19-Apr-21 17:47

L'ami'stral
Membre

Re: [UEFA] MAFIA

Twibook03 a écrit :

En tout cas elle part de loin cette Super Ligue : toutes les instances,tous les médias,une grosse partie des fans de foot et de nombreux clubs et joueurs sont contre.
Pour l'instant que ce soit sur les RS ou dans les médias il y a une unanimité contre cette Super Ligue.

Curieux de savoir ce que vont faire les joueurs des clubs concernés.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Apr-21 17:50

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

L'ami'stral a écrit :

Twibook03 a écrit :

En tout cas elle part de loin cette Super Ligue : toutes les instances,tous les médias,une grosse partie des fans de foot et de nombreux clubs et joueurs sont contre.
Pour l'instant que ce soit sur les RS ou dans les médias il y a une unanimité contre cette Super Ligue.

Surtout qu’ils prévoient des salary cap, mais la fiscalité entre les pays n’est pas la même. A moins que le salary cap prenne en compte les spécificités fiscales.

19-Apr-21 17:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille

vu comme ça tourne, perez va se prendre un vent monumental.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

19-Apr-21 18:01

paetio
Membre
Lieu: Lille

En tout cas je comprends pas leur système d'invité.
Car sans doute un club invité se fera exclure de son championnat.

QSG ne peut pas y aller puisque l'uefa et le qatar sont très proches.
Bayern et Dortmund, ca m'etonnerait vu ce qu'ils ont déclaré. Porto idem.

Ils vont rester à 12 dans leur truc ou alors ajouter 1 ou 2 clubs anglais, italien ou espagnol.

Je serais l'uefa, j'enterrerais également leur réforme toute pourrie qui devait faire plaisir à ces clubs pour rester sur l'actuel.

19-Apr-21 18:04

sebxx
Membre
Lieu: mitroglouglou

paetio a écrit :

Ils vont rester à 12 dans leur truc ou alors ajouter 1 ou 2 clubs anglais, italien ou espagnol.

Je serais l'uefa, j'enterrerais également leur réforme toute pourrie qui devait faire plaisir à ces clubs pour rester sur l'actuel
.

ça ils le feront pas, car le Bayern a lourdement insisté sur le caractère "bénéfique et satisfaisant" de la réforme de 2024 en exprimant son opposition à la Superleague. Ce qui laisse entendre en coin que sans la réforme, ils pourraient s'y intéresser...

19-Apr-21 18:06

paetio
Membre

sebxx a écrit :

paetio a écrit :

Je serais l'uefa, j'enterrerais également leur réforme toute pourrie qui devait faire plaisir à ces clubs pour rester sur l'actuel
.

ça ils le feront pas, car le Bayern a lourdement insisté sur le caractère "bénéfique et satisfaisant" de la réforme de 2024 en exprimant son opposition à la Superleague. Ce qui laisse entendre en coin que sans la réforme, ils pourraient s'y intéresser...

Ce qui règle malheureusement le sujet en effet.
Merci pour l'info

19-Apr-21 18:08

tatatatata
membré
Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander

Mes légendes : Mendes

Venerabilem a écrit :

lili a écrit :

moi je m en fiche mais alors d une force
l un ou l autre c'est la mm chose
l'om est plus au niveau de l un ou l autre pour jouer les premiers roles

Triste constat mais effectivement. Je voyais ce matin des gens nous classer avec le Bayern, Dortmund, Naples, l'Ajax, L'OLFP, Leipzig, Benfica ou Porto mais la réalité c'est qu'on est aujourd'hui 57eme au classement UEFA. On a notre place ni en SL, ni dans une champions League amputées des cadors.

effectivement, c'est triste mais même à la coupe des cocus on n'aurait pas notre place

je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi

19-Apr-21 18:12

pandaemonium.0
 Exclu

venizian a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Twibook03 a écrit :

Surtout qu’ils prévoient des salary cap, mais la fiscalité entre les pays n’est pas la même. A moins que le salary cap prenne en compte les spécificités fiscales.

En fait dans cette ligue privée, je ne vois pas ce qui les empêchera de mettre toutes les sociétés au luxembourg ou en irlande...

