20-Apr-21 10:48
- Terrell
- Membre
- Date d'inscription: 28-Apr-13
- Messages: 4647
- Hors ligne
Re: [UEFA] MAFIA
Benichton a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
L'ami'stral a écrit :
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...il y a pas mal d'incohérences dans ce qu'il dit.
il accuse pas mal de monde ou de choses pour expliquer les pertes subies par les clubs et donc la nécessité de créer une SL, mais lui ne se remet pas du tout en question alors qu'il est responsable, lui, comme beaucoup de ses collègues présidents, de l'inflation délirante qui est la cause principale de la mauvaise santé des clubs.
quand ils arrêteront de mettre des centaines de millions dans les transferts et les salaires, les crises comme on traverse en ce moment, auront moins de chance de mettre le monde du football en péril.Vrai tout ca.
Et puis Perez faut qu'il arrete de prendre les gens pour des cons. Ca fait des annees qu'ils nous parlent de leur projet de Super League, il a bon dos le Covid.
L'excuse covid va etre ressorti pour justifier tout et n'importe quoi par nos dirigeants et les chef d'entreprise en generale pendant au moins 3,4 ans...
In pablo i trust
20-Apr-21 10:48
- berryom
- Membre
- Lieu: sous la moissonneuse
- Date d'inscription: 08-Nov-06
- Messages: 460
- Hors ligne
Re: [UEFA] MAFIA
Je sais que ça n'arrivera jamais mais la solution serai que les tops players refusent de jouer la SL.
Du foin pour nos vaches, le berry indépendant!!!!!
20-Apr-21 10:50
- Benichton
- Membre
- Date d'inscription: 05-May-15
- Messages: 2198
- Hors ligne
Re: [UEFA] MAFIA
OMFlo84 a écrit :
J'attends surtout de savoir les règles de cette super league avant de m'insurger. Car si au final , dans cette super league, tu as une distribution égalitaire des fonds ( competition equitable du coup ) encadrement de la masse salariale ( avec ajustement suivant les fiscalités) et du budget . Un système différent pour les transferts et une obligation de formation et , pour se mettre les ligues représentées dans la poche , une sorte de promesse pour elles .... en vrai il ny aura rien à dire .
Quand au non mérite pour les autres nations, il y aura une sélection pour sélectionner les 5 clubs sur 20 . Qu'est-ce ce qui diffère réellement de luefa aujourdhui ou 75% des pays voit les champions passé par au moins 1 tour pour y accéder .
Je ne m'insurge pas ni acquiesce , je veux juste voir comment ça va se passer , car aux dernières nouvelles, la concurrence nest jamais mauvaise et surtout ils ont le droit de le faire
Ben deja il y a un gros probleme majeur qui restera un scandale meme si ton scenario utopique se produit: les desequilibres vont etre encore plus exacerbe entre les fameux 15 membres permanents et le reste des clubs.
Ces clubs vont s'empifrer des millions chaque annee en diffusant des matches de gala toute les semaines dans des pays sans culture foot (Chine, pays du golfe) avec un enorme marche.
Les 15 intouchables vont s'empiffrer toute les semaines, et inviter chaque annee 5 serpilleres de service qui auront droit a quelques miettes en attendant une hypothetique nouvelle invitation dans 20 ans...
T'as raison de souligner que le systeme actuel est loin d'etre equitable. Mais avec ce projet c'est la fin, le peu d'equite sportive qu'il restait dans ce sport (et qui rendait malgre tout possible des epopees comme notre finale d'UEFA, les parcours de ll'Atalanta ou Lyon en LdC l'an dernier, les exploits de l'Ajax ou Leeds...) va etre jete aux egouts avec l'eau des chiottes.
Ce qui m'exaspere le plus c'est de voir qu'un club sans aucune histoire et qui a achete son petit palmares comme Manchester City, ou un club completement moisi au palmares quasi-inexistant comme Arsenul s'octroyer le droit de s'empifrer en tout impunite aux depends d'equipes beaucoup plus meritantes.
