19-Apr-21 19:44
- berryom
- Membre
- Lieu: sous la moissonneuse
Re: [UEFA] MAFIA
humbert13 a écrit :
Je n'y vois que la tentative désespérée des douze clubs les plus endettés d'Europe de récupérer des actifs quelques parts.
Ils ont déjà un diffuseur des sponsors à plusieurs milliards!! les mecs ne sont pas partie la fleur au fusil comme ça! si ils se sont lancé c'est qu'il y a du solide derrière! avocat financiers etc...
Du foin pour nos vaches, le berry indépendant!!!!!
19-Apr-21 19:47
- Le Flair
- Membre
the_shark a écrit :
indoom a écrit :
the_shark a écrit :
Que tu le veuilles ou pas il se réduit en France, en Europe et en Afrique. En Asie, à part la famille de Sakaï personne connait. Idem aux States avec celle de FranckyEn Amérique, l'OM est connu. J'étais à Washington pour le EA Challenge Ligue 1 2019 et les américains connaissaient Payet par exemple, et il y avait des américains avec le maillot de l'OM.
Eh ben moi j'en ai pas vu... mais j'y suis jamais allé
l y a bcp de supporters de l'Om mais français à l'étranger. Lyon est plus connu que nous et c'est triste.
Regarde Aulas qui se met au niveau de Nasser. Nous on existe pas, on subit.
Aulas va sortir par la grande porte de cette histoire. Il est membre de l'ECA, il reste à l'affut pour rejoindre au cas où, place son club comme légitime plus grand club français derrière paris.
19-Apr-21 19:48
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
https://www.footmercato.net/a1655189667 … per-league
Bt Sport co diffuseur de la Premier League premier telediffuseur a s'opposer a la SuperLigue.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
19-Apr-21 19:49
- 3ndr1ck
- Membre
- Lieu: DTC
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a1655189667661859099-bt-sport-soppose-a-son-tour-a-la-super-league
Bt Sport co diffuseur de la Premier League premier telediffuseur a s'opposer a la SuperLigue.
C'est logique car tu dévalues ton produit surement payé cher
19-Apr-21 19:50
- chris1004
- Membre
Le Flair a écrit :
the_shark a écrit :
indoom a écrit :
En Amérique, l'OM est connu. J'étais à Washington pour le EA Challenge Ligue 1 2019 et les américains connaissaient Payet par exemple, et il y avait des américains avec le maillot de l'OM.Eh ben moi j'en ai pas vu... mais j'y suis jamais allé
l y a bcp de supporters de l'Om mais français à l'étranger. Lyon est plus connu que nous et c'est triste.
Aulas va sortir par la grande porte de cette histoire. Il est membre de l'ECA, il reste à l'affut pour rejoindre au cas où, place son club comme légitime plus grand club français derrière paris.
Faux LYon vend presque deux fois moins de maillots que l'OM meme si ce dernier en vend probablement un peu moins a l'etranger.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
19-Apr-21 19:51
- humbert13
- Membre
- Lieu: Caesar live here ?
Bon, le coup d'état ne semble pas fonctionner.
J'ai hâte de voir ce qu'il va arriver aux clubs frondeurs.
Une exclusion de toutes compétitions, voir une dissolution pur et simple...
De sacrées beaux joueurs pour pas cher à venir sur le marché dés cet été.
Pablo, fais toi plaisir !
" le public est versatile, il faut qu'il change. "
19-Apr-21 19:51
- Le Flair
- Membre
chris1004 a écrit :
Le Flair a écrit :
the_shark a écrit :
Eh ben moi j'en ai pas vu... mais j'y suis jamais allél y a bcp de supporters de l'Om mais français à l'étranger. Lyon est plus connu que nous et c'est triste.
Aulas va sortir par la grande porte de cette histoire. Il est membre de l'ECA, il reste à l'affut pour rejoindre au cas où, place son club comme légitime plus grand club français derrière paris.Faux LYon vend presque deux fois moins de maillots que l'OM meme si ce dernier en vend probablement un peu moins a l'etranger.
C'est ce que je dis. Lyon est connu à l'étranger de mon expérience plus que l'OM aujourd'hui. Mais c'est pas pour autant que les gens vont acheter le maillot.
L'OM a plus de fans en France et à l'étranger car le club est plus populaire. mais ce n'est pas gravé dans la roche que ça reste ainsi.
Certains sont trop jeunes mais Sainté c'était un phénomène de supporterisme en France avant. Regarde aujourd'hui.
19-Apr-21 19:53
humbert13 a écrit :
Bruno Fernandes
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
19-Apr-21 19:57
- svidrigailov
- Membre
- Lieu: L'intello Outre-Rhin
chris1004 a écrit :
Premier joueur d'un club fondateur a s'opposer publiquement a la SuperLeague
Bruno Fernandes aussi s'oppose à la Super League
Le message est beaucoup plus sobre que celui d'Ander HErrera, mais pour la première fois, il émane d'un joueur salarié par un des clubs initiateur de la Super League. En l'occurence Bruno Fernandes, milieu de terrain de Manchester united et qui a réaffirmé son attachement à la Ligue des champions. "Les rêves ne peuvent pas s'acheter", a rajouté le Portugais qui partageait une image de Podence qui saluait la balle, la chanso et le rêve de la Ligue des champions.
Dommage avec une faute grossière... "can't be bought"
19-Apr-21 19:58
- Benichton
- Membre
humbert13 a écrit :
Ca m'etonnerait.
