02-Oct-25 10:32

olivier60
Membre

Re: [UEFA] MAFIA

Suri a écrit :

Nious a écrit :

olivier60 a écrit :

ce truc des coeff pour moi ça reste un immense mystère, j'ai l'impression que ça fait 25 ans qu'on est 5ème et que ça fait 25 ans qu'on doit défendre notre place sur les hollandais et 25 ans qu'on nous dit qu'on peut pas rattraper le 4ème  lol

non avant c'était les Portugais smile
J'ai l’impression maintenant que l'on va être tranquille, e qu'effectivement, on restera 5ème , car on ne se fera jamais dépassé, et on n' arrivera pas à rattraper les 4 devant

Le truc des coeff c'est fait pour rester en place. Avoir plus de représentants, sur 5 ans, que l'Angleterre puisse aligner x equipes en LDC, je trouve ça fou.

Si tu veux vraiment rendre le truc equitable, ce n'est pas le coeff qu'il faut changer mais surtout la redistribution des places. Avec un design comme celui que l'on connait, il est très improbable que ça change. Les gros sont surprotégés.

La Ligue des champions actuelle c'est juste la super league maquillée car légèrement plus ouverte mais si tu veux une vrai compétition équitable tu dégages les coeff et tu dis les 2 premiers ou les 3 premiers de chaque championnat affilié à l'UEFA sont qualifés et c'est tout. Mais en faisant ça tu nivelles automatiquement par le bas. Qui va vouloir se taper un slovan bratislave  / dynamo zagreb ...  Les coefficients garantissent uniquement un niveau de qualité des équipes assurés

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Oct-25 10:50

omrockensen
Membre

olivier60 a écrit :

Suri a écrit :

Nious a écrit :

J'ai l’impression maintenant que l'on va être tranquille, e qu'effectivement, on restera 5ème , car on ne se fera jamais dépassé, et on n' arrivera pas à rattraper les 4 devant

Le truc des coeff c'est fait pour rester en place. Avoir plus de représentants, sur 5 ans, que l'Angleterre puisse aligner x equipes en LDC, je trouve ça fou.

Si tu veux vraiment rendre le truc equitable, ce n'est pas le coeff qu'il faut changer mais surtout la redistribution des places. Avec un design comme celui que l'on connait, il est très improbable que ça change. Les gros sont surprotégés.

La Ligue des champions actuelle c'est juste la super league maquillée car légèrement plus ouverte mais si tu veux une vrai compétition équitable tu dégages les coeff et tu dis les 2 premiers ou les 3 premiers de chaque championnat affilié à l'UEFA sont qualifés et c'est tout. Mais en faisant ça tu nivelles automatiquement par le bas. Qui va vouloir se taper un slovan bratislave  / dynamo zagreb ...  Les coefficients garantissent uniquement un niveau de qualité des équipes assurés

Que les champions et basta.
2-3-4 en Uefa et la coupe des coupes... smile c'était mieux avant.  lol

02-Oct-25 10:55

algeria95
Membre

omrockensen a écrit :

Mais on risque quoi avec le coef et on espère quoi?
Ca fait des lustres qu'on nous parle du coefficient Uefa..

Si on se projette sur 2026/27 (en enlevant la saison 2021/22), après la 1e journée européenne :

4 : Allemagne : 59,9 points
5 : France : 50,4 points
6 : Belgique : 49,6 points
7 : Portugal : 45,8 points
8 : Pays Bas : 42,7 points

5e place                               6e place :
1er : LDC                             1er : LDC
2e : LDC                               2e : LDC
3e : LDC                               3e : 3e tour qualif LDC
4e : 3e tour qualif LDC         4e : 2e tour qualif EL
5e : EL                                  5e : 2e tour de qualif UCL
6e : barrage UCL

Coupe de France : EL

Pour rappel :
2e tour : 3 adversaires avant accès à la compéition
3e tour : 2 adversaires avant accès à la compétition
Barrage : 1 adversaire avant accès à la compétition

Donc c'est super important de garder cette 5e place, pour avoir 7 clubs européen dont la moitié en LDC et aussi s'éviter plein de matchs en juillet/aout.

JHE est le pire président de l'histoire

02-Oct-25 10:57

algeria95
Membre

Ce sont d'ailleurs ces matchs de qualifications qui expliquent souvent pourquoi ces nations (Pays Bas, Portugal, Belgique) partent avec beaucoup de points d'avance avant même la J1 de coupe d'Europe.

