02-Aug-24 19:04

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46074
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Gotrunk a écrit :

Ruud Devils a écrit :

La poisse a écrit :


Le plus impressionnant c'est le retourner surtout parce que franchement il le soulève certes mais le IPON y est pas surtout que la prise pour le tourner a pas l'air top.
Pourtant il réussi quand même a le tourner a la force des poignet impressionnant

A ce niveau là ce genre de mec est si fort que dès que t'as plus tes appuis au sol t'es sur le dos.

Il laissera un grand vide à sa retraite, pour la France mais aussi le judo en général. Pas certain qu'on retrouvera un profil aussi particulier que Teddy, à la fois monstrueux physiquement mais aussi vif et agile.

Il a dépassé Douillet aux titres olympiques. Tout simplement hors normes.

Plus que ça.
Avant de venir à Paris, Riner était déjà le judoka le plus médaillé aux JO avec 3 médailles d'or et 2 de bronze).

Avec cette médaille d'or supplémentaire, si on prend uniquement les titres individuels, il vient d'égaler Nomura qui était le seul à avoir remporté 3 titres olympiques.
En comptabilisant sa médaille d'or par équipe de Tokyo, il est tout simplement devenu le judoka le plus titré de l'Histoire du Judo !

Incroyable.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


02-Aug-24 19:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90179
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

algeria95 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Roméo78 a écrit :


Riner, il est chaud pour continuer jusqu'aux jeux de Los Angeles.

Ah oui ?
Il aura 39 ans c'est risqué.

S'il a la motivation pour, pourquoi pas. Mais ^perso, j'espère qu'il ne fera pas l'olympiade de trop.
Pas envie de le voir sortir au premier tour, il ne mérite pas ça...

Gagner à Tokyo c'était déjà énorme. Là, chez lui, à Paris, ça serait une belle fin et il partirait en pleine gloire.  cool

J'avoue méconnaitre le judo, faudra voir aussi la concurrence.

En boxe anglaise, les grands champions poids lourds sont assez âgés, les Fury, Joshua, Usyk, Wilder ont tous entre 34 et 38 ans.
Idem en MMA, Jon Jones, Miocic c'est 38 et 41 ans. Gane 34 ans.

Je sais qu'ils n'ont en commun que le "combat" (enfin je sais pas s'il existe cette distinction entre "sports de combat" et "art martial"), mais vu la surdomination de Teddy Riner, je pense qu'il peut prétendre à une médaille dans 4 ans s'il est epargné par les blessures et que la motivation est toujours au top.

je pense pareil.
riner a une physique hors norme, une force exceptionnelle et une technique aboutie.
en plus il fait peur. je suis sur que la plupart de ses adversaires se demandent à quelle sauce il vont être mangé quand ils l'ont en face.
si il est sérieux et  ne rencontre pas de problème physique, l'age ne sera pas un problème  en 2028.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Aug-24 19:08

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28684
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [JO 2024] Paris gagné

algeria95 a écrit :

Gotrunk a écrit :

Roméo78 a écrit :

Riner, il est chaud pour continuer jusqu'aux jeux de Los Angeles.

Ah oui ?
Il aura 39 ans c'est risqué.

S'il a la motivation pour, pourquoi pas. Mais ^perso, j'espère qu'il ne fera pas l'olympiade de trop.
Pas envie de le voir sortir au premier tour, il ne mérite pas ça...

Gagner à Tokyo c'était déjà énorme. Là, chez lui, à Paris, ça serait une belle fin et il partirait en pleine gloire.  cool

J'avoue méconnaitre le judo, faudra voir aussi la concurrence.

En boxe anglaise, les grands champions poids lourds sont assez âgés, les Fury, Joshua, Usyk, Wilder ont tous entre 34 et 38 ans.
Idem en MMA, Jon Jones, Miocic c'est 38 et 41 ans. Gane 34 ans.

Je sais qu'ils n'ont en commun que le "combat" (enfin je sais pas s'il existe cette distinction entre "sports de combat" et "art martial"), mais vu la surdomination de Teddy Riner, je pense qu'il peut prétendre à une médaille dans 4 ans s'il est epargné par les blessures et que la motivation est toujours au top.

Oui, il peut car il vient encore de démontrer qu'il a de la marge.
Mais 4 ans c'est long...

Savoir s'arrêter au bon moment c'est pas évident pour un champion de cette envergure.
Zidane (même s'il gâche son dernier match) a stoppé au bon moment pour moi. Toni Parker aussi.
En revanche, Bolt a fait le championnat du monde de trop. Mohamed Ali, quel calvaire de l'avoir vu se faire mettre ko par des mecs moyens.  sad
Et Nadal, ça me peine de le voir actuellement...

Tout ça pour dire que s'il se sent d'aller jusqu'à LA pourquoi pas. Mais c'est un risque que j'espère il ne prendra pas. 
Surtout si demain il gagne la médaille d'or par équipe !

02-Aug-24 19:24

oh misère
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-16
Messages: 15910
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Après ses deux premiers combats j'ai bien cru qu'il était en déclin...
Mais ensuite pfffiou


Les entraîneurs ne sont que les conteurs de l'expression des meilleurs joueurs ... signé le dernier puriste du football...bielsa

02-Aug-24 19:25

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 34321
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

algeria95 a écrit :

Lapin a écrit :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/judo/video-le-georgien-guram-tushishvili-qui-a-bouscule-et-invective-teddy-riner-est-exclu-de-toutes-les-competitions-de-judo-des-jo-2024_6702534.html&ved=2ahUKEwiuou2FsNaHAxXbR6QEHax6PBoQFnoECBgQAQ&usg=AOvVaw3FGCIrrCSwMd1qQVI_MD-a

Le géorgien exclu de la compétition ne pourra pas se défendre pour le bronze.