Les mecs sont pas les premiers venus, ils ont surement anticipees les reactions et ont du s'armer de ce qui se fait de mieux en termes d'avocat d'affaires. Bien souvent dans ce type d'affaire les grands capitalistes obtiennent gains de cause (il suffit de faire passer l'organisation de la LdC par l'UEFA pour un cas de monopole economique et hop le tour est joue). Aucune des menaces brandies par l'UEFA et la FIFA n'aboutiront.
Quand a la frond des supporters, petits medias et autres agitations, ils s'en carrent completement. Ils vont laisse passer la tempete et d'ici quelques annees leur tambouille sera completement normalisee...
Pas que ce me rejouisse mais pour moi c'est cousu de fil blanc.
19-Apr-21 19:59
- humbert13
- Membre
- Lieu: Caesar live here ?
Le Flair a écrit :
chris1004 a écrit :
Le Flair a écrit :
Aulas va sortir par la grande porte de cette histoire. Il est membre de l'ECA, il reste à l'affut pour rejoindre au cas où, place son club comme légitime plus grand club français derrière paris.Faux LYon vend presque deux fois moins de maillots que l'OM meme si ce dernier en vend probablement un peu moins a l'etranger.
C'est ce que je dis. Lyon est connu à l'étranger de mon expérience plus que l'OM aujourd'hui. Mais c'est pas pour autant que les gens vont acheter le maillot.
L'OM a plus de fans en France et à l'étranger car le club est plus populaire. mais ce n'est pas gravé dans la roche que ça reste ainsi.
Certains sont trop jeunes mais Sainté c'était un phénomène de supporterisme en France avant. Regarde aujourd'hui.
Ce sont les titres et la représentation sur les compétitions européennes qui font que l'image des clubs s'exportent à l'étranger.
Lyon a eu une aura international quand ils ont roulé sur la ligue 1 durant les années 2000, mais l'effet s'estompe.
Comme nous, ou saint Etienne.
Non, maintenant, seul Paris obtient des suffrages à l'étranger...
" le public est versatile, il faut qu'il change. "
19-Apr-21 20:00
- sebxx
- Membre
- Lieu: mitroglouglou
aucun communiqué du club, ça m'inquiète... Quand tu vois ce que disait eyraud y'a quelques années...
19-Apr-21 20:01
- sebxx
- Membre
il faut souligner la qualité du débat sur l'équipe 21 en ce moment, qui brocarde la logique actuelle en expliquant que c'est cela qui amène la Super League et que donc il faut arrêter de voir l'UEFA donner des leçons, ça c'est très bien.
Je reste un farouche ennemi de cette horreur mais je trouve aussi savoureux que l'UEFA ou Nasser se pose en chevalier blanc de l'équité
Dernière modification par sebxx (19-Apr-21 20:02)
19-Apr-21 20:02
- the_shark
- Membre
humbert13 a écrit :
ça c'est vraiment pas sûr. Le financement existe, le diffuseur est là, la compétition est organisée, le site internet est en ligne... Les types préparent le projet depuis pas mal de temps.
Après les leçons de morale des Aulas, Nasser ou des apparatchiks de l'UEFA pourris jusqu'à la moelle, il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
Quant aux politiques, c'est pas dit qu'ils aillent au-delà des discours de façade
19-Apr-21 20:03
- the_shark
- Membre
sebxx a écrit :
aucun communiqué du club, ça m'inquiète... Quand tu vois ce que disait eyraud y'a quelques années...
Sochaux n'a pas fait de décla non plus. Parfois il faut savoir se taire
19-Apr-21 20:04
- chris1004
- Membre
D'apres Florent Germain, RMC Sport, le FPF a ete un fgos facteur contre l'UEFA et qui a amene a la creation de la SuperLigue.
Dernière modification par chris1004 (19-Apr-21 20:06)
19-Apr-21 20:04
- sebxx
- Membre
the_shark a écrit :
sebxx a écrit :
Sochaux n'a pas fait de décla non plus. Parfois il faut savoir se taire
aulas ou Nasser en ont fait, tout comme Monaco. Il me semble qu'on peut espérer se situer davantage dans ce jardin que dans celui de Sochaux. Et il me semble que dans ce contexte, qui ne dit mot consent
19-Apr-21 20:05
- Le Flair
- Membre
humbert13 a écrit :
Ce sont les titres et la représentation sur les compétitions européennes qui font que l'image des clubs s'exportent à l'étranger.
Lyon a eu une aura international quand ils ont roulé sur la ligue 1 durant les années 2000, mais l'effet s'estompe.
Comme nous, ou saint Etienne.
Non, maintenant, seul Paris obtient des suffrages à l'étranger...
Je vais être plus clair. Hors français et francophone, en tout cas là où je vis, quand tu dis Olympique 4 fois sur 5 on te dit "ah si el olympique de Lyon'.
19-Apr-21 20:06
- ares91
- Membre
chris1004 a écrit :
D'apres Florent Germain, RMC Sport, le FPF a ete un fros facteur contre l'UEFA et la creation de la SuperLigue.
Euh dans quel camp alors?
19-Apr-21 20:06
- Le Flair
- Membre
sebxx a écrit :
pareil que toi... sauf que je trouve ça encourageant
La ligne des Aerts en mode oui je vais suivre Leeds très bien moi je supporte pas Bielsa ou le beau jeu mais l'OM.