Les Pays Bas, 6e au classement ont potentiellement 14 matchs de pré saisons à jouer.
La France, 5e, n'a qu'un potentiel de 6 matchs (Nice ayant perdu, on a fait finalement que 4 matchs en comptant les 2 de Strasbourg).

Classement en cours (après la J1) :
-1. Danemark 6,125 points (2/4)
-2. Portugal 6,000 points (4/5)
-4. Angleterre 5,388 points (9/9)
-5. Belgique 5,300 points (3/5)
-6. Allemagne 5,000 points (7/7)
-8. Espagne 4,625 points (7/7)
-9. Italie 4,428 points (7/7)
-13. Pays-Bas 3,916 points (6/6)
-16. France 3,642 points (7/7)

02-Oct-25 10:59

olivier60
Membre

Pour moi y a 0 suspense, la 5ème place on va la garder et pour très longtemps par contre la 4ème est hors de portée

02-Oct-25 18:47

GoraPizzHerria
Membre

Sur les 4 dernières saisons, on a fait Top 5 (2 fois #4 et une fois #5) sauf une fois où on était 6ème, devancés par BEL mais de très peu, on a donc une marge sur les années à venir.

02-Oct-25 18:50

lucianoo
Membre

algeria95 a écrit :

Ce sont d'ailleurs ces matchs de qualifications qui expliquent souvent pourquoi ces nations (Pays Bas, Portugal, Belgique) partent avec beaucoup de points d'avance avant même la J1 de coupe d'Europe.

Les Pays Bas, 6e au classement ont potentiellement 14 matchs de pré saisons à jouer.
La France, 5e, n'a qu'un potentiel de 6 matchs (Nice ayant perdu, on a fait finalement que 4 matchs en comptant les 2 de Strasbourg).

Classement en cours (après la J1) :
-1. Danemark 6,125 points (2/4)
-2. Portugal 6,000 points (4/5)
-4. Angleterre 5,388 points (9/9)
-5. Belgique 5,300 points (3/5)
-6. Allemagne 5,000 points (7/7)
-8. Espagne 4,625 points (7/7)
-9. Italie 4,428 points (7/7)
-13. Pays-Bas 3,916 points (6/6)
-16. France 3,642 points (7/7)

La Belgique qu'est déjà à 3/5 devrait être distancé cette saison.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

02-Oct-25 18:54

Abdoulay
Membre

Toujours les Niçois qui plombent le coef.
S'ils s'étaient qualifiés en LDC, même en ayant perdu leurs 2 premiers matchs, la France aurait au moins 1 point de plus dans le coef soit autant que l'Espagne et plus que l'Italie.
Après, ils ont pas de chance au tirage, mais on a vu depuis le début de saison que le Benfica n'a rien d'extraordinaire.

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

02-Oct-25 19:01

chris1004
 Membre
Lieu: France

Lille qui gagne, Nice toujours aussi nul...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

03-Oct-25 00:28

algeria95
Membre

algeria95 a écrit :

Points sur l'indice UEFA en LDC avec nos concurrents du bas :

France : 2V / 1N / 0D
Pays bas : 0V / 1N / 1D
Portugal : 0V / 0N / 2D
Belgique : 0V / 0N / 2D

Reste du programme :

France :
Roma 0 - 1 Lille
Fenerbace 2 - 1 Nice
Lyon 2 - 0 Salzbourg
Bratislava 1 - 2 Strasbourg

Pays bas :
Brann 1 - 0 Utrecht
Panathinaïkos 1 - 2 Go Ahead Eagles
Feyenoord 0 - 2 Aston Villa
Larnaca 4 - 0 Alkmaar

Portugal :
Celtic 0 - 2 Braga
Porto 2 - 1 Belgrade

Belgique :
Genk 0 - 1 Ferencvaros

MAJ

France : 5V / 1N / 1D
Pays bas : 1V / 1N / 4D
Portugal : 2V / 0N / 2D
Belgique : 0V / 0N / 3D

03-Oct-25 04:42

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

Keuman ces gens ont repris "mon idée" et l'on appellé carton vert ? Et personne ne me dis rien ???

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

03-Oct-25 08:22

waddle_91
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Sur les 4 dernières saisons, on a fait Top 5 (2 fois #4 et une fois #5) sauf une fois où on était 6ème, devancés par BEL mais de très peu, on a donc une marge sur les années à venir.

Une marge pas autant que ça.
L'an prochain , on élimine nos gros points de la saison  21/22. (18400pts)

Donc potentiellement on démarrera avec une avance de seulement 2400pts sur la Belgique. Ce qui est mince.
La bonne nouvelle , c'est qu'avec en lice 3 clubs sur 5 restants  , la Belgique devrait logiquement rester derrière cette année.