19-Apr-21 18:15

Le Flair
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Moi j'espère que ça se fera. Je pense à l'OM et on peut tirer profit d'un chaos qui viendrait bouleverser les positions.

19-Apr-21 18:17

slash40
Membre
Lieu: 32

Pas vraiment emballé par cette superleague, il y a déjà eu l'arrêt Bosman qui a fait énormément de mal au football qui est ensuite entré dans une phase de foot business à outrance, là ce serait encore pire car cela deviendrait une compétition fermée et donc peu intéressante selon moi à terme. Ce qui fait la beauté du foot, c'est les affiches d'anthologie qui ne sont pas systématique dans la formule actuelle, c'est ça qui donne un attrait et de la valeur au football. Mais là, comme ça deviendrait quasi quotidiennement d'avoir des grosses affiches, je pense que les gens s'en lasserait relativement vite de voir toujours la même chose. En tout cas, moi je ne paierai pas pour voir ça, surtout si l'OM n'y va pas.

Si on y va dans cette SL, on ne sera pas en permanent, donc faudra se battre pour y rester, et donc devoir affronter encore et encore les enculeries arbitrales de la LFP télécommandée depuis le Rhône, donc ça ne changerait pas grand chose à notre situation.

Et quid des passerelles entre championnats et SL? C'est un problème majeur qu'il faudra régler, et je ne crois pas que ce soit simple vu les levées de boucliers. Quid également des arbitres qui sont aujourd'hui fournis par les ligues et Fédérations? Quid également de la valeur de la L1 si le QSG et nous rallions cette SL? On peut aisément prévoir que le championnat vaudrait pas plus de 400M, surtout dans l'état actuel. Donc quand tu es relégué de SL, tu perds un gros paquet de fric et tu fais comment pour subsister sans cet argent? en gros ce serait la même merde que aujourd'hui. Beaucoup de questions et des interrogations subsistent.

D'un autre coté, pas non plus super emballé par cette réforme de LDC, du moins par cette formule. Un grand merci à Aulas qui a fait un petit dans le dos de tout le football Français en validant un torche cul lors de la dernière réforme de la C1. Il aurait fait mieux de se battre pour que la France ait également 4 places, ça aurait été bien plus profitable pour l'ensemble du football Français plutôt que de l'avoir joué que pour sa gueule comme il a fait. Les problèmes liés à notre arbitrage en L1 ne sont toujours pas réglés, pas plus que ceux des commissions de la LFP qui nous ont dans le collimateurs.

Au final, je me demande si ça ne serait pas plus intéressant une C1 sans les 12 salopards mais avec les Roma, Napoli, Lazio, Séville, Valence, Dortmund, Leipzig, Munich, Porto, Ajax, Benfica, etc... que d'aller faire de la figuration dans une SL qu'on a strictement aucune chance de gagner, seulement y faire de la figuration.

08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

19-Apr-21 18:17

las8
Membre

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

19-Apr-21 18:18

paetio
Membre

Le Flair a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Moi j'espère que ça se fera. Je pense à l'OM et on peut tirer profit d'un chaos qui viendrait bouleverser les positions.

Ca m'étonnerait, franchement.
Et puis si ca se fait, rien n'indique qu'on serait membre permanent. C'est plutôt le contraire, non ?
Etre invité n'a aucun intérêt et ne sera sans doute pas possible.

19-Apr-21 18:19

kenshiro775
Membre
Lieu: Geneve

las8 a écrit :

https://twitter.com/mariatad/status/1384056425412919305?s=19

hmmm mignonne

19-Apr-21 18:23

Milken
Argumentator

Twibook03 a écrit :

Une bonne brochette d hypocrite

Diouf a laissé un club en bon état @ eat

19-Apr-21 18:24

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

Venerabilem a écrit :

lili a écrit :

Triste constat mais effectivement. Je voyais ce matin des gens nous classer avec le Bayern, Dortmund, Naples, l'Ajax, L'OLFP, Leipzig, Benfica ou Porto mais la réalité c'est qu'on est aujourd'hui 57eme au classement UEFA. On a notre place ni en SL, ni dans une champions League amputées des cadors.

