02-Feb-21 19:33
Re: [Bernard Tapie] A jamais le Boss !
Milken a écrit :
franckribery713 a écrit :
algeria95 a écrit :
Ce qu'il ne faut pas lire
Tapie en on parlera à l'OM pendant des siècles et en bien, ton JHE il sera tombé aux oubliettes même s'il risque de tenir longtemps la place du pire président de l'histoire de l'OM car il a mis la barre très hauteTu as raison mais ça n'empêche pas que Tapie a fait beaucoup de mal à l'OM aussi.
ce qui a fait du mal a l om c est la suite, l après Tapie, ceux qui sont arrives apres
Ouai enfin la valise elle est bien de Tapie hein! Moi jsuis pragmatique, Tapie a fait de l'OM un club de folie mais l'a totalement détruit aussi à cause de cette énorme connerie! Ceux qui suivent n'ont rien pu faire pour redresser la barre parce qu'ils ne sont pas à la hauteur de ce que l'OM devrait être c'est sur! Mais Tapie aura fait au moins autant de mal que de bien à l'OM.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
02-Feb-21 19:41
- Nious
- Membre
bleublanc13 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
bleublanc13 a écrit :
J'ai dit une connerie ? #Fab
Non au contraire, c'est Nious qui me fait rire avec sa naïveté
Le sujet ç etait l image de l OM, ça ne s arrêté pas à Marseille et au supporters marseillais hein..
Mais bon après tout, tapie nous a monté au sommet, mais depuis la valise, on a jamais réussi à y retourné, alors que l on aurait pu être dans le bon wagon..
Dernière modification par Nious (02-Feb-21 19:49)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
02-Feb-21 19:42
- doc38
- La Piqure
- Lieu: Dans mes rêves
Ce qui a fait du mal à Tapie et par ricochet à l'OM, c'est de s'être lancé en politique... Trop d'intérêts en jeu, il fallait le faire tomber, en commençant par ce qui le rendait populaire. Magouilleur ou pas, héros ou pas, chacun a son opinion, mais c'est lui qui a fait de l'OM un grand club, reconnu internationalement, présent sur la scène médiatique. Et accessoirement, à titre personnel, m'a fait rêver.
02-Feb-21 19:49
- Nious
- Membre
Milken a écrit :
Tu as raison mais ça n'empêche pas que Tapie a fait beaucoup de mal à l'OM aussi.ce qui a fait du mal a l om c est la suite, l après Tapie, ceux qui sont arrives apres
Ouai enfin la valise elle est bien de Tapie hein! Moi jsuis pragmatique, Tapie a fait de l'OM un club de folie mais l'a totalement détruit aussi à cause de cette énorme connerie! Ceux qui suivent n'ont rien pu faire pour redresser la barre parce qu'ils ne sont pas à la hauteur de ce que l'OM devrait être c'est sur! Mais Tapie aura fait au moins autant de mal que de bien à l'OM.
J irai peut être pas a dire autant mais il a bien pourri l’image
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
02-Feb-21 19:58
- vincent13
- Membre
Nious a écrit :
Milken a écrit :
ce qui a fait du mal a l om c est la suite, l après Tapie, ceux qui sont arrives apresOuai enfin la valise elle est bien de Tapie hein! Moi jsuis pragmatique, Tapie a fait de l'OM un club de folie mais l'a totalement détruit aussi à cause de cette énorme connerie! Ceux qui suivent n'ont rien pu faire pour redresser la barre parce qu'ils ne sont pas à la hauteur de ce que l'OM devrait être c'est sur! Mais Tapie aura fait au moins autant de mal que de bien à l'OM.
J irai peut être pas a dire autant mais il a bien pourri l’image
1993 c'etait quand meme il y a 28 ans.
d'autres clubs ont fait bien pire. et font encore pire, tu vois un seul journaliste pour le rappeller?
Les magouilles du PSG? c'est passé au tribunal pourtant.
Les clandestins de l'ASSE, avec un sauvetage illegal de la ligue en prime?
etc etc...
La realité, c'est qu'on fait ses choux gras sur l'om, parce que ca vend. et parce que l'institution est trop faible.
Govou est un des meilleurs milieu droit au monde et que c'est niveau Chelsea@party boy
02-Feb-21 20:00
La valise pour laisser gagner l'OM avant une finale alors qu'aujourd'hui la ligue décale les matchs d'elle-même ? Ce crime.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
02-Feb-21 20:09
Sven a écrit :
La valise pour laisser gagner l'OM avant une finale alors qu'aujourd'hui la ligue décale les matchs d'elle-même ? Ce crime.
C'est assimilé à de la corruption hein. Je ne peux pas cautionner ça perso, Tapie a chié dans la colle à ce moment!
02-Feb-21 20:11
Sven a écrit :
C'est assimilé à de la corruption hein. Je ne peux pas cautionner ça perso, Tapie a chié dans la colle à ce moment!
Il y a ce qui est légitime, et il y a ce qui est légal.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
02-Feb-21 20:20
- algeria95
- Membre
Sans Tapie, l'OM ne serait ce qu'il est aujourd'hui
EDIT : quand je parle de "aujourd'hui" je parle pas de la situation de notre club de 02 février 2021
Dernière modification par algeria95 (02-Feb-21 20:21)
JHE est le pire président de l'histoire
02-Feb-21 20:23
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Sven a écrit :
Sven a écrit :
Je me dit encore que si il n'y avait pas eu la main de Vata ou si ont aurait eu plus de réussite a Bari il n'y aurait pas eu cette histoire et ses conséquences
le football est injuste@Aulas
02-Feb-21 20:27
Gabriel Knight a écrit :
Sven a écrit :
C'est assimilé à de la corruption hein. Je ne peux pas cautionner ça perso, Tapie a chié dans la colle à ce moment!Il y a ce qui est légitime, et il y a ce qui est légal.
