25-Jul-18 19:41
- lucianoo
- Membre
Re: [UEFA] MAFIA
Nanard93 a écrit :
Plus qu'à attendre la sanction de Lyon. Si elle est ne serais ce qu'un peu en dessous de la notre, j'espère que l'on fera appel de la notre...
je pense qu'on fera appel quoi qu'il en soit.
je trouve les sanctions particulièrement sévères, pour des incidents que l'on voit souvent en coupe d'Europe.
au final, Lyon, pour les tr-s graves incidents de Besiktas avait été moins sévèrement sanctionner, puisqu'il n'avait écopé que d'une exclusions avec sursis, et pas de huis clos.
après je pense que l'UEFA a eu la main lourde à cause des incidents en finale, c'était pas de chance que ça se déroule à Lyon, dans un autre stade, y'aurait pas eu de dégradation.
bref, moi, les mecs qui mettent en danger l'OM pour des conneries de ce genre, je ne les appelle même plus des supporters. ils font plus de mal à l'OM que Aulas ou le Qatar.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
25-Jul-18 19:42
- le Toms
- Membre
- Lieu: Marseille
C'est ça qu'ils nous faut si c'est autorisé...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct= … EaA-1NY4PX
PM6: Atletico Madrid
25-Jul-18 19:42
- said 13
- Membre
Meyer Lanski a écrit :
littlespir a écrit :
Faut pas compter sur nos supps
Il y aura forcément des fumis
Certains n'ont pas le pouvoir de réflexionJ'ai même l'impression que certains sont plus attachés à leur statut d'ultra qu'à l'OM.
Fumigène : ça pue, ça pique, tu vois plus rien et tu peux te brûler gravement.
Quelqu'un m'explique l'intérêt svp?????
Ma question s'adresse à un ultra car j'aimerais vraiment comprendre!
Parce que si l'objectif est d'être visible, il existe des moyens modernes bien plus efficaces, moins éphémères ou gênants, et surtout beaucoup plus sûrs de nos jours....
Dernière modification par said 13 (25-Jul-18 19:43)
l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges
25-Jul-18 19:44
- boko13
- Chocobo d'Or
rasta70 a écrit :
boko13 a écrit :
rasta70 a écrit :
on a la gestion du vel on met des portiquesUn portique ça sert juste à détecter une certaine masse métallique.
Les fumigènes en contiennent tres peu...
Ce sont des rayons x qu’il faudrait installer, faire des palpitations de sûreté et non pas de sécurité...
Mais pour ça il faut une réglementation et des autorisations préfectorales.un portique infrarouge ca coute 10-15000 euros et ca ne detecte pas que des choses metalliques
y a,des solutions
apres pour les groupes un fumus dans leur zones on les penalises
pas envie d'etre suspendu.quand on retrouvera la ldc
et on fait appel
Portiques infrarouge ??
C’est quoi ça??
T’as que les portiques qui détectent les masses métalliques ou bien les scanners (comme à Amsterdam-Schiphol).
Mais les scanners c’est plus cher je pense et 30 secondes par personne... infaisable il faudrait 500heures pour contrôler 60000 spectateurs avec un portique... donc pour contrôler tout le monde en 3h il t’en faut plus de 150... trop coûteux... et infaisable ça prend trop de place...
25-Jul-18 19:45
- said 13
- Membre
piouOM a écrit :
eric93 a écrit :
rasta70 a écrit :
comme lyon et lyon toujours pas jugé
il faut faire appel c'est suspensifLyon devrait être exclu alors? Car contrairement à nous il avais déjà du sursis ?
Tout à fait d'accord avec cette analyse.
Si l'uefa veut être cohérent et crédible, ils n'ont d'autre choix que l'exclusion de LOL.
Dans le cas contraire, ce n'est rien d'autre que du 2 poids, 2 mesures!...
l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges
25-Jul-18 19:46
rasta70 a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
rasta70 a écrit :
et bien faut savoir ce qu'on veux
tu viens en jogging sans montre et au bout de deux matchs ca prendra que 2h
on fait rien c'est mieux
par contre on a pas aulas nous donc notre sursis il tombera directça repérera pas les fumi..
si les mecs les ont sur eux ont le verra
un fumi sur un coprs humains ca,se voit
Ils les mettent dans le callebut, tout le monde le sait.