A vomir.
20-Apr-21 10:52
Re: [UEFA] MAFIA
forza.marsiglia a écrit :
Sven a écrit :
L'article du Guardian est édifiant et résume nos posts : au lieu que la covid fasse revenir les plus fortunés à la réalité (on a atteint un certain nombre de limites à différents niveau : économique, social, environnemental, etc...) et bien c'est le contraire, on va encore plus loin dans quelque chose qui n'allait déjà pas. Politiquement c'est pareil, le parlement était devenu une simple chambre d'enregistrement, et bien avec la covid on s'est même carrément passé du parlement (état d'urgence sanitaire, mise en place de groupes d'experts pilotés directement par le chef de l'Etat sans aucune légitimité, etc...). Cette superligue est emblématique de l'accélération qu'on vit dans le plus grand silence depuis 1 an (les profits d'Amazon renforcés par les ventes en ligne pendant que les commerces physiques mettent la clef sous la porte, tendance qui existait déjà avant mais qui était compensée par la fidélité des consommateurs à leurs enseignes, ex : Gibert qui a fermé dans le Quartier Latin).
C’est pas vrai ?!?
Et si... dans un "silence de cathédrale" si je puis dire.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
20-Apr-21 10:53
- Gabriel Knight
- Paris my love
- Date d'inscription: 03-Jun-05
- Messages: 10292
- Hors ligne
-
- Mes légendes : Nkoulou
Re: [UEFA] MAFIA
Je sais pas si c'est légal mais là solution c'est de surtaxé le sponsoring et les salaires
le football est injuste@Aulas
20-Apr-21 11:03
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 20406
- Hors ligne
Re: [UEFA] MAFIA
lephoceen.fr/infos-om/interview/super-league-l-om-prendrait-une-autre-dimension-187867
Article sur une eventuelle participation de l'OM a une Superligue avec des questions a un economiste du sport qui parle uniquement du point de vue economique.
Que vous inspire ce projet de Super League et y a-t-il des chances de le voir se concrétiser ?
Vincent Chaudel : "Il serait naïf de croire que tout est plié. Les douze disent ce qu'ils veulent faire, mais ça ne veut pas dire que cela va arriver, on en est même loin. Je vois plutôt deux camps qui montrent leurs muscles, et il ne faut pas croire qu'il y a d'un côté les méchants et les bons de l'autre. Il n'est pas sûr non plus que les porteurs du projets aient vraiment envie d'aller au bout. Je vois plus cela comme un coup de pression afin d'obtenir plus dans les futures négociations sur la redistribution en Champions League, comme dans une partie de poker menteur. En fait, les gros veulent toucher encore plus gros tout en écartant les risques de non qualification sportive lors de certaines saisons, et ils s'allient pour cela".
Les menaces de l'UEFA et des fédérations concernées d'exclure les clubs et les joueurs qui y participeraient sont-elles suffisantes pour tuer le projet dans l'oeuf ?
VC : "Ces menaces font partie du jeu, mais c'est une autre histoire en matière de droit et c'est loin d'être gagné. Il y a un peu plus d'un an, la fédération internationale de patinage de vitesse avait exclu des athlètes néerlandais qui avaient participé à des compétitions privées. Elle a perdu face à la Cour de Justice européenne qui ne lui a pas reconnu le monopole d'organisation, ce qui crée une jurisprudence qui peut être valable dans le foot".
Pour l'instant, les clubs français n'apparaissent pas dans le projet, mais on évoque les noms du PSG et de l'OM..
VC : "La décision du PSG de ne pas se positionner me semble assez intelligente, tout comme celle du Bayern. De toute façon, ces douze clubs ne pourront pas se passer des marchés français et allemands, qui sont trop importants. Pour l'instant, ils jouent la carte de la fidélité aux instances classiques, sachant que si le projet de Super League doit aller au bout, elle sera obligée de les inclure dedans".