Je me dit encore que si il n'y avait pas eu la main de Vata ou si ont aurait eu plus de réussite a Bari il n'y aurait pas eu cette histoire et ses conséquences
+1
02-Feb-21 20:44
- lucianoo
- Membre
Nious a écrit :
bleublanc13 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
J'ai dit une connerie ? #FabNon au contraire, c'est Nious qui me fait rire avec sa naïveté
Le sujet ç etait l image de l OM, ça ne s arrêté pas à Marseille et au supporters marseillais hein..
Mais bon après tout, tapie nous a monté au sommet, mais depuis la valise, on a jamais réussi à y retourné, alors que l on aurait pu être dans le bon wagon..
l'image de l'OM est tellement écorné que près de 30 ans après, marquées par des crises incessantes, et un seul titre majeur, c'est tjrs le club le plus populaire de France. on fait le plein à l'extérieur dans tous les stades, on fait les meilleures audiences. terrible l'image.
si les LD et maintenant Mac Court ont fait de la merde, ils ne le doivent qu'à eux mêmes.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
02-Feb-21 20:51
- Bonanza
- Membre
- Lieu: Cité Phocéenne
on peut tout lui reprocher à Tapie sauf de ne pas aimer le club ..rien que ça c'est fort !
au delà des joueurs, des titres, et même des affaires, il influait un truc qu'il arrivait a transmettre aux joueurs et ça rejaillissait sur nous, Il savait faire respecter le club et il dégageait une aura sur le peuple marseillais que personne n'a plus jamais (aller hormis dd) réussir à faire depuis ...
je pense que lui a la différence des autres c'est qu'il avait compris Marseille et sa folie alors que les autres ont plutôt voulu adapter Marseille a leur image, préconçue ou formatée surtout jhe ..
je suis sur que par exemple le germain actuel ne serait pas le même sous tapie ..et même cette équipe avec les mêmes joueurs serait différente sur le terrain ..y'a que le coach qu'il aurait déjà dégagé je pense ..
quand je vois que certains le dénigrent, je me dis mais les gars regardez ce qu'on nous vend depuis !! plus de 20 ans d'années de transition (de boucherie oui) pour 1 ou 2 embellies !! abusé ..
Bref quoi quoiqu'on en dise, et malgré qu'elle se soit finie en tragédie grecque, la période tapie est la plus belle et la plus grande qu'on est jamais vécu .et rien que pour ça; ça mérite le respect...
02-Feb-21 20:58
Sven a écrit :
Sven a écrit :
Oui c'est sur, mais l'OM a bien assez pris chez à cause de ça pour que je n'y pense pas. Et puis c'est même pas légitime tant notre équipe était faite pour rouler sur tout ce qui se dressait devant elle.
02-Feb-21 21:04
Bonanza a écrit :
on peut tout lui reprocher à Tapie sauf de ne pas aimer le club ..rien que ça c'est fort !
au delà des joueurs, des titres, et même des affaires, il influait un truc qu'il arrivait a transmettre aux joueurs et ça rejaillissait sur nous, Il savait faire respecter le club et il dégageait une aura sur le peuple marseillais que personne n'a plus jamais (aller hormis dd) réussir à faire depuis ...
je pense que lui a la différence des autres c'est qu'il avait compris Marseille et sa folie alors que les autres ont plutôt voulu adapter Marseille a leur image, préconçue ou formatée surtout jhe ..
je suis sur que par exemple le germain actuel ne serait pas le même sous tapie ..et même cette équipe avec les mêmes joueurs serait différente sur le terrain ..y'a que le coach qu'il aurait déjà dégagé je pense ..
quand je vois que certains le dénigrent, je me dis mais les gars regardez ce qu'on nous vend depuis !! plus de 20 ans d'années de transition (de boucherie oui) pour 1 ou 2 embellies !! abusé ..
Bref quoi quoiqu'on en dise, et malgré qu'elle se soit finie en tragédie grecque, la période tapie est la plus belle et la plus grande qu'on est jamais vécu .et rien que pour ça; ça mérite le respect...
Perso je ne dénigre pas Tapie, je dénigre juste l'histoire de la valise.
02-Feb-21 21:06
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Sven a écrit :
Sven a écrit :
Donc acheter un match était légitime ? ...
Addiction à l'OM depuis 1994.
02-Feb-21 21:47
- bleublanc13
- Membre
Eldarion a écrit :
Sven a écrit :
C'est assimilé à de la corruption hein. Je ne peux pas cautionner ça perso, Tapie a chié dans la colle à ce moment!Il y a ce qui est légitime, et il y a ce qui est légal.
Bien sur que non !
Mais de la a tout remettre en cause.
Une erreur doit elle masquer tous le travail effectué ?
La sanction était logique et justifiée, mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
FMC 01/03/21: «Eyraud is out »
02-Feb-21 22:07
- algeria95
- Membre
Eldarion a écrit :
Sven a écrit :
Je pense qu'on a suffisament souffert avec cette histoire pour que nos propres supporter ou que "l'autre abruti" viennent nous rappeler que c'est mal d'acheter un match
JHE est le pire président de l'histoire
02-Feb-21 22:08
bleublanc13 a écrit :
Eldarion a écrit :
Sven a écrit :
Il y a ce qui est légitime, et il y a ce qui est légal.Donc acheter un match était légitime ? ...
Bien sur que non !
Mais de la a tout remettre en cause.
Une erreur doit elle masquer tous le travail effectué ?
La sanction était logique et justifiée, mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
Masquer non, gacher (pour moi en tout cas, c'est mon ressenti perso là) oui.