olympisme.

Les personnes qui changent de sexe, c'est évidemment un autre débat.

Déjà répondu à ça.

Il y a des catégories de déterminer pour limité les problèmes d'équités et de danger, selon les sports.

Au basket, tu n'as pas de mise en danger d'autrui, et pour l'équité la seule différence faite est sur la distinction homme / femme, comme dans à peu près tous les ports vu les différences physiologiques et leur impact évident sur la performance.

Dans les sports de combats, les catégories de poids sont ajoutés également, pour l'équité, ET la mise en danger possible aussi dans certains d'entre eux.

Voilà pour répondre à ta question. Il y a en ce qui me concerne des interrogations légitimes sur ces choses de manières générales.

On peut se positionner différemment éventuellement, mais ce serait se voiler la face que de ne pas comprendre qu'il y a la place pour qu'une question se pose à mon avis.

Pas vraiment de raison que le changement de sexe soit fondamentalement différent à mon sens. L'effet est potentiellement assez proche, avec un développement physique musculaire et squelettique d'homme lié à la testostérone, et donc une situation qui dépasse ce qu'on tolère en iniquité couplé à une mise en danger supplémentaire de l'adversaire dans les sports de combats.

Dans ce cas, il y a tout autant de danger à faire combattre une personne de 100kg, et une de 130kg, qui sont pourtant dans la même catégorie, non ?  yikes

Tu fais un sport de combat, il y a un risque, c'est logique.

Dans ce cas là, pourquoi pas différencier chaque catégorie encore une fois en fonction du taux de tésto ?
Quel taux est considéré comme trop haut, tout en gardant bien à l'esprit que ce taux évolue, et surtout que c'est indépendant de la volonté de chacun, il n'y a pas de volonté de tricher...
On peut aller super loin comme ça en fait  lol 

Pour moi, ce taux étant indépendant de la volonté chacun, tout comme la taille de Wemby, musculature, force, puissance..., il me semble compliqué d'exclure une personne sur ce simple critère.

Il existe d'ailleurs une maladie, l'hyperandrogénie, qui implique un taux important de testo.

02-Aug-24 11:50

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9888
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

J’ai toujours trouvé ça assez moche et jamais compris l’engouement qu’il y avait autour de ce sport..
Quand tu compares avec le karaté par exemple..
Pour moi, le judo et l’escrime sont ce que j’aime le moins..
Je préfère encore regarder du tir à l’arc que je trouve plus télégénique..

02-Aug-24 11:51

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6700
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [JO 2024] Paris gagné

Hier j'ai appris que dans le staff de Teddy Riner, il y a un mec payé pour se prendre des "boîtes" à chauqe entraînement.
Le mec il se fait étaler des dizaines de fois par jour pour que Riner répète ses gammes ...

J'espère que c'est bien payé quand même ! 😃


Think about the good times
And never look back

02-Aug-24 11:52

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6700
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [JO 2024] Paris gagné

omrockensen a écrit :

J’ai toujours trouvé ça assez moche et jamais compris l’engouement qu’il y avait autour de ce sport..
Quand tu compares avec le karaté par exemple..
Pour moi, le judo et l’escrime sont ce que j’aime le moins..
Je préfère encore regarder du tir à l’arc que je trouve plus télégénique..

C'est d'un mou ces épreuves de tir.
Moi j'aime pas. Je préfère quand il y a de l'action.


Think about the good times
And never look back

02-Aug-24 11:53

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

rasta70 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Les règles sont déjà fixés
On parle de les changer et pour ça l'argument de la sécurité est brandi
Forcément y a les contre arguments

1-C'est parce qu'il y a un esprit à toute règle, et que c'est l'esprit qui se trouve mis à mal là.

2-Le problème c'est que la distinction homme/femme est en soit qu'une simplification pratique. factuellement elle existe pour distinguer des catégories de morphologie drastiquement différentes, ce qui est un peu plus chiant à dire et encore plus si tu détailles ce que tu veux éviter....Sauf qu'on s'aperçoit désormais qu'on a des cas limite qui amène à choisir entre apporter ces précisions ou accepter que la simplification est imparfaite par rapport à l'idée de départ, mais faire avec.

3-L'IBA a choisi de préciser les termes, le CIO de ne pas le faire.

1- l'esprit est tellement subjectif que ça peut pas être une base pour dicté une règle
2- non c'est la nature et pas une simplification pratique
3- faux le CIO a pris d'autre critères qui n'arrange pas une certaine idéologie

1- L'esprit est clair, les règles aussi. Mais mettre des règles qui expriment parfaitement un esprit est souvent un exercice difficile. Pour ça qu'il y a aussi des juges dans le système judiciaire. Pour ça que les règles peuvent évoluer quand elles montrent des limites.