Et concernant l'OM ? Quel serait son intérêt dans cette histoire ?
VC : "Concernant les gros clubs français comme l'OM ou Lyon, ils gagneraient à montrer un intérêt pour le projet, à mon sens.
Je pense qu'en France, il y a de la place pour le PSG + un autre club dans cette compétition. L'OM a du retard sur le plan sportif européen, mais vu que la réflexion ne se ferait pas sur l'indice UEFA du moment, il aurait sa place en terme d'audiences nationales et internationales. La preuve, on parle d'un club comme Newcastle pour intégrer cette Super League car il dispose d'une grosse notoriété en Angleterre. Sans parler d'éthique, il faut quand même savoir que si l'OM s'embarquait dans cette aventure, ce serait l'assurance d'avoir un gros club avec de très gros moyens pour recruter et de très grosses audiences. Imaginez qu'on évoque quand même 350 M€ par an garantis pour les participants. Il y a quand même de quoi réfléchir, car c'est plus de deux fois le budget global de cette saison. Encore une fois, je ne parle pas de l'aspect moral de ce bouleversement, mais un OM à l'intérieur de cette Super League prendrait une autre dimension".
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
20-Apr-21 11:04
Re: [UEFA] MAFIA
berryom a écrit :
Je sais que ça n'arrivera jamais mais la solution serai que les tops players refusent de jouer la SL.
Pas sur que ça n'arrive pas. Comme l'a dit un intervenant, ça pourrait aussi devenir le championnat des vieilles gloires alors que les autres joueurs préfèreront les clubs nationaux et la LDC.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
20-Apr-21 11:15
Re: [UEFA] MAFIA
Ce qui me choque le plus c'est que Arsenul ou Tottenham estiment qu'ils doivent être qualifiés chaque année, quel que soit leurs résultats en championnat. Non mais les mecs planent totalement. C'est quoi leur palmarès à ces clowns ? Même Chelsea c'est grâce à Abramovitch. En quoi ces clubs sont plus prestigieux que Porto ou l'Ajax ? Une ligue basée sur la notoriété pourrait presque plus s'entendre, mais là il y a clairement confusion entre richesse et prestige. Je serai intéressé par une liste objective de clubs croisant : palmarès, nombres d'abonnés (ou socios), rôle dans la formation (nombre de joueurs devenus internationaux et de BO formés du club), vente de produits dérivés par ex. On trouverait clairement d'autres clubs. Il y aurait toujours Real et Barça, Juve, les deux Milan, MU, Liverpool, Chelsea mais à côté on aurait Bayern, Dortmund, Porto, Benfica, Sporting, Ajax, PSV, Lyon, Marseille, Paris, CSKA Moscou, etc...
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
20-Apr-21 11:15
- Milken
- Argumentator
- Date d'inscription: 06-Jan-05
- Messages: 3654
- Hors ligne
Re: [UEFA] MAFIA
Benichton a écrit :
OMFlo84 a écrit :
J'attends surtout de savoir les règles de cette super league avant de m'insurger. Car si au final , dans cette super league, tu as une distribution égalitaire des fonds ( competition equitable du coup ) encadrement de la masse salariale ( avec ajustement suivant les fiscalités) et du budget . Un système différent pour les transferts et une obligation de formation et , pour se mettre les ligues représentées dans la poche , une sorte de promesse pour elles .... en vrai il ny aura rien à dire .
Quand au non mérite pour les autres nations, il y aura une sélection pour sélectionner les 5 clubs sur 20 . Qu'est-ce ce qui diffère réellement de luefa aujourdhui ou 75% des pays voit les champions passé par au moins 1 tour pour y accéder .
