25-Mar-18 09:29

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Lippi : "Deschamps avait déjà tout compris au foot"

Lippi : "Deschamps avait déjà tout compris au foot"
Après l'OM, Didier Deschamps a porté les couleurs de la Juventus. Marcelo Lippe, son entraîneur pendant ses cinq années passées à Turin, se rappelle qu'il avait toutes les qualités pour embrasser la carrière d'entraîneur....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Mar-18 09:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [NEWS] Lippi : "Deschamps avait déjà tout compris au foot"

et bien curieusement, j'ai l'impression que deschamps stagne. il a commencé sa carrière en montrant des choses très prometteuses et puis ça fait quelques années ou on ne sait plus trop quel genre de football il développe et si il fait progresser les équipes qu'il a en main.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Mar-18 14:28

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

Exact.
Il aurait besoin d'être entouré d'autres techniciens plus en lien avec la réalité du foot d'aujourd'hui. Pas du tout certain que ce soit le cas avec Guy Stephan qui a 12 ans de plus que lui et surtout pas ou peu d'expériences internationales.
Etre amis est une chose, s'entourer de réelles compétences en est une autre....

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

25-Mar-18 15:55

BatshuAyew
 Exclu

et dire que beaucoup ne comprendront jamais rien au foot
la vie est injuste

25-Mar-18 17:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille

on comprend chacun à sa manière....
et toi qui aime beaucoup t'appuyer sur les statistiques  pour montrer ton grand savoir, celle des résultats est imparable.
si deschamps ne fait pas mieux qu'n 2014, c'est qu'il n'aura pas fait progresser l'équipe dont il a la charge.
sans doute pas à cause de ses compétences techniques, il en sait 1000 fois plus sur le football que nous tous réunis. mais sur ses choix de joueurs.
je pense qu'en 2014 on ne va pas plus loin que les 1/4 parce qu'il pensait que benz, pogba et lloris ne pouvaient pas être mis sur le banc, il s'est trompé.
en 2016, c'est avec giroud, pogba et lloris qu'il le fait.
si en 2018 on ne fait pas mieux qu'un 1/4 toujours pour les mêmes raisons, c'est qu'il se sera trompé sur les joueurs clés.
c'est dans ce sens qu'il ne progresse pas.
il aura fallu une affaire extra sportive pour qu'il nous débarrasse de benz, je ne sais pas ce qu'il faut pour qu'il le fasse avec lloris et pogba.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Mar-18 17:53

BatshuAyew
 Exclu

c'est l'heure du debat philo lol
la passion c'est de s'engager pleinement, engager tout ce qu'on est et tout ce qu'on a... si la reflexion fait partie de ce que tu es alors elle fera partie integrante de ta passion et ne la genera en rien. Elle la nourrira meme parce qu'elle enrichira l'objet qui la soutient. Par contre ouais elle t'aidera pas a adopter les nombreux avis cons soumis par ceux qui partagent cette passion. C'est l'histoire des passions collectives et de leurs plus petits dénominateurs communs...

edit : ah ben super, t'as supprimé le message auquel je repondais

Dernière modification par BatshuAyew (25-Mar-18 17:54)

25-Mar-18 18:00

LeMuge
Membre

Je pense que l'EdF n'a pas progressé car malgré les explications tactiques de DD, certains joueurs ne comprennent pas. J'ai l'impression que le QI moyen des joueurs a été divisé par 2 en 20 ans.

Expliquer un schéma tactique à Pogba ou à Kurzawa ça revient à pisser dans un violon.

25-Mar-18 18:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille

BatshuAyew a écrit :

c'est l'heure du debat philo lol
la passion c'est de s'engager pleinement, engager tout ce qu'on est et tout ce qu'on a... si la reflexion fait partie de ce que tu es alors elle fera partie integrante de ta passion et ne la genera en rien. Elle la nourrira meme parce qu'elle enrichira l'objet qui la soutient. Par contre ouais elle t'aidera pas a adopter les nombreux avis cons soumis par ceux qui partagent cette passion. C'est l'histoire des passions collectives et de leurs plus petits dénominateurs communs...

edit : ah ben super, t'as supprimé le message auquel je repondais

tu étais parti et je ne le trouvais pas intéressant lol
je préfère le post qui le remplace.

26-Mar-18 00:52

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Bah il va quelque part, il gagne des titres. Je sais pas si c'est régresser vraiment ^^
Le denier Euro, c'est un miracle qu'on ne le gagne pas. Il y a eu hold up, exploit, but gag, poteau ... Mais on était l'équipe au dessus.
Là, on dirait l'OM : un match amical raté et tout est à refaire lol
Comme si nous on le savais pas qu'avec DD, c'est victoire assurée ... Le gars, entre joueur et entraîneur, a quasiment collecté la moitié des titres de l'Histoire du club ...

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Dernières News FM

Pied de page du Forum