2- Ca l'est dans le cadre des distinction sportives, car c'est ce qui est distingué pour répondre au besoin d'équité et de sécurité. la couleur des cheveux est naturel, on a pas fait de catégorie pour ça. Pourquoi?
Parce que ce n'est pas sur ce critère qu'il y a un  problème d'équité ou de risque. C'est ça qui est au cœur des distinctions, pas le sexe au final...le sexe simplifie juste la distinction en répondant à 99.9% des cas pour la plupart des sports. On y ajoute des catégories de poids dans les sports de combats car c'est déjà insuffisant pour ces sports.

3- Si tu ne comprends pas la légitimité du questionnement, tu es peut-être celui défendant une forme d'idéologie. Après, je ne connais ni les critères de l'IBA, ni les gens qui les ont établis, donc je me garderai bien personnellement de me positionner en ce qui les concerne.

02-Aug-24 11:53

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29554
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [JO 2024] Paris gagné

el condor a écrit :

Hier j'ai appris que dans le staff de Teddy Riner, il y a un mec payé pour se prendre des "boîtes" à chauqe entraînement.
Le mec il se fait étaler des dizaines de fois par jour pour que Riner répète ses gammes ...

J'espère que c'est bien payé quand même ! 😃

Oui c'est Frédéric Méridin.

02-Aug-24 11:54

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6700
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [JO 2024] Paris gagné

venizian a écrit :

el condor a écrit :

Hier j'ai appris que dans le staff de Teddy Riner, il y a un mec payé pour se prendre des "boîtes" à chauqe entraînement.
Le mec il se fait étaler des dizaines de fois par jour pour que Riner répète ses gammes ...

J'espère que c'est bien payé quand même ! 😃

Oui c'est Frédéric Méridin.

Le boulot de m****  lol


Think about the good times
And never look back

02-Aug-24 11:55

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 22321
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

venizian a écrit :

el condor a écrit :

Hier j'ai appris que dans le staff de Teddy Riner, il y a un mec payé pour se prendre des "boîtes" à chauqe entraînement.
Le mec il se fait étaler des dizaines de fois par jour pour que Riner répète ses gammes ...

J'espère que c'est bien payé quand même ! 😃

Oui c'est Frédéric Méridin.

Tout ça pour pas en mettre une à qui que ce soit en compet lol:


PM6 : Ajax Amsterdam

02-Aug-24 11:56

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 29554
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [JO 2024] Paris gagné

el condor a écrit :

venizian a écrit :

el condor a écrit :

Hier j'ai appris que dans le staff de Teddy Riner, il y a un mec payé pour se prendre des "boîtes" à chauqe entraînement.
Le mec il se fait étaler des dizaines de fois par jour pour que Riner répète ses gammes ...

J'espère que c'est bien payé quand même ! 😃

Oui c'est Frédéric Méridin.

Le boulot de m****  lol

Faut aimer chuter !!!  lol

02-Aug-24 12:00

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 1083
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Phaeton a écrit :

venizian a écrit :

el condor a écrit :

Hier j'ai appris que dans le staff de Teddy Riner, il y a un mec payé pour se prendre des "boîtes" à chauqe entraînement.
Le mec il se fait étaler des dizaines de fois par jour pour que Riner répète ses gammes ...

J'espère que c'est bien payé quand même ! 😃

Oui c'est Frédéric Méridin.

Tout ça pour pas en mettre une à qui que ce soit en compet lol:

J'ai jamais vu un match de Rinner où il a fait tomber un mec, mais j'imagine que c'est arrivé.

02-Aug-24 12:01

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39851
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Phaeton a écrit :

venizian a écrit :

el condor a écrit :

Hier j'ai appris que dans le staff de Teddy Riner, il y a un mec payé pour se prendre des "boîtes" à chauqe entraînement.
Le mec il se fait étaler des dizaines de fois par jour pour que Riner répète ses gammes ...

J'espère que c'est bien payé quand même ! 😃

Oui c'est Frédéric Méridin.

Tout ça pour pas en mettre une à qui que ce soit en compet lol:

big_smile  big_smile


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Aug-24 12:03

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100030
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Arkaos35 a écrit :

rasta70 a écrit :

Arkaos35 a écrit :


1-C'est parce qu'il y a un esprit à toute règle, et que c'est l'esprit qui se trouve mis à mal là.

2-Le problème c'est que la distinction homme/femme est en soit qu'une simplification pratique. factuellement elle existe pour distinguer des catégories de morphologie drastiquement différentes, ce qui est un peu plus chiant à dire et encore plus si tu détailles ce que tu veux éviter....Sauf qu'on s'aperçoit désormais qu'on a des cas limite qui amène à choisir entre apporter ces précisions ou accepter que la simplification est imparfaite par rapport à l'idée de départ, mais faire avec.

3-L'IBA a choisi de préciser les termes, le CIO de ne pas le faire.

1- l'esprit est tellement subjectif que ça peut pas être une base pour dicté une règle
2- non c'est la nature et pas une simplification pratique
3- faux le CIO a pris d'autre critères qui n'arrange pas une certaine idéologie

1- L'esprit est clair, les règles aussi. Mais mettre des règles qui expriment parfaitement un esprit est souvent un exercice difficile. Pour ça qu'il y a aussi des juges dans le système judiciaire. Pour ça que les règles peuvent évoluer quand elles montrent des limites.