Je ne m'insurge pas ni acquiesce , je veux juste voir comment ça va se passer , car aux dernières nouvelles, la concurrence nest jamais mauvaise et surtout ils ont le droit de le faireBen deja il y a un gros probleme majeur qui restera un scandale meme si ton scenario utopique se produit: les desequilibres vont etre encore plus exacerbe entre les fameux 15 membres permanents et le reste des clubs.
Ces clubs vont s'empifrer des millions chaque annee en diffusant des matches de gala toute les semaines dans des pays sans culture foot (Chine, pays du golfe) avec un enorme marche.
Les 15 intouchables vont s'empiffrer toute les semaines, et inviter chaque annee 5 serpilleres de service qui auront droit a quelques miettes en attendant une hypothetique nouvelle invitation dans 20 ans...
T'as raison de souligner que le systeme actuel est loin d'etre equitable. Mais avec ce projet c'est la fin, le peu d'equite sportive qu'il restait dans ce sport (et qui rendait malgre tout possible des epopees comme notre finale d'UEFA, les parcours de ll'Atalanta ou Lyon en LdC l'an dernier, les exploits de l'Ajax ou Leeds...) va etre jete aux egouts avec l'eau des chiottes.
Ce qui m'exaspere le plus c'est de voir qu'un club sans aucune histoire et qui a achete son petit palmares comme Manchester City, ou un club completement moisi au palmares quasi-inexistant comme Arsenul s'octroyer le droit de s'empifrer en tout impunite aux depends d'equipes beaucoup plus meritantes.
A vomir.
Ils ont jamais prétendu que c'était une ligue pour les plus méritants...
Diouf a laissé un club en bon état @ eat
20-Apr-21 11:18
- Benichton
- Membre
- Date d'inscription: 05-May-15
- Messages: 2198
- Hors ligne
Re: [UEFA] MAFIA
Milken a écrit :
Benichton a écrit :
OMFlo84 a écrit :
J'attends surtout de savoir les règles de cette super league avant de m'insurger. Car si au final , dans cette super league, tu as une distribution égalitaire des fonds ( competition equitable du coup ) encadrement de la masse salariale ( avec ajustement suivant les fiscalités) et du budget . Un système différent pour les transferts et une obligation de formation et , pour se mettre les ligues représentées dans la poche , une sorte de promesse pour elles .... en vrai il ny aura rien à dire .
Quand au non mérite pour les autres nations, il y aura une sélection pour sélectionner les 5 clubs sur 20 . Qu'est-ce ce qui diffère réellement de luefa aujourdhui ou 75% des pays voit les champions passé par au moins 1 tour pour y accéder .
Je ne m'insurge pas ni acquiesce , je veux juste voir comment ça va se passer , car aux dernières nouvelles, la concurrence nest jamais mauvaise et surtout ils ont le droit de le faireBen deja il y a un gros probleme majeur qui restera un scandale meme si ton scenario utopique se produit: les desequilibres vont etre encore plus exacerbe entre les fameux 15 membres permanents et le reste des clubs.
Ces clubs vont s'empifrer des millions chaque annee en diffusant des matches de gala toute les semaines dans des pays sans culture foot (Chine, pays du golfe) avec un enorme marche.
Les 15 intouchables vont s'empiffrer toute les semaines, et inviter chaque annee 5 serpilleres de service qui auront droit a quelques miettes en attendant une hypothetique nouvelle invitation dans 20 ans...
T'as raison de souligner que le systeme actuel est loin d'etre equitable. Mais avec ce projet c'est la fin, le peu d'equite sportive qu'il restait dans ce sport (et qui rendait malgre tout possible des epopees comme notre finale d'UEFA, les parcours de ll'Atalanta ou Lyon en LdC l'an dernier, les exploits de l'Ajax ou Leeds...) va etre jete aux egouts avec l'eau des chiottes.
Ce qui m'exaspere le plus c'est de voir qu'un club sans aucune histoire et qui a achete son petit palmares comme Manchester City, ou un club completement moisi au palmares quasi-inexistant comme Arsenul s'octroyer le droit de s'empifrer en tout impunite aux depends d'equipes beaucoup plus meritantes.