Faut noter que l'an dernier , Nice nous avait bien pénalisé en ne se qualifiant pas et cette année on va encore les trainer comme des boulets j'ai l'impression.

03-Oct-25 08:41

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Nice nous plombe clairement. Ils ont intérêt à montrer un autre visage pour gratter quelques points. Espérons tout de même que l'an prochain ils seront hors top 6.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-Oct-25 08:55

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Sven a écrit :

Nice nous plombe clairement. Ils ont intérêt à montrer un autre visage pour gratter quelques points. Espérons tout de même que l'an prochain ils seront hors top 6.

J'ai aucun doute là-dessus. Haise ne termine pas la saison, ils vont jouer le maintien jusqu'à la fin.

03-Oct-25 09:00

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Just Blaaaaze a écrit :

Sven a écrit :

J'ai aucun doute là-dessus. Haise ne termine pas la saison, ils vont jouer le maintien jusqu'à la fin.

J'ai l'impression qu'ils sont assez faibles, leur effectif ne me parait pas top. En plus Ineos se désengage donc j'ai effectivement l'impression qu'ils vont rentrer dans le rang.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

03-Oct-25 10:22

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Sven a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Sven a écrit :

J'ai l'impression qu'ils sont assez faibles, leur effectif ne me parait pas top. En plus Ineos se désengage donc j'ai effectivement l'impression qu'ils vont rentrer dans le rang.

Une saison c'est long, ils peuvent redresser la barre, mais sur la qualité de l'effectif, ils partent de loin.

Comme tu dis le proprio se désengage, ils ont fait un mercato où ils ont fait rentrer beaucoup de fric en sortant les points forts de l'an dernier et tous remplacés par des paris, jeunes, et ne connaissent pas la L1, hormis le gardien Diouf.

Les quelques bons joueurs, valeurs sûres qui restent, se blessent régulièrement (Danté, Sanson, Boga, Boudaoui, sans parler de Ndombele) ou blessé pour un moment (Ndayishimiye).

Moffi a beaucoup de mal à revenir à son niveau d'avant blessure.

Reste Bard et Clauss (qui a un peu la tête ailleurs).
Cho est sur courant très alternatif, comme Diop.
Apparemment ils ont déniché un bon milieu (Vanhoutte) mais je n'ai pas d'avis sur lui. Il faudrait que je le vois jouer plusieurs fois avant.

Le reste c'est jeune, et ils ont besoin de temps.

Bref, c'est un effectif pas dégeu, mais les cadres sont trop souvent blessés ou pas remis de blessure pour encadrer les jeunes. Je les vois pas mieux que 8e.
En ligue europa, s'ils font quelques pts de plus que l'an dernier, je m'attends pas à mieux.

Think about the good times
And never look back

03-Oct-25 11:17

Suri
Membre

olivier60 a écrit :

Suri a écrit :

Nious a écrit :

Tu nivelles par le bas sur le moment, sur le long terme, ça permet surtout de rééquilibrer les forces

03-Oct-25 11:26

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell

Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Suri a écrit :

olivier60 a écrit :

Suri a écrit :

Tu nivelles par le bas sur le moment, sur le long terme, ça permet surtout de rééquilibrer les forces

Faut se rappeler du niveau de la coupe UEFA quand la LDC ce n'étaient QUE les champions.

J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

03-Oct-25 11:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille

bongo a écrit :

Suri a écrit :

olivier60 a écrit :

Faut se rappeler du niveau de la coupe UEFA quand la LDC ce n'étaient QUE les champions.

moi je me rappelle surtout qu'on regardait les matchs gratos.
dans mon club de foot on mettait la télé au centre de la pièce et on se faisait une soirée pastaga-pizza, c'était grandiose. après il fallait laisser les fenêtres de la voiture ouvertes pour se donner une chance de rentrer intact à la maison lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Oct-25 12:00

omrockensen
Membre

bongo a écrit :

Suri a écrit :

olivier60 a écrit :

Ça nivelle pas du tout vers le bas!
La c3 se retrouverait avec l’OM, Monaco, les 3-4-5 des gros championnats.. ce serait juste super relevé!
La c2 ( coupe des coupes) serait à la fois relevée et variée avec parfois des participants surprenants.. liée aux surprises des coupes nationales uniquement.
Bref..
c’était mieux avant .. ( je sais je me répète..)

Dernières News FM

Pied de page du Forum