Et pour cela on doit remercier Labrune qui avait commencé l'entreprise de destruction du club après le départ de DD. Ce travail a été poursuivi par JHE qui a fait n'importequoi de A à Z pour en arriver à aujourd'hui, un OM complétement largué et éclaté au sol avec un pseudo projet qui a pour objectif en phase 3 de gagner la LDC.

On a que ce qu'on mérite en vérité, surtout quand tu vois certaines personnes demandé à être patient roll

Comme si on ne l'étais pas depuis plusieurs saisons, mais bon, ils aiment manger des années de transitions, ca leur plait. Y'a 10 ans, on nous aurait sucé la teub pour en faire partie. Une époque ou l'on était encore capable d'aller en 1/4 de LDC.

Sacré guimgampisation du club et de certains supporters quand même.

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

19-Apr-21 18:26

Le Flair
Membre

CommandoUltras a écrit :

Venerabilem a écrit :

lili a écrit :

Et pour cela on doit remercier Labrune qui avait commencé l'entreprise de destruction du club après le départ de DD. Ce travail a été poursuivi par JHE qui a fait n'importequoi de A à Z pour en arriver à aujourd'hui, un OM complétement largué et éclaté au sol avec un pseudo projet qui a pour objectif en phase 3 de gagner la LDC.

On a que ce qu'on mérite en vérité, surtout quand tu vois certaines personnes demandé à être patient roll

Comme si on ne l'étais pas depuis plusieurs saisons, mais bon, ils aiment manger des années de transitions, ca leur plait. Y'a 10 ans, on nous aurait sucé la teub pour en faire partie. Une époque ou l'on était encore capable d'aller en 1/4 de LDC.

Sacré guimgampisation du club et de certains supporters quand même.

+1

19-Apr-21 18:29

YngMozart
Membre

toute révolution passe par 3 étapes

- Absurde
- Dangereux
- Evident

l'absurde c'était en 2014 quand Pérez proposait déjà le projet, Dangereux aujourd'hui ( surtout parce que l'UEFA ne veut pas laisser filer la machine a cash que sont les gros clubs ), et Évident dans quelques années parce que le monde évolue tout simplement...c'est la suite logique des choses

19-Apr-21 18:30

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

humbert13 a écrit :

bongo a écrit :

Le Flair a écrit :

Je viens de lire qu'ils cherchent encore 3 clubs permanents... mais qu'est ce qu'on attend !

Mais carrément !!

Sérieusement ?

Nos années de vaches maigres vous inciteraient à vendre notre âme au diable?

Cette super League, c'est l'abjection même, c'est un déni moral et sportif.

Nasser al-Khelaïfi, président du PSG, est désormais président de l'ECA.

l'UEFA eu la FIFA reçoivent régulièrement des pots de vins. Ils entretiennent aussi un système de caste où les plus pauvres fine face à un imaginé de verre et sont les seuls à payer face au fpf.

Le seul moyen de rejoindre le sommet européen est soit un endettement mortifère sur le dos de l'Europe, soir de faire racheter part une dictature.

En France, on est le club je plus populaire. Cette popularité du a engraisser d'autres personnes sur ceux du club et at alimenter des médias tous pro Qatar qui passent leur temps à nous cracher dessus.

On ne vend pas notre ame au diable : nous sommes déjà en enfer.

Je vous ceci comme une opportunité de rendre l'OM aux supporters marseillais au contraire.

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

19-Apr-21 18:33

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Accepter d'y aller c'est aussi mettre un coup ce pression à la LFP pour qu'ils arretent de nous violer

19-Apr-21 18:35

sebxx
Membre
Lieu: mitroglouglou

rasta70 a écrit :

Accepter d'y aller c'est aussi mettre un coup ce pression à la LFP pour qu'ils arretent de nous violer

non, c'est nous jeter à la vindicte publique et continuer à perdre la primauté en terme de supporters qu'on avait depuis 35 ans; c'est donc perdre petit à petit le côté "sans l'OM la L1 n'est rien" encore vrai aujourd'hui. Une stupidité sans nom, sans compter le côté moral bien puant

Dernières News FM

Pied de page du Forum