A vomir.Ils ont jamais prétendu que c'était une ligue pour les plus méritants...
Euh oui et alors? Je pense que tout le monde l'a compris.
20-Apr-21 11:22
Re: [UEFA] MAFIA
On est toujours dans la logique du "un spectateur chinois peut remplacer un spectateur européen" mais c'est le même genre de vision qui a conduit à tout délocaliser en terme de production etc... on en voit le résultat aujourd'hui. Parce que la suite logique au final de tout ça, c'est que les chinois et les états de la péninsule arabique finiront par acheter les joueurs. Ils se diront "pourquoi payer cher pour des joueurs qui jouent loin à des heures qui ne nous arrangent pas alors qu'on pourrait les avoir au stade en plus ?". Ben oui quand tu rentres dans une certaine logique, tu peux te faire avoir à ton propre jeu. L'UEFA se fait avoir par le groupe des 12 et eux-mêmes se feront avoir par les milliardaires chinois et arabes pour la même raison (profit, rémunération, etc...). Combien de joueurs vont déjà à Dubaï par ex ? Combien ont déjà fait des piges en Chine ?
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
20-Apr-21 11:23
Re: [UEFA] MAFIA
Benichton a écrit :
OMFlo84 a écrit :
J'attends surtout de savoir les règles de cette super league avant de m'insurger. Car si au final , dans cette super league, tu as une distribution égalitaire des fonds ( competition equitable du coup ) encadrement de la masse salariale ( avec ajustement suivant les fiscalités) et du budget . Un système différent pour les transferts et une obligation de formation et , pour se mettre les ligues représentées dans la poche , une sorte de promesse pour elles .... en vrai il ny aura rien à dire .
Quand au non mérite pour les autres nations, il y aura une sélection pour sélectionner les 5 clubs sur 20 . Qu'est-ce ce qui diffère réellement de luefa aujourdhui ou 75% des pays voit les champions passé par au moins 1 tour pour y accéder .
Je ne m'insurge pas ni acquiesce , je veux juste voir comment ça va se passer , car aux dernières nouvelles, la concurrence nest jamais mauvaise et surtout ils ont le droit de le faireBen deja il y a un gros probleme majeur qui restera un scandale meme si ton scenario utopique se produit: les desequilibres vont etre encore plus exacerbe entre les fameux 15 membres permanents et le reste des clubs.
Ces clubs vont s'empifrer des millions chaque annee en diffusant des matches de gala toute les semaines dans des pays sans culture foot (Chine, pays du golfe) avec un enorme marche.
Les 15 intouchables vont s'empiffrer toute les semaines, et inviter chaque annee 5 serpilleres de service qui auront droit a quelques miettes en attendant une hypothetique nouvelle invitation dans 20 ans...
T'as raison de souligner que le systeme actuel est loin d'etre equitable. Mais avec ce projet c'est la fin, le peu d'equite sportive qu'il restait dans ce sport (et qui rendait malgre tout possible des epopees comme notre finale d'UEFA, les parcours de ll'Atalanta ou Lyon en LdC l'an dernier, les exploits de l'Ajax ou Leeds...) va etre jete aux egouts avec l'eau des chiottes.
Ce qui m'exaspere le plus c'est de voir qu'un club sans aucune histoire et qui a achete son petit palmares comme Manchester City, ou un club completement moisi au palmares quasi-inexistant comme Arsenul s'octroyer le droit de s'empifrer en tout impunite aux depends d'equipes beaucoup plus meritantes.
A vomir.
Par contre que l'UEFA se gave sans rien merité ca ce n'est pas à vomir ?
20-Apr-21 11:25
- Milken
- Argumentator
- Date d'inscription: 06-Jan-05
- Messages: 3654
- Hors ligne
Re: [UEFA] MAFIA
Benichton a écrit :
Milken a écrit :
Benichton a écrit :
Ben deja il y a un gros probleme majeur qui restera un scandale meme si ton scenario utopique se produit: les desequilibres vont etre encore plus exacerbe entre les fameux 15 membres permanents et le reste des clubs.