L'exclusion est logique (même s'il n'a rien fait de gravissime si on le juge avec notre culture foot).

Le judo c'est la maitrise de soi, un art martial. Si tu perds ça, tu perds l'idendité du sport.

Ca aurait été bien de faire la même chose d'ailleurs avec Luca Hamori qui harcèle et diffame sur ses réseaux depuis 48 heures sa future adversaire Imane Khelif.

https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 … 34757E.php

C'est pas l'esprit olympique ça.

Italienne au combat précédent, hongroise le prochain combat. cqfd


JHE est le pire président de l'histoire

02-Aug-24 19:41

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 90179
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

algeria95 a écrit :

algeria95 a écrit :

Lapin a écrit :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/judo/video-le-georgien-guram-tushishvili-qui-a-bouscule-et-invective-teddy-riner-est-exclu-de-toutes-les-competitions-de-judo-des-jo-2024_6702534.html&ved=2ahUKEwiuou2FsNaHAxXbR6QEHax6PBoQFnoECBgQAQ&usg=AOvVaw3FGCIrrCSwMd1qQVI_MD-a

Le géorgien exclu de la compétition ne pourra pas se défendre pour le bronze.

L'exclusion est logique (même s'il n'a rien fait de gravissime si on le juge avec notre culture foot).

Le judo c'est la maitrise de soi, un art martial. Si tu perds ça, tu perds l'idendité du sport.

Ca aurait été bien de faire la même chose d'ailleurs avec Luca Hamori qui harcèle et diffame sur ses réseaux depuis 48 heures sa future adversaire Imane Khelif.

https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 … 34757E.php

C'est pas l'esprit olympique ça.

Italienne au combat précédent, hongroise le prochain combat. cqfd

quel article : « En effet, 46 secondes seulement lui ont suffi pour assommer son adversaire, l’Italienne Angela Carini. »

ce commentaire est une plaisanterie ?
carini a fini le combat debout et a abandonné sans avoir reçu de coups très durs.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Aug-24 19:44

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39851
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Pytheas83bm a écrit :

algeria95 a écrit :

algeria95 a écrit :


L'exclusion est logique (même s'il n'a rien fait de gravissime si on le juge avec notre culture foot).

Le judo c'est la maitrise de soi, un art martial. Si tu perds ça, tu perds l'idendité du sport.

Ca aurait été bien de faire la même chose d'ailleurs avec Luca Hamori qui harcèle et diffame sur ses réseaux depuis 48 heures sa future adversaire Imane Khelif.

https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024 … 34757E.php

C'est pas l'esprit olympique ça.

Italienne au combat précédent, hongroise le prochain combat. cqfd

quel article : « En effet, 46 secondes seulement lui ont suffi pour assommer son adversaire, l’Italienne Angela Carini. »

ce commentaire est une plaisanterie ?
carini a fini le combat debout et a abandonné sans avoir reçu de coups très durs.

oui elle a clairement joue sur la polemique.
si elle veut pas avoir mal, faut pas faire de la boxe pour commencer  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Aug-24 20:33

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 1083
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

l'escrime ça veut pas

02-Aug-24 20:36

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18818
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Manaudou le bronze


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Aug-24 20:36

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15414
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Du grand n'importe quoi de Borel


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

02-Aug-24 20:37

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

chris1004 a écrit :

Manaudou le bronze

Fort aussi cette longévité à haut niveau.

02-Aug-24 20:38

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39851
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Lapin a écrit :

Du grand n'importe quoi de Borel

honteux son dernier relais, il mène de 4 touches, il a fait n'importe quoi  sad
par contre respect à Manaudou, une telle longevite en natation, c'est très fort


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Aug-24 20:40

Christodange
Membre
Date d'inscription: 14-Nov-09
Messages: 1083
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Lapin a écrit :

Du grand n'importe quoi de Borel

Ils ont déconné les français aujourd'hui en épée

02-Aug-24 20:49

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Léon...J'espère qu'il a bien récupéré......

02-Aug-24 20:52

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35300
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [JO 2024] Paris gagné

Wow ! 4 !

02-Aug-24 20:52

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 39851
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

extraordinaire .
tout proche du record du monde


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Aug-24 20:52

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18818
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Léon Marchand fou


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Aug-24 20:54

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 35715
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

Fantastique...4 médailles d'or, ...4 records olympiques....

02-Aug-24 21:01

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito
Date d'inscription: 20-Nov-06
Messages: 3836
Hors ligne
  
Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Re: [JO 2024] Paris gagné

Je me demande ce qu'il sera capable de faire dans 4 ans il a tellement d'avance sur tous le monde. Après la vie de nageur professionnel c'est des efforts quotidien absolument terrible, mais si il tient le coup il sera plus grand que Phelbs

Je me remet toujours pas sa coulée lors du dernier 50 il est sortie deux fois plus loin que les 7 autres

Dernière modification par La poisse (02-Aug-24 21:02)


J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

02-Aug-24 21:05

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 18818
Hors ligne

Re: [JO 2024] Paris gagné

1-0 France


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM


Pied de page du Forum