- Perrinho
- Membre
said 13 a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
littlespir a écrit :
Faut pas compter sur nos supps
Il y aura forcément des fumis
Certains n'ont pas le pouvoir de réflexionJ'ai même l'impression que certains sont plus attachés à leur statut d'ultra qu'à l'OM.
Parce que si l'objectif est d'être visible, il existe des moyens modernes bien plus efficaces, moins éphémères ou gênants, et surtout beaucoup plus sûrs de nos jours....
C'est un code majeur de la culture ultra et l'ultra dans le sens noble du terme n'est pas dans la culture du compromis. Dans ses bons et mauvais côtés.
Meyer Lanski a écrit :
rasta70 a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
ça repérera pas les fumi..si les mecs les ont sur eux ont le verra
un fumi sur un coprs humains ca,se voitIls les mettent dans le callebut, tout le monde le sait.
et ?
25-Jul-18 19:47
- said 13
- Membre
Meyer Lanski a écrit :
Vlad78 a écrit :
chris1004 a écrit :
RT@lequipe Huis clos en Ligue Europa pour l'OM, menacé d'exclusion
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ion/925712Là c'est clair, tolérance zéro pour les clubs de supporters. Le club n'a plus le choix, terminé Mister nice man.
Ceux qui emmerdent devront être dégagés du stade malheureusement.
vladIl va falloir agir désormais... Ca va pas être simple avec les Ultras 84, notamment.
Perso, ce sont plus les ex yankees proches de Tonini qui m'inquiètent : s'ils veulent se venger du club, 1 dizaine de fumis craqués ensemble et on est dedans.....
25-Jul-18 19:53
boko13 a écrit :
rasta70 a écrit :
boko13 a écrit :
Un portique ça sert juste à détecter une certaine masse métallique.
Les fumigènes en contiennent tres peu...
Ce sont des rayons x qu’il faudrait installer, faire des palpitations de sûreté et non pas de sécurité...
Mais pour ça il faut une réglementation et des autorisations préfectorales.un portique infrarouge ca coute 10-15000 euros et ca ne detecte pas que des choses metalliques
y a,des solutions
apres pour les groupes un fumus dans leur zones on les penalises
pas envie d'etre suspendu.quand on retrouvera la ldc
et on fait appelPortiques infrarouge ??
C’est quoi ça??
T’as que les portiques qui détectent les masses métalliques ou bien les scanners (comme à Amsterdam-Schiphol).
Mais les scanners c’est plus cher je pense et 30 secondes par personne... infaisable il faudrait 500heures pour contrôler 60000 spectateurs avec un portique... donc pour contrôler tout le monde en 3h il t’en faut plus de 150... trop coûteux... et infaisable ça prend trop de place...
bon ok
ne faisons rien et prions
puisque rien ne fonctionne
pauvre de nous
on peux oublier la ldc
25-Jul-18 19:55
Aucun incidents sur les deux prochaines années ? c'est mort avec nos sup, a moins d'en viré 1/3.
"La route ? Là où on va, on n'a pas besoin... de route."
25-Jul-18 19:56
- algeria95
- Membre
Du coup, l'OL devrait normalement et logiquement se voir exclure non ?
On récupère la place en LDC ?
JHE est le pire président de l'histoire
25-Jul-18 19:59
rasta70 a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
rasta70 a écrit :
si les mecs les ont sur eux ont le verra
un fumi sur un coprs humains ca,se voitIls les mettent dans le callebut, tout le monde le sait.
et ?
Et on n'a pas le droit de fouiller cet endroit, à l'entrée d'un stade, en France..
25-Jul-18 20:03
- said 13
- Membre
Perrinho a écrit :
said 13 a écrit :
Meyer Lanski a écrit :
J'ai même l'impression que certains sont plus attachés à leur statut d'ultra qu'à l'OM.Fumigène : ça pue, ça pique, tu vois plus rien et tu peux te brûler gravement.
Parce que si l'objectif est d'être visible, il existe des moyens modernes bien plus efficaces, moins éphémères ou gênants, et surtout beaucoup plus sûrs de nos jours....C'est un code majeur de la culture ultra et l'ultra dans le sens noble du terme n'est pas dans la culture du compromis. Dans ses bons et mauvais côtés.