Ces clubs vont s'empifrer des millions chaque annee en diffusant des matches de gala toute les semaines dans des pays sans culture foot (Chine, pays du golfe) avec un enorme marche.
Les 15 intouchables vont s'empiffrer toute les semaines, et inviter chaque annee 5 serpilleres de service qui auront droit a quelques miettes en attendant une hypothetique nouvelle invitation dans 20 ans...
T'as raison de souligner que le systeme actuel est loin d'etre equitable. Mais avec ce projet c'est la fin, le peu d'equite sportive qu'il restait dans ce sport (et qui rendait malgre tout possible des epopees comme notre finale d'UEFA, les parcours de ll'Atalanta ou Lyon en LdC l'an dernier, les exploits de l'Ajax ou Leeds...) va etre jete aux egouts avec l'eau des chiottes.
Ce qui m'exaspere le plus c'est de voir qu'un club sans aucune histoire et qui a achete son petit palmares comme Manchester City, ou un club completement moisi au palmares quasi-inexistant comme Arsenul s'octroyer le droit de s'empifrer en tout impunite aux depends d'equipes beaucoup plus meritantes.
A vomir.Ils ont jamais prétendu que c'était une ligue pour les plus méritants...
Euh oui et alors? Je pense que tout le monde l'a compris.
Alors c est quoi le problème? Ils veulent se creer une ligue pour gagner plein de tunes, comme l uefa gere la ldc pour gagner plein de tune....
Diouf a laissé un club en bon état @ eat
20-Apr-21 11:26
- medchant
- Membre
- Date d'inscription: 04-Mar-06
- Messages: 9385
- Hors ligne
Re: [UEFA] MAFIA
Sven a écrit :
berryom a écrit :
Je sais que ça n'arrivera jamais mais la solution serai que les tops players refusent de jouer la SL.
Pas sur que ça n'arrive pas. Comme l'a dit un intervenant, ça pourrait aussi devenir le championnat des vieilles gloires alors que les autres joueurs préfèreront les clubs nationaux et la LDC.
le seul critère de 99,99% des joueurs, c'est l'argent
Si ça paie beaucoup plus, les meilleurs s'y précipiteront et provoqueront un effet d'entrainement pour tous puisqu'en plus des millions à se prendre, ils pourront jouer les meilleurs joueurs.
JPMorgan va mettre plusieurs milliards sur cette compet, c'est pas pour faire jouer ibrahimovic contre cissé
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
20-Apr-21 11:26
- Benichton
- Membre
- Date d'inscription: 05-May-15
- Messages: 2198
- Hors ligne
Re: [UEFA] MAFIA
rasta70 a écrit :
Benichton a écrit :
OMFlo84 a écrit :
J'attends surtout de savoir les règles de cette super league avant de m'insurger. Car si au final , dans cette super league, tu as une distribution égalitaire des fonds ( competition equitable du coup ) encadrement de la masse salariale ( avec ajustement suivant les fiscalités) et du budget . Un système différent pour les transferts et une obligation de formation et , pour se mettre les ligues représentées dans la poche , une sorte de promesse pour elles .... en vrai il ny aura rien à dire .
Quand au non mérite pour les autres nations, il y aura une sélection pour sélectionner les 5 clubs sur 20 . Qu'est-ce ce qui diffère réellement de luefa aujourdhui ou 75% des pays voit les champions passé par au moins 1 tour pour y accéder .
Je ne m'insurge pas ni acquiesce , je veux juste voir comment ça va se passer , car aux dernières nouvelles, la concurrence nest jamais mauvaise et surtout ils ont le droit de le faireBen deja il y a un gros probleme majeur qui restera un scandale meme si ton scenario utopique se produit: les desequilibres vont etre encore plus exacerbe entre les fameux 15 membres permanents et le reste des clubs.