2- Ca l'est dans le cadre des distinction sportives, car c'est ce qui est distingué pour répondre au besoin d'équité et de sécurité. la couleur des cheveux est naturel, on a pas fait de catégorie pour ça. Pourquoi?
Parce que ce n'est pas sur ce critère qu'il y a un  problème d'équité ou de risque. C'est ça qui est au cœur des distinctions, pas le sexe au final...le sexe simplifie juste la distinction en répondant à 99.9% des cas pour la plupart des sports. On y ajoute des catégories de poids dans les sports de combats car c'est déjà insuffisant pour ces sports.

3- Si tu ne comprends pas la légitimité du questionnement, tu es peut-être celui défendant une forme d'idéologie. Après, je ne connais ni les critères de l'IBA, ni les gens qui les ont établis, donc je me garderai bien personnellement de me positionner en ce qui les concerne.

3- big_smile
On ne parle pas de question tu dis clairement que le CIO s'en contrefout contrairement au la fédération de boxe ( oui je résume tes propos c'est mieux d'être franc)
Alors que c'est faux et totalement faux ils ont juste 2 visions différentes
D'ailleurs après recherche seul la boxe a pris cette position pourquoi ?
Et vu qu'on se questionne renseigne toi sur qui est le président

02-Aug-24 12:03

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39851
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Christodange a écrit :

Phaeton a écrit :

venizian a écrit :


Oui c'est Frédéric Méridin.

Tout ça pour pas en mettre une à qui que ce soit en compet lol:

J'ai jamais vu un match de Rinner où il a fait tomber un mec, mais j'imagine que c'est arrivé.

si c'est arrive, dans cette cat, soit tu as un ippon que t'as pas vu venir, soit ça se joue au penalite.
le ippon peut arriver super vite, c'est pour ça que c'est super tactique.
dans les cat moins eleves, les gars arrivent à se retourner vite pour eviter le ippon, mais là ... lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Aug-24 12:03

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Dav8 a écrit :

Dans ce cas, il y a tout autant de danger à faire combattre une personne de 100kg, et une de 130kg, qui sont pourtant dans la même catégorie, non ?  yikes

Tu fais un sport de combat, il y a un risque, c'est logique.

Dans ce cas là, pourquoi pas différencier chaque catégorie encore une fois en fonction du taux de tésto ?
Quel taux est considéré comme trop haut, tout en gardant bien à l'esprit que ce taux évolue, et surtout que c'est indépendant de la volonté de chacun, il n'y a pas de volonté de tricher...
On peut aller super loin comme ça en fait  lol 

Pour moi, ce taux étant indépendant de la volonté chacun, tout comme la taille de Wemby, musculature, force, puissance..., il me semble compliqué d'exclure une personne sur ce simple critère.

Il existe d'ailleurs une maladie, l'hyperandrogénie, qui implique un taux important de testo.

Je ne trouve pas personnellement que le danger soit comparable non.
Et visiblement, ça n'a pas été le cas quand els catégories de poids ont été fixés non plus. Pas non plus conscience de l'existence de débat à ce niveau dans le milieu pour améliorer la sécurité des combattants.

Mais tu as le droit d'estimer que c'est le cas, ça se discute.

Dire "il y a un risque, c'est logique " est une simplification excessive.
Autant dans ce cas faire combattre tout le monde ensemble sans faire de catégorie..." tu fais un sport de combat, il y a un risque, c'est logique". Je pesne que tua dmettras toi-même que ça n'a pas de sens.

J'ai ni la connaissance de ces taux, ni l'expertise pour déterminer la pertinence de la chose ou du seuil.

Personnellement, je considère juste qu'il y a une vrai logique derrière cette idée et que le discussion est légitime. On peut effectivement aller loin si on essaie de résoudre le problème en allant dans tous les détails...J'avoue néanmoins que mon intérêt initial s'étiole assez vite sur le sujet.

02-Aug-24 12:05

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39851
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Ben voila, emballe c'est pese pour Dicko lol

la nana quand elle a pris Dicko sur le buffet, tu sens qu'elle l'a senti passer  big_smile

Dernière modification par lucianoo (02-Aug-24 12:06)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Aug-24 12:07

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100030
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Christodange a écrit :

Phaeton a écrit :

venizian a écrit :


Oui c'est Frédéric Méridin.

Tout ça pour pas en mettre une à qui que ce soit en compet lol:

J'ai jamais vu un match de Rinner où il a fait tomber un mec, mais j'imagine que c'est arrivé.

Les 1ere années il mettait des tampons à  tout le monde
En 2016 à part en finale il fait chuter tout le monde de mémoire
Après il faut être 2 pour faire un beau combat

02-Aug-24 12:11

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100030
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [JO 2024] Paris gagné

Bravo Romane

Dernières News FM


Pied de page du Forum