22-Mar-18 17:59

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Ligue Europa : l'OM sanctionné par l'UEFA

Ligue Europa : l'OM sanctionné par l'UEFA
L'UEFA a sanctionné l'OM, suite aux incidents de Bilbao. Il ne pourra pas compter sur ses supporters à Leipzig....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Mar-18 18:14

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax

Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [NEWS] Ligue Europa : l'OM sanctionné par l'UEFA

Lyon jugé après la fin de la saison ? C'est dommage, je rigolerai qu'ils finissent 3e et se fassent jarter big_smile

PM6 : Ajax Amsterdam

22-Mar-18 18:46

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

C'est un moindre mal.

Militons pour une UEFA exemplaire :
Lyon sans coupe d'Europe pour causes de néonazis et idem pour le Qatar pour détournement du Fair Play financier.... Ouais, je rêve, je sais...

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

22-Mar-18 18:52

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Même si l'affaire est courante à régler, pas normal que notre club soit déjà jugé tandis que l'UEFA attende la fin de saison pour décider su sort de l'OL, comme si son classement ne risque pas d'influer sur ce jugement...

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

22-Mar-18 19:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille

interdiction de déplacement.
honnêtement, j'aurais été jhe, j'aurais pris cette même décision sans qu'elle ne me soit imposé par l'uefa.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Mar-18 20:33

garazda
Membre

Il serait peut être temps de se pencher en interne sur certains de nos "supporteurs"... Ils commencent à porter grandement préjudice à notre club ces crétins. Leur comportement est une nuisance, et elle n'aidera en rien à la construction d'un OM à nouveau fort! Il faut que les groupes de supporteurs fassent le ménage en interne. On a ces "pseudo" supporteurs qui sont aussi cons que ceux du PSG d'il y a quelques années!!!! On ne va quand même pas être comparé au PSG des nazillons de l'époque!!!

22-Mar-18 20:41

Pytheas83bm
Savant de Marseille

ils ne le feront jamais.
pour moi l'om doit créer une nouvelle association de supporters avec des personnes de confiances et qui ont la véritable volonté de soutenir l'om et pas de lui nuire. petit à petit ils récupèreront les supporters d'autres groupes qui en auront marre d'être régulièrement interdits de stade.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-Mar-18 22:39

meon
Membre

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

@Bonne_Leffe_93
Moi au contraire, je trouve que c'est plutôt un bon signe que le jugement sur Lyon ait été remis à plus tard. Cela signifie qu'une grosse décision est en jeu, contrairement à notre situation qui a pu être jugée rapidement.
Maintenant une exclusion de coupe d'Europe en raison des agissements de supporters serait sans précédent il me semble. Mais Lyon a recidivé moins d'1 an après avoir été sanctionné d'un sursis d'une durée de 2 ans. Donc cela n'est pas à exclure.

Et vu qu'ils sont quasi certains d'être qualifiés sportivement (a minima en Ligue Europa), l'UEFA devra trancher. Et si il y a sanction pourront-ils quand même toucher l'argent de la qualification sans y participer ?
Car une privation de tout revenu des coupes d'europe l'an prochain leur ferait mal au portefeuille.

22-Mar-18 22:47

Docom
Membre

meon a écrit :

@Bonne_Leffe_93
Maintenant une exclusion de coupe d'Europe en raison des agissements de supporters serait sans précédent il me semble. Mais Lyon a recidivé moins d'1 an après avoir été sanctionné d'un sursis d'une durée de 2 ans. Donc cela n'est pas à exclure.

Les hooligans avaient fait exclure les clubs anglais pendant une saison non ?

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

22-Mar-18 22:56

meon
Membre

Mes légendes : Drogba, Niang, Lucho, Azpilicueta, Payet

Docom a écrit :

meon a écrit :

@Bonne_Leffe_93

Les hooligans avaient fait exclure les clubs anglais pendant une saison non ?

Au temps pour moi, je viens de vérifier. Mais c'était il y a très longtemps en 1985. Mais l'exclusion a duré 5 ans !! (de 1985-86 à 1989-90 et 1 an de plus pour Liverpool).
Mais cela a fait suite à une décennie de débordements culminant dans la tragédie de Heysel en Belgique avec 39 morts lors de la finale Liverpool-Juventus, suite à des débordements en tribunes dans un stade en mauvais état.

Dernière modification par meon (22-Mar-18 23:06)

22-Mar-18 23:25

Pytheas83bm
Savant de Marseille

je pense que lyon va prendre cher.
ils l'auront cette exclusion des compétitions européennes de 1 an.
aulas n'a aucun pouvoir à l'uefa et ce qui s'est passé la-bas n'est pas admissible.

23-Mar-18 09:43

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

C'est tout ce que nous souhaitons...    lol

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Dernières News FM

Pied de page du Forum