Ces clubs vont s'empifrer des millions chaque annee en diffusant des matches de gala toute les semaines dans des pays sans culture foot (Chine, pays du golfe) avec un enorme marche.
Les 15 intouchables vont s'empiffrer toute les semaines, et inviter chaque annee 5 serpilleres de service qui auront droit a quelques miettes en attendant une hypothetique nouvelle invitation dans 20 ans...
T'as raison de souligner que le systeme actuel est loin d'etre equitable. Mais avec ce projet c'est la fin, le peu d'equite sportive qu'il restait dans ce sport (et qui rendait malgre tout possible des epopees comme notre finale d'UEFA, les parcours de ll'Atalanta ou Lyon en LdC l'an dernier, les exploits de l'Ajax ou Leeds...) va etre jete aux egouts avec l'eau des chiottes.
Ce qui m'exaspere le plus c'est de voir qu'un club sans aucune histoire et qui a achete son petit palmares comme Manchester City, ou un club completement moisi au palmares quasi-inexistant comme Arsenul s'octroyer le droit de s'empifrer en tout impunite aux depends d'equipes beaucoup plus meritantes.
A vomir.Par contre que l'UEFA se gave sans rien merité ca ce n'est pas à vomir ?
Ce n'est pas le sujet, a moins que tu consideres que la Superleague soit une solution equitable au problemes actuels de la LdC.
20-Apr-21 11:27
- Milken
- Argumentator
- Date d'inscription: 06-Jan-05
- Messages: 3654
- Hors ligne
Re: [UEFA] MAFIA
rasta70 a écrit :
Benichton a écrit :
OMFlo84 a écrit :
J'attends surtout de savoir les règles de cette super league avant de m'insurger. Car si au final , dans cette super league, tu as une distribution égalitaire des fonds ( competition equitable du coup ) encadrement de la masse salariale ( avec ajustement suivant les fiscalités) et du budget . Un système différent pour les transferts et une obligation de formation et , pour se mettre les ligues représentées dans la poche , une sorte de promesse pour elles .... en vrai il ny aura rien à dire .
Quand au non mérite pour les autres nations, il y aura une sélection pour sélectionner les 5 clubs sur 20 . Qu'est-ce ce qui diffère réellement de luefa aujourdhui ou 75% des pays voit les champions passé par au moins 1 tour pour y accéder .
Je ne m'insurge pas ni acquiesce , je veux juste voir comment ça va se passer , car aux dernières nouvelles, la concurrence nest jamais mauvaise et surtout ils ont le droit de le faireBen deja il y a un gros probleme majeur qui restera un scandale meme si ton scenario utopique se produit: les desequilibres vont etre encore plus exacerbe entre les fameux 15 membres permanents et le reste des clubs.
Ces clubs vont s'empifrer des millions chaque annee en diffusant des matches de gala toute les semaines dans des pays sans culture foot (Chine, pays du golfe) avec un enorme marche.
Les 15 intouchables vont s'empiffrer toute les semaines, et inviter chaque annee 5 serpilleres de service qui auront droit a quelques miettes en attendant une hypothetique nouvelle invitation dans 20 ans...
T'as raison de souligner que le systeme actuel est loin d'etre equitable. Mais avec ce projet c'est la fin, le peu d'equite sportive qu'il restait dans ce sport (et qui rendait malgre tout possible des epopees comme notre finale d'UEFA, les parcours de ll'Atalanta ou Lyon en LdC l'an dernier, les exploits de l'Ajax ou Leeds...) va etre jete aux egouts avec l'eau des chiottes.
Ce qui m'exaspere le plus c'est de voir qu'un club sans aucune histoire et qui a achete son petit palmares comme Manchester City, ou un club completement moisi au palmares quasi-inexistant comme Arsenul s'octroyer le droit de s'empifrer en tout impunite aux depends d'equipes beaucoup plus meritantes.