Je ne comprends toujours pas : les codes, ça évolue dans le temps.
Et pas qu'un peu d'ailleurs.
Pourquoi n'en serait-il pas de même avec la "culture ultra"?
Et plus important, qu'est ce qui JUSTIFIERAIT ce statu quo???????
25-Jul-18 20:15
- sebxx
- Membre
- Lieu: mitroglouglou
ces sanctions sont trop sévères, mais franchement est ce que les groupes de supporters peuvent pas faire un effort?
On va etre privé"s de coupe d'Europe à cause de leur fierté?
et quid des sanctions de l'OL?
25-Jul-18 20:23
- Diss
- Membre
- Lieu: [Bouzelouf Crew]
viktor a écrit :
le Tom's a écrit :
Sonos a écrit :
On récolte ce que l'on sème malheureusement (je précise, je suis contre ce genre de sanction car j'estime que le foot c'est aussi le spectacle et l'ambiance des tribunes mais il faut vivre avec son temps et savoir s'adapter aux règlements). Eyraud n'aura plus aucun scrupule et une excuse toute trouvée pour faire du ménage.A part une petite poignée d'excités, on a été quand même bien faut pas déconné.
Notre seul problème c'est les fumigènes ou la c'est vrai qu'on a abusé surtout à Salzbourg au coup d'envoie (on a déconné quand même )
Notre gros problème a gérer c'est les fumis.C'est vrai que chier dans le stade a Aulas était d'une classe énorme qui a surement aidé à remonter notre image auprès de l'UEFA
D'après papi zinzin. Encore faut il que ce soit vrai.
25-Jul-18 20:25
- Perrinho
- Membre
said 13 a écrit :
Perrinho a écrit :
said 13 a écrit :
Parce que si l'objectif est d'être visible, il existe des moyens modernes bien plus efficaces, moins éphémères ou gênants, et surtout beaucoup plus sûrs de nos jours....C'est un code majeur de la culture ultra et l'ultra dans le sens noble du terme n'est pas dans la culture du compromis. Dans ses bons et mauvais côtés.
Je ne comprends toujours pas : les codes, ça évolue dans le temps.
Et pas qu'un peu d'ailleurs.
Pourquoi n'en serait-il pas de même avec la "culture ultra"?
Et plus important, qu'est ce qui JUSTIFIERAIT ce statu quo???????
Pas chez les ultras, qui veulent faire comme les anciens. Tu ne verras pas des ultras avec des fumis LED new generation
Qu'est ce qui le justifie? Peut etre l'opposition au foot business et à ses valeurs, et la diminution nette de libertés laissées aux ultras.
Après; même en diminuant les restrictions, je crains qu'il y aura toujours des débordements à un moment donné. Boulogne et Auteuil faisaient ce qu'ils voulaient, on a vu ce que ca a donné, les russes font ce qu'ils veulent, les turcs idem. Et je ne parle pas des grecs, on a vu ce que ca a donné le PAOK - AEK de mai 2017, et c'était 1000x pire que tout ce qu'on a pu voir en France.
Trouver un compromis me semble illusoire. Ou alors c'est la fin du mouvement ultra et il faut que les groupes acceptent qu'ils ne sont que des animateurs de tribune au stade.
Dernière modification par Perrinho (25-Jul-18 20:30)
25-Jul-18 20:34
- Diss
- Membre
- Lieu: [Bouzelouf Crew]
algeria95 a écrit :
Du coup, l'OL devrait normalement et logiquement se voir exclure non ?
On récupère la place en LDC ?
Logiquement oui. Ensuite on se fait exclure pour la saison suivante et on refile la place à l'OL et la boucle est bouclée
25-Jul-18 20:36
Franchement,2 ans sans le moindre incident,c'est mort d'avance,je n'y crois pas une seule seconde,si un ménage n'est pas fait on va morfler,bon courage JHE
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
25-Jul-18 20:40
- RayD
- Membre
LuchoM a écrit :
Franchement,2 ans sans le moindre incident,c'est mort d'avance,je n'y crois pas une seule seconde,si un ménage n'est pas fait on va morfler,bon courage JHE
C'est clair, mais on est le seul club Européen à agir de la sorte, ça me parait fou cette décision ...
Le Fc Lyon c'est comme Arte , tout le monde connait mais personne regarde@ OMP