A vomir.Par contre que l'UEFA se gave sans rien merité ca ce n'est pas à vomir ?
Grave. Y a plein d hyprocrite depuis 2 jours. Uefa qui.joue les vierges, alors qu elle pense qu a son business...
Les télé pareils, elles veulent pas perdre leur business
Diouf a laissé un club en bon état @ eat
20-Apr-21 11:27
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 20406
- Hors ligne
Re: [UEFA] MAFIA
https://www.sofoot.com/le-psg-aurait-qu … 98432.html
Confirme par Der Spiegel, le PSG a bien 14 jours pour entrer dans la SuperLigue et 30 jours pour le Bayern et Dortmund.
Der Spiegel a eu acces au document de 167 pages concernant la creation de cette SuperLigue.
Dernière modification par chris1004 (20-Apr-21 11:28)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
20-Apr-21 11:28
- Benichton
- Membre
- Date d'inscription: 05-May-15
- Messages: 2198
- Hors ligne
Re: [UEFA] MAFIA
Milken a écrit :
Benichton a écrit :
Milken a écrit :
Ils ont jamais prétendu que c'était une ligue pour les plus méritants...Euh oui et alors? Je pense que tout le monde l'a compris.
Alors c est quoi le problème? Ils veulent se creer une ligue pour gagner plein de tunes, comme l uefa gere la ldc pour gagner plein de tune....
Si tu relis mon post initial tu y trouveras ma reponse a ta question faussement naive.
20-Apr-21 11:28
- Milken
- Argumentator
- Date d'inscription: 06-Jan-05
- Messages: 3654
- Hors ligne
Re: [UEFA] MAFIA
Benichton a écrit :
rasta70 a écrit :
Benichton a écrit :
Ben deja il y a un gros probleme majeur qui restera un scandale meme si ton scenario utopique se produit: les desequilibres vont etre encore plus exacerbe entre les fameux 15 membres permanents et le reste des clubs.
Ces clubs vont s'empifrer des millions chaque annee en diffusant des matches de gala toute les semaines dans des pays sans culture foot (Chine, pays du golfe) avec un enorme marche.
Les 15 intouchables vont s'empiffrer toute les semaines, et inviter chaque annee 5 serpilleres de service qui auront droit a quelques miettes en attendant une hypothetique nouvelle invitation dans 20 ans...
T'as raison de souligner que le systeme actuel est loin d'etre equitable. Mais avec ce projet c'est la fin, le peu d'equite sportive qu'il restait dans ce sport (et qui rendait malgre tout possible des epopees comme notre finale d'UEFA, les parcours de ll'Atalanta ou Lyon en LdC l'an dernier, les exploits de l'Ajax ou Leeds...) va etre jete aux egouts avec l'eau des chiottes.
Ce qui m'exaspere le plus c'est de voir qu'un club sans aucune histoire et qui a achete son petit palmares comme Manchester City, ou un club completement moisi au palmares quasi-inexistant comme Arsenul s'octroyer le droit de s'empifrer en tout impunite aux depends d'equipes beaucoup plus meritantes.
A vomir.Par contre que l'UEFA se gave sans rien merité ca ce n'est pas à vomir ?
Ce n'est pas le sujet, a moins que tu consideres que la Superleague soit une solution equitable au problemes actuels de la LdC.
C est un autre business pas une solution.
Diouf a laissé un club en bon état @ eat
20-Apr-21 11:29
- the_shark
- Membre
- Date d'inscription: 13-May-09
- Messages: 10989
- Hors ligne
Re: [UEFA] MAFIA
Quand j'ai lu les déclas de Pérez sur ce topic j'ai cru que c'était de la parodie tant les propos étaient grotesques avec par exemple le terme "revenus" revenant toutes les 3 lignes.
Mais non...
Dernière modification par the_shark (20-Apr